Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

  Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?

Aller en bas 
+7
demat60
quadman
Fred22
carlos60
Claude J
Chris.
Suda
11 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 15:04

Tout est dans le titre Very Happy

perso je doit bouger la tête pour trouver la position ou le croisillon est net ainsi que la cible, c'est embêtant car je ne suis pas certain d'avoir la meme position entre chaque tir
Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/07/2017

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 15:58

Bonjour,

Même problème, et franchement c'est pas évident, j'ai une bonne vue de loin, mais de près, catastrophique !

Solution que j'ai trouvé, je mets une paire normal (sans correcteur) de bonne qualité (enfin je crois) , et je règle la lunettes par rapport à ma vue et ça fontionne très bien ...

Evidemment tout dépendra de chaqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 16:10

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté des lunettes (bon marché) à focale fixe que j'emploie pour tirer, un ami possède tous les verres pour essai de la meilleure dioptrie (ancienne boites d'opticien) ce qui m'a permis d'essayer en stand avec fusil ou dioptre, si intéressé, il va de temps en temps au CTM

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 20:41

J'enlève mes lunettes tout simplement

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Lunett11
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:31

Pour la carabine jenleve les lunettes de vue, j'ai une lunette de tir a parralaxe réglable, on peut régler ainsi la netteté du reticule avec la correction de dioptrie (bague pres de l'oeil), et la netteté de l'image avec le réglage du parralaxe. Pour l'arme de poing je me suis fait faire une paire de lunette de vue non progressive qui corrige pour voir net les organes de visée, la cible est un peu flou mais ce n'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 19:53

A mon avis, personne ne gère vraiment mais tout le monde subit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
demat60
Nouveau
demat60


Nombre de messages : 20
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/03/2014

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 9:38

Bonjour
Le mieux est de faire un verre spécifique avec en condition de tir chez un opticien ayant les compétences et connaissance de tir
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedoptique.com
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:10

demat60 a écrit:
Bonjour
Le mieux est de faire un verre spécifique avec en condition de tir chez un opticien ayant les compétences et connaissance de tir
Sportivement

Vu le nombres de tentatives chez des opticiens tout a fait capables et compétants, c'est pas gagné.

C'est un débat permanent débattu maintes fois et très alléatoire dont le résultat dépendra de l'expérience personelle de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
demat60
Nouveau
demat60


Nombre de messages : 20
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/03/2014

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 13:20

Bonjour
J ai de plus en plus de belge qui viennent au magasin sur rdv avec armes et tenues
Aucun soucis pas df tir 10 et 25m sur place 50 sur stand voisin
Toujours du passage au boa ce qui montre bien que c est difficile de trouver des personnes compétentes et connaissant les technique et besoin du tir
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedoptique.com
jjfourm
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 04/11/2019

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: optique    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 16:45

bonjour,
pas de solution ,moi j'ai repris une paire de lunettes vue de loin
amitiés
jj
Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau
demat60


Nombre de messages : 20
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/03/2014

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 8:01

Bonjour
La meilleure chose à faire est de se déplacer chez un opticien compétent avec le arme et faire le verre en condition pour limiter la fatigue visuel
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedoptique.com
Kevin223
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 09/01/2020

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 21:07

Pour avoir un retrait de modèle 4 si tu débarques avec ton flingue chez l'opticien...
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 10:53

Effectivement, transporter une arme chez l'opticien sort du cadre autorisé par la loi.
Mais qu'en est-il avec une arme airsoft ?

Quoi qu'il en soit, si vous allez chez l'opticien avec une arme, même en airsoft, il est prudent de faire le test en dehors de la vue des autres clients qui pourraient croire à une attaque à main armée et ameuter les forces de l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau
demat60


Nombre de messages : 20
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/03/2014

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:42

En France jamais aucun problème plusieurs contrôle mais aucun soucis pour faire un verre en condition
J ai un pas de tir 10 et 25m au sein du magasin
Beaucoup de tireur belges viennent me voir soit au magasin soit au boa
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedoptique.com
christian09
Nouveau
christian09


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : dinant
Date d'inscription : 23/03/2019

 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Lunette de tir et verre progressifs,vous gérez comment     Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:44

Lunette de tir knoblock avec verre correcteur et diaphragme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?    Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes à verres progressifs ?
» Qui tire avec des verres progressifs ?
» Lunette de protection avec verres correcteurs
» Et vous comment vous faites?
» comment trouvez vous mon M-14 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques-
Sauter vers: