Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ruger sr22, j'en ai marre

Aller en bas 
+13
chet
Tranquillos
gepe
TIRFUNE
Zach
tomkat
Paul-Emmanuel
doublephil
Hickok
Serge Lecocq
toonfish
Jacques_D
Suda
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:29

Suda a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
moi j'ai un beau buckmark,,,et il va super bien..... lol! 

Trop facile avec un Buckmark

De toute façon si je n'arrive pas à résoudre mes problèmes de ruger, j'ai ma petite idée pour sa reconversion   lol! 
ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 10151210

C'est la brosse de Virtch !
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t6241-virtchc-est-moi
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillos
Nouveau



Nombre de messages : 65
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2013

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:02

Pas eu l'occasion de l'essayer ce dimanche sur appui?

Pourtant il faisait un temps de merde... donc autant aller au stand!  Razz Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:09

Le dimanche est consacré au tir à l'arme d'épaule  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillos
Nouveau



Nombre de messages : 65
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2013

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:18

T'as raison il faut varier les plaisirs!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:16

Bien, j'ai demandé à Roland (CTM) d'essayer mon ruger et le groupement était correct pour une arme de ce type.
On peut en conclure que mon ruger n'a pas de problèmes particuliers.
Par contre les réglages de hausse étaient complètement foireux.

Roland m'a ensuite conseillé de tirer en mettant la cible à l'envers et pour la première fois, je suis arrivé aussi à faire un groupement acceptable avec ce pistolet. Cela m'a réconforté, car maintenant je sais que l'arme n'a pas de problème et  c'est à moi d'apprendre à l'utiliser correctement.
L'arme est petite et très légère alors que j'ai toujours tiré avec des armes lourdes à long canon. Ce changement n'est pas évident

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 2014-011
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:35

A quelle distance ce groupement ? et c'est une cible C50 ? car difficile de se faire une idée de la taille de la cible
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:55

doublephil a écrit:
A quelle distance ce groupement ? et c'est une cible C50 ? car difficile de se faire une idée de la taille de la cible

En effet, c'est un carton blanc de 26cm² le groupement est dans un rectangle de 6cm x 4,5cm à 12m

Comme me le conseil Roland, je tire sur un carton blanc et non une cible, essayant simplement d'avoir un bon groupement.
La cible sera l'étape prochaine, lorsque je maîtriserai un peu mieux l'arme

Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:28

Les organes de visées se voient bien mieux sur fond blanc en effet,

le groupement est tout à fait correct même si je pense qu'à 12 mètres tu peux encore faire un poil mieux, notamment éviter les deux impactes un peu plus éloignés du groupement car si tu enlève ces deux impactes tu a un vrai bon groupement
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:48

Cette arme ne te convient pas.

Revends-la... Moi  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
MauriceS'
Nouveau
MauriceS'


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 06/10/2014

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: ruger sr 22    ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:26

Bonjour, je vais en acheter prochainement mais j'ai déjà eu l'occasion de tirer avec celui d'un ami .
Je pense que le choix de la " bonne" munition" est un critère important pour ce pistolet !
La cci standard n'est pas l'idéal, en effet .
Les cci minimag ou éventuellement les Blazer sont plus appropriées mais il y en a d'autres ...winchester par exemple .


Patience, persévérance et bons tirs .
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:42

Je m'en suis débarrassé Wink
Ce pistolet ne me convenait pas
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:58

Parfois certaine munition accroche lors du réarmement de la culasse et le bout est déformé ce qui change la balistique puisque l ogive est déformer , pour cette raison dans le .22 il y a plusieurs types de munition et une particulièrement pour le pistolet , l idéal et de tirer une salve et ensuite de-chambré celle engager pour l examiner.... Et aussi bien examiner une douille après le tir...
Revenir en haut Aller en bas
TotobarthsCyr
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 09/12/2017

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:19

Bonjour,
Petit déterrage du post de 3 ans, ma réponse est surtout destinée à de futurs acquéreurs qui pourraient se poser des questions..
Je possède un Ruger SR22 Target, donc avec un canon de 4.5 pouces (avantage non négligeable par rapport à la version de base), et je n'ai absolument rien n'a redire concernant cette arme !
Entretient facile, bonne fiabilité, très bonne ergonomie, je tire des CCI Standard, et je n'ai jusqu'à lors ( environ 3000 cartouches) pas observé d'incidents de tir...
Concernant la précision de l'arme puisqu'il semble que cela a été le souci majeur de l'ancien propriétaire ci dessus, (toutes proportions gardées car mon canon mesure 1 pouce de plus) je tiens sans problème le 8 d'une C50 à 25 mètres, et je ne suis pas un tireur d'élite ...
Voilà mon petit retex sur cette arme qui me procure une entière satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:32

C'est increvable et en plus 3000 munitions ce n'est que du .22 alors avant d'en voir le début de la fin il faut se lever très tôt. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TotobarthsCyr
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 09/12/2017

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 23:05

Haha effectivement ! Ça part tout seul ces petites choses ! 3 000 cartouches effectivement ce n'est qu'un début, mais arriver jusque là sans incident témoigne tout de même de la qualité et de la fiabilité du produit, pour peu qu'on l'entretienne correctement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:03

Je confirme, je tire avec un Ruger SR22 depuis 5 ans et je n'ai rencontré aucun problème en particulier, même au niveau du verrou de démontage qui avait tendance à casser sur les touts premiers modèles. Vu le faible recul, il permet de s’entraîner aux groupements en cadence de tir rapide. C'est une petite arme solide et très fun avec un look moderne!
cheers
Seul bémol : la poignée la plus grande (il y a deux tailles fournies) reste assez fine, ce qui peut perturber certains tireurs.  

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Ruger10
Revenir en haut Aller en bas
TotobarthsCyr
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 09/12/2017

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:36

C'est vrai que cette arme reste assez compacte, mais ils ont été assez malins pour réfléchir à deux talons de chargeur différents, un plat et un plus étendu, ce qui permet, même pour les tireurs qui ont de grandes mains (ce qui est mon cas) de ne pas avoir le petit doigt qui glisse et d'avoir un bon maintien et une bonne prise !
A quelle distance ce groupement a t'il été effectué ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 20:34

Groupement à 15 mètres. CCI Minimag pour les munitions, ce qui semble convenir parfaitement. Il faut des HV, sinon risques de ne pas chambrer.
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 0:37

C'est pas une mauvaise arme du tout mais il y a pas de recette miracle...entre un polymère canon court et un tout acier genre buckmark ou sw 22 canon standard la conception et donc l'usage sont fort different.

J'ai eu le sr 22 pour commencer comme premier modèle 9. Chouette look, un peu tactique, moins rustique et style match. Très sympa mais les groupements sont quand même pas aussi serrés qu'avec une arme faite pour le 25 mm.
Et très sensible au type de munition aussi.
Bonne arme mais plutôt ludique que sportive pur et dur.

Facile à revendre dans tous les cas et sans trop perdre dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruger sr22, j'en ai marre   ruger sr22, j'en ai marre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ruger sr22, j'en ai marre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ruger SR22
» Ruger sr22
» ruger sr22 ou sr22p
» Vos avis : .22 Ruger SR22 ou P22
» CZ P-09 Kadet ou Ruger SR22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: