| Sig Sauer P226 LDC II tacops | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phenix Nouveau
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : CHATELET Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Sig Sauer P226 LDC II tacops Mer 2 Mai 2018 - 23:42 | |
| Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Sig Sauer P226 LDC II tacops mais j'avoue que je voudrais démarrer l'IPSC.
Est-ce un bon choix comme modèle d'arme ?
J'ai également un CZ85 et un HK P9S mais j'ai difficile de trouver un troisième chargeur et de plus, je ne suis pas certain que ces deux armes acceptent des balles en 124 gr (car mon armurier m'a indiqué qu'il était préférable de tirer avec des 9mm en 124 gr au lien des 115 gr. pour l'IPSC => est-ce bien correct ?)
Merci d'avance pour vos conseils car j'avoue que je débute sur ce sujet.
Phenix | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops Jeu 3 Mai 2018 - 1:18 | |
| Salut phenix, Pour l'IPSC il te faut juste un 9mm avec une capacité de 15 coups et accessoirement 4 chargeurs (pas si difficile à trouver) Concernant les munitions, les 124gr sont basiques et passent dans toutes les armes mais perso j'ai choisi des 145gr qui tapent moins mais sont légèrement plus efficaces sur les cibles métalliques. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: LDC Jeu 3 Mai 2018 - 8:41 | |
| - phenix a écrit:
- Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Sig Sauer P226 LDC II tacops mais j'avoue que je voudrais démarrer l'IPSC.
Est-ce un bon choix comme modèle d'arme ?
J'ai également un CZ85 et un HK P9S mais j'ai difficile de trouver un troisième chargeur et de plus, je ne suis pas certain que ces deux armes acceptent des balles en 124 gr (car mon armurier m'a indiqué qu'il était préférable de tirer avec des 9mm en 124 gr au lien des 115 gr. pour l'IPSC => est-ce bien correct ?)
Merci d'avance pour vos conseils car j'avoue que je débute sur ce sujet.
Phenix Salut, Le choix de l'arme,des ogives,du matos est relativement secondaire si tu veux "découvrir" l'IPSC, surtout que tu possèdes déjà un CZ pour ce faire. En ce qui concerne les CZ,tu peux en toute garantie tirer des 124grs et plus (le contraire serait plutôt inquiétant !). Avant de te lancer dans un investissement non négligeable Sig LDC+chargeurs+holster+ceinture et poste chargeur en rapport (voir les prix DAA!!) vois avec ton CZ et un matos élémentaire (je peux même te prêter une ceinture CZ basique pour ta formation par exemple) et des S&B à prix correct. (Je suis de la région de Charleroi , passe de temps en temps à Farciennes et je n'ai jamais persévéré dans l'IPSC). Pour répondre à ta question initiale je préfère incontestablement les Shadow SP01 et 2 aux LDC (mais je suis un inconditionnel CZ). Cordialement Pilou | |
|
| |
phenix Nouveau
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : CHATELET Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops Jeu 3 Mai 2018 - 21:05 | |
| Merci pour vos réponses.
En fait, je n'achète pas le SIG pour le IPSC mais plutôt car j'ai eu un petit coup de foudre :-).
Mais, je voulais me rassurer que je pouvais l'utiliser en IPSC.
@ Pilou : pourquoi préfères-tu le CZ au Sig ?
Phenix
| |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops Jeu 3 Mai 2018 - 22:05 | |
| - phenix a écrit:
- Merci pour vos réponses.
En fait, je n'achète pas le SIG pour le IPSC mais plutôt car j'ai eu un petit coup de foudre :-).
Mais, je voulais me rassurer que je pouvais l'utiliser en IPSC.
@ Pilou : pourquoi préfères-tu le CZ au Sig ?
Phenix
Salut, Dire que je suis un inconditionnel est simpliste donc plus en détail - très bonne qualité - prix bas - donc fatalement,certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché (pistolets acier) - increvable,inusable,rare casse ou nulle (sauf arrêtoir de culasse) - jamais de défaut de percussion,d'éjection,d'enrayage,etc..... - pièces hyper dispo,pas chères du tout - excellente prise en main (pour moi,le shadow SP01 la meilleure) - malgré le nombre d'armes en service,jamais vu ou entendu de retours chez l'importateur ou l'usine ce qu'on ne peut certainement pas dire des tanfoglio et Sig (y inclus des P320 ou X-five à 3000 boules!!) (j'imagine qu'il y en a.......) - longévité garantie (du genre 100.000 coups au compteur et marche comme au premier jour). - facilement et à peu de frais customisable (détente extra qui vaut un X-five lorsque mis en SAO) - bref du réel bonheur pour 800 euro. - (et non,je n'ai aucun intérêt chez CZ....!) Cordialement Pilou | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops Lun 7 Mai 2018 - 21:37 | |
| L'arme est reprise dans la liste ( http://www.ipsc.org/rules/proddiv.php )
si elle te va en main et au tir, go | |
|
| |
phenix Nouveau
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops Lun 7 Mai 2018 - 22:03 | |
| C'est fait, je l'ai achetée samedi. Premier essai ce we car j'ai une semaine chargée. Plus que quelques jours à attendre... Phenix | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops Lun 7 Mai 2018 - 22:47 | |
| Le P226 LDC est plus orienté tir pratique que le X-Five/Six, pour ne citer que lui. Un peu lourd de l'avant, il ne redresse pas trop et il est solidement construit, en particulier depuis que SIG fabrique ses glissières en une seule pièce.
Les retours dont parle Pilou sont, pour les X-5/6, principalement dû à l'extracteur qui a tendance à se casser. Sig a décidé de jouer énormément sur l'élasticité du métal et, régulièrement, l'extracteur casse. La réparation est rapide et l'armurier sait s'en charger (même s'il faut, dans un monde parfait, 3 mains).
Les retours de P320 se font sur base volontaire et n'ont été décidé qu'après qu'une bande d'imbéciles aient "découvert" que le pistolet pouvait tirer s'il tombait d'une grande hauteur (>1m) sous un angle de 30° parfait (ou bien en tapant au marteau à l'arrière de la glissière).
Le point faible des CZ (si l'on peut en parler ainsi) est l'arrêtoir de glissière, qui sert aussi de cran d'arrêt au canon au moment de sa chute "hors-batterie". Un entretien et un remplacement régulier du ressort récupérateur doit permettre d'atteindre la durée de vie annoncée par CZ (10 000cps). Cette durée de vie est, bien sûre, partiellement théorique (comme le 92FS dont le bloc de verrouillage doit durer 20 000cps).
En précision pure, le canon CZ perd son potentiel après +/- 20.000cps (ce chiffre varie fortement avec la vitesse des tirs). Celui qui n'a vraiment pas de chance peut casser le canon (vu sur un Shadow 1: 20 000cps, jamais aucun entretien: le canon s'est cisaillé au niveau de la rampe de verrouillage).
Des CZ rentrent aussi en réparation, chez l'importateur le plus souvent (là où l'importateur SIG se voit obligé de les renvoyer en Allemagne, SIG n'ayant pas de centre de réparation approuvé en Belgique). Parmis ce que j'ai vu: deux canons de Shadow cassés (chaque fois avec énormément de coups), une glissière cassée en deux (là aussi, manque total d'entretien) et une carcasse de Shadow fissurée (maladresse, un arme tombée). Et une glissière de CZ97 complètement rincée.
J'ai un vieux 75 qui doit avoir...120000-150000cps au compteur et j'en suis à mon 3ème arrêtoir de glissière. Je remplace mes ressorts tout les 1000cps et, hormis l'extracteur remplacé, je n'ai rien fait autour. Mais mon 1991A1 a 200000cps et mon G17 en a 250000cps. Ce qui prouve qu'une arme fondamentalement bien née sait encaisse beaucoup, beaucoup de tir. | |
|
| |
phenix Nouveau
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops Lun 7 Mai 2018 - 22:59 | |
| Merci pour les infos. Je suis impressionné par le nombre de coups de vos armes. Bon, je débute. Mais j'ai bien compris qu'il fallait pratiquer pour s'améliorer. Toutefois, sacré budget munitions à prévoir :-) Phenix | |
|
| |
Pilou Actif
| Sujet: CZ 75 SP01 Mar 8 Mai 2018 - 4:02 | |
| Salut,
Difficile d'en dire plus que Gab et d'aller à l'encontre de son expérience et son vécu avec les "casses" CZ qu'il ait pu rencontrer mais il faut cependant reconnaître qu'il faut comparer ce qui est comparable. Il se vend probablement 10 à 20 CZ pour 1 ou 2 SIG X-five ou autre. L'usage des Shadow en particulier par les tireurs IPSC où il domine (en représentation) incontestablement en "production" souligne aussi qu'il s'agit qu'un usage hyper intensif dans des conditions plutôt extrêmes avec des munitions rechargées par des matcheurs qui utilisent souvent des balles lourdes ou des doses de poudres dans la tranches très haute pour être "au facteur". Rien de comparable avec ce qu'on peut voir des possesseurs de X-five qui bichonnent leur arme on ne peut plus après chaque séance de tir en loge,ce qui se comprend évidemment vu le prix de l'objet. Mais d'abord et avant tout,si tu en as l'occasion,compare les SIG,CZ et autres éventuellement ne fusse que pour la prise en main et la sensation au tir car c'est ce qui prime pour le choix de l'intéressé (et le prix aussi).
Cordialement
Pilou | |
|
| |
AZONEONLY Super Bavard
Nombre de messages : 276 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops Mar 8 Mai 2018 - 19:10 | |
| Petit calcul... Age 39 ans, âge légal pour débuter le tir 18 ans, soit 21 ans de tir ou 1092 semaines. Avec trois armes de poing et sans compter (peut-être) le tir à l'arme d'épaule... 600.000 coups divisé par 1092 semaines = 550 coups/semaine ( ??) non-stop... Je croyais avoir (beaucoup) vu en côtoyant les professionnels US de l'IPSC, mais là c'est pharaonique et ça mérite le Guiness... AZO | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops Mar 8 Mai 2018 - 21:52 | |
| J'ai 33 ans, pas 39.
Mais je n'achète que des armes avec un carnet de tir, comme une voiture a un carnet d'entretien. Je n'ai aucune raison de douter des antécédents des propriétaires précédents.
Le 75 a un carnet remontant à 1986 ! C'est dire s'il a des kilomètres.
D'autres questions ? | |
|
| |
Pilou Actif
| Sujet: 100.000 Mer 9 Mai 2018 - 6:16 | |
| - AZONEONLY a écrit:
- Petit calcul...
Age 39 ans, âge légal pour débuter le tir 18 ans, soit 21 ans de tir ou 1092 semaines.
Avec trois armes de poing et sans compter (peut-être) le tir à l'arme d'épaule... 600.000 coups divisé par 1092 semaines = 550 coups/semaine ( ??) non-stop...
Je croyais avoir (beaucoup) vu en côtoyant les professionnels US de l'IPSC, mais là c'est pharaonique et ça mérite le Guiness...
AZO Salut, 100.000 coups pour les armes dont je peux faire écho n'a rien d'extraordinaire...... Dans un stand où des armes sont mises à disposition des tireurs,il n'est pas rare que des Glock 17/19 ou des SP01 shadow très prisés pour des essais soient utilisés par 5 ou 6 tireurs et ce, quotidiennement,à raison de minimum 1 boîte par tireur,et 300 jours par an...... On en est donc facilement sur cette base à 75.000 coups l'année pour des armes dont l'entretien est peu régulier vu le rythme...... Il n'est pas difficile sur cette base de comparer la longévité ou l'endurance des pistolets. Ce sont également ces mêmes armes qui passent entre les mains de Gab pour réparation (car oui çà arrive évidemment.....!). Donc......oui en effet,je crois qu'il est possible,sans être candidat au Guiness Book,de pouvoir juger......!! Pilou | |
|
| |
AZONEONLY Super Bavard
Nombre de messages : 276 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops Mer 9 Mai 2018 - 13:49 | |
| Hello,
Armes vendues avec un carnet de tir... serait-il indiscret de poster celui du G17, par curiosité intellectuelle et technique , nous sommes qq uns désireux d'en connaitre la fréquence de tir/d'utilisation sur ces dernières années.
Administrateur d'un stand de tir (>1000 membres) et d'une armurerie, je n'ai pas connaissance d'une clientèle qui recherche des armes avec un Max de coups tires (et de carnet de tir)... En général, c'est plutôt le contraire... Mais voilà donc, donnée par un professionnel (réparation d'armes) une information de choix pour réorienter nos ventes.
A+,
| |
|
| |
phenix Nouveau
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops Jeu 10 Mai 2018 - 0:26 | |
| J'ai vu tous vos commentaires sur le shadow. Vu que j'avais déjà un CZ85 qui fonctionne encore très très bien malgré son grand âge, j'ai finalement craqué pour le sig acheté chez Dekaise ce samedi. Au passage, j'en profite pour les remercier pour le service et le temps passé pour répondre à mes questions (notamment sur mes débuts en IPSC). Au niveau du Sig, il a tiré ces 50 premières cartouches ce soir. Tir trop bas mais groupé, j'ai donc quelques petits réglages à faire mais ... je ne regrette pas mon choix. Phenix
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sig Sauer P226 LDC II tacops | |
| |
|
| |
| Sig Sauer P226 LDC II tacops | |
|