Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Vrai pistolet... ou airsoft????

Aller en bas 
+10
Mc Hizzard
cherub
Jack.
Brandt
quadman
futabarex
didier7830
Hickok
Ancalagon
vetireur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 16:27

Bonjour,
Suite aux braquages de plus en plus fréquents à l'aide de répliques (généralement par des petites frappes dans des commerces de proximité), je me pose la question suivante:
A quoi est-il possible de reconnaître (en tenant compte du stress du moment) un airsoft????
(je n'ai pas mentionné "à coup sûr"... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:26

sans l'avoir en main... sur une réplique de qualité.

rien...
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:30

un airsoft s'arme comme un vrai? (culasse et chien armé)
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:36

Ca dépend de la qualité de la réplique et du modèle.

Un glock, y a pas de chien. Donc les répliques non plus.
Sinon, ca s arme comme un vrai. Sur les modèles avec chiens, ils peuvent être mobiles.

Mais bon, la plupart des pistolets peuvent tirer en double ou simple action. C est pas parceque tu vois une arme avec le chien rabattu que c est pas un vrai et qu il ne peut pas tirer.

Mais faut pas se leurrer : dans la grande majorité des cas de vol ou d agression à mains armées où les armes ont été récuperées par la suite, les auteurs ont de vraies armes.

Y a pas d interet a s emmerder d un jouet si t as pas les moyens d avoir une arme à feu. Tu prends un couteau, ca fout autant les chocottes...
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:46

donc les commerçants qui repoussent des loulous qui les braquent ont soit des c..... comme des pastèques soit un bol du tonnerre
je me souviens avoir vu une bobonne en Normandie caillasser son braqueur qui a fini par tirer avec son révolver ... à blanc... avant de s'enfuir

un problème ces répliques...
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:47

Exercice très difficile. Et puis tout dépend de la luminosité, distance avec l'agresseur, gestion du stress etc.

Du point de vue de celui qui se fait braquer, on parle de fitness mental, capacité de négocier, d'attendre son tour (moment d'inattention de l'agresseur) pour riposter avec arme ou pas...

C'est un domaine intéressant et il existe des tas de vidéos sur la question. La plupart viennent des USA ou du Brésil. C'est parfois très impressionnant à regarder.

Il y a une excellente chaîne Youtube là dessus :

https://www.youtube.com/channel/UCsE_m2z1NrvF2ImeNWh84mw
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:56

Citation :
donc les commerçants qui repoussent des loulous qui les braquent ont soit des c..... comme des pastèques soit un bol du tonnerre
je me souviens avoir vu une bobonne en Normandie caillasser son braqueur qui a fini par tirer avec son révolver ... à blanc... avant de s'enfuir

un problème ces répliques...

C est pas les répliques le probléme.

Le problème, c est les trous du cul qui les utilisent pour commettre des mefaits.
Si tu supprime les répliques, y aura toujours les mêmes personnes qui commettront les mêmes méfaits avec autre chose.
Tu peux faire disparaitre les répliques, les couteaux, les armes, ce que tu veux de la surface de la planéte, t auras toujours des cons prêt à t agresser...
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 18:23

Ancalagon a écrit:
Citation :
donc les commerçants qui repoussent des loulous qui les braquent ont soit des c..... comme des pastèques soit un bol du tonnerre
je me souviens avoir vu une bobonne en Normandie caillasser son braqueur qui a fini par tirer avec son révolver ... à blanc... avant de s'enfuir

un problème ces répliques...

C est pas les répliques le probléme.

Le problème, c est les trous du cul qui les utilisent pour commettre des mefaits.
Si tu supprime les répliques, y aura toujours les mêmes personnes qui commettront les mêmes méfaits avec autre chose.
Tu peux faire disparaitre les répliques, les couteaux, les armes, ce que tu veux de la surface de la planéte, t auras toujours des cons prêt à t agresser...

débat de fond... que je ne souhaite pas relancer

je passerai en armurerie voir à quoi ressemblent ces jouets de près...
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1248
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 18:40

si on te le pointe affraid

le trou de canon entre 9mm et 5.5mm , ça se voit ...

mais sur le moment scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:30

Ca ne se voit même pas, le canon de la plupart des repliques se termine par une partie plus large pour imiter le diamètre du canon d une arme à feu.

Franchement, sauf attendre que l auteur en face l usage, entre une réplique et une arme à feu, on ne voit pas la différence. C est le but des constructeurs de réplique d ailleurs : une réplique qui ne ressemble pas à l original, ca n interesserait pas grand monde...

Sauf le made in china sur la réplique bounce
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:03

A mon avis dans des conditions de stress...impossible ou presque de préjuger d'un jouet ou d'une vraie arme !

Et sur un autre plan...

N'oubliez pas que d'autres nous lisent et crier haut et fort ce que nous savons tous sur la quasi impossibilité de faire la différence, c'est dire aussi aux abrutis qui aiment tant nous priver de nos droits...allez on va s'occuper de ce gens qui possédent des armes qui n'en sont pas mais qui y ressemble...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:28

Ancalagon a écrit:
Ca ne se voit même pas, le canon de la plupart des repliques se termine par une partie plus large pour imiter le diamètre du canon d une arme à feu. bounce

c'est exact

ok donc j'ai réponse à ma question
celui qui utilise un tel jouet n'aura pas l'excuse d'une réponse disproportionnée s'il se fait tirer dessus
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 23:14

Ancalagon a écrit:
sans l'avoir en main... sur une réplique de qualité.

rien...
Tout a fait exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 9:33

Pour alimenter ce fil...

http://www.policelocale.be/5318/actualites/337-les-repliques-darmes-airsoft-et-la-legislation
Revenir en haut Aller en bas
Jack.
Super Bavard
Super Bavard
Jack.


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Erbaut
Date d'inscription : 18/01/2015

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 11:27

didier7830 a écrit:
si on te le pointe affraid

le trou de canon entre 9mm et 5.5mm , ça se voit ...

mais sur le moment scratch scratch scratch

Non...même pas en fait...
Sur ma réplique de mon CZ SP01 le canon a un diamètre de 9mm sur un ou deux centimètre...impossible de voir que c'est du 5.5mm qui sort du canon...
La réplique à la forme exacte au mm, elle s'emboite parfaitement dans mes holsters...à 20 grammes près le même poids...
Les chargeurs rentrent dans mon vrai CZ mais ne s'emboitent pas...
Elle s'arme en tirant la culasse vers l'arrière...et celle-ci reste bloquée en arrière quand le chargeur est vide...

Bref, tout ça pour dire que non, il est impossible (si c'est une réplique de qualité) de voir que c'est une réplique au premier coup d'œil et même pour un tireur ayant l'habitude de tirer...



Jack.
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 13:11

Jack. a écrit:
à 20 grammes près le même poids...

bluffant moi qui pensais que c'était fait en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:18

Il me semblait pourtant avoir entendu un jour que les jouets devaient avoir le "bout" rouge?
J'ai rêvé ça?
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 17:15

Brandt a écrit:
Il me semblait pourtant avoir entendu un jour que les jouets devaient avoir le "bout" rouge?
J'ai rêvé ça?

ça c'était dans le temps, à l'époque on ne se protégeait pas comme maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 11:33

faut sortir de sa caverne de temps en temps.
les repliques sont généralement dans le même matériaux que l'original, je ne parle pas de la resistance bien sur.
la replique d'un 1911 sera en métal, celle d'un glock en polymère.
et pour certaine, faut limite enlever le chargeur pour être sur que ce n'est pas une vraie.
les répliques de nos jours n'ont plus rien avoir avec celle d'il y a 20ans, sans compter ceux qui mettent des accessoires "RS" dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 14:51

cherub a écrit:
faut sortir de sa caverne de temps en temps.


C'est adressé à qui cette phrase méprisante?
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:51

Brandt a écrit:
cherub a écrit:
faut sortir de sa caverne de temps en temps.


C'est adressé à qui cette phrase méprisante?

peu importe...

c'est exact que gamin tous mes jouets étaient en plastique ou ferraille recouverte de clinquant dont le nom m'échappe, de taille réduite et avaient le bout rouge Embarassed (humour des cavernes...) ou un croisillon à l'extrémité du canon, bouchon que je m'empressais de retirer pour faire vrai

il y a une vingtaine d'années, j'ai failli ramener aux fistons un airsoft de Bulgarie qui coûtait le prix d'une paire de pantoufles, mais tellement ressemblant que je n'ai pas osé le prendre même dans les valises (malgré les garanties du vendeur de plage)

je me demande comment serait perçue aujourd'hui la présence d'un tel "jouet" en métal dans un bagage à l'aéroport????? le "port" et transport sont-ils réglementés??? (il me semble avoir lu quelque chose là-dessus sur mes tablettes en pierre...)
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: rp   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 2:38

Bah tu aurais pu ramener un parapluie Bulgare en bagage à main je suis sûr que ce serait passé sans problème. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 7:46

Brandt a écrit:
Il me semblait pourtant avoir entendu un jour que les jouets devaient avoir le "bout" rouge?
J'ai rêvé ça?

si ce qui est ouvertement vendu comme jouet ( marché, magasin)doit avoir un bout rouge.
les répliques airsoft ou plomb ( en théorie il faut 18 ans) non

mon P99 en 4,5 était à côté d'un vrai. de loin, en volume et au poids pas de différence. faut regarder de près. pas d'indicateur de chargement par ex.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:20

a partir du moment ou on a 18ans c'est en vente libre, même sur internet...
la législation belge interdit la vente d'armes, factice ou non, ou pièces d'armes par la poste.
ça n'empeche pas les sites d'airsoft et paintball de le faire, même d'un autre continent.
pour ce qui est de sortir de sa caverne, ça s'adresse a tout ceux qui pensait que les répliques devaient encore avoir un bout rouge.
c'etait sur le ton de l'humour, mais j'ai tendance a oublier que mon humour est parfois mal compris quand il est écrit...
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 22:29

L'idee d'une replique c'est d'etre identique a l'original. Et certaines marques d'armes reussissent pas mal leur job.
J'ai quelques armes airsoft et meme de pres c'est impossible de faire la difference. Il faut sortir le chargeur pour voir que c'est une arme airsoft.
Concernant les commercants: il faut etre fou pour commencer a se battre avec un braqueur qui brandit une arme (a feu ou factice), car on met sa vie en danger, pour rien. Sinon, pourquoi on paye une assurance ?
En meme temps, si la police voit quelqu'un avec une arme - meme factice - dans l'espace publique, il aura des problemes qui peuvent aller jusqu'au tribunal.
Un texte issue des discussions de la Chambre des representants, en la matiere:
https://www.lachambre.be/kvvcr/showpage.cfm?section=qrva&language=fr&cfm=qrvaXml.cfm?legislat=53&dossierID=53-b052-670-0175-2011201206129.xml
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Contenu sponsorisé





Vrai pistolet... ou airsoft???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai pistolet... ou airsoft????   Vrai pistolet... ou airsoft???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai pistolet... ou airsoft????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airsoft Roni sur vrai Glock 17 Gen4
» IPSC airsoft. Quel pistolet?
» Vrai ou faux? Besoin d'avis
» Est-ce bien vrai ? Eclairez moi svp !
» Un vrai bijou, mais à quel prix....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: