Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc

Aller en bas 
+8
clicboumboum
Marc
All Right
tomkat
mrspyder
Cicéron
ericblo
Yannick_sig
12 participants
AuteurMessage
Yannick_sig
Bavard



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Charlerwuéééé
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:50

Voila j'aimerais avoir un retour des possésseurs de X-five allround,classic,match,supermatch,
merci de préciser du modèle qu'il s'agis et du calibre svp.
j'aimerais m'en offrir un depuis que je l'ai eu en mains chez parthoens (le supermatch) mais j'hésite beaucoup classic? match? supermatch? 9mm?-40S&W? et vu le prix je n'ai pas envie de me tromper lol merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:01

Xfive originale du temps ou il n'y avait pas de déclinaison et qu'il etait à un prix raisonnable Laughing

ce qui lui correspond le mieux dans la gamme actuelle c'est le match.

9 para, finition brossée crosse walnut.

arme presque toujour au sac avec mon 1911 mange 2500 cps an en moyenne.

plus de 20000 cps au compteur aucune trace d'usure mecanique seulement changer ressort chaque 5000 cps

precision diabolique en tir académique et bonne dynamique en tir rapide.

Un must have le seul bémol son prix qui s'envole. ....
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_sig
Bavard



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Charlerwuéééé
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:25

ericblo a écrit:
Xfive originale du temps ou il n'y avait pas de déclinaison et qu'il etait à un prix raisonnable Laughing

ce qui lui correspond le mieux dans la gamme actuelle c'est le match.

9 para, finition brossée crosse walnut.

arme presque toujour au sac avec mon 1911 mange 2500 cps an en moyenne.

plus de 20000 cps au compteur aucune trace d'usure mecanique seulement changer ressort chaque 5000 cps

precision diabolique en tir académique et  bonne dynamique en tir rapide.

Un must have le seul bémol son prix qui s'envole. ....

Salut eric,et merci pour le feedback c'est sympa, une petite photo de ton x-five?
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:41

Bonjour,

j'ai un XFive en .40 SW : arme exceptionnelle au niveau précision, excellente ergonomie, finition parfaite. Si je voulais être provocateur, je dirais qu'elle une preuve de l'existence de Dieu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_sig
Bavard



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Charlerwuéééé
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:41

Cicéron a écrit:
Bonjour,

j'ai un XFive en .40 SW : arme exceptionnelle au niveau précision, excellente ergonomie, finition parfaite. Si je voulais être provocateur, je dirais qu'elle une preuve de l'existence de Dieu. lol!


Merci ciceron, de quel modèle s'agit-il classic ? Match ? Super match?
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:44

c'est un classique
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:09

Yannick_sig a écrit:
ericblo a écrit:
Xfive originale du temps ou il n'y avait pas de déclinaison et qu'il etait à un prix raisonnable Laughing

ce qui lui correspond le mieux dans la gamme actuelle c'est le match.

9 para, finition brossée crosse walnut.

arme presque toujour au sac avec mon 1911 mange 2500 cps an en moyenne.

plus de 20000 cps au compteur aucune trace d'usure mecanique seulement changer ressort chaque 5000 cps

precision diabolique en tir académique et  bonne dynamique en tir rapide.

Un must have le seul bémol son prix qui s'envole. ....

Salut eric,et merci pour le feedback c'est sympa, une petite photo de ton x-five?

y a qa
Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Xfive1
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:18

Ou çà Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Img_0110
Et en bas de page.
X five 9mm match, depuis il a un pont de glissière et un petite visée point rouge.
Que dire .... à part que c'est une arme à faire des points et d'une souplesse de tir remarquable.
Si tu passe par Gembloux ??????
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_sig
Bavard



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Charlerwuéééé
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:28

mrspyder a écrit:
Ou çà Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Img_0110
Et en bas de page.
X five 9mm match, depuis il a un pont de glissière et un petite visée point rouge.
Que dire .... à part que c'est une arme à faire des points et d'une souplesse de tir remarquable.
Si tu passe par Gembloux ??????

Superbe, le match est celui qui m'attire le plus pour le moment avec le supermatch,la finition des x-five est vraiment superbe je trouve autant l'extérieur que l'intérieur, sur gembloux tu tire là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Yannick_sig
Bavard



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Charlerwuéééé
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:58

tomkat a écrit:
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t10085-sig-sauer-x-short-40-sw


tiens regarde ca Wink

top tt les deux

Superbe ! J'avais déjà regarder ce topic plusieurs fois même lol le short est vraiment très beau!
Regarde cette finition est pas mal non plus


->>>>>>.  http://sigtalk.com/sig-sauer-pistols/32907-sig-sauer-x-short-riviera-2.html
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:31

J'apporte ma pierre à l'édifice:

propriétaires de plusieurs SIG classique "ancien modèle" avant la nouvelle série

1°) X-FIVE P 226 classique 9 para ( 2007 ) 4722 coups

2°) X-FIVE ALL ROUND 9 para ( 2008 ) 4027 coups

3°) X-SIX SCANDIC BLUE classique 9 para ( 2008 ) 5801 coups

4°) X-SIX Black & White classique 9 para ( 2011 ) 744 coups

5°) X-ZONE .45 ACP P 220 ( 2008 ) 3268 coups

Aucune critique en quoi que ce soit. Que du plaisir ! surtout pour ceux qui demandent à les essayer.

Un tout petit souci avec une vis qui ne serrait plus, l'organe de visée à été remplacé gratuitement hors garantie !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:09

Précis  le nombre de coups Wink

J'ai été tireur pour SIG en 2008 et j'utilisait des X-Five Allround, que du bonheur, les seuls point à vérifier, remplacer le ressort de glissière tous les 5000 Cps, ils s'affaiblissait très vite et provoquais des soucis de verrouillage de la glissière, également,  l'extracteur, qui n'a pas de ressort et qui fonctionne par sa propre tension, qui avais une fâcheuse tendance à se détendre (+- après 10,000 cps), sinon que du Bonheur, une arme super précise, assez haute sur la main mais qui ne bouge vraiment pas en tir rapide.

J'ai également vu sur les anciens pas mal de fêlures au niveau de la glissière à l'avant, rien de grave mais courant, et à un endroit non vital  qui ne modifie en rien le durée de vie de l'arme !

J'ai pas les photos, mais je vais essayer de les retrouver  mais  c'est ici (entouré rouge), il suffit pour les possesseurs de X5 de vérifier l'épaisseur de métal à cet endroit la fêlure stoppe dés que l'épaisseur de métal est plus importante  !

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc P226-x10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeVen 16 Jan - 8:41

Je possède un Sig X-Five Allround (DA/SA) depuis quelques mois.
J'ai longtemps hésité a acheter une arme de ce "standing" pour cause de budget élevé.
J'ai tiré pendant 15 ans avec un GP Silver Chrome sans rien pouvoir faire de bon en cible.
Ma compagne m'a décidé à me séparé de mon GP et de deux autres armes (un 45 et une VZ58) pour pouvoir m'offrir ce "type d'arme" après avoir vu les résultats de 2 tirs avec des Sig que j'avais pu tester (un 2022 et un P226 classique).
Depuis que je l'ai je prends enfin plaisir à tirer du 9 Para et les résultats sont au rendez-vous.
Si j'avais su cela avant, il y a longtemps que j'aurais financé l'achat de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_sig
Bavard



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Charlerwuéééé
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:35

Super merci pour vos retours sur ce magnifique pistolet voilà maintenant faut prendre la décision en faite j'adore le classic pour son look avec les plaquettes bois sont magnifique mais j'adore la détente du match et supermatch c'est possible de placer les plaquettes du classic sur un match ou super match possible je suppose que oui mais ça ce trouve en accessoires ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:26

Yannick_sig a écrit:
Super merci pour vos retours sur ce magnifique pistolet voilà maintenant faut prendre la décision en faite j'adore le classic pour son look avec les plaquettes bois sont magnifique mais j'adore la détente du match et supermatch c'est possible de placer les plaquettes du classic sur un match ou super match possible je suppose que oui mais ça ce trouve en accessoires ?

Merci.


Dépêche toi car le franc Suisse viens d'augmenter de 50% en deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_sig
Bavard



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Charlerwuéééé
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:01

jpscar a écrit:
Yannick_sig a écrit:
Super merci pour vos retours sur ce magnifique pistolet voilà maintenant faut prendre la décision en faite j'adore le classic pour son look avec les plaquettes bois sont magnifique mais j'adore la détente du match et supermatch c'est possible de placer les plaquettes du classic sur un match ou super match possible je suppose que oui mais ça ce trouve en accessoires ?

Merci.


Dépêche toi car le franc Suisse viens d'augmenter de 50% en deux jours


Sérieux? Le prix va augmenter vous penser?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:20

Nos soucis actuellement Sig est Allemand lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_sig
Bavard



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Charlerwuéééé
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:23

Marc a écrit:
Nos soucis actuellement Sig est Allemand lol!

Marc

Ben oui lol c'est bien ce qu'il me semble,anciennement SIG étais Suisse et maintenant SIG SAUER allemand
Ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:49

Yannick_sig a écrit:
Marc a écrit:
Nos soucis actuellement Sig est Allemand lol!

Marc

Ben oui lol c'est bien ce  qu'il me semble,anciennement SIG étais Suisse et maintenant SIG SAUER allemand
Ou je me trompe?

C'est une question de législation suisse sur la production/vente d'armes.
C'est pour ça qu'en son temps Sig (Suisse) s'est associé à Sauer (Allemagne) pour contourner cette loi et vendre leur produits à l'étranger.
Comme par exemple l'association entre Sig et Manurhin (France) dans les années 70 pour le Sig 540.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:41

Bonjour,

voici le mien au stand, en .40sw

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Img_5111


Dernière édition par Cicéron le Lun 26 Jan - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike Soprano
Nouveau
Mike Soprano


Nombre de messages : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 17/01/2015

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:36

Magnifique Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Petit Bavard
Fredbelgique


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 18/12/2022

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:33

Très belles armes Twisted Evil
Je pense que le x five est plus équilibré au tir que le x-six
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fagnes.com/fr
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:05

Beau deterrage de sujet Wink
Mais il le vaut bien. J'avais hésité à mes débuts avec un P210.
Aucun regret d'avoir choisi le X-five classic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Petit Bavard
Fredbelgique


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 18/12/2022

Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:15

Quelqu’un peut m’aider au niveau de la différence entre un p226 X Five supermatch et le X Five Classic ?
Hormis le fait que le nouveau X Five est fait aux US…
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fagnes.com/fr
Contenu sponsorisé





Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Empty
MessageSujet: Re: Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc   Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Avis Revolver Smith & Wesson 629 Classic 5" cal .44 Mag
» Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround
» Avis sig sauer p226
» Avis des possesseurs de rouget 10/22 takedown...
» Demande d avis Walther q5 match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: