Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 shadow 1 ou shadow 2

Aller en bas 
+12
jms1
futabarex
Jo.
Yoda87
vetireur
Chris.
Tonyz
Pilou
cocol
Lionel3999
oli.bobo
xian23
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/07/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 22:26

pilou a écrit:
Salut,

Non,mais il peut aussi aller et même plus encore raccourcir la course molle (ou morte !).
Le disconnecteur du Shadow 2 lui est spécifique et également dispo sur IPSCStore (de mémoire je crois).
Le changement de disconnecteur permet donc de réduire la course "inutile" et pour certains "extrêmement longue"
de la simple action du SP01 (de par sa double action) ainsi que réduire le "reset".
Le disconnecteur "pré-B" (à comprendre les vieux CZ 75 qui n'avaient pas initialement de bloc de percuteur (années 75-90)
procure un "lâcher" quasi identique à un SAO (presque pas de course),départ hyper franc et court.
Il demande cependant souvent un petit ajustage,à savoir diminuer l'épaisseur des ailettes (par le bas) jusqu'à +/- 2.8mm.
(à tester).

Pilou
------------------------------------------

Bonjour,

Merci pour les renseignements !

J'ai modifié le Shadow 2 (pour moi) et le Shadow 1 (pour ma fille), exactement les mêmes pièces pour les 2, détentes, ressorts détentes, le kit ressort complet et le percuteur (Eemann Tech Extended), différence directe entre les 2, le 2 est extrêment sensible et la course est très courte par rapport à l'origine, pour le 1 je dirais presque le même a pars que la detente est un peu plus dure juste avant le départ du coup, quand on a tirer plusieurs coups avec le 2, reprendre le 1 est un peu déroutant ou debut (avec les modifications !)

D'origine je préférai le 1, detente plus agréable, le 2 je trouvais ça extremement long (les gouts et les couleurs ... lol! )

Par contre j'avais pu tirer quelques fois avec : (avant les modifications du Shadow 2)

https://www.czub.cz/en/cz-75-tactical-sports.html

Un pur bonheur !
Ce serait a refaire, ça n'aurait pas été le Shadow 2, mais le 75 TS ou le TS Orange (Orange tiré une seule fois avec, et aussi très content !)

Ne pas acheté sur un coup de tête, et aussi (même si c'est pas toujours évident) pouvoir tester avant d'acheter .... Twisted Evil   (moi j'ai pu tester les TS, malheureusement bien après avoir acheté le Shadow 2 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 7:06

Chris. a écrit:

Salut,

Non,mais il peut aussi aller et même plus encore raccourcir la course molle (ou morte !).
Le disconnecteur du Shadow 2 lui est spécifique et également dispo sur IPSCStore (de mémoire je crois).
Le changement de disconnecteur permet donc de réduire la course "inutile" et pour certains "extrêmement longue"
de la simple action du SP01 (de par sa double action) ainsi que réduire le "reset".
Le disconnecteur "pré-B" (à comprendre les vieux CZ 75 qui n'avaient pas initialement de bloc de percuteur (années 75-90)
procure un "lâcher" quasi identique à un SAO (presque pas de course),départ hyper franc et court.
Il demande cependant souvent un petit ajustage,à savoir diminuer l'épaisseur des ailettes (par le bas) jusqu'à +/- 2.8mm.
(à tester).

Pilou
------------------------------------------

Bonjour,

Merci pour les renseignements !

J'ai modifié le Shadow 2 (pour moi) et le Shadow 1 (pour ma fille), exactement les mêmes pièces pour les 2, détentes, ressorts détentes, le kit ressort complet et le percuteur (Eemann Tech Extended), différence directe entre les 2, le 2 est extrêment sensible et la course est très courte par rapport à l'origine, pour le 1 je dirais presque le même a pars que la detente est un peu plus dure juste avant le départ du coup, quand on a tirer plusieurs coups avec le 2, reprendre le 1 est un peu déroutant ou debut (avec les modifications !)

D'origine je préférai le 1, detente plus agréable, le 2 je trouvais ça extremement long (les gouts et les couleurs ... lol! )

Par contre j'avais pu tirer quelques fois avec : (avant les modifications du Shadow 2)

https://www.czub.cz/en/cz-75-tactical-sports.html

Un pur bonheur !
Ce serait a refaire, ça n'aurait pas été le Shadow 2, mais le 75 TS ou le TS Orange (Orange tiré une seule fois avec, et aussi très content !)

Ne pas acheté sur un coup de tête, et aussi (même si c'est pas toujours évident) pouvoir tester avant d'acheter .... Twisted Evil   (moi j'ai pu tester les TS, malheureusement bien après avoir acheté le Shadow 2 lol! )


Salut Chris,

A la lecture de ton post,quelques points me semblent contradictoires.
Les faits étant:

- si on se limite à placer des ressorts light partout (principal,percuteur,gâchette,détente) et par la même
 occasion,polir à la Dremel les pièce de friction internes,le shadow (1et2) reste strictement dans l'état
 initial,mais avec un poids de départ SA et DA moindre et une DA plus fluide.Le percuteur "extended"
 n'est jamais nécessaire.

- la pose d'un disconnecteur de Shadow 2 sur le SP01 lui donne un départ identique au 2,et combiné aux
 ressorts etc......t'en font un SUPER  SP01.....!!!plus encore si tu y combines un marteau compétition.

- La mise en SAO de l'un et l'autre (queue de détente ET marteau,plus ressort et polissage) métamorphose
 les Shadow au point d'avoir une détente proche du TS Orange.

Tout çà pour dire qu'à modifications identiques,normalement,effets identiques,il n'est donc pas normal
d'avoir une détente plus "dure" (après modifs)sur le Shadow de ta fille que le tien et qu'il y a là quelque-chose de pas
normal.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/07/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 8:34

Pilou a écrit:
Salut Chris,

A la lecture de ton post,quelques points me semblent contradictoires.
Les faits étant:

- si on se limite à placer des ressorts light partout (principal,percuteur,gâchette,détente) et par la même
occasion,polir à la Dremel les pièce de friction internes,le shadow (1et2) reste strictement dans l'état
initial,mais avec un poids de départ SA et DA moindre et une DA plus fluide.Le percuteur "extended"
n'est jamais nécessaire.

- la pose d'un disconnecteur de Shadow 2 sur le SP01 lui donne un départ identique au 2,et combiné aux
ressorts etc......t'en font un SUPER  SP01.....!!!plus encore si tu y combines un marteau compétition.

- La mise en SAO de l'un et l'autre (queue de détente ET marteau,plus ressort et polissage) métamorphose
les Shadow au point d'avoir une détente proche du TS Orange.

Tout çà pour dire qu'à modifications identiques,normalement,effets identiques,il n'est donc pas normal
d'avoir une détente plus "dure" (après modifs)sur le Shadow de ta fille que le tien et qu'il y a là quelque-chose de pas
normal.

Cordialement

Pilou

Bonjour Pilou,

Ils sont tous les 2 en SA

Les pièces remplacée sont, pour les ressort, principal,percuteur,gâchette,détente

Et,

EEMANN TECH DÉTENTE :  
https://www.ipscstore.com/fr/quick-order

EEMANN TECH EXTENDED FIRING PIN
https://www.ipscstore.com/fr/cz/2124-44-130015-eemann-tech-extended-firing-pin-for-cz-75-sp-01-shadow-cz-75-ts-cz-shadow-2-2000000021249.html?search_query=EXTENDED+FIRING+PIN&results=279

Pas de marteau et pas de polissage Dremel ...

Le but au début était de faire aucune modification irreversible (sans devoir racheter des pièces d'origine), comme le shadow 2 fonctionnait parfaitement (avec les modifications) après avoir tirer une cinquantaine de fois a vide (fausse mun evidemment) le temps de roder un peu tout ça ...

J'ai modifier par après le 1 (recommande de pièces avec deux triggers différents, longueur de doigt pour tester) et là juste un petit poing dure, mais pour le reste pas de soucis ...

Dans quelques temps, je commanderai un marteau et disconnecteur pour tester sur le shadow 1.

Merçi a toi pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 17:42

je me permet de remonter le topic car je revient du forum Glock ou j'ai lu pas mal de post sur de tireurs qui son revenu au Glock suite à des incidents de tir trop nombreux sur des Shadow ,et à 1 moi d'avoir mes modèlles 4 ,je ne voudrait pas me tromper et avoir vos retour sur le nombre d'enrayage de vos shadow 1 et 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 19:27

Jamais d'enrayage sur mon Shadow 1!!!
Si tu l'entretiens régulièrement et tu fais attention a ton rechargement, tu n'auras aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: cz    shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:22

Tonyz a écrit:
Jamais d'enrayage sur mon Shadow 1!!!
Si tu l'entretiens régulièrement et tu fais attention a ton rechargement, tu n'auras aucun problème...
Moi non plus jamais eu de problèmes avec aucuns de mes CZ .
Merci à mon mécanos qui se reconnaîtra .
Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/07/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:30

Bonsoir,

Pour l'instant rien de spécial sur le 1 et le 2.

Pour l'incident ou les incidents, ont-ils donné des explications, rechargement ou manufacturée, sinon, qu'elle était le problème sur l'arme à condition qu'ils l'ont trouvé, si cela devient répétitif cela peut-être du a une usure ou ..., voir leur explications. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:41

Pour l'incident ou les incidents, ont-ils donné des explications, rechargement ou manufacturée, a écrit:

Principalement des incidents d'alimentation et autres enrayage sans préciser le type de munitions .
Un des auteurs précise avoir réglé le problème avec des rechargées plus courte ,ce qui m'inquiéte vu que je compte tirer essentellement des manufacturées Suspect
Je crois m'être "tapé" toutes les vidéos et post du genre "CZ vs Glock" et le Glock est systématiquement mis en avant pour sa fiabiliter sans faille par rapport au CZ et aussi sa longévité !?
Revenir en haut Aller en bas
Jo.
Petit Bavard
Jo.


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 04/11/2015

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 8:04

Jamais eu aucun soucis avec mon Shadow 1.

En même temps, c'est sur que sur un forum Glock, tu trouvera toujours plus d'avis positif sur Glock que sur n'importe quel autres marque, c'est un peu logique.
Glock est un super rapport qualité/prix, perso c'est la détente que je n'ai pas apprécié, donc que tu achète un CZ ou un Glock, tu ne sera pas déçu niveau qualité, après c'est juste une question de feeling avec l'arme en main.
Essayer, essayer et encore essayer, j'ai du louer six ou sept 9 mm avant d'arrêter mon choix sur le Shadow (qui était mon 2e essais).
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 9:54

Pareil que les autres.
Aucun soucis tant sur le shadow 1 de ma compagne que sur lmon shadow 2.
Mais comme pour toutes armes...cela s'entretient...au moins un peu Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:12

celà me rassure quelques peut tout vos avis positif Wink

Mais comme pour toutes armes...cela s'entretient...au moins un peu a écrit:

ceux qui se plaignaient font apparement tous de L'ipsc (TAR en france?) ,ca m'étonerais qu'ils ne savent pas entretenir une arme Cool Very Happy

perso je trouve que la détente des CZ est plus facille ,mais l'angle de la poignée du glock est pour moi plus naturelle .
Du coup j'hésite encore ,ce sera soit Glock 19x + cz shadow ,ou alors Glock 19x + Glock 34 , encore 1 ou 2 moi pour me décider pirat
merci pour votre aide en tout cas shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 0:36

xian23 a écrit:



ceux qui se plaignaient font apparement tous de L'ipsc (TAR en france?) ,ca m’étonnerais qu'ils ne savent pas entretenir une arme Cool Very Happy


Il fallait commencer par là.
Okkkk, c'est des français qui se plaignent.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 0:38

lol! lol! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:36

Perso, j'ai le sp01 et j'en suis très content.
shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Img_3810


Groupe Facebook : CZ Enthusiasts Belgium
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:49

Le mieux pour se décider est peut être simplement de les essayer via les membres de son club de tir ou du forum.
Chaque tireur a une prise en main et une tenue différente d'une même arme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 8:15

Les Shadow sont des armes très fiables et durables.

Si on en prend un minimum soin, la durée de vie est très importante. Les seuls Shadow que j'ai eu en réparation sont des pistolets qui avaient déjà énormément tirés.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 10:39

par rapport à Glock ,plus ou moins durable ?
estimes tu la durée de vie à 50000 ou plus sans changement de canon ?


Répondre en citant Le mieux pour se décider est peut être simplement de les essayer via les membres de son club de tir ou du foru a écrit:


oui j'ai déjà essayer les deux il y a longtemps ,mais 99% des personnes vont bien tirer la première fois avec le CZ en simple action par rapport au Glock ,c'est évident ,et c'est évidement ce qui m'est arriver ,surtout que je ne tirais qu'avec des armes en simple action avant .
Je ne connais personne qui a directement bien tiré avec un Glock ,pourtant ce sont les plus vendu !
Je part du principe que c'est au tireur à s'adapter à l'arme ,les policiers et les militaires n'ont pas le choix .
Ceci dit ,l'angle de la crosse est pour moi plus naturel avec le Glock ,il est plus au moins pareil que mon Ruger MK4 avec lequel je pointe mieux qu'avec mon Colt officer Exclamation
j’étais partis pour un Glock et un CZ ,croyant que le CZ serait plus durable pour tirer beaucoup ,là j’hésite à me prendre 2 Glock ,car il semble qu'il soit au moins aussi durable qu'un CZ aux dire de pas mal de tireur ???


Dernière édition par xian23 le Dim 26 Aoû 2018 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 10:52


J'ai changé les canons de 2 Shadow qui avaient +/-20000cps. Sur un, l'âme était usée. Sur l'autre, la rampe de verrouillage était cassée.
Je ne doute pas que certains atteignent des durées de vie plus élevées, c'est aussi une question de régime d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:08



20000 c'est pas beaucoup ,ça me fait 3 ans à tout cassé Rolling Eyes
j’entretiens bien mes armes ,mais je tire vite en général et ne ménage pas mes armes .
Sur les différents forum Glock ,ont peut lire que les canon Glock font minimum entre 30000 et 50000 ,voir certain Glock qui aurais atteint les 100.000 sans problème et remplacement de pièces majeure ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:24

Comme je l'écrivait, ça dépend du régime d'emploi : si tu chauffes beaucoup, ça s'usera plus vite.

Mon G17 à 250000cps, mais le canon est maintenant rincé...

Il faut reconnaitre et admettre que la métallurgie du canon Glock est supérieure à celle du canon CZ...qui reste un excellent choix surtout pour une arme "tout acier".

Et il existe, en Europe, des canons de remplacement de très haute qualité, pour les CZ, utilisant la même finition Tennifer que celle des Glock ;-)

Rince un canon et remplace le par un de ceux-ci !
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:36

Mon G17 à 250000cps, mais le canon est maintenant rincé.. a écrit:


250.000 !!!! Shocked
Waaaw ,ça c'est du retour sur investissement ,du polymère qui fait mieux que le tout acier ,j'ai rincer un 1911 inox série 80 en moins de 100.000 coups ,la rampe d'alimentation est bouffée et il enraye trop souvent maintenant ,même si le canon est encore correct Evil or Very Mad
Je crois que je vais revoir mes préjuger et me mettre au tout plastique moi Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:10

Rincer un 1911 en moins de 100.000 ?

J'ai un 1991 avec 150.000 et un autre qui en a encore un peu plus...

Ne serait-ce pas un modèle avec une carcasse en alliage ?
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:21

non ,un série 80 en inox ,peut être que le mot rincer est un peut fort ,la rampe est usée et du coup j'ai pas mal d'enrayage ,mais il tir encore juste .
je me trompe peut être mais j'ai l’impression que l'inox est plus mou chez colt que l'acier carbone.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:15

Maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'il y a deux ans, on m'a apporté un Commander inox avec une rampe qui était déjà limite avec très peu de tirs...Colt Quality !

Pour les 1911, il existe un insert de réparation qui s'installe après fraisage dans la carcasse.

Pour revenir sur les CZ, il existe même des canons très originaux... Je vais regarder à retrouver les differents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:06

Pour les 1911, il existe un insert de réparation qui s'installe après fraisage dans la carcasse a écrit:

merci pour l'infos ,je vais aller me renseigner sur le prix de la réparation Wink

Pour revenir sur les CZ, il existe même des canons très originaux... Je vais regarder à retrouver les differents modèles. a écrit:

En fait si je voulais un cz au départ en plus d'un Glock c'était pour avoir une arme plus durable et parce que je ne suis pas encore habitué aux armes polymère ,mais plus le temps passe et plus je fréquente les forum , je me dis que je serais mieux avec un Glock 34 à la place Embarassed
Ce que j'apprécie le plus dans une arme ,c'est la simplicité et la fiabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shadow 1 ou shadow 2   shadow 1 ou shadow 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shadow 1 ou shadow 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ shadow line vs Shadow
» débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard
» CZ 75, plusieurs modèles.....mais lequel choisir ?
» Premières armes
» shadow 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: