Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Empty
MessageSujet: Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround   Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:04

Bonjour,

je suis à la recherche d'un nouveau pistolet en 9 Para pour remplacer celui que j'ai vendu. Je recherche une arme de qualité, que je pourrais garder des années et des années. Destination de l'arme : tir à la cible + amusement personnel à trouer du carton.
Je suis allé voir et prendre en main un Sig X-Five Allround. Je n'ai pas de grande main mais il me tombe bien en main, et tout respire la qualité et la précision de fabrication sur cette arme. En plus la ligne est superbe http://www.sigsauer.de/deutsch/x-series/x-allround.html#

Ce qui me freine, c'est le budget (même si je sais l'avoir neuf à bon prix)
On me dit qu'avec cette arme, je ne peux pas me tromper. Après contact avec un copain membre du forum, j'ai tendance à le penser....

mais plus largement, aux éventuels possesseurs ou personnes ayant déja testé ce pistolet, quelqu'un peut me dire si c'est un bon choix, si l'arme a bonne réputation ?
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround   Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:46

Bonjour,
excellente arme, j'ai possédé la version simple action pendant des années sans aucun reproche à formuler.

Changement de ressort récup. tous les 5000-7000 coups et toujours avoir un extracteur de réserve dans le sac!

Un peu haut sur la main mais pas plus que le sti edge que j'avais à l'époque (round top)...

Peut-être un peu cher mais quand on aime...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround   Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:40

Merci energizer

Hé bhen voilà...après avoir parcourut des forums US, des essais sur le le net et après échange de messages avec un membre du forum (encore merci Tintin  Wink ) et vu le prix attractif comparé à d'autre pratiqué chez nous (ou même en Suisse, en France et en Allemagne) je me suis décidé et j'ai réservé un X-five Allround.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround   Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:55

Je dispose de l'ancienne version avec laquelle j'ai commencé l' IPSC. Jamais eu aucun problème ni avec lui ni avec les autres que je possède.
C'est du costaud !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround   Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:31

Hello,

J'ai tiré pour Sig Sauer avec un X-Five Allround en 2008, du super matos, bien fini, super précis rien que du Bonheur.

Au niveaux des points faible, je rejoins Energizer...

Le ressort récupérateur d'origines perd rapidement sa résistance.
L'extracteur qui n'a pas de ressort (du moins sur l'ancien), qui fonctionne un peu comme sur les 1911, qui avais une fâcheuse tendance à ce détendre, persos, je ne l'ai jamais remplacé, mais je vérifiait régulièrement si il ne se détendait pas Wink

Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Extractor

Les goupilles de blocage de la hausse réglable, qui aimait bien partir en vacance.

Pour le reste, une arme à conseiller, qui conviens vraiment parfaitement pour toutes les disciplines de tir !

J'ai revendu mon principal en 2009 avec plus de 50.000 prunes au compteur, et il fait toujours le bonheur de son nouveau proprio qui tire pas mal avec !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround   Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:07

Salut Marc,

Merci pour les infos et la photo explicative  Wink 

Justement, où peut-on trouver des ressorts récupérateur et des extracteurs de rechange ?
Il faut reprendre ceux d'origine Sig ?
Parce que, question ressort, j'ai vu qu'il y avait aussi un modèle DPM destiné au X-Five...mais faut 90 € !
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround   Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:41

DPM jamais testé mais ça n'apporte pas grand chose selon moi!

Tu peux commander des pièces chez Frauenberg mais il ne faut pas être pressé, en général ce n'est pas disponible facilement !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround   Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig sauer x five allround comme 1er 9MM
» Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc
» Possésseurs de Glock
» Aux possesseurs d'AR 15 et dérivés
» Avis aux possesseurs du Browning Bar MK3 - 308W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: