*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 64 Localisation : Brussels Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Découpe laser guncase Mer 11 Juil 2018 - 7:26
Bonjour à tous,
J'ai dernièrement essayé de trouver des entreprises pour faire de la découpe de mousse mais j'ai trouvé les prix proposés complètement hallucinants. Dès lors, je voulais savoir si c'était les prix du marché ou s'il est possible de trouver des artisans moins cher ?
A titre indicatif (juste la découpe des mousses ... la boite étant fournie) :
- 375 euros pour une boite 110cm x 40cm - 320 euros pour une boite 100 x 40cm
Cordialement,
Sharp,
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
J'ai acheté au Brico des mousses alvéolées et découpées au ciseau. Pas besoin de compartiments, on dépose armes et accessoires dans la valise et ça tient tout seul.
Frédéric9 Bavard
Nombre de messages : 191 Age : 45 Localisation : Forchies-La-marche Date d'inscription : 26/01/2015
Moi j'ai été là (Nivelles), "RC Mousse Découpe - mousse.be", pour un coussin en mousse pour ma mère handicapée et leur prix me parraissait très résonnable, maintenant c'est subjectif
sharp Nouveau
Merci à vous pour vos interventions ! Je vais tenter de contacter mousse.be. Si je dois le faire moi-même, j'envisage de le faire un fil chauffant (il semblerait que cela donne un résultat meilleur que le couteau électrique)
Jiem Bavard
Nombre de messages : 175 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 10/04/2017
Quand tu parle de "découpe", tu veux dire une découpe de forme dans un bloc ou un morceau de mousse rectangulaire. J'ai acheté 2 plaques de 4cm d'épaisseur + 1 de 2 cm d'épaisseur de 45 cm sur 35 cm et j'ai payé 15 €.
sharp Nouveau
Je parle de la découpe de la forme de l'objet dans une plaque de mousse. J'avais déjà acheté une pélicase avec de la mousse pick'n'pluck ... j'ai naïvement pensé que c'était le cas pour toutes les cases et je me suis retrouvé avec un gros bloc de mousse sans savoir quoi faire pour y stocker mon arme ...
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Merci à vous pour vos interventions ! Je vais tenter de contacter mousse.be. Si je dois le faire moi-même, j'envisage de le faire un fil chauffant (il semblerait que cela donne un résultat meilleur que le couteau électrique)
Il faut que le fil chauffe fort, très fort pour arriver à un résultat valable et donc pas la peine de tenter ça avec ces petits fils chauffant de bricolage ou de modélisme....ça marche pas !
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Jiem Bavard
Nombre de messages : 175 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 10/04/2017
Pour la découpe des formes, j'ai utilisé un petit disque sur une dremel. J'ai essayé avec un fer a souder, ce n'est pas très efficace et le résultat est très moyen pour ne pas dire mauvais
p7m13 Super Bavard
Nombre de messages : 294 Localisation : france Date d'inscription : 13/02/2013
je pensais prendre un produit de qualité type Proxxon. Etes vous sur que ce n'est pas possible ? j'ai vu de la découpe de mousse via cette technique sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=4l3rSdssmww ? Le couteau de cuisine électrique a vraiment l'air d'un massacré à côté (cf la vidéo postée dans le topic)
Cordialement,
Sharp,
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Ce qu'on voit là c'est loin d'être du matériel de modélisme, spécialité de Proxxon...
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
sharp Nouveau
Merci pour vos retour ! Dans un premier temps, je vais quand même tenter avec ceci :
Si je vois que c'est clairement pas possible, je passerai au couteau de cuisine électrique.
@Waco : C'est un peu léger de ce baser là dessus mais je vois qu'avec le matériel ci-dessus, il est aussi possible d'avoir un fil "rouge". Après ce n'est pas une indication précise de la température et je ne peux pas garantir que ca va fonctionner. Par contre, l'avantage est que mon fil sera complètement perpendiculaire à ma mousse (alignement parfait entre le haut et le bas du mousse) et je pourrai produire un résultat beaucoup plus précis à l'aide des guides.