Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sig sauer x five allround comme 1er 9MM

Aller en bas 
+5
bevy
Mosby
Cédric
K33plE4rn1Ng
Slayerine
9 participants
AuteurMessage
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 16:16

Bonjour,

Peut on considérer l achat d un Sig X five en 9mm comme un bon choix pour un 1er 9mm ou vaut il mieux débuter avec une arme moins chère?

Je l ai essayé maintes fois au stand,j en ai essayé tous les modèles disponibles au stand(glock,hk,SWesson,CZ shadow 1 mais j y reviens toujours...

Comme il coûte assez cher,je n ai pas envie de me tromper.

Quels sont selon vous ses points forts et points faibles par rapport à d autres 9mm envisagés comme un beretta 92 (que je n ai pas encore pu essayer mais dont j adore le look) ou encore le fameux CZ orange dont je lis le plus grand bien?

Le tout pour une utilisation en stand sur cible fixe.



Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:35

S'il te convient et que tu en as les moyens, vas-y, fonce.

C'est comme commencer à conduire avec une belle voiture neuve. Le risque est que tu fasses tes erreurs de débutant avec. Genre le rayer quand tu le démonteras les premières fois, pas assez le graisser, etc.

Si tu l'aimes vraiment fort et que tu commences par autre chose, tu risques de rapidement t'en lasser en pensant au bijou que tu as failli acheter à la place. Au final, tu auras perdu de l'argent.



Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 21:24

Je suis pas fan des Sig, mais ce sont de très bonnes armes, le comparer a la merdouille de 92 n’a pas de sens!
Ce qui compte comme première arme est plus le calibre...que tu prenne un petard en 9mm à 500€ ou à 5000€ ...c’est kif...
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 21:36

santa  c'est bientôt Noël Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 1090128240 Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 1090128240 Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 1090128240 Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 1090128240 Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 1090128240 Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 1090128240 Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 1090128240 Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 1090128240 Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 1090128240 Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 1090128240 Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 1090128240
Sig Sig sauer x five allround comme 1er 9MM 2499506360  j'en ai enfin un (x-five super match), que du bonheur.

Premier 9mm ou première arme ?
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:55

Il vaut peut être mieux commencer par plus raisonnable…ca te laissera le soin de progresser dans tes armes
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 8:10

Comme tu le dis, tu en à déjà essayé pas mal, et si tu y reviens toujours, ce n'est pas pour rien.

Si tu en as les moyens, fonce.

Ce serait dommage de prendre une arme qui te convient moins et de toujours avoir cette voix qui te crie "SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIG" quand tu tires, tu finiras quand même par retourner le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: SIG   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 9:46

Bonjour,

Si tu casses ta tirelire et choisis X-Five,donne la préférence à un SAO.
Je reste cependant sceptique quant-à la fiabilité de ces flingues à 3000 boules pour un
usage intensif.....(même si c'est fait pour me dira-t'on.....).
En effet,nombres de tireurs autour de moi se sont vu renvoyer chez l'importateur
leur arme pour des problèmes très variables mais toujours avec de nombreux mois d'attente
pour le retour......et pour d'autres,encore de nombreux mois d'attente pour recevoir une
pièce ou l'autre à remplacer.......
(les armes dont je témoigne ici sont des X-Five,Légion,Skeleton,320,210......)
Ceux qui me connaissent savent que je suis un Ultra CZ et risque de manquer d'objectivité,
je ne fais cependant que relater des faits comme par exemple celui d'un ami qui ne voulait qu'une et
une seule arme (mais un X-FIVE....!) et qui attend maintenant depuis 3 mois le retour
de son arme de chez l'importateur (et tire en attente avec les armes du club.....).
Donc perso,entre X-Five et TS orange pour la moitié du prix(presque),sans hésiter.......CZ.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 10:29

Moi, perso, je te conseil d'acheter l'arme qui te fait plaisir, celle que tu aimes et qui te convient le mieux.
Chaque tireur a ses préférences, c'est ce qui fait la diversité.
Pour reprendre les dires de CEDRIC, "la merdouille de 92" est une excellente arme, j'en ai 3 (que tu as vu) et c'est vraiment du bonheur.

Pourquoi prendre une arme qui ne te plait pas, si tu as le SIG X-five en tête, alors fonce, j'ai encore réglé un la semaine passée d'un tireur relativement débutant pour lequel c'est sa première arme aussi, et bien en 10 à 15 cartouches de test, il ne quittait plus le noir, il était super enchanté.

Le SIG est une des meilleurs armes sur le marché, pourquoi s'en priver, je t'invite a suivre ta première impression, elle est souvent la bonne, sinon, tu vas prendre un autre, probablement très bon aussi, mais tu regretteras toujours le SIG.
En relisant plus haut, effectivement, le CZ TS ORANGE, c'est une super arme (régulièrement en rupture de stock, je n'avais su le prendre a l'époque d’où le TANFO), et moi qui ai un TANFOGLIO LIMITED CUSTOM que j'adore, ce sont des armes franchement au top (avec un petit plus pour le Tactical Sport Orange pour son efficacité, et un plus pour le TANFOGLIO pour son look (mais c'est purement question de goût)

Moi aussi je pencherais sur un SAO (Simple/Single Action Only) comme un supermatch, je regarde depuis bien longtemps sur celui qui est chez DELMOTTE, un X-six supermatch, le "best of the best" pour moi, mais le prix déchire aussi Wink
Le CZ TSO et le TANFOGLIO LC sont des SAO aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 14:10

Merci de vos remarques.Pq plutôt un SAO en priorité?Fiabilité?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 15:02

Non, le SAO a une detente plus directe et plus légère, c'est plus agreable quand il y a possibilité d'avoir le choix.
En club, on utilise presque jamais l'arme en double action pour du tir sur cibles, donc ceci explique cela, mais bon, c'est aussi une question de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 8:40

Le sig est une excellente arme, tout comme le 92 d'ailleurs…

Contrairement a ce qui a été dit plus haut, je pense que l'arme a une énorme importance.
Si tu prends une arme peu efficace, tu te fatigueras vite du tir. Surtout a 25m....

Il faut par contre absolument prendre une arme équipée d'une hausse réglable ou en mettre une si ce n'est pas le cas.
Un bon compromis comme première arme serait un Shadow 2, excellente arme pour un prix raisonnable.

Si tu est fan de Sig un LDC ou LDC2 , sera déjà un bon choix pour un prix légèrement supérieur a celui du Shadow 2

Si tu trouves un CZ tactical sport, qu'il soit orange ou pas d'ailleurs, et tu auras une super arme pour une poignée d'euro de plus

(il me semble avoir vu un CZ tactical sport d'occas pratiquement neuf chez Delmotte)


Si le 92 te fait rêver, fonce, mets lui une LPA et il te rendra d'excellent service ….

Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 9:06

Bon et bien j ai craqué pour un 92 FS avec hausse Lpa quasi neuf que j ai eu l occasion d essayer avant l achat et qui me convient très bien.

Peut être plus tard, je compléterai avec le Sig mais je suis content car c était ma toute 1 ere idée en commençant le tir...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 11:39

Félicitations, excellent choix et bien d'avoir suivi ta première idee Wink
Beaucoup de plaisir avec ton BERETTA 92 FS.

JO
Revenir en haut Aller en bas
EDS-HD
Bavard
EDS-HD


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Région namuroise
Date d'inscription : 14/10/2018

Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 12:03

Félicitations et bon amusement à toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer x five allround comme 1er 9MM   Sig sauer x five allround comme 1er 9MM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig sauer x five allround comme 1er 9MM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround
» un modèle 4 ou PLEIN de modèles 4???
» Sympa comme doc.....
» comme quoi.....
» Pistolet pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: