| Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège | |
|
+4Ancalagon elgrego David R pirloui 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pirloui Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 71 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Mer 4 Juil 2018 - 16:48 | |
| Voici des mois que je cherche un stand de tir ac/pcp sur Liège (rayon max 20 km) La plupart limitent la puissance à 7.5 joules ou max 220m/s. prétextant la résistance des porte-cibles.(tir à 10 m) et vous renvoie sur leurs lignes "armes à feu" avec les frais y afférant et qui n'ont pas l'équipement spécifique aux pcp . Avec une pcp 70 joules 6.35 (275 m/s) pas question de tirer dans son jardin ou même dans la nature c'est trop dangereux . Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance. Pirloui | |
|
| |
David R Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Prov. Liège Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Mer 4 Juil 2018 - 21:25 | |
| cela m’intéresse aussi | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Jeu 5 Juil 2018 - 12:26 | |
| - pirloui a écrit:
- Voici des mois que je cherche un stand de tir ac/pcp sur Liège (rayon max 20 km)
La plupart limitent la puissance à 7.5 joules ou max 220m/s. prétextant la résistance des porte-cibles.(tir à 10 m) et vous renvoie sur leurs lignes "armes à feu" avec les frais y afférant et qui n'ont pas l'équipement spécifique aux pcp . Avec une pcp 70 joules 6.35 (275 m/s) pas question de tirer dans son jardin ou même dans la nature c'est trop dangereux . Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance. Pirloui Pourquoi ne pas acheter un porte cible piège à balle genre pour carabine 22lr... après je ne sais pas le niveau sonore d'un tir en PCP à cette puissance, et la distance que vous possédez dans votre jardin( reste à voir si légal dans règlement communal). 10m en club pour une telle puissance, c'est ridicule en effet, il lui faut au moins 50m pour pouvoir s'exprimer Et tirer dans la nature, je ne m'y risquerai pas....interdit ! | |
|
| |
David R Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Prov. Liège Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Jeu 5 Juil 2018 - 13:38 | |
| En effet 10m c'est bcp trop peu, sauf peut-être avec un pistolet. Avec une pcp longue, même 25m c'est pas assez loin; 100% d'accord pour 50m et plus.
| |
|
| |
pirloui Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 71 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Mer 11 Juil 2018 - 10:34 | |
| Pour info, à Battice ils ont des lignes à 25 m (stand armes à feu) Déjà suffisant pour la manipulation et les réglages (zérotage de lunette) Je vais aller voir au STPL (police) à Liège. Ils acceptent les tireurs civils 2 jours par semaine. Et aussi au club de Flémalle . Le soucis est que ces clubs privilégient les armes à feu et pas celles à air. On doit faire figure de "petit poucet" dans ces clubs. Je passe un avis dès que j'ai plus de précision. Pirloui | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Mer 11 Juil 2018 - 11:23 | |
| A Chaudfontaine, on tire avec arme à feu et à air. Y a une demi-journée par semaine (dimanche PM il me semble) dédiée à l'air comprimé. Une ligne à 15 m, un ligne à +/- 100 m max (minimum 15 m).
Tir à air comprimé les autres jours aussi, mais la ligne 100 m est alors réservée en priorité au arme à feu. | |
|
| |
David R Nouveau
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Mer 11 Juil 2018 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Jiem Bavard
Nombre de messages : 175 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Mer 11 Juil 2018 - 19:49 | |
| Tu t'est renseigné au club d'Amay? https://www.ccat-asbl.be/ | |
|
| |
oli875 Super Bavard
Nombre de messages : 347 Age : 51 Localisation : oupeye Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Mer 11 Juil 2018 - 23:08 | |
| au cstf Flémalle il y a des tireur a air jusques 100m avec bonbonne de plongée ils tir en même temps qu a balles | |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Ven 13 Juil 2018 - 15:04 | |
| Merci pour les infos. Flémalle semble très intéressant. Une idée des prix pratiqués ? (redevance annuelle, inscription à la fédération et tarif d'occupation de ligne) ? ainsi que du matériel pcp disponible sur place ? Avant d'aller me rendre compte sur place Quant au trajet Rocourt-Amay, ça fait quand même un peu loin pour une activité régulière. Pirloui
| |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: stand de tir pcp Dim 15 Juil 2018 - 8:37 | |
| Voilà, je crois que j'ai trouvé ce qui me convient. Le CSTF flémalle.(dans le fort de flémalle) pas évident à trouver même avec gps lignes de tir a/c à 10 m 10 lignes de tir armes à feu (courtes ou longues) de 10 m à 100 m (debout, assis ou couché) Pcp autorisé sur ces lignes, mais ne disposent pas de matériel spécifique (pompe, bouteilles....) Pas de ligne vidéo ni électronique, donc nécessité de disposer d'une lunette monoculaire perso (min 60x) pour les impacts ou d'huile de bras pour ramener la cible. Lignes équipées de support pour armes longues. Prix annuel très intéressant carte de fédération incluse. Seul hic, ils sont full et une longue liste d'attente existe (pas avant janvier 2019) Je suis inscrit. Pirloui | |
|
| |
David R Nouveau
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Dim 15 Juil 2018 - 10:46 | |
| Merci pour le retour Pirloui. As tu des infos sur les calibres autorisés pour les pcp et armes a feu ? | |
|
| |
Elmirador Bavard
Nombre de messages : 165 Localisation : Liège Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Dim 15 Juil 2018 - 16:22 | |
| Concernant le stand de Flémalle, pratiquement tous les calibres sont autorisés, par contre il ne faut pas espérer tirer au calibre 12 slug labas... Restriction aussi concernant les pistolets mitrailleurs type UZi, on m'a fait comprendre que ce type d'arme n'était pas le bienvenu labas. AK47, AR15, et calibres style 300 WM sont bien acceptés. J'y suis inscrit depuis quelques années, et je trouve ce stand plutôt agréable. Cotisation en complémentaire 60 euro par an. Sur le stand de 100m , les ramènes cibles sont électriques. | |
|
| |
David R Nouveau
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Lun 16 Juil 2018 - 1:09 | |
| Merci Elmirador, je pense que je vais y passer un de ces 4 alors | |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Lun 16 Juil 2018 - 10:52 | |
| Pour David R Oui, pourquoi ne pas aller t'inscrire maintenant, cette inscription n'est pas contraignante. Pour les lignes à 100 m, je n'avais pas remarqué le retour électrique. C'est quand même un "plus". En attendant de leurs nouvelles, je vais aller voir au STPL près de chez moi. Ils ont déménagé à Grivegnée mais il parait qu'il reste une cellule civile (amicale) avec quelques lignes à 25 m.
Pirloui
| |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Lun 16 Juil 2018 - 11:00 | |
| A Grivegnée, c'est le nouveau centre d'entrainement de la police de Liège. Les civils n'y ont pas accès à ma connaissance.
Le STPL pour les civil, c'est toujours rue Fond des Tawes. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Lun 16 Juil 2018 - 21:48 | |
| - oli875 a écrit:
- au cstf Flémalle il y a des tireur a air jusques 100m avec bonbonne de plongée ils tir en même temps qu a balles
Ils utilisent quoi comme armes pour tirer à 100 m, tu as une idée ?.... | |
|
| |
Jiem Bavard
Nombre de messages : 175 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Lun 16 Juil 2018 - 23:18 | |
| - pirloui a écrit:
Quant au trajet Rocourt-Amay, ça fait quand même un peu loin pour une activité régulière. Pirloui
Bof, 20km, 20' (en voiture) Mais si tu as trouvé ton bonheur à Flémalle, c'est plus court. 10 km, 10' | |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Jeu 19 Juil 2018 - 19:07 | |
| Salut, je viens d'aller me renseigner au STPL.(Liège) Il ne reste plus que l'amicale civile Seul le tir aux armes à feu de poing est autorisé. Ils auraient perdu leur agréation armes longues depuis quelques temps. Accueil très froid. Le président (pensionné de la police) n'a pas dû lire la loi sur les armes à air depuis des années et ne connait manifestement pas les "PCP" Donc, j'oublie. Pirloui | |
|
| |
David R Nouveau
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège Ven 20 Juil 2018 - 10:14 | |
| Merci à toi, cela m'evitera un déplacement inutile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège | |
| |
|
| |
| Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège | |
|