*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
j'attends avec impatience tes premiers cartons vu la hausse réglable et le guidon qui semble d'origine, il devrait tirer trop haut n'hésite pas à publier tes premières cibles
david508 Super Bavard
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : partout Date d'inscription : 15/09/2017
j'attends avec impatience tes premiers cartons vu la hausse réglable et le guidon qui semble d'origine, il devrait tirer trop haut n'hésite pas à publier tes premières cibles
Correct, guidon de 6,5 recommandé pour ce montage !
david508 Super Bavard
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : partout Date d'inscription : 15/09/2017
j ai tiré cette après midi avec , au niveau des organes de visée cela a l air correcte ( par contre je suis au max en hauteur du guidon au niveau du réglage ) je tiens le noir à 25 m , la détente est lonnnnnnnnnnnnngue par contre en tir rapide, elle est bien
sinon j ai un rond de peinture noir ( en haut de la détente ) qui est partie cela est déjà arrivé à quelqu un ?
sinon c est vraiment pas mal comme arme de poing
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
j ai tiré cette après midi avec , au niveau des organes de visée cela a l air correcte ( par contre je suis au max en hauteur du guidon au niveau du réglage ) je tiens le noir à 25 m , la détente est lonnnnnnnnnnnnngue par contre en tir rapide, elle est bien
sinon j ai un rond de peinture noir ( en haut de la détente ) qui est partie cela est déjà arrivé à quelqu un ?
sinon c est vraiment pas mal comme arme de poing
Si le rond de peinture est latéral et le même des deux côtés, normal c'est l'axe de ta détente qui s'il avait été remis en noir ne l'est plus après quelques tirs.
Que tu sois à fond avec le réglage de ta hausse est aussi normal vu que ton guidon est trop bas donc obligation de remonter le guidon (6,5mm en principe)
afin de récupérer de la tolérance de règlage sur ta hausse.
Pour la course de ta détente, il existe en effet une course morte assez longue mais récupérable avec quelques modifications mineures du mécanisme mais
rien de grave, soit tu t'y habitue, soit tu fais quelques frais mineurs mais ne nuit en rien à la fiabilité et le fonctionement de ton pistolet.
david508 Super Bavard
la hausse est au max en terme de hauteur , impossible d aller plus haut , la vis bloque , je pensé que cela pouvais aller plus haut mais non , j a peur de forcer et de casser
j ai une vu pas top , mais au max , je sus en plein milieu à 25 m donc cela me conviens
vetireur Bavard
Nombre de messages : 209 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/01/2018
Bizarre une hausse réglable devrait te permettre d'ajuster à plus de 25m, ou alors on n'a pas la même notion du min-max Donc si te comprends bien si tu visses ta hausse à fond (donc si elle est la plus basse possible), tu vas tirer beaucoup trop bas à 25m?
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Bizarre une hausse réglable devrait te permettre d'ajuster à plus de 25m, ou alors on n'a pas la même notion du min-max Donc si te comprends bien si tu visses ta hausse à fond (donc si elle est la plus basse possible), tu vas tirer beaucoup trop bas à 25m?
Comme déjà dit plus haut la pose d'une hausse règlable (Puisque plus haute qu'une fixe matériellement) nécessite la pose d'un guidon également
plus haut afin de récupérer la différence de hauteur avec la hausse et donc rendre une tolérance afin d'être plus ou moins au centre du réglage
en étant correct au niveau élévation, tout a fait logique au niveau mécanique !
david508 Super Bavard
je pense comme dit quadman , le guidon n est pas adapté avec cette hausse
si je visse à fond la hausse , je vise la pelouse
ok on est bien d'accord, tu dois la dévisser (donc la monter au maximum) pour remonter ta zone d'impact. donc ce n'est pas un guidon plus haut qu'il te faut, mais bien plus bas... ce qui n'existe pas je pense, le 5.5 d'origine étant le plus petit (mais vérifie quand même s'il n'a pas été changé pour un 6.5 ou plus)
comme dit quadman, quand on monte une hausse réglable, il faut en général élever aussi le guidon toi c'est le contraire! et ce n'est pas normal, ton pistolet tirant méchamment trop bas
correct?
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
Sur le mien j'ai une hausse fixe avec fibre optique de chez CZUSA et comme annoncé sur leur site, j'ai de mémoire mis un guidon 1mm plus haut afin d'avoir un ensemble cohérent. Avant de commandé un guidon plus haut, remet ta hausse à mi-hauteur et colle déjà avec du scotch une petite cale de 0,5mm (genre mine de critérium), voir 1mm (taillé dans une allumette) sur ton guidon actuelle afin de tester si ta nouvelle hauteur de guidon est bonne.
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Votre raisonement est correct mais je pense que David s'enmêle un peu les pinceaux dans les visser dévisser pour plus haut ou plus bas.
La logique veut que le guidon doit être remonté de plus ou moins l'équivalent de la différence de hauteur de la hausse règlable placée par
rapport à la fixe d'origine remplacée (donc plus haute) afin de garder une plage de règlage en plus ou moins pour un ajustement correct
donc placer un guidon plus petit ira à l'encontre de la logique.
Il conviendrais donc de remettre les choses à plat et de bien réflechir à quoi faire en faisant de nouveaux tests a tête reposée ...
Ma technique simple et pas chère consiste à couper (avec une petite scie très fine) la presque totalité de la base du guidon jusqu'à laisser
a peine 1mm de matière sur l'avant et ensuite remonter légérement l'arrière en insérant un fin tournevis dans la fente de coupure
jusqu'à obtenir la hauteur désirée.
Placer ensuite la hausse règlable au millieu de ses règlages cad avec la même possibilité de descendre ou remonter dans un sens ou dans l'autre.
Faire ensuite ses tests de précision en loge en modifiant le règlage de l'élévation uniquement en remontant ou descendant le guidon par torsion
jusqu'à l'impact parfait.
Une fois fait, tu mesure la hauteur du guidon la plus haute au pied à coulisse et tu auras la hauteur exacte de celui qu'il te faut commander pour ton arme.
Perso je n'achète rien, je démonte le guidon avec précaution en prenant soin de ne pas modifier sa hauteur, je le brase, un petit coup de noir et c'est parti.
Petit shéma pour plus de clarté:
Petite astuce pas bien compliquée, servi de suite et qui ne coute rien avec un règlage pile poil et la satisfaction d'avoir fait soi-même
david508 Super Bavard
ma hausse réglable est dévissé à fond ( en tout cas impossible de dévisser plus car la vis est bloqué ) donc au max de la position haute possible , le guidon est d origine , quand je tir à 25 m , les impactes se trouvent quasi au milieu ( pas évident de juger avec précision la hauteur exacte car je ne suis pas du tout habitué avec la détente donc je bouge l arme en tir ) mais groso modo , cela tiens le centre de la c50 à 25 m
je précise que j ai une vu de merde ( ou alors je sais pas tirer ) , un autre tireur qui va tirer avec mon arme vas tiré trop haut ( essai réalisé au stand ) idem avec mon ex glock 34 , la hausse était réglé au max en hauteur
si je fait réglé mon arme par un tireur ( pour tiré au centre ) je tir trop bas .
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
ma hausse réglable est dévissé à fond ( en tout cas impossible de dévisser plus car la vis est bloqué ) donc au max de la position haute possible , le guidon est d origine , quand je tir à 25 m , les impactes se trouvent quasi au milieu ( pas évident de juger avec précision la hauteur exacte car je ne suis pas du tout habitué avec la détente donc je bouge l arme en tir ) mais groso modo , cela tiens le centre de la c50 à 25 m
je précise que j ai une vu de merde ( ou alors je sais pas tirer ) , un autre tireur qui va tirer avec mon arme vas tiré trop haut ( essai réalisé au stand ) idem avec mon ex glock 34 , la hausse était réglé au max en hauteur
si je fait réglé mon arme par un tireur ( pour tiré au centre ) je tir trop bas .
tu n'aurais pas par hasard des verres progressifs?? Si oui, utile des lunettes à verre unifocaux. Si non, il faut chercher la cause ailleurs(la manière d'aligner les organes de visée??).
quadman Actif
tu n'aurais pas par hasard des verres progressifs?? Si oui, utile des lunettes à verre unifocaux. Si non, il faut chercher la cause ailleurs(la manière d'aligner les organes de visée??).
Je pense effectivement qu'il va falloir revoir ta technique de visée à moins que tes lunettes en plus de ta façon de viser perturbent totalement la logique.
Maintenant on n'a pas la prétention de t'apprendre à tirer mais tu est peut être parti sur de mauvaises bases.