Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 shadow 1 ou shadow 2

Aller en bas 
+12
jms1
futabarex
Jo.
Yoda87
vetireur
Chris.
Tonyz
Pilou
cocol
Lionel3999
oli.bobo
xian23
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:11

je viens de parcourir tout les post concernant les Shadows et je ne sais toujours pas lequel choisir ?
Il paraitrait que le 2 est encore plus durable ,des avis ?
la finitions et le revêtement sont il meilleurs sur le 2 ?
L'arrêtoir de culasse est il plus solide sur le 2 ,ou est ce le même ?
Bref ,j'aimerais l'avis de ceux qui ont les deux ,ou l'un des deux SVP ?
La différence de prix est elle justifiée ?
ah oui ,est ce que les version bi-ton sont faite dans un acier inox + carbone (ce qui pourrais induire une usure plus rapide) ou s'agit il du même acier avec des finitions différentes ?
je sais déjà qu'il est plus lourd et que le détente est meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli.bobo
Bavard
oli.bobo


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2016

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:50

Bonjour, le canon et distance hausse guidon un peu plus long, ce qui facilite la prise de visée.
le bouton agrandi et quadrillé du mag release, donc pas obligé de déchausser la main pour un changement de chargeur.
L'arretoir est physiquement différent, mais l'acier doit être très probablement le même.
Tige guide plus longue + buffer.
Un shadow 2 tourne dans les 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 9:59

Le 2 est plus lourd de 200 ou 300gr
On sent fort la différence de poid.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 15:18

merci pour ces infos ,mais est ce que les personnes qui ont les deux Shadow ressentent ces avantages que tu cites ?



pourrais ont en deduire qu'il est encore plus solide et durable que le Shadow 1 vu qu'il est plus lourd ,la carcasse ou la culasse ont elles été renforcé ?

par rapport au 1 ,la tige guide est elle en acier ?
Revenir en haut Aller en bas
cocol
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : genappe
Date d'inscription : 11/03/2018

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: shadow   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 20:45

J'ai les deux
sur les 1 il n 'y a aucun soucis de solidité, il a fait ses preuves, juste la clavette a prevoire
perso jamais changée 20000 coups
le 2 est plus lourd, la detente est meilleure, je pense qu'il est mieux pour le parcours ipsc. Maintenant pour du tir sur cible avantage au 1.
le prix ? une différence de +-400 euro
Enfin, un bon tireur sera bon avec le 1 et le 2
bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 21:08



une différence de +-400 euro a écrit:

la difference chez dekaise ou Delmotte est plutot de l'ordre des 200/250 euros

J'ai les deux a écrit:

lequel tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: shadow 1 ou 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 23:13

Lionel3999 a écrit:
Le 2 est plus lourd de 200 ou 300gr
On sent fort la différence de poid.

Bonsoir,

La différence de poids est de 150 gr en réalité.
Le sentiment de "poids" est dû au fait qu'il y en a plus sur l'avant....de là cette impression.....
c'est aussi ce qui l'empêche de trop (moins) relever au tir.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: shadow 1 ou 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 23:17

cocol a écrit:
J'ai les deux
sur les 1 il n 'y a aucun soucis de solidité, il a fait ses preuves, juste la clavette a prevoire
perso jamais changée 20000 coups
le 2 est plus lourd, la detente est meilleure, je pense qu'il est mieux pour le parcours ipsc.  Maintenant pour du tir sur cible avantage au 1.
le prix ?  une différence de +-400 euro
Enfin, un bon tireur sera bon avec le 1 et le 2
bonne reflexion

Bonjour,

La différence essentielle est due au disconnecteur.
Un disconnecteur "2" sur le SP01 donne un détente égale et même meilleure si il est
combiné à un marteau "compétition"(comme sur le Shadow Orange).

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: shadow 1 ou 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 23:22

Bonjour,

Si je devais n'avoir qu'une (et rien qu'une )arme.......
entre le SP01 ou le Shadow 2.......sans hésiter,je prends .......le TS Orange.....!!!!!!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 0:11

Pilou a écrit:
Bonjour,

Si je devais n'avoir qu'une (et rien qu'une )arme.......
entre le SP01 ou le Shadow 2.......sans hésiter,je prends .......le TS Orange.....!!!!!!

Pilou


Le contraire m'aurait étonné... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 1:44

Un disconnecteur "2" sur le SP01 donne un détente égale et même meilleure si il est combiné à un marteau "compétition" a écrit:

en gros si je doit commencer à changer des choses sur le 1 ,le Shadow 2 me revendra moins cher ;o)

.sans hésiter,je prends .......le TS Orange.....!!!!!! a écrit:

si j'aurais les moyen de me le payer ,j'aurais pas créer ce post ;o))
encore faudrait il qu'il soit dispo quelques part !

Si je vous suis ,"out of the box" le 2 est mieux ?

Sinon le bi-ton est dû à une différence de traitement ou à un acier inox pour la carcasse ???
Les 150 gr de plus sont dû à la carcasse qui serait plus épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: shadow 1 ou 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 6:14

xian23 a écrit:


en gros si je doit commencer à changer des choses sur le 1 ,le Shadow 2 me revendra moins cher ;o)



si j'aurais les moyen de me le payer ,j'aurais pas créer ce post ;o))
encore faudrait il qu'il soit dispo quelques part !

Si je vous suis ,"out of the box" le 2 est mieux ?

Sinon le bi-ton est dû à une différence de traitement ou à un acier inox pour la carcasse ???
Les 150 gr de plus sont dû à la carcasse qui serait plus épaisse ?

Bonjour,

Autour de moi,les avis sont partagés.C'est donc (comme souvent) en essayant et comparant les deux
qu'on peut faire un choix.
A titre personnel,le SP01 reste un must en rapport qualité/prix,prise en main,équilibre,etc......
Le surcoût d'une modif du 1 (disconnecteur seul 40 euro et si avec marteau compétition 70 euro en plus) ne
dépasse donc jamais le différentiel de prix entre les deux
J'ai un Shadow 2..........que j'utilise rarement (CQFD...!?)
Oui,le TS orange est plus cher qu'un Shadow2......mais on est plus sur la même planète.
Le TS est à mettre dans la catégorie des X-five et P210 à 3000 euro.
A l'inverse ,j'ai transformé et équipé un Shadow 2 en SA comme un TS selon
le désir d'un tireur (queue de détente,magwell,plaquettes et talons de chargeur alu,etc) et
le prix alors explose en dépassant celui d'un TS pour ce qui ne restera jamais qu'un Shadow2 modifié.
Tout le monde à son budget de départ pour le choix d'une arme tout comme pour l'achat d'une voiture.....
mais à l'usage et sur la durée,ce qui coûte le plus,ce sont les munitions (ou le carburant.......).
Et en cas de revente,idem....
Il faut donc essayer puis adopter.Il m'est tout à fait impossible de comprendre ceux qui ne jurent que
par Glock ou d'autres polymères et pourtant......!!!!

Pilou


Dernière édition par Pilou le Ven 13 Juil 2018 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 7:07

Pilou a écrit:
xian23 a écrit:


en gros si je doit commencer à changer des choses sur le 1 ,le Shadow 2 me revendra moins cher ;o)



si j'aurais les moyen de me le payer ,j'aurais pas créer ce post ;o))
encore faudrait il qu'il soit dispo quelques part !

Si je vous suis ,"out of the box" le 2 est mieux ?

Sinon le bi-ton est dû à une différence de traitement ou à un acier inox pour la carcasse ???
Les 150 gr de plus sont dû à la carcasse qui serait plus épaisse ?

Bonjour,

Autour de moi,les avis sont partagés.C'est donc (comme souvent) en essayant et comparant les deux
qu'on peut faire un choix.
A titre personnel,le SP01 reste un must en rapport qualité/prix,prise en main,équilibre,etc......
Le surcoût d'une modif du 1 (disconnecteur seul 40 euro et si avec marteau compétition 70 euro en plus) ne
dépasse donc jamais le différentiel de prix entre les deux
J'ai un Shadow 2..........que j'utilise rarement (CQFD...!?)
Oui,le TS orange est plus cher qu'un Shadow2......mais on est plus sur la même planète.
Le TS est à mettre dans la catégorie des X-five et P320 à 3000 euro.
A l'inverse ,j'ai transformé et équipé un Shadow 2 en SA comme un TS selon
le désir d'un tireur (queue de détente,magwell,plaquettes et talons de chargeur alu,etc) et
le prix alors explose en dépassant celui d'un TS pour ce qui ne restera jamais qu'un Shadow2 modifié.
Tout le monde à son budget de départ pour le choix d'une arme tout comme pour l'achat d'une voiture.....
mais à l'usage et sur la durée,ce qui coûte le plus,ce sont les munitions (ou le carburant.......).
Et en cas de revente,idem....
Il faut donc essayer puis adopter.Il m'est tout à fait impossible de comprendre ceux qui ne jurent que
par Glock ou d'autres polymères et pourtant......!!!!

Pilou

Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 7:50

Tonyz a écrit:
Pilou a écrit:
xian23 a écrit:


en gros si je doit commencer à changer des choses sur le 1 ,le Shadow 2 me revendra moins cher ;o)



si j'aurais les moyen de me le payer ,j'aurais pas créer ce post ;o))
encore faudrait il qu'il soit dispo quelques part !

Si je vous suis ,"out of the box" le 2 est mieux ?

Sinon le bi-ton est dû à une différence de traitement ou à un acier inox pour la carcasse ???
Les 150 gr de plus sont dû à la carcasse qui serait plus épaisse ?

Bonjour,

Autour de moi,les avis sont partagés.C'est donc (comme souvent) en essayant et comparant les deux
qu'on peut faire un choix.
A titre personnel,le SP01 reste un must en rapport qualité/prix,prise en main,équilibre,etc......
Le surcoût d'une modif du 1 (disconnecteur seul 40 euro et si avec marteau compétition 70 euro en plus) ne
dépasse donc jamais le différentiel de prix entre les deux
J'ai un Shadow 2..........que j'utilise rarement (CQFD...!?)
Oui,le TS orange est plus cher qu'un Shadow2......mais on est plus sur la même planète.
Le TS est à mettre dans la catégorie des X-five et P320 à 3000 euro.
A l'inverse ,j'ai transformé et équipé un Shadow 2 en SA comme un TS selon
le désir d'un tireur (queue de détente,magwell,plaquettes et talons de chargeur alu,etc) et
le prix alors explose en dépassant celui d'un TS pour ce qui ne restera jamais qu'un Shadow2 modifié.
Tout le monde à son budget de départ pour le choix d'une arme tout comme pour l'achat d'une voiture.....
mais à l'usage et sur la durée,ce qui coûte le plus,ce sont les munitions (ou le carburant.......).
Et en cas de revente,idem....
Il faut donc essayer puis adopter.Il m'est tout à fait impossible de comprendre ceux qui ne jurent que
par Glock ou d'autres polymères et pourtant......!!!!

Pilou

Pas mieux...

Erreur de chiffre.....par P320,il faut comprendre P210......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocol
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : genappe
Date d'inscription : 11/03/2018

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: shadow   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:13

Que veux tu faire avec ton pistolet ?
veux tu faire de l ipsc ?
si oui prends le 2
si tu veux tirer sur carton, prends le ts simple (non orange) et tu auras un out of the box
apres tu verras , tu bricoleras
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cocol
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : genappe
Date d'inscription : 11/03/2018

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:17

si tu n'as pas besoin de la double action (ipsc)
ne prends pas un pistolet en double action
et dirige toi vers le ts
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: TS   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 9:31

cocol a écrit:
Que veux tu faire avec ton pistolet ?
veux tu faire de l ipsc ?
si oui prends le 2
si tu veux tirer sur carton, prends le ts simple (non orange) et tu auras un out of the box
apres tu verras , tu bricoleras
bonne journée

Bonjour,

Perso,je recommande vivement le TS Orange par rapport au Classique (sauf pour les gauchers
vu le repose-pouce)(qu'on peut enlever).
Motifs:
- les "bricolages" sur un classique sont très chers.
- la prise en main du Classique ne convient pas aux mains plutôt petites (plaquettes alu 70 euro)
- La hausse fixe ne permet aucun réglage en élévation (donc compliqué pour les matcheurs qui tirent
cordon ou zone 4/5 (hausse réglable LPA 80 euro)(plus parfois guidon 40 euro).
- Sans compter pour le look (uniquement) magwell et talons de chargeur très chers.....
- et un prix qui reste élevé pour une arme dont le look est vraiment "Classique" (jusqu'au marteau!).

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:57

merci pour vos réponse .
Je ne peut pas dépasser mon budget car j'ai demandé deux modèles 4 par soucis de faciliter et je suis loin d'être riche, ce sont des investissement à long terme ,le premier sera pour un Glock 19X ,et pour le second ,je voulait une arme "facile" qui puisse dépasser les 100.000 coups sans problème ,histoire de tirer beaucoup et de préserver le Glock qui dépasse rarement les 50.000 coups ,je tire 500 cartouches par moi minimum.
Oui ,je compte (re)commencer l'ipsc avec ,en division production ,je pratique aussi le tir sur quille et à la base je n'aime pas la double action ,mais là ,pas le choix ,sauf si je pratique avec le Glock ,mais beaucoup déconseille et je comptait alléger la détente du Glock .
J'ai de toute petites mains (small) et personne n'a de Shadow dans mon club !
J’avais encore une vague hésitation avec un sig P320 ,mais je ne pense pas qu'il soit aussi intéressant pour L'ipsc et le tir sur quille ,ni si durable qu'un Shadow.
Voilà ,j'aurais du commencer par là Very Happy
merci pour vos conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 11:51

xian23 a écrit:
merci pour vos réponse .
Je ne peut pas dépasser mon budget car j'ai demandé deux modèles 4 par soucis de faciliter et je suis loin d'être riche, ce sont des investissement à long terme ,le premier sera pour un Glock 19X ,et pour le second ,je voulait une arme "facile" qui puisse dépasser les 100.000 coups sans problème ,histoire de tirer beaucoup et de préserver le Glock qui dépasse rarement les 50.000 coups ,je tire 500 cartouches par moi minimum.
Oui ,je compte (re)commencer l'ipsc avec ,en division production ,je pratique aussi le tir sur quille et à la base je n'aime pas la double action ,mais là ,pas le choix ,sauf si je pratique avec le Glock ,mais beaucoup déconseille et je comptait alléger la détente du Glock .
J'ai de toute petites mains (small) et personne n'a de Shadow dans mon club  !
J’avais encore une vague hésitation avec un sig P320 ,mais je ne pense pas qu'il soit aussi intéressant pour L'ipsc et le tir sur quille ,ni si durable qu'un Shadow.
Voilà ,j'aurais du commencer par là Very Happy
merci pour vos conseil Wink

Salut,

Si tu veux essayer DES Shadow et autres CZ,l'option possible est de venir en invité
au Supershooting (Binche),tu pourras aussi essayer les miens (on s'arrange en mp)

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/07/2017

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 13:41

Bonjour Pilou,

Petite question technique, quand tu parles du disconnecteur 2 pour le shadow 1, tu parles de ce modèle :

https://www.ipscstore.com/fr/cz-75-sp-01/1519-13-015222-cz-75-pre-b-disconnector-for-short-reset-2000000015194.html?search_query=SHADOW+1&results=162

J'ai changé le kit ressort et la detente, le disconnecteur apportera quoi de plus .... !?

Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 15:32

),tu pourras aussi essayer les miens (on s'arrange en mp) a écrit:

c'est super gentil ,la semaine prochaine je vais les prendres en mains chez l'armurerier et si j'hésitte encore je te contacte en MP Wink

sinon ,il y en a t'il parmis vous qui préfère le 2 au 1 ,car j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire ?

pour des petites mains ,il y en a t'il un qui est mieux que l'autre et existe t'il des plaquettes plus fine que celle d'originne ?
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 17:10

salut xian23,
je n'ai que le 1
parfait pour le tir rapide, apparemment aucun soucis de fiabilité, démontage facile, impression de solidité, poids idéal pour moi (plus lourd que mes carcasses alu)
seul soucis, tire trop haut si je vise plein centre à 25m, et comme c'est impossible de régler le guidon ou la hausse, je n'ai pas d'autre choix que de monter un guidon plus haut, idéalement couplé à une hausse réglable pour éviter les chipotages (celle d'origine est quasi impossible à débloquer en dérive sans un outillage adapté)
donc vu les prix (755 pour le 1, 1050 pour le 2), je prendrais aujourd'hui un 2 livré avec sa hausse réglable
seule inconnue: les possesseurs du 2 visent-ils plein centre et leur hausse permet-elle de descendre suffisamment bas pour un tir plein centre?
à voir avec eux, l'idéal étant en effet d'apporter quelques muns pour en essayer un de chaque

maintenant effectivement entre un 1 noir comme il faut, et un 2 bleu flashy ou bi-ton pas à mon goût, c'est plutôt une histoire de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 17:29

merci ,

toutes les hausses que j'ai eu jusque ici ,je les ai tjrs régler à l'arrache en dérive au marteaux et pointau ,c'est tjrs passer Cool Laughing ,
il l'ont coller sur le sp01 ?
sur le deux ,si j'ai bien vu ,uniquement reglable en hauteur

entre un 1 noir comme il faut, et un 2 bleu flashy ou bi-ton pas à mon goût a écrit:

pour le bleu il suffis de changer les plaquettes ,par contre le bi-ton ,j'arrive pas à me decider si je le trouve beau ou pas Laughing
si c'est un traitement différent de surface différent ,pourquoi pas ,si c'est acier inox sur acier carbonne ,risque d'usure prématurer ,je prend pas !?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: disconnecteur   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 23:52

Chris. a écrit:
Bonjour Pilou,

Petite question technique, quand tu parles du disconnecteur 2 pour le shadow 1, tu parles de ce modèle :

https://www.ipscstore.com/fr/cz-75-sp-01/1519-13-015222-cz-75-pre-b-disconnector-for-short-reset-2000000015194.html?search_query=SHADOW+1&results=162

J'ai changé le kit ressort et la detente, le disconnecteur apportera quoi de plus .... !?


Salut,

Non,mais il peut aussi aller et même plus encore raccourcir la course molle (ou morte !).
Le disconnecteur du Shadow 2 lui est spécifique et également dispo sur IPSCStore (de mémoire je crois).
Le changement de disconnecteur permet donc de réduire la course "inutile" et pour certains "extrêmement longue"
de la simple action du SP01 (de par sa double action) ainsi que réduire le "reset".
Le disconnecteur "pré-B" (à comprendre les vieux CZ 75 qui n'avaient pas initialement de bloc de percuteur (années 75-90)
procure un "lâcher" quasi identique à un SAO (presque pas de course),départ hyper franc et court.
Il demande cependant souvent un petit ajustage,à savoir diminuer l'épaisseur des ailettes (par le bas) jusqu'à +/- 2.8mm.
(à tester).

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 20:43

merci pour le retour ,
je penses prendre le 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow 1 ou shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shadow 1 ou shadow 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ shadow line vs Shadow
» débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard
» CZ 75, plusieurs modèles.....mais lequel choisir ?
» Premières armes
» shadow 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: