Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ruger sr22, j'en ai marre

Aller en bas 
+13
chet
Tranquillos
gepe
TIRFUNE
Zach
tomkat
Paul-Emmanuel
doublephil
Hickok
Serge Lecocq
toonfish
Jacques_D
Suda
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:35

Alors que j'arrive à faire de beaux groupements à l'intérieur du 9 avec mon S&W 22A à 25 m, je n'arrive à rien avec mon ruger sr22.
A 15m j' arrose la cible lamentablement.
De plus je dois constamment changer les réglages de hausse !!

Ok je n'attend pas de ce pistolet autant de précision qu'avec mon S&W mais quand meme, au minimum grouper dans le noir du C50 à 15m.

Ma question, est-ce moi ou le pistolet qui à un problème ?

Comment m'assurer de la qualité du pistolet ?
Est-il possible de faire des tirs d'essai dans un étaux ? quelqu'un possède t'il ce type de matériel et serait disposé à ce que je puisse tester mon ruger ?

Si l’imprécision vient de moi, je pense le revendre, mais là franchement je suis sérieusement frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:46

Déja il faudrait essayer de tirer sur appui, cela montrerait si l'arme groupe ou pas.
Peut-être aussi essayer avec une autre munition ?
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:54

Jacques_D a écrit:
Déja il faudrait essayer de tirer sur appui, cela montrerait si l'arme groupe ou pas.
Peut-être aussi essayer avec une autre munition ?

Pour le moment je tire des CCI standard;
J'ai testé des CCI minimag et des Remmingon Golden Bullet
Cela n'a pas fait une grande différence.

Sur appui je vais essayer prochainement, mais j'avais pensé qu'un étaux serait encore plus fiable.


Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:01

Un étau ? Il faut le couler dans le béton aussi tant qu'on y est.

Il existe normalement dans votre club de tir un chevalet spécifique pour réaliser le réglage de l'arme ou en tout cas, voir son groupement en reprenant chaque fois la même pose au même endroit afin d'être certain que ça ne vienne pas du tireur.

Il ne faut pas pincer les armes dans un étau, ce n'est pas du tout conseillé car vous allez devoir mettre suffisamment de pression sur les mords pour empêcher l'arme de bouger sous le choc et là vous risquez d'endommager votre arme.

Certains petit comiques aussi bloquent la glissière de leur 1911 dans un étau sans mords doux afin de retirer la hausse et la remplacer, comme sur certaines armes il faut y aller façon Rambo, on serre de + en + et puis on se demande pourquoi l'arme ne remonte plus sur la carcasse ! Il existe des outils spéciaux pour ce genre d'exercice.

Certains aussi se servent d'un étau pour resserrer cette culasse car celle-ci avec les années à pris du jeu, évidemment le genre de manoeuvre qu'il faut fuir comme la peste.

Pas d'étau, non, un chevalet, c'est fait pour !


Dernière édition par toonfish le Ven 10 Oct 2014 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:47

toonfish a écrit:
Un étau ? :lol:Arrêtez-là !

Il faut le couler dans le béton aussi tant qu'on y est.

Il existe normalement dans votre club de tir un chevalet spécifique pour réaliser le réglage de l'arme ou en tout cas, voir son groupement en reprenant chaque fois la même pose au même endroit afin d'être certain que ça ne vienne pas du tireur.

Il ne faut pas pincer les armes dans un étau, ce n'est pas du tout conseillé car vous allez devoir mettre suffisamment de pression sur les mords pour empêcher l'arme de bouger sous le choc et là vous risquez d'endommager votre arme.

Certains petit comiques aussi bloquent la glissière de leur 1911 dans un étau sans mords doux afin de retirer la hausse et la remplacer, comme sur certaines armes il faut y aller façon Rambo, on serre de + en + et puis on se demande pourquoi l'arme ne remonte plus sur la carcasse ! Il existe des outils spéciaux pour ce genre d'exercice.

Certains aussi se servent d'un étau pour resserrer cette culasse car celle-ci avec les années à pris du jeu, évidemment le genre de manoeuvre qu'il faut fuir comme la peste.

Pas d'étau, non, un chevalet, c'est fait pour !
Je penses que "Suda" veut parler d'un "Ransom-Rest"....Très souvent assimilé à un étau.
Mais un étau comportant plusieurs inserts spécifiques pour différents types d'armes.
Et  monté sur système à ressorts et amortisseurs de relèvement...Comme ici:
ruger sr22, j'en ai marre Ransom_rest
Peu de stands en possèdent;car la bête n'est pas donnée.
Je penses que Marc ,à Bauffe,en possède un.
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:09

Le Ruger SR22 n'est pas un pistolet de précision, c'est plutôt une arme de "plinking" ou pour tirer sur des plaquettes en acier. Sur cible, au delà de 15 mètres il est très peu précis. A 15 mètres j'arrive à grouper dans le 9 en débordant un peu dans le 8...
Le canon est de 3.5 pouces, c'est pas un 6 pouces, faut pas trop lui en demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:13

Hickok a écrit:
Le Ruger SR22 n'est pas un pistolet de précision, c'est plutôt une arme de "plinking" ou pour tirer sur des plaquettes en acier. Sur cible, au delà de 15 mètres il est très peu précis. A 15 mètres j'arrive à grouper dans le 9 en débordant un peu dans le 8...
Le canon est de 3.5 pouces, c'est pas un 6 pouces, faut pas trop lui en demander ...

Bah si j'arrivais à faire pareil je serai bien content, mais pour le moment à 15m je n'arrive pas à rester dans le noir d'une C50

De plus j'ai l'impression que mes organes de visée se dérèglent en cours de tir.
Je vais faire des essais avec appui, mais globalement je suis très déçu par ce pistolet, je regrette mon achat.

J'aurais bien aimé lui mettre un point rouge, mais là aussi le petit rail en dessous est insuffisant pour faire tenir un collier qui possède un rail en partie supérieur. Après quelques tirs la vis de serrage du collier se desserre et le collier tombe.
J'aurais bien collé la vis mais alors plus moyen de démonter le pistolet  affraid 

Bref je vais de déceptions en déceptions avec ce pistolet.


Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:58

Et l'armurier qui a vendu l'arme il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:04

bah t'auras bien un pote à qui l'offrir....
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:29

Pour les organes de visée, je n'ai rien remarqué d'anormal. Juste un petit coup de tourne-vis après deux séances pour qu'il tire un poil plus à droite et depuis, je n'y ai plus jamais touché : ça ne bouge pas (et j'en suis à plus de 2000 coups tirés)

Ton canon il est bien fixé? Pas de jeu niveau culasse? Le petit levier de démontage est bien intacte avec des arrêtes bien nettes sous la tige-guide?


Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:48

Hickok a écrit:
Le Ruger SR22 n'est pas un pistolet de précision, c'est plutôt une arme de "plinking" ou pour tirer sur des plaquettes en acier. Sur cible, au delà de 15 mètres il est très peu précis. A 15 mètres j'arrive à grouper dans le 9 en débordant un peu dans le 8...
Le canon est de 3.5 pouces, c'est pas un 6 pouces, faut pas trop lui en demander ...

pareille avec le mien, j'ai pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 1:16

A mon avis... Il a un souci ou il a besoin d'un bon  réglage.

Regarde ->




ET PUIS ARRÊTE DE ME FAIRE PEUR, C'EST MON PROCHAIN ACHAT !!!  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 8:44

Zach a écrit:

ET PUIS ARRÊTE DE ME FAIRE PEUR, C'EST MON PROCHAIN ACHAT !!!  affraid 

Franchement je le déconseille, à refaire je prendrai un Buckmark ou un SIG Sauer 1911.

A l'usage je n'en voit pas l'utilité, trop imprécis pour quoique ce soit, même pour le tir aux quilles.
Son seul point positif, il a un chouette look.



Revenir en haut Aller en bas
TIRFUNE
Bavard
TIRFUNE


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2014

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 8:58

ton probleme repose sur une séance de tir ou sur plusieurs  Rolling Eyes  ?
surprenant je n'en ai entendue que du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tirfune
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:28

Tu n'as pas un pote dans ton club qui est très bon tireur? Tu lui fais essayer pour avoir un deuxième avis. Moi, je le fais régulièrement quand j'ai un problème.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:43

ruger sr22, j'en ai marre Photoekb

a mon avis ca doit etre un soucis de ton coté, je ne tire jamais avec le miens, voila un carton realiser ya bien un an, il na plus tirer depuis. jamais eu le moindre soucis avec, je precise que le tir a ete fait a 10 m et a grande vitesse, je tirais en doublette non stop voir triplette. donc bcp moins precis que un tir appliquer, je suis sur que a 15 m je tiens largement le noir et plus serrer encore. les mun sont des cci minimag et des remington je sais plus quoi :p

tu sort carrement du noir toi???

jamais eu de soucis avec la visee reglables non plus moi, une fois regler jy ai plus toucher et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:51

Beau coup d'un calibre 12!  lol! 
Ok, je m'en vais....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:05

ahahaha ouais j'y avait pas penser mais ca y ressemble mdr Razz


j'etais dechainer ce jour la javais plein de vielles boites de mun commencées dont certaine plus vielle que moi dans des marques qui a mon avis n'existe plus, je voulais les finir d'ou l'arosoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:16

Serge Lecocq a écrit:
Je penses que "Suda" veut parler d'un "Ransom-Rest"....Très souvent assimilé à un étau.

Voilà ce pourquoi je bataille contre certains qui écrivent approximativement et dans un langage qui m'est peu familier... Je suis trop pragmatique, c'est sans doute la déformation professionnelle qui veut que les termes soient clairs, nets et précis...

Quand on me parle d'étau je visualise le "bête" étau d'atelier en métal avec des mords qui font mal aux pièces fragiles ! Je ne pense pas du tout qu'on veut me parler d'un Ransom Rest.

Mes excuses donc sur le sujet, ransom rest non disponible dans mon stand de tir d'ailleurs, effectivement la bête coûte un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:37

Suda a écrit:
Zach a écrit:

ET PUIS ARRÊTE DE ME FAIRE PEUR, C'EST MON PROCHAIN ACHAT !!!  affraid 

Franchement je le déconseille, à refaire je prendrai un Buckmark ou un SIG Sauer 1911.
A l'usage je n'en voit pas l'utilité, trop imprécis pour quoique ce soit, même pour le tir aux quilles.
Son seul point positif, il a un chouette look.




Son look me fait moins vibrer qu'un 1911... C'est pas pour le look du tout au contraire, il est trop "waltherien" a mon goût.
Mais partout, (testeurs américains et européens) sont unanimes.
Super agréable, fun, très précis à 15m,... Un vrai pistolet de plinking hyper agréable a utilisé et d'une qualité matériel bien supérieur a ses concurrents DIRECTS.

Je persiste a me demander si ton pistolet n'a pas un problème !
Et puis tes organes de vises se dérèglent alors que d'autre membres de ce forum n'ont pas ce souci sur ce même 22lr....

 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillos
Nouveau



Nombre de messages : 65
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2013

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:51

Salut!

Tu peux peut-être regarder si le cran de mire ne bouge pas. J'ai eu le cas avec mon Ruger mk3/45 lite et ça s'est réglé avec un coup de frein filet!

Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:04

Merci pour vos conseils,

Ça m'encourage à persévérer pour maîtriser la "bête" , je vais donc prendre les actions suivantes :


- vérification du pistolet
*Ton canon il est bien fixé? OK
*Pas de jeu niveau culasse? OK
*Le petit levier de démontage est bien intacte avec des arrêtes bien nettes sous la tige-guide? OK

à faire :

- tir avec support
- essais de différentes munitions
- demander à un bon tireur de mon club de le tester
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:08

moi j'ai un beau buckmark,,,et il va super bien..... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:06

Paul-Emmanuel a écrit:
moi j'ai un beau buckmark,,,et il va super bien..... lol! 

Trop facile avec un Buckmark

De toute façon si je n'arrive pas à résoudre mes problèmes de ruger, j'ai ma petite idée pour sa reconversion   lol! 
ruger sr22, j'en ai marre 10151210
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:13

je prendrai mon star la prochaine fois,,,tu essayeras .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruger sr22, j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ruger sr22, j'en ai marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruger SR22
» Ruger sr22
» ruger sr22 ou sr22p
» Vos avis : .22 Ruger SR22 ou P22
» CZ P-09 Kadet ou Ruger SR22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: