*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| PTFE ??? | |
|
+7Beber75 renlie bernard1957 Cédric ltz59400 gab Chisum 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: PTFE ??? Mer 12 Juin 2019 - 15:25 | |
| - gab a écrit:
- Je ne vois pas où il y a eu un "manque de respect".
Mais... Oui, des abbérations techniques. Je persiste et je signe. J'ai manipulé des huiles de lubrification et hydrauliques pendant suffisament de temps. J'ai étudié suffisament longtemps la dégradation des pompes, des servocommandes, des filtres et des systèmes de servitudes que pour savoir tout ce qui se promène dans de l'huile usagée.
Et tu as un avis sur les huiles qu'on trouve dans la chaine militaire? J'ai encore des bidons de S-758 qui trainent et que j'utilise par habitude, mais aucune info sur ce qu'il y a réellement dedans, à part que ça nettoie pas mal mais que ça me bouffe les mains | |
| | | bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2165 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: PTFE ??? Mer 12 Juin 2019 - 15:41 | |
| en spray (bouteille grise et bleue) ou en vapo c'est du NYCOLUBE (flacon noir) huile d'entretien et de stockage court-terme. avant nous avions le R-TROOP en spay kaki. le spray c'est plus pour une section, le nycolube en principe flacon individuel.
et vrai il vaut mieux mettre des gants (non-fournis par l'employeur)
tout cela de mon temps bien sur | |
| | | Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: PTFE ??? Mer 12 Juin 2019 - 17:59 | |
| Je complète, évidemment il y a culasse et culasse. Celle-ci est celle de mon ancienne Rover 75. Maintenant, la mayonnaise flotte dans le radiateur, ennuis en perspective, mais ça c'est une autre histoire. | |
| | | Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: PTFE ??? Dim 7 Juil 2019 - 17:16 | |
| En consultant un manuel de GP daté de 1935, à la rubrique "Graissage et Entretien", je lis : "N'employer pour le graissage que de l'huile fine et très liquide (huiles spéciales pour armes ou huile de machine à coudre). Les huiles grasses doivent être totalement écartées." Un manuel plus récent remplace "grasses" par "épaisses" et conseillent également le Légia Spray. Evidemment, les lubrifiants ont fait de gros progrès depuis. Pour les glissières qui normalement chauffent peu j'utilise un film de molykote déposé au pinceau et pour le reste de la mécanique du Ballistol ou de l'Armistol. | |
| | | Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: PTFE ??? Dim 7 Juil 2019 - 18:27 | |
| perso j'utilise de la vaseline neutre,,,,et ça coulisse bien.. | |
| | | JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: PTFE ??? Dim 7 Juil 2019 - 20:43 | |
| - ltz59400 a écrit:
- Merci pour le cour c'était instructif.
Je parle bien entendu d'huile de lubrification du moteur autrement dit... de l'huile neuve.
D'accord mais tu as écrit "huile de vidange". De l'huile de vidange, par définition, n'est pas de l'huile neuve, c'est de l'huile usagée. Le français est une des langues les plus précises, bien plus que l'anglais. L'art, c'est de bien l'utiliser | |
| | | Paul6470 Nouveau
Nombre de messages : 66 Localisation : Namur Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: PTFE ??? Jeu 29 Aoû 2019 - 12:23 | |
| perso, que des produits Armistol, en ce temps sur mes fusils de ball-trap j'utilisai déjà ces huiles et autres. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PTFE ??? | |
| |
| | | | PTFE ??? | |
|