Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Crosse Colt officer match .22lr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: Crosse Colt officer match .22lr   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:27

Bonjour,
Existe t-il une crosse ergonomique pour droitier pour cette arme?
Où la trouver? Je n'ai rien vu même sur les sites US.
Peut être quelqu'un de vous a une idée, j'en ai trouvé une pour mon S&W 38sp et c'est un monde de différence au niveau confort.
Merci pour vos assistances.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: Re: Crosse Colt officer match .22lr   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 11:28

Bonjour cj,

Je ne sais pas en ergonomique, mais il y a déjà NILL :

http://int.nill-shop.com/nill_search?guntype=1&manufacturer=12&frame=907

qui est une top qualité, mais c'est loin d'être donné. Ce site semble dire que l'OM a la même crosse que le Python, et je pense que pour un Python, tu trouveras beaucoup plus de choix. Il faudrait peut-être consulter le 'Colt Forum', qui a certainement déjà parlé de ce problème.

Bonne chance - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: Re: Crosse Colt officer match .22lr   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 11:32

Deuxième idée : Hogue grips :

https://www.hogueinc.com/grips/colt

qui semble aussi confirmer que les crosses pour le Python vont aussi pour l'OM.

Ca devrait ouvrir des portes en Google 'Python match grips' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: Re: Crosse Colt officer match .22lr   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:40

Merci pour l'info Lframe,
Un ami possède un Python, je vais lui demander de comparer les deux crosses d'ici une quinzaine de jours.
Je vais de toute façon consulter plus profondément les sites qui fournissent ces crosses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: correspondance crosse   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 20:45

Je confirme que la crosse du Colt Officer Match est la même que celle du Python.
Info judicieuse de Lframe, merci beaucoup.
Cordialement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: Re: Crosse Colt officer match .22lr   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 23:27

CJ,

C'est pour ça que nous aimons venir ici - il n'y en a pas un qui n'apprend pas un tas de choses Very Happy

Bonne soirée à tous - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: Re: Crosse Colt officer match .22lr   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:23

Chouette les infos qui débouchent sur de bonnes choses, merci Lframe.
Je l'ai reçue hier ma crosse, c'est une KN Nill. C'est pas donné mais quelle finition, çà c'est du très beau produit.
J'avais bien encore essayé aux USA mais les frais d'expédition de 50 Dollars sont fort élevés, bref j'ai cherché chez KN et constaté qu'il y a pléthore de crosses pour Smith & Wesson et très peu pour Colt en revolver bien sur. Beau choix quand même mais pas de très enveloppante.
Je me fais peut être des idées mais pense que cela améliorera mes pauvres résultats de débutant.
Les photos prises cet après-midi sont ci-dessous. Bon weekend.Crosse Colt officer match .22lr Colt_o10
Crosse Colt officer match .22lr Colt_o11
Crosse Colt officer match .22lr Colt_o12
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: Crosse   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:22

Bonjour à tous
Je profite de l annoncé crosse
Je recherche tjrs poignée style pachemayr enveloppant de crosse avec passage de doigts pour colt
1911A1 ou 1991 A1 meme tout bois intégral
À prix raisonnable lol!
Merci
Crosse Colt officer match .22lr 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: Re: Crosse Colt officer match .22lr   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:40

Bonjour Cj,
Félicitations, ça c'est du TRES beau revolver, en plus d'être une arme de collection. Le 'Colt blue' des années 50-70, c'est magnifique. Crosse Colt officer match .22lr 2499506360

J'ai plusieurs KN, et c'est de loin ma marque préféré. Personellement, je n'aime pas trop les crosses 'match', mais c'est tout simplement pour l'esthétique. Et les KN comme tu as choisis sont quasiment aussi bien que les match, mais elles sont d'une beauté exceptionnelle. Les dernières plaquettes de crosse que j'ai achétées sont des 'remplacements' pour un GP, et j'avais demandé dans les commentaires 'de couleur plutôt foncées que claires'  et ils tiennent comptes de vos souhaits. J' ai une crosse KN très petite pour un revolver S&W à canon court, en .357, et la tenue en main est stupéfiante pour la taille.

Enfin, je suis content que tu as aussi trouvé ton bonheur (et les merveilles de KN)  Very Happy  

Bien à toi et bon weekend - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: Re: Crosse Colt officer match .22lr   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:48

slk200 a écrit:
Bonjour à tous
Je profite de l annoncé crosse
Je recherche tjrs poignée style pachemayr enveloppant de crosse avec passage de doigts pour colt
1911A1 ou 1991 A1 meme tout bois intégral
À prix raisonnable  lol!
Merci
Crosse Colt officer match .22lr 248061295

Il y en a (avait) à l'Armurerie du Nord. J'ai acheté la mienne là-bas il y a quelques mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: Re: Crosse Colt officer match .22lr   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 20:56

LFrame a écrit:
Bonjour Cj,
Félicitations, ça c'est du TRES beau revolver, en plus d'être une arme de collection. Le 'Colt blue' des années 50-70, c'est magnifique. Crosse Colt officer match .22lr 2499506360

J'ai plusieurs KN, et c'est de loin ma marque préféré. Personellement, je n'aime pas trop les crosses 'match', mais c'est tout simplement pour l'esthétique. Et les KN comme tu as choisis sont quasiment aussi bien que les match, mais elles sont d'une beauté exceptionnelle. Les dernières plaquettes de crosse que j'ai achétées sont des 'remplacements' pour un GP, et j'avais demandé dans les commentaires 'de couleur plutôt foncées que claires'  et ils tiennent comptes de vos souhaits. J' ai une crosse KN très petite pour un revolver S&W à canon court, en .357, et la tenue en main est stupéfiante pour la taille.

Enfin, je suis content que tu as aussi trouvé ton bonheur (et les merveilles de KN)  Very Happy  

Bien à toi et bon weekend - LFrame

L'histoire est simple, c'est un ami de longue date, membre assidu et très ancien du CTM, qui m'a mis le pied à l'étrier lorsqu'un jour il me dit " j'ai trouvé ce qu'il te faut pour débuter, c'est idéal et de belle facture", après toutes les nombreuses formalités je l'ai acheté suite à l'annonce dans la revue Tir. C'est un " fifth Issue " de 1968. Je suis ravi qu'il te plaise. Il ne me reste plus qu'à être à la hauteur de la qualité de la pièce.
Cette crosse est d'un finition incroyable et épouse à la perfection l'arme.
Bien à toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse Colt officer match .22lr Empty
MessageSujet: Re: Crosse Colt officer match .22lr   Crosse Colt officer match .22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse Colt officer match .22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Officer custom
» Colt Officer’s Cerakote
» Crosse sur mesure chez RINK pour Manurhin match .32 SW long
» Les Colt 1911 National Match
» Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: