Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RUGER mk 3 OU 4

Aller en bas 
+4
xian23
BSC
JCR1630
jfc1969
8 participants
AuteurMessage
jfc1969
Nouveau
jfc1969


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2017

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 8:33

Quelqu'un a t il un avis à partager sur ce pistolet 22 LR ?
D'avance un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 10:17

J'ai un Ruger MK 2 depuis 1987. C'était ma première arme de poing et je tire encore régulièrement avec.
MK 3 ou MK 4, pas de grosse évolution pour une arme performante et précise si ce n'est la facilité de démontage du MK 4 par rapport aux modèles précédents.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 11:06

J'ai un mk3 et mis à part la difficulté du démontage remontage due principalement à des jeux d'usinage serrés, j'en suis très satisfait. Je lui ai greffé une crosse anatomique de mk2 que j'ai dû travailler à la Dremel à cause du bouton de désengagement du chargeur qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 15:36

j'ai le MK1 avec lequel j'ai tirer plus de 100.000 coups et le Mk4 qui à 2400 coups sur 2 mois ,perso je pense qu'ils s'agit des meilleus 22lr du marcher, surtout que la qualiter de fabrication n'a pas baissé entre les deux, ce qui est un exploit à notre époque .
Tout ce que j'avais à reprocher au MK1 a été corrigé sur le 4 .
Maintenant pour repondre à ta question ,hormis le fait que le 3 et plus difficilles à demonter , je ne comprend pas cet horrible temoin de chargment en plastique qu'il y ont mis et qui pour moi gache la superbe ligne du Mk3 ,heureusement ils ont fait machine arriére sur le 4 !
Il faut savoir aussi que le target bronzer en Mk 3 à la carcasse en acier alors que le même en MK4 à la carcasse en alu ,si tu veux un Mk4 en full metal il faut prendre l'inox ,c'est celui que j'ai choissis et j'en suis plus que content ;o)
Le Mk4 dispose d'un petit ressort qui ejecte le chargeur trés rapidement et toutes les commandes sont ultra accessible ,muni d'un bon point rouge ,c'est pour moi le 22 ultime Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 16:25

MK4 Hunter inox pour moi et il est lourd donc privilégier le tir à deux mains ....
poignée pas faite pour les grosses mains du moins,je trouve Very Happy
par contre, j'adore....il est beau, précis, mange tout, démontage rapide,possible de placer lunette,point rouge ou autres....,de changer le point sur le cran de mire(rouge,blanc,...
j'ai juste pas reçu la clef allen pour le réglage de la hausse et pas encore trouvée...
Revenir en haut Aller en bas
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:20

Je confirme le Mk3 est la hantise des armuriers à cause de sa difficulté de démontage et surtout remontage sinon au tir c'est top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 20:17

Hantise est un peu fort.
Le démontage ne pose pas de problème et, pour le remontage, une fois qu'on connait le truc, ça va tout seul mais il est vrai que, par rapport à d'autres pistolets, ce n'est pas génial comme système.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 20:24

JCR1630 a écrit:
Hantise est un peu fort.
Le démontage ne pose pas de problème et, pour le remontage, une fois qu'on connait le truc, ça va tout seul mais il est vrai que, par rapport à d'autres pistolets, ce n'est pas génial comme système.

le démontage , c'est pour toute chose, jamais un problème ...
par contre remonter est une autre chose....faut déjà retrouver toutes les pièces....30minutes lors du démontage de mon s&w car j'ai un ressort qui s'est sauvé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 20:30

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 12:48

il faut pas exagérer ,mon MK1 ne m'a jamais poser problème pour un démontage et remontage complet, j'ai vu des vidéo de démontage du MK3 et c'a n'a pas l'air beaucoup plus compliqué !
Ceci dit ,je connais deux personnes dans mon stand qui tous les milles coups vont faire nettoyer leurs armes chez l’armurerier car elles sont incapable d'effectuer un démontage sommaire d'un Buckmarck et un 1911 22lr Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais bon ,c'est vrai que le démontage du MK4 est quant même jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
David_72
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/06/2014

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:07

Je confirme que le remontage est assez compliqué ... mais c'est juste sur la fin ...
Mais une fois que le truc est trouvé, faut surtout pas l'oublier autrement c'est galère lol!
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 8:50

j'ai un MK 2 depuis quasi 20 ans et je ne le changerais pour rien au monde.
pour le démontage j'ai été coincé la premiere fois et puis apres c'est devenue un jeu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUGER mk 3 OU 4  Empty
MessageSujet: Re: RUGER mk 3 OU 4    RUGER mk 3 OU 4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUGER mk 3 OU 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger gp 161
» Ruger
» ruger sr22, j'en ai marre
» Ruger Mk IV
» avis sur ruger 357 6 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: