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| Colt Officer custom | |
| | Auteur | Message |
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xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Colt Officer custom Ven 17 Aoû - 9:19 | |
| heureux posseseur d'un Colt 1991 A1 compact,j'aimerais customiser celui ci et je voudrait des conseils sur l'utilité de changer le système de ressort de culasse par une tige guide et savoir si celà existe simplement en changeant les piéces d'origine par d'autres ? J'ai lu sur les forum "us" que les ''officer'' avaient souvent de la casse sur les piéces d'origine à ce niveaux là , des avis ? Où se procurer de telles piéces | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Colt Officer custom Ven 17 Aoû - 9:29 | |
| Et hop, first to answer ! En fait, il y a déjà une tige-guide sur ton arme, mais elle est très courte ;-) Colt a utilisé la solution la moins chère possible; là où l'US Army avec le M15 General Officer Pistol a utilisé une onéreuse solution d'une tige-guide en deux parties. Le grand avantage de la tige-guide dite "full-length" est de bien guider le ressort récupérateur sur toute sa course, permettant à l'arme de cycler plus harmonieusement pendant le tir. Le système utilisé par Colt sur le Officer est une version raccourcie de celle employée sur le M1911 militaire; lequel n'a pas de tige longue pour éviter de faire dépasser une grosse tige sous la glissière pendant le tir; nuisant à la fiabilité de l'arme en utilisation opérationnelle. Ceci dit, tu peux installer une tige-guide longue sur ton arme, elle sera un peu plus lourde de l'avant et donnera l'impression de fonctionner mieux mais... Le Officer a une réputation de fragilité pour deux raisons: La carcasse en alliage d'aluminium, sur les modèles Lightweight, (appellé Coltalloy par Colt...bref, de l'alu 7075T6), qui souffre relativement si l'arme n'est pas entretenue avec soin. Souvent, la carcasse souffre au niveau de la rampe d'alimentation, qui se fait mater par les cartouches montant dans la chambre. Si la carcasse est endommagée à ce niveau-là, il y deux solutions: fraiser la carcasse et installer un insert de réparation (€€€€€) ou fraiser la carcasse et installer un canon rampé (€€€). La seconde fragilité vient d'un manque d'entretien: les Officer, de par le fonctionnement beaucoup plus violent, machouillent les ressorts. Là où un M1911 Government va mettre plus de 1000cps à tuer son ressort récupérateur; un Officer va le mettre HS en 600-700 cartouches. De même pour le ressort de chien. Le Colt Officer n'utilise pas des ressorts aux mêmes tarages que ceux du M1911A1 standard. La durée de vie de l'arme dépend de l'emploi des bons ressorts Un M1911 qui a des ressorts rincés, comme tout les pistolets, va casser quelque chose. Souvent un canon, un arrêtoir de glissière ou (typique M1911), le maillon articulant le canon. | |
| | | xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Colt Officer custom Ven 17 Aoû - 11:28 | |
| merci pour la réponse ,je ne savais pas qu'il fallait changer aussi souvent les ressorts des Officers Sur mon Gouvernement je ne le changeait que tous les 2 ou 3000 . Donc ,ce serait aussi bien de me prendre des ressort de rechange plutôt que de mettre une tige guide plus longue ,j'ai cru comprendre sur les forum US qu'il parlait d'une fragilité du "bouchon" de ressort ?!? je ne tire que des manufacturer 230 gr ,ne serais-ce pas mieux de commander des ressorts plus fort ?? Bref ,je connais bien le Gouvernement avec lequel j'ai tiré plus de 10 ans ,mais pas l'Officer qui a moins de 1000 coups et est nouveau pour moi ;o) J'adore cette arme qui n'enraye jamais contrairement à mon Gouvernement ,mais en moins de 1000 cartouches ,j'ai déjà cassé la hausse et l’éjecteur sur la carcasse ,ainsi que la pièces entre le "slide stop" et la sécurité qui c'est fait la malle (mais bon ,ça c'est typique chez Colt) C'est vrai qu'il "cogne" fort ce petit 45 | |
| | | xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Colt Officer custom Ven 17 Aoû - 23:22 | |
| Est ce que ce système présente un intérêt et est il installable sans devoir fraiser ou forer : http://www.egwguns.com/1911-parts/officers-guide-rod-spring-kit-w/clark-plug-ss/ | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Colt Officer custom Ven 17 Aoû - 23:45 | |
| Je te fais une réponse complète ce soir ! | |
| | | xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Colt Officer custom Sam 18 Aoû - 0:39 | |
| merci ,j’attends avec impatience | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Colt Officer custom Sam 18 Aoû - 10:52 | |
| Yop, me voilà ! Les dégâts que tu décris sont ceux d'une arme dont le ressort est rincé...C'est typique des dégâts vu sur les Gold Cup ayant tiré un régime de 230 grains avec les ressorts d'origine (tarés pour les 185 grains WC). Le ressort récupérateur du M1911 "Governement" (càd une arme à canon de 5"): Le M1911A1 militaire était équipé d'un ressort récupérateur de 17.3lbs. Les armes civiles, produites par Colt, sont équipées d'un ressort récupérateur de 16lbs qui est devenu universellement accepté. En fait, ce ressort a été conçu pour permettre aux M1911A1 de fonctionner fiablement avec les munitions civiles, souvent moins "péchues" que les 230 grains militaires. Le ressort de chien, sur les M1911A1 modernes, est à 23lbs. Sur les Government plus anciens, il affichait un solide 27lbs, afin de permettre à l'arme de percuteur les munitions à amorcage dur. A l'attaque du Colt Officer ! Sur l'Officer (comme sur le Commander), la faible longueur du canon rend le fonctionnement de l'arme plus rapide et plus violent que sur le M1911 Government. Normal, allez-vous me dire. Comme tout mécanisme soumis à des mouvements violents et brutaux, le ressort récupérateur du Colt Officer déguste fortement à chaque tir. Pour contrer cette fatigue très rapide, Colt a mis au point un ensemble constitué de deux ressorts imbriqués l'un dans l'autre (moins onéreux que les ressorts à double fils comme trouvés sur les Sig). Le problème de ce type de ressort est son entassement intempestif; c'est-à-dire que les fils des deux ressorts s'accrochent l'un à l'autre et les spires s'empilent, formant un solide. Le ressort, à ce moment-là, n'est plus un ressort, mais un tuyau. Le fonctionnement devient alors encore plus violent. Colt équipait les pistolets d'un ressort récupérateur de 22lbs mais, pour un régime de munitions similaire à la .45 militaire, mieux vaut aller vers un 24lbs ;-) Ce phénomène d'empilement peut aussi survenir lorsque l'on remplace les deux ressorts par un simple ressort trop long. Ou bien, sur un Commande (ou même un Governement), si le nouveau ressort est trop long. Dans le cas d'un ressort trop long, ou d'un empilement intempestif des deux ressorts, tout l'effort du recul vient alors appuyer sur le bouchon du ressort et sa lèvre appuyant contre l'embouchoir du canon (Governement) ou bien contre le petit onglet dépassant du bouchon (Officer). Vu le peu de matière présent à cet endroit, le bouchon de l'Officer a tendance à se fracturer et à partir faire un tour, loin de son pistolet. Colt a eu tellement de retour, à la suite d'une mauvaise maintenance (ressorts pas remplacés ou mal remplacés) qu'ils ont complètement abandonné le système; laissant le soin à leur clientèle de se fournir en bouchons similaire à l'original auprès d'un armurier US ayant copié le design (avec leur autorisation). C'est grâce à cette politique commerciale typiquement Colt (et donc, foireuse) que s'est développée une belle industrie de tige-guides de remplacement pour Officer (et pour Governement aussi). En cas d'empilement, c'est ce petit onglet qui prendre tout la force du recul de la glissière sur la tête. A sa place, moi aussi j'envisagerai d'aller prendre l'air ;-) La qualité des ressorts variant grandement de fabricant en fabricant, voir même d'une période de production à l'autre; il est bon de mesurer le ressort neuf ajusté à l'arme et de le remplacer lorsqu'il a perdu 10% de sa longueur originale. Revenons à l'empilement. Comme je l'expliquai, tout les pistolets peuvent être victimes de ce phénomène destructeur, où l'effort du recul s'exercera sur le bouchon (ou l'extrêmité de la glissière). Un ressort neuf trop long casse un bouchon ou une glissière, un ressort trop usé cassera un canon ou une glissière (ou une carcasse, tant qu'on y est). Lorsque un système à deux ressorts est employé, un empilement peut régulièrement apparaître si un des deux ressorts n'est plus parfaitement parallèle avec son homologue (reproche fait au M45, qui casse de temps à autre sa glissière). Comment vérifier si un ressort fait un empilement ? Très utile à l'installation d'un ressort neuf (en particulier pour les Commander et les Officer, où il n'y a pas un standard similaire à celui du M1911 Government): Etape 1: Pistolet vide, un ruban de tape de masquage. Il faut retirer le ressort récupérateur et son bouchon:Etape 2: placer un morceau de tape sur la carcasse, le long de la glissière (celle-ci toujours en avant)Etape 3: ramener la glissière à fond en arrière, complètement en butée.Etape 4: marquer le tape dans le prolongement de la glissière. Ce point correspond au point le plus reculé que peut atteindre la glissièreEtape 5: faire un trait sur le tape. Ensuite, tout en laissant le tape sur la carcasse, ré-installer le ressort et son bouchon dans l'armeEtape 6: avec le pistolet ré-assemblé, tirer à fond la glissière en arrière. La position de l'extrêmité de la glissière doit correspondre au trait fait précédemment.CATASTROPHE, la glissière n'est plus alignée avec le trait et la situation ressemble à ça:Dans l'image ci-dessus, le ressort fait un empilement ! Il est complètement compressé et forme un tuyau dans la glissière. Si l'on tire avec l'arme dans cet état, on cassera probablement quelque chose. Ou on l'usera de manière très prématurée, dans tout les cas. La solution est de progressivement raccourcir le ressort. Il faut couper une demi-spire, ré-installer, recomparer et ce, jusqu'à ce que la glissière atteigne à nouveau le trait original; signifiant qu'il y a de nouveau assez de place pour un fonctionnement normal. | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Colt Officer custom Sam 18 Aoû - 11:51 | |
| Avec le M15 General Officer Pistol, les armuriers de Rock Island Arsenal conçurent un nouveau système de ressorts récupérateurs. Le système employait deux ressorts également mais pour éviter tout empilement, chaque ressort disposait de son propre logement, l'un hébergeant l'autre. Pour l'histoire, le M15 était fourni aux officiers généraux de l'US Army après que les Colt M1903 soient devenu indisponibles. Le tube hébergeant le ressort intérieur servait également de tige-guide au ressort extérieur, ce qui faisait du M15 un pistolet très agréable à l'emploi. Beaucoup des composants utilisés étaient des National Match et les armuriers de Rock Island Arsenal prirent un très grand soin, réalisant quelques uns des plus beaux pistolets M1911 compacts jamais fabriqué. Le tout en partant de M1911A1 modifiés...(canon, carcasse, glissière notamment étaient modifiés). Le système de ressorts récupérateurs du M15, vu en coupe dans un des plans Le M15 General Officer Pistol, le plus beau des M1911A1 compacts et un des deux seuls M1911A1 compacts jamais réglementaires dans l'US Army (l'autre étant le M1911A1 OSI de l'USAF, pour ses enquêteurs en civils. | |
| | | xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Colt Officer custom Sam 18 Aoû - 21:10 | |
| Ça c'est de la réponse , top ,merci d'avoir pris le temps de me répondre si complètement ! J'ai donc deux solutions ,la première acheter plusieurs ressort disons de 24lbs et les changer régulièrement ,et accessoirement m'acheter un bouchon de réserve ou passer au système dont j'ai envoyé le lien plus haut ,ce qui au final me coûtera plus chers lors du remplacement des ressorts mais qui ne risque pas de se brisé et évite les empilements .Ce système vient il en remplacement des pièces d'origine ou necessite il des modifications ?
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| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Colt Officer custom Lun 20 Aoû - 4:51 | |
| Tout à fait !
Tu peux continuer aussi longtemps que possible avec le système original en l'entretenant soigneusement. Ou tu peux passer sur le système EGW qui ne nécessite pas de modifications permanentes de l'arme. | |
| | | bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2166 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Colt Officer custom Lun 20 Aoû - 5:24 | |
| il faut bien admettre que GAB est toujours de bon conseil. | |
| | | xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Colt Officer custom Lun 20 Aoû - 5:27 | |
| merci beaucoup Gab ,tu as repondu efficacement à toutes mes question ,je vais commander des ressorts de rechange en 24 lbs et aussi commander le système EGW pour essayer . | |
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| Sujet: Re: Colt Officer custom | |
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