Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Partage de vidéos IPSC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 1:18

Bonjour tout le monde,
Ayant repris le montage vidéo de mes matchs, je les partagerai dans cette rubrique. Vous pourrez ainsi poser vos questions si questions il y a.
Si vous filmez également vos matchs ou si vous croisez des vidéos intéressante sur le sujet n'hésitez pas à partager! Wink

Voici mon dernier match, en France à Lain. Un bon LEVEL III!
Bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 1:20

Par la même occasion j'en profite pour vous montrer ce qu'il y avait lors de la dernière démo CANIK et ce qu'il y aura encore aux prochaines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 7:38

Dans la première vidéo il n'y a absolument aucune règle de sécurité ! Shocked Tirer à travers un espace réduit, entre des bouts de bois, courir l'arme à la main au risque de tomber car la vision est réduite etc... affraid Jamais ici.
Si par malchance le tir est mauvais, un ricochet se fait, bonjour les dégâts irréversibles. Rolling Eyes
Pour un entrainement de flics ça peut se comprendre ou pour l'armée mais c'est les seuls cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 13:52

carbone14 a écrit:
Dans la première vidéo il n'y a absolument aucune règle de sécurité ! Shocked  Tirer à travers un espace réduit, entre des bouts de bois, courir l'arme à la main au risque de tomber car la vision est réduite etc... affraid  Jamais ici.
Si par malchance le tir est mauvais, un ricochet se fait, bonjour les dégâts irréversibles. Rolling Eyes
Pour un entrainement de flics ça peut se comprendre ou pour l'armée mais c'est les seuls cas.

C'est de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 14:41

carbone14 a écrit:
Dans la première vidéo il n'y a absolument aucune règle de sécurité ! Shocked  Tirer à travers un espace réduit, entre des bouts de bois, courir l'arme à la main au risque de tomber car la vision est réduite etc... affraid  Jamais ici.
Si par malchance le tir est mauvais, un ricochet se fait, bonjour les dégâts irréversibles. Rolling Eyes
Pour un entrainement de flics ça peut se comprendre ou pour l'armée mais c'est les seuls cas.

Oui c'est de l'humour ? Ou fait exprès pour massacrer un sujet qui cherche à être positif ???
Je ne supporte plus ce genre de comportement. Ce post a été créé pour le partage d'idées et de vidéos, pas pour un débat sur le danger qu'il peut y avoir. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose et si l'objet de votre réponse n'apporte rien de positif et de constructif concernant un post que vous regardez, abstenez vous de répondre et laissez les personnes voulant partager, partager de manière positive.

Avant de lancer des absurdités en faisant semblant de savoir de quoi vous parlez, renseignez vous merci.
Nous parlons ici d'IPSC : International Practical Shooting Confederation. : http://www.ipsc.org/
En Belgique la fédération se nome : BPSA : Belgium Parcours Shooting Association : http://jlc-pctraining.be/bpsa/
Cette discipline est pratiqué par une dizaine de clubs en Belgique et une championnat national existe.

L'IPSC est probablement le sport de tir dans lequel il y a le moins d'accidents car la sécurité y est essentiel et draconienne!

Sur ce, si vous avez l'esprit ouvert, je vous invite à venir voir comment ça se passe dans notre club à Bauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 16:53

Max G : Bravo pour la courtoisie JE RETIENS QUE TOUS CEUX QUI FONT CE SPORT SONT DES .... On est d'accord !
J'ai un droit de parole comme toi ici, je répond que ça te plaise ou non !
Je vais arrêter là ma "politesse". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: ipsc   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 17:08

Bonjour Carbone 14,

La première vidéo se déroule en France où l'IPSC est pratiqué dans une cinquantaine de club et a des milliers d'affiliés.
L'IPSC est probablement la discipline de tir la plus réglementée au niveau de la sécurité, cette vidéo te donne l'impression que l'on fait n'importe quoi, c'est tout le contraire, tous les gestes sont millimétrés pour en arriver là.

Pour ce qui est des statistiques décés, il n'y a jamais eu de décés à ma connaissance, par contre, un tireur est décédé le mois passé en France dans un club de tir en ligne.

Il ne faut pas se fier aux apparences et porter des jugements trop vite.

Bien à toi,

Pibro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 17:21

Pibro a écrit:
Bonjour Carbone 14,

La première vidéo se déroule en France où l'IPSC est pratiqué dans une cinquantaine de club et a des milliers d'affiliés.
L'IPSC est probablement la discipline de tir la plus réglementée au niveau de la sécurité, cette vidéo te donne l'impression que l'on fait n'importe quoi, c'est tout le contraire, tous les gestes sont millimétrés pour en arriver là.

Pour ce qui est des statistiques décés, il n'y a jamais eu de décés à ma connaissance, par contre, un tireur est décédé le mois passé en France dans un club de tir en ligne.

Il ne faut pas se fier aux apparences et porter des jugements trop vite.

Bien à toi,

Pibro
Merci pour ton explication sage et propre. Wink
C'est vrai qu'un inscrit depuis 2012 qui n'a créé que 15 sujets et veut se faire respecter ça fait légèrement sourire. Ceci ne t'est évidemment pas destiné.
Merci encore.
Partage de vidéos IPSC 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 17:35

Pour un homme de 65 ans il est bien dommage d’en arriver là et de porter des jugements sans connaitre la discipline et sans demander des infos. Et oui tellement peu de chose depuis 2012, la preuve que contrairement à certain je ne parle pas inutilement quand ce n’est pas constructif et positif.
Carbone14 il me reste une place pour la formation ipsc que je donne les 2 et 3 juin à Bauffe. Ou meme venir voir tu es le bienvenue.

Avis à un admin, vous pouvez supprimer ce sujet, aparement c’etait une mauvaise idée de vouloir juste partager et échanger positivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 19:42

Bonjour à tous,

Il est vrai que je réponds peu mais je lis beaucoup vos messages et parfois les impressions des uns sont les susceptibilités des autres. Je ne vais nullement polémiquer mais pourquoi supprimer un post qui est, pour ma part, très intéressant.

J'avais des apprioris moi aussi sur l'IPSC mais avant de dire quoi que ce soit j'ai, avec une bande d'ami tireur essayé. Et bien c'est vraiment addictif.

J'aimerais aussi rappeler que pour faire de l'IPSC, si je ne me trompe pas, il faut une licence de tireur sportif en bonne et due forme non?

De plus, regarder quelques vidéos américaines et les statistiques d'accidents elles sont quasi nulle.

De plus j'ai bien regardé la vidéo et pendant tout le temps de déplacement le commissaire de tir était bien derrière, l'arme toujours à vue à portée d'épaule et le doigt toujours le long du pontet. Donc....

Le risque zéro n'existe pas mais il peut être minimisé au maximum.

J'ai déjà eu vent d'incident (j'ai bien dis incident pas accident) de tir dans le tri sur cible ou le tir au clays.

En un mot chacun peut apporter son avis, c'est le principe du forum, mais surtout restez cool les gars. Le tir offre une multitude de diversité profitons en.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée et un très bon week-end.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:33

Max G a écrit:
Pour un homme de 65 ans il est bien dommage d’en arriver là et de porter des jugements sans connaitre la discipline et sans demander des infos. Et oui tellement peu de chose depuis 2012, la preuve que contrairement à certain je ne parle pas inutilement quand ce n’est pas constructif et positif.
Carbone14 il me reste une place pour la formation ipsc que je donne les 2 et 3 juin à Bauffe. Ou meme venir voir tu es le bienvenue.

Avis à un admin, vous pouvez supprimer ce sujet, aparement c’etait une mauvaise idée de vouloir juste partager et échanger positivement.
Je répond toujours selon on humeur :  clown
Déjà arrêtes tes fautes d'orthographe, le vieux de 65 ans te dis :
Partage de vidéos IPSC 41639635
Leçon N° une ! Twisted Evil
Tu es particulièrement prétentieux. Enfin ça te fait répondre depuis 2012. Laughing Laughing Laughing
Pour Bauffe tu veux dire beauf ? Ca te va très bien. clown


Dernière édition par carbone14 le Sam 19 Mai 2018 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:43

Ddtec a écrit:
Bonjour à tous,

Il est vrai que je réponds peu mais je lis beaucoup vos messages et parfois les impressions des uns sont les susceptibilités des autres. Je ne vais nullement polémiquer mais pourquoi supprimer un post qui est, pour ma part, très intéressant.

J'avais des apprioris  moi aussi sur l'IPSC mais avant de dire quoi que ce soit j'ai, avec une bande d'ami tireur essayé. Et bien c'est vraiment addictif.

J'aimerais aussi rappeler que pour faire de l'IPSC, si je ne me trompe pas, il faut une licence de tireur sportif en bonne et due forme non?

De plus, regarder quelques vidéos américaines et les statistiques d'accidents elles sont quasi nulle.

De plus j'ai bien regardé la vidéo et pendant tout le temps de déplacement le commissaire de tir était bien derrière, l'arme toujours à vue à portée d'épaule et le doigt toujours le long du pontet. Donc....

Le risque zéro n'existe pas mais il peut être minimisé au maximum.

J'ai déjà eu vent d'incident (j'ai bien dis incident pas accident) de tir dans le tri sur cible ou le tir au clays.

En un mot chacun peut apporter son avis, c'est le principe du forum, mais surtout restez cool les gars. Le tir offre une multitude de diversité profitons en.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée et un très bon week-end.

C'est un domaine que je ne connais pas et que j'ai découvert par cette vidéo, ça choque franchement. Expliqué correctement on peut comprendre aisément mais comme c'est dit plus haut c'est plus que repoussant.
En tant que secrétaire d'un club de tir si une personne se comportait comme ça elle serait virée de suite, je parle de ce qui est écrit.
Comme tu dis le risque zéro n'existe pas. Il est normal que chacun apporte son avis sur un sujet ou un autre. La méconnaissance n'est pas une tare, ce qu'il l'est c'est l'obstination ! Rester cool est une chose, se faire insulter en est une autre.
Il est sûr et certain que le comportement de quelques personnages prétentieux dégoutent à vie de ce "sport" ainsi que de ses adhérents.
Merci à toi pour ton intervention mais j'ai peur que ce soit peine perdue. Rolling Eyes
Partage de vidéos IPSC 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 22:13

carbone14 a écrit:
Max G a écrit:
Pour un homme de 65 ans il est bien dommage d’en arriver là et de porter des jugements sans connaitre la discipline et sans demander des infos. Et oui tellement peu de chose depuis 2012, la preuve que contrairement à certain je ne parle pas inutilement quand ce n’est pas constructif et positif.
Carbone14 il me reste une place pour la formation ipsc que je donne les 2 et 3 juin à Bauffe. Ou meme venir voir tu es le bienvenue.

Avis à un admin, vous pouvez supprimer ce sujet, aparement c’etait une mauvaise idée de vouloir juste partager et échanger positivement.
Je répond toujours selon on humeur :  clown
Déjà arrêtes tes fautes d'orthographe, le vieux de 65 ans te dis :
Partage de vidéos IPSC 41639635
Leçon N° une ! Twisted Evil
Tu es particulièrement prétentieux. Enfin ça te fait répondre depuis 2012. Laughing Laughing Laughing
Pour Bauffe tu veux dire beauf ? Ca te va très bien. clown

HAHA! Tellement facile! Very Happy Very Happy Very Happy
C’est digne d’un « pilier » de poluer et détruire un sujet. Quelle belle intervention!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 22:36

Bon, on arrête les c****ries et je verrouille le sujet.

Vu qu'on ne va pas em**** l'Admin à 22:32, je prend sur moi de sanctionner les gentillesses et je liste:

"JE RETIENS QUE TOUS CEUX QUI FONT CE SPORT SONT DES .... On est d'accord !"

" jocolor Déjà arrêtes tes fautes d'orthographe, le vieux de 65 ans te dis :
(image)
Leçon N° une ! Twisted Evil
Tu es particulièrement prétentieux. Enfin ça te fait répondre depuis 2012. Laughing Laughing Laughing
Pour Bauffe tu veux dire beauf ? Ca te va très bien. clown "

Je déclare Carbone14 banni pour deux semaines à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de vidéos IPSC Empty
MessageSujet: Re: Partage de vidéos IPSC   Partage de vidéos IPSC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de vidéos IPSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuels d'armes divers disponible via le site Army-discount
» Partage meilleur prix munitions.
» Pour les fanas AR15 2 vidéos
» Ah oui quand même !
» Mes vidéos sont vues par de bien étranges nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: