| composition d'une cartouche mais en particulier d'une amorce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaba Habitué
Nombre de messages : 640 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: composition d'une cartouche mais en particulier d'une amorce Mer 29 Aoû 2018 - 13:00 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais en savoir plus sur la composition d'une amorce classique et d'une "non tox": ce qui est polluant et "non polluant".
Si quelqu'un s'est déjà penché sur la chose je suis preneur.
Merci. | |
|
| |
Bernie Bavard
Nombre de messages : 197 Localisation : Hainault Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: amorces Mer 29 Aoû 2018 - 16:11 | |
| Bonjour GABA. toujours aucune réponse au sujet des amorces , Désolé , je n' y connais rien à ce sujet. Déjà repris le boulot ?
A bientôt.
Ber. | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: composition d'une cartouche mais en particulier d'une amorce Mer 29 Aoû 2018 - 17:15 | |
| avant , les amorces étaient faites avec du Fulminate de mercure (corrosif ) mais assez instable , pètent au moindre choc
maintenant c'est du styphnate de plomb , moins corrosif , plus stable , meilleure régularité d' allumage
il en a surement d 'autres , mais je ne les connais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: composition d'une cartouche mais en particulier d'une amorce Mer 29 Aoû 2018 - 17:43 | |
| |
|
| |
gaba Habitué
| Sujet: Re: composition d'une cartouche mais en particulier d'une amorce Jeu 30 Aoû 2018 - 12:58 | |
| - Bernie a écrit:
- Bonjour GABA.
toujours aucune réponse au sujet des amorces , Désolé , je n' y connais rien à ce sujet. Déjà repris le boulot ?
A bientôt.
Ber. Salut Bernie, merci à toi, je trouverai bien. Oui j'ai repris le boulot en douceur A bientôt. | |
|
| |
gaba Habitué
| Sujet: Re: composition d'une cartouche mais en particulier d'une amorce Jeu 30 Aoû 2018 - 12:58 | |
| | |
|
| |
gaba Habitué
| Sujet: Re: composition d'une cartouche mais en particulier d'une amorce Jeu 30 Aoû 2018 - 13:00 | |
| - lagaffe a écrit:
- avant , les amorces étaient faites avec du Fulminate de mercure (corrosif ) mais assez instable , pètent au moindre choc
maintenant c'est du styphnate de plomb , moins corrosif , plus stable , meilleure régularité d' allumage
il en a surement d 'autres , mais je ne les connais pas Merci, je vais faire des recherches avec ça. | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 531 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: composition d'une cartouche mais en particulier d'une amorce Jeu 30 Aoû 2018 - 18:38 | |
| si tu veux recharger tes amorces .... ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=u7nphPRG6JA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: composition d'une cartouche mais en particulier d'une amorce Mer 19 Sep 2018 - 11:28 | |
| .32 De quoi est composé une amorce ?
La recette est composée traditionnellement de : nitrate de baryum, styphnate de plomb, siliciure de calcium, dioxyde de plomb, sulfure d’antimoine et de tétrazène.
Une amorce contient généralement également un composé d’amorçage d’environ 30 milligrammes.
Source: Norma |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: composition d'une cartouche mais en particulier d'une amorce | |
| |
|
| |
| composition d'une cartouche mais en particulier d'une amorce | |
|