| Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? | |
|
+7demat60 quadman Fred22 carlos60 Claude J Chris. Suda 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Lun 18 Juin 2018 - 15:04 | |
| Tout est dans le titre perso je doit bouger la tête pour trouver la position ou le croisillon est net ainsi que la cible, c'est embêtant car je ne suis pas certain d'avoir la meme position entre chaque tir | |
|
| |
Chris. Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Lun 18 Juin 2018 - 15:58 | |
| Bonjour,
Même problème, et franchement c'est pas évident, j'ai une bonne vue de loin, mais de près, catastrophique !
Solution que j'ai trouvé, je mets une paire normal (sans correcteur) de bonne qualité (enfin je crois) , et je règle la lunettes par rapport à ma vue et ça fontionne très bien ...
Evidemment tout dépendra de chaqu'un ... | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Lun 18 Juin 2018 - 16:10 | |
| Bonjour, Pour ma part, j'ai acheté des lunettes (bon marché) à focale fixe que j'emploie pour tirer, un ami possède tous les verres pour essai de la meilleure dioptrie (ancienne boites d'opticien) ce qui m'a permis d'essayer en stand avec fusil ou dioptre, si intéressé, il va de temps en temps au CTM | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Lun 18 Juin 2018 - 20:41 | |
| J'enlève mes lunettes tout simplement | |
|
| |
Fred22 Nouveau
Nombre de messages : 60 Localisation : France Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Jeu 8 Nov 2018 - 22:31 | |
| Pour la carabine jenleve les lunettes de vue, j'ai une lunette de tir a parralaxe réglable, on peut régler ainsi la netteté du reticule avec la correction de dioptrie (bague pres de l'oeil), et la netteté de l'image avec le réglage du parralaxe. Pour l'arme de poing je me suis fait faire une paire de lunette de vue non progressive qui corrige pour voir net les organes de visée, la cible est un peu flou mais ce n'est pas gênant. | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Ven 9 Nov 2018 - 19:53 | |
| A mon avis, personne ne gère vraiment mais tout le monde subit ! | |
|
| |
demat60 Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : avion Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Lun 19 Nov 2018 - 9:38 | |
| Bonjour Le mieux est de faire un verre spécifique avec en condition de tir chez un opticien ayant les compétences et connaissance de tir Sportivement | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Lun 19 Nov 2018 - 21:10 | |
| - demat60 a écrit:
- Bonjour
Le mieux est de faire un verre spécifique avec en condition de tir chez un opticien ayant les compétences et connaissance de tir Sportivement Vu le nombres de tentatives chez des opticiens tout a fait capables et compétants, c'est pas gagné. C'est un débat permanent débattu maintes fois et très alléatoire dont le résultat dépendra de l'expérience personelle de chacun. | |
|
| |
demat60 Nouveau
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Mar 20 Nov 2018 - 13:20 | |
| Bonjour J ai de plus en plus de belge qui viennent au magasin sur rdv avec armes et tenues Aucun soucis pas df tir 10 et 25m sur place 50 sur stand voisin Toujours du passage au boa ce qui montre bien que c est difficile de trouver des personnes compétentes et connaissant les technique et besoin du tir Sportivement | |
|
| |
jjfourm Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 68 Localisation : mouscron Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: optique Mer 27 Nov 2019 - 16:45 | |
| bonjour, pas de solution ,moi j'ai repris une paire de lunettes vue de loin amitiés jj | |
|
| |
demat60 Nouveau
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Jeu 28 Nov 2019 - 8:01 | |
| Bonjour La meilleure chose à faire est de se déplacer chez un opticien compétent avec le arme et faire le verre en condition pour limiter la fatigue visuel Sportivement | |
|
| |
Kevin223 Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Brabant wallon Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Mer 15 Jan 2020 - 21:07 | |
| Pour avoir un retrait de modèle 4 si tu débarques avec ton flingue chez l'opticien... | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Jeu 16 Jan 2020 - 10:53 | |
| Effectivement, transporter une arme chez l'opticien sort du cadre autorisé par la loi. Mais qu'en est-il avec une arme airsoft ?
Quoi qu'il en soit, si vous allez chez l'opticien avec une arme, même en airsoft, il est prudent de faire le test en dehors de la vue des autres clients qui pourraient croire à une attaque à main armée et ameuter les forces de l'ordre ! | |
|
| |
demat60 Nouveau
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? Dim 19 Jan 2020 - 19:42 | |
| En France jamais aucun problème plusieurs contrôle mais aucun soucis pour faire un verre en condition J ai un pas de tir 10 et 25m au sein du magasin Beaucoup de tireur belges viennent me voir soit au magasin soit au boa Sportivement | |
|
| |
christian09 Nouveau
Nombre de messages : 62 Age : 68 Localisation : dinant Date d'inscription : 23/03/2019
| Sujet: Lunette de tir et verre progressifs,vous gérez comment Mar 7 Juil 2020 - 20:44 | |
| Lunette de tir knoblock avec verre correcteur et diaphragme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? | |
| |
|
| |
| Lunettes de tir et verres progressifs, vous gérez comment? | |
|