*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 462 Age : 76 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 09/12/2017
Sujet: réglage de la détente d'un buck mark Ven 29 Juin 2018 - 21:56
Bonjour, Est-il possible et aisé de réduire le poids de détente d'un Buck Mark? Merci pour vos retours.
barnab Petit Bavard
Nombre de messages : 116 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 31/03/2013
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Ven 29 Juin 2018 - 22:55
J'ai déjà vu des vidéos où il retourne un ressort. Celui de la détente? Je ne me rappelle plus, mais c'est assez facile à trouver sur youtube!
cjclement Super Bavard
Nombre de messages : 462 Age : 76 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 09/12/2017
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Sam 30 Juin 2018 - 9:29
Merci Barnab
faolou Habitué
Nombre de messages : 573 Localisation : vallon nie Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Sam 30 Juin 2018 - 13:30
en retournant le ressort, le mien est maintenant 550 g
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Sam 30 Juin 2018 - 13:53
faolou a écrit:
en retournant le ressort, le mien est maintenant 550 g
Pareil pour moi ! Voire un peu moins. Jamais eu le moindre souci.
cjclement Super Bavard
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Sam 30 Juin 2018 - 15:24
Merci Leen et Faolou, vidéo explicite, notre homme n'a pas choisi la facilité en n'immobilisant pas son arme mais il y arrive.
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Sam 30 Juin 2018 - 17:17
Hélas certaines séries ont un ressort différent et la technique est impossible. Par exemple, celui-ci (7 pouces):
le ressort est complètement différent...
cjclement Super Bavard
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Sam 30 Juin 2018 - 22:09
Je possède un URX contour 5.5, je vérifie demain.
Leen Pilier du forum
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Sam 30 Juin 2018 - 22:18
cjclement a écrit:
Je possède un URX contour 5.5, je vérifie demain.
J'ai le même, ça devrait marcher ...
cjclement Super Bavard
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 11:45
Voilà c'est fait, il n'y a plus qu'à tester cela mardi. Eclaté du Buck Mark très instructif et vachement bien fait : https://www.youtube.com/watch?v=7HUMGrsySEs Merci à tous
Leen Pilier du forum
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 12:05
cjclement a écrit:
Voilà c'est fait, il n'y a plus qu'à tester cela mardi.
Ça percute? Poids allégé ? Avec un pèse-bagages, il est déjà possible d'approcher une mesure correcte de la détente.
cjclement a écrit:
Eclaté du Buck Mark très instructif et vachement bien fait : https://www.youtube.com/watch?v=7HUMGrsySEs
C'est pas une vidéo, c'est une capture d'un jeu GRATUIT dans la plateforme STEAM Très utile
cjclement Super Bavard
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 13:20
Sur le site français forum.22 un forumer, au juste titre de sécurité, remarquait que peut être cette modification rendrait le départ trop léger et qu'un départ accidentel pouvait se produire. En as tu eu des échos? Je vais essayer de mesurer le poids de départ mais dois m'équiper. Pour info c'était mon premier démontage complet de l'arme, j'en ai profité pour tout nettoyer. La poignée est une URX mais je trouve que la prise en main pourrait être meilleure en comparaison avec une crosse match d'un S&w 38SP. Je n'ai pas trouvé de crosse plus ergonomique même chez Nill car pour ce modèle de Buck Mark il n'en fabrique pas. Aurais-tu une piste à suivre? Merci Leen pour ton assistance.
Leen Pilier du forum
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 13:36
J'ai fait les tests. Même en tapant l'arme sur la table et sous tous ses angles, aucun décrochage. D'autres tireurs du club ont rapidement fait cette modification en voyant mon nouveau groupement. Jamais un problème.
faolou Habitué
Nombre de messages : 573 Localisation : vallon nie Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 14:31
idem, pas de probleme
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 16:55
550g, c’est le poids de lâcher d’un pistolet ... 10m. La règle est > 500g, sinon pas classé.
Pour un pistolet .22, la règle est poids du lâcher > 1000g.
Maintenant.... c’est juste pour info.
faolou Habitué
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 17:00
Nessie a écrit:
550g, c’est le poids de lâcher d’un pistolet ... 10m. La règle est > 500g, sinon pas classé.
C’est moi qui me règle et effectue mon classement
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 17:46
faolou a écrit:
Nessie a écrit:
Bien d’accord.
Mais pour faire un tir pistolet sport ou pistolet standard, ça me parait compliqué
Bons tirs
faolou Habitué
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 17:49
Nessie a écrit:
faolou a écrit:
Nessie a écrit:
Bien d’accord.
Mais pour faire un tir pistolet sport ou pistolet standard, ça me parait compliqué
Bons tirs
Le tir récréatif, ca existe
Nessie Super Bavard
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 17:59
faolou a écrit:
Nessie a écrit:
faolou a écrit:
Nessie a écrit:
Bien d’accord.
Bons tirs
Le tir récréatif, ca existe
Absolument. Mais pourquoi s’exclure d’un petit match ? Récréatif bien entendu.
Moi aussi, je pratique le tir récréatif, et avec des petits matchs, récréatifs.
Enfin, si un accident devait arriver avec une arme modifiée par un non-professionnel, ... je sais pas, mais je n’aimerais pas que ce soit avec la mienne.
Bonne soirée, c’est sympa de partager ses expériences,
faolou Habitué
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 18:07
un p tit concours récréatif, c est très bien. un accident, c est quand je suis dans le 8
cjclement Super Bavard
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 19:51
Sans vouloir tomber dans la haute compétition, le plaisir de faire des bons points est toujours un objectif, en ce qui me concerne c'est le cas, donc pourquoi ne pas tenter d'y arriver en toute modestie et grand plaisir même en récréatif avec tous les atouts de son côté. Au niveau de la responsabilité d'une modification je ne sais si nos lois belges nous autorisent un quelconque recours contre quelqu'un, ce qui n'est pas le cas aux USA ou pour un oui ou pour un non il y a procès.
faolou Habitué
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Dim 1 Juil 2018 - 19:55
cjclement a écrit:
Au niveau de la responsabilité d'une modification je ne sais si nos lois belges nous autorisent un quelconque recours contre quelqu'un
cool mec, tout va bien
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Lun 2 Juil 2018 - 9:55
"Cool mec tout va bien" que trop d'assurance dans ces propos.
Oh que non et tout va bien jusqu'à ce que tout aille mal, très mal… aie aie
Victime j'ai eu accès au dossier, et nul besoin de "recours".
L'arme en question a bien sur été saisie et examinée.
Un bidouillage et c'est toute la différence entre un accident et des "coups et blessures involontaire par défaut de etc etc..." pénalement poursuivis.
Les assureurs n'attendent que cela
cjclement Super Bavard
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Lun 2 Juil 2018 - 10:32
Désolé de cet accident à toujours considérer comme grave, cela ne s'oublie pas. Ne connaissant pas les circonstances il n'est peut être pas établi que c'est la modification ou customisation d'une arme qui en est responsable, c'est comme pour une modification sur une voiture (pneus, roues, accessoires divers, etc.) qui quitte la version d'origine mais qui au contrôle technique sera refusé sans pour cela que le véhicule soit considéré comme dangereux. Quoi qu'il en soit : sécurité, sécurité et encore sécurité.
cjclement Super Bavard
Sujet: Re: réglage de la détente d'un buck mark Mar 3 Juil 2018 - 15:20
Nessie a écrit:
Test ce matin, concluant, pas d'énorme différence mais un mouvement latéral moindre, poids de lâcher 1210g. pesé à l'instant, alors que, je pense mais ne l'avais pas mesuré avant la modification, d'origine c'est plus de 1500g. Est-ce exact?