Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Empty
MessageSujet: Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967   Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:46

Il trainait depuis quelques temps chez mon armurier et ne semblait pas attirer les regards .

Moi , de mon côté, je le regardais depuis longtemps, j’hésitais. Un Colt me tentait , mais plutôt le fameux Python 357 , pas un 38 Spécial.

Mon modèle 4 arrivant à échéance , je franchis le pas et achetait ce Colt Officers Model Match 1967.

Sa détente aussi(voir plus) agréable que celle dudit Python que j'avais essayé (ou de mon ancien Pardini) , le fait qu’il aie été construit en 1967 (les belles années chez Colt) sont intervenus positivement dans ce choix .

Je me suis renseigné sur cette arme, dont on ne dit que du bien, voici un compte rendu :

Le modèle match officers , cinquième évolution du modèle apparut en 1904 ! , à été fabriqué de 1953 à 1969 .
Il était disponible en calibre .22, .22 magnum et .38 spécial. Le canon était en 6 pouces.
Le viseur arrière est le nouveau viseur Acco entièrement réglable de Colt qui fut utilisé sur presque tous les pistolets et revolvers d’après guerre utilisant des viseurs réglables.
Le marteau est le nouveau marteau « à damiers » devenu célèbre sur le colt Python. Sa finition est le fameux bleu Colt  (la version Nickel étant encore plus rare)
Les poignées sont en noyer à damier avec le médaillon Colt en « argent »
Sa précision et son agrément sont tout bonnement incroyable  (d'après l'auteur américain de l'article)


Maintenant quelques photos de l’arme qui , vous le verrez par la suite, est au même niveau de précision et de douceur « départ » qu’un colt Python .

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Bild0413

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Bild0411

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Bild0410

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Bild0414


Il possède une détente élargie ainsi qu'une ligne de visée "matée" entièrement réglable

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Bild0412

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Bild0416


Une visée nette et précise

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Bild0417


La complexité et le nombre de pièces ajustées à la main à cette époque n’est pas un mythe .
Un exemple : si sur un S&W la vis qui permet de retirer le barillet est en une seule partie, sur le Colt il y a trois pièces distinctes. Si toute l’arme est conçue sur la même optique…  

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Bild0415


Pour le côté tir :

Premier tir d’échauffement (à 25 mètres) et de réglage

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Img_2011


Des amis viennent ensuite me demander des renseignements sur l’arme que je viens d'acquérir, ensuite difficile de se reconcentrer et deuxième tir « pas trop terrible.

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Img_2012


Bon , je me calme et voici ce que l’arme peux donner avec un tireur très moyen (je ne suis pas un aigle au tir).  Laughing

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Img_2010


En conclusion : que du bonheur.
Une arme à ne pas manquer pour l’amateur de belle mécanique et de précision.
Il n’a rien à envier au mythique Python (j’ai tiré avec et n’y vois aucune différence sauf la possibilité de tirer en 357) et son prix est encore abordable (bien qu’un exemplaire vendu par un professionnel belge vu sur la toile,  soit au même prix que ledit python ! ).


Dernière édition par Beckers le Mar 20 Fév 2018 - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967   Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:58

j'aime pas les crosse qui se ramène en avant Evil or Very Mad

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 000010
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967   Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:29

Amusant, si je regarde ta reprise de l' image la crosse parait plus tordue vers l'avant ...

Tout est une question de goûts et je peux comprendre.

Dans mon cas, sa prise en main est agréable et me convient bien.

Elle me "tombe" mieux en main que mon S&W Mod 19 en .22 qui à aussi une crosse en bois.
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967   Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:32

heu, oui, j'ai un peu exagéré, c'était pour bien me faire comprendre Embarassed

tu es content de ton arme, alors, je suis content pour toi Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 248061295
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967   Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:29

Super trouvaille et c'est vrai qu'il est d'une excellente précision pour une première Wink Faut pas demander ce que ça va donner par la suite Razz

Beau bronzage, excellent état, magnifique arme... félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967   Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 23:01

Participation de Gab au post, l'envoi du plan du mécanisme de détente. C'est vrai que cela semble complexe...

Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Colt10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967   Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon Colt Officers Model Match 1967
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1911 model colt custom gov't 45. Auto
» Bushing colt 45 model mk année 70
» Colt MKIV Government Model Series 70
» Les Colt 1911 National Match
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: