Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Opinion CZ Shadow - Tir sportif

Aller en bas 
+4
Pilou
barnab
mrspyder
bruno1911
8 participants
AuteurMessage
bruno1911
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : BXL
Date d'inscription : 23/07/2016

Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Opinion CZ Shadow - Tir sportif   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 17:24

Bonjour,

J'aimerais bien connaître vos opinions sur le CS Shadow (ou bien le Mk2). Plus précisément a 25 metres, avec une visée ouverte. Le longueur du canon m'intéresse et aussi le poids/prise semblent sympa. Qu'est-ce que vous en pensez en termes de qualité et prix en comparison avec des autres marques?
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Opinion CZ Shadow - Tir sportif   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:05

Bonjour,
une petite recherche sur la fonction ....
Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno1911
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : BXL
Date d'inscription : 23/07/2016

Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Opinion CZ Shadow - Tir sportif   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:17

Ben voila!
Je n'ai pas peur de montrer ma manque de competence sur les fonctions du forum... drunken
Je suis assez content de me voir capable d'envoyer un message. Peut-être dans le futur je trouve la fonction de recherche aussi... Cool

De toute façon, merci bien! Je vois qu'il y a plein des discussions sur le sujet! Je reviens si j'ai encore des questions!
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Opinion CZ Shadow - Tir sportif   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 21:02

Le shadow, j'en ai un, très bon pistolet notamment pour tirer vite. Maintenant pour faire de la précision en cible il y a plus léger, j’obtiens de meilleurs groupements avec mon CZ P09 (un bête flingue en plastoche!).
Revenir en haut Aller en bas
bruno1911
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : BXL
Date d'inscription : 23/07/2016

Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Opinion CZ Shadow - Tir sportif   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 21:19

barnab a écrit:
... Maintenant pour faire de la précision en cible il y a plus léger, j’obtiens de meilleurs groupements avec mon CZ P09 (un bête flingue en plastoche!).

Ca c'est bien a savoir! Mais dans le série P (09, 10), le canon est un peu trop court, non? Le groupement est encore acceptable a 25 metres? Bien sur, le prix serait complètement different pour un P10 que pour un shadow.
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Opinion CZ Shadow - Tir sportif   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 0:42

Si je groupe mieux avec le P09 à 10 ou 15 mètres le groupement sera également meilleur à 25. Maintenant à chacun son arme. Faut les essayer.

De toutes façons, tous les pistolets que tu cites ne sont pas vraiment conçus pour faire de la précision à 25 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Précision....!   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 7:09

bruno1911 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais bien connaître vos opinions sur le CS Shadow (ou bien le Mk2). Plus précisément a 25 metres, avec une visée ouverte. Le longueur du canon m'intéresse et aussi le poids/prise semblent sympa. Qu'est-ce que vous en pensez en termes de qualité et prix en comparison avec des autres marques?

Bonjour,

Une arme qui se définit d'emblée comme étant destinée au tir de précision et aux concours
est normalement dotée d'une hausse micrométrique.
Tout ce qui est cité plus haut n'en a pas......ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il ne s'agit
pas d'armes précises mais plutôt que ce n'est pas leur destination principale.
- Polymère égale plutôt arme de port,fonction,police,armée......Glock,MP9,P09,etc.....(strike action).
- Les CZ SP01,Shadow2,Tanfoglio Stock 1,2,3,etc ont plutôt eu leur succès en tir de vitesse,IPSC (production) et sont en SA/DA
- Pour faire des points à 25m,les pistolets en SA (simple action) conviennent mieux MAIS on entre dans un
fourchette de prix un peu plus élevée (P210,TS orange,X-five,Tanfo SA) ou plus simplement des armes de tir en 22lr.

Enfin et surtout,les puristes te diront que ce n'est pas l'arme qui ait le tireur et que toutes les armes sont précises,
seuls les tireurs se différencient.....(avis à nuancer cependant...!)

Perso,je ne suis pas du tout orienté tir à 25 m mais j'essaie.....et pour ce faire,un CZ SP01 modifié en simple action
avec un hausse LPA......pour un budget très raisonnable.

Et pour répondre à ta question initiale,les CZ Shadow 1 ou 2 sont d'un rapport qualité/prix inégalé (dans la catégorie "acier").

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Opinion CZ Shadow - Tir sportif   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:43

Bonjour
Faire des 10 à 25m n'est pas la vocation première du shadow1.
Strictement d'origine tu mettras tout dans le noir si le réglage d'usine est correct. Le réglage latéral est un peu difficile sur la hausse fixe.
Si problème de hauteur, une hausse réglable et/ou un guidon de 6.5 ou 7 devraient suffire. Mais là le prix atteint celui du shadow2.
Ceci dit il n'y a aucune raison d'être moins précis qu'avec un polymère...
Après pour du tir de précision je m'orienterais sur un canon plus long et une détente encore plus légère (mais vois plutôt du côté des 22lr...)
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Opinion CZ Shadow - Tir sportif   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 16:52

Bonjour, j'ai tiré pendant 1 an quasi toutes les semaines avec un shadow, la prise en main est très bonne en tout cas pour moi, il mérite effectivement le montage d'une hausse LPA réglable (le réglage standard ne me convenait pas). J'ai tiré quelque fois au P09 que j'appréciais moins même si la prise en main est proche : moins équilibré et une détente avec une course vraiment longue avant déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Opinion CZ Shadow - Tir sportif   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 7:56

Pilou a écrit:
bruno1911 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais bien connaître vos opinions sur le CS Shadow (ou bien le Mk2). Plus précisément a 25 metres, avec une visée ouverte. Le longueur du canon m'intéresse et aussi le poids/prise semblent sympa. Qu'est-ce que vous en pensez en termes de qualité et prix en comparison avec des autres marques?

Bonjour,

Une arme qui se définit d'emblée comme étant destinée au tir de précision et aux concours
est normalement dotée d'une hausse micrométrique.
Tout ce qui est cité plus haut n'en a pas......ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il ne s'agit
pas d'armes précises mais plutôt que ce n'est pas leur destination principale.
- Polymère égale plutôt arme de port,fonction,police,armée......Glock,MP9,P09,etc.....(strike action).
- Les CZ SP01,Shadow2,Tanfoglio Stock 1,2,3,etc ont plutôt eu leur succès en tir de vitesse,IPSC (production) et sont en SA/DA
- Pour faire des points à 25m,les pistolets en SA (simple action) conviennent mieux MAIS on entre dans un
fourchette de prix un peu plus élevée (P210,TS orange,X-five,Tanfo SA) ou plus simplement des armes de tir en 22lr.

Enfin et surtout,les puristes te diront que ce n'est pas l'arme qui ait le tireur et que toutes les armes sont précises,
seuls les tireurs se différencient.....(avis à nuancer cependant...!)

Perso,je ne suis pas du tout orienté tir à 25 m mais j'essaie.....et pour ce faire,un CZ SP01 modifié en simple action
avec un hausse LPA......pour un budget très raisonnable.

Et pour répondre à ta question initiale,les CZ Shadow 1 ou 2 sont d'un rapport qualité/prix inégalé (dans la catégorie "acier").

Pilou

J'ai moi aussi un Shadow SP01 modifié en SA avec une LPA, et un CZ P10c, et je suis entièrement d'accord avec toi. le Shadow reste une bonne solution. Le P10c, est très bien, mais plus pour le tir rapide (IPSC) comparable au Glock. Le Shadow  est aussi bien pour la précision que pour l'IPSC. Mais pour le tir de précision pur, il vaut mieux s'orienter vers une arme plus adéquate, comme le P210 ou alors carrément vers une arme de Match, comme Walter ou Pardini, voir Hämmerli, mais les prix ne sont plus les mêmes. C'est une autre discipline.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Opinion CZ Shadow - Tir sportif   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:34

Pilou a écrit:
bruno1911 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais bien connaître vos opinions sur le CS Shadow (ou bien le Mk2). Plus précisément a 25 metres, avec une visée ouverte. Le longueur du canon m'intéresse et aussi le poids/prise semblent sympa. Qu'est-ce que vous en pensez en termes de qualité et prix en comparison avec des autres marques?

Bonjour,

Une arme qui se définit d'emblée comme étant destinée au tir de précision et aux concours
est normalement dotée d'une hausse micrométrique.
Tout ce qui est cité plus haut n'en a pas......ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il ne s'agit
pas d'armes précises mais plutôt que ce n'est pas leur destination principale.
- Polymère égale plutôt arme de port,fonction,police,armée......Glock,MP9,P09,etc.....(strike action).
- Les CZ SP01,Shadow2,Tanfoglio Stock 1,2,3,etc ont plutôt eu leur succès en tir de vitesse,IPSC (production) et sont en SA/DA
- Pour faire des points à 25m,les pistolets en SA (simple action) conviennent mieux MAIS on entre dans un
fourchette de prix un peu plus élevée (P210,TS orange,X-five,Tanfo SA) ou plus simplement des armes de tir en 22lr.

Enfin et surtout,les puristes te diront que ce n'est pas l'arme qui ait le tireur et que toutes les armes sont précises,
seuls les tireurs se différencient.....(avis à nuancer cependant...!)

Perso,je ne suis pas du tout orienté tir à 25 m mais j'essaie.....et pour ce faire,un CZ SP01 modifié en simple action
avec un hausse LPA......pour un budget très raisonnable.

Et pour répondre à ta question initiale,les CZ Shadow 1 ou 2 sont d'un rapport qualité/prix inégalé (dans la catégorie "acier").

Pilou


+ 1 Opinion CZ Shadow - Tir sportif 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinion CZ Shadow - Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Opinion CZ Shadow - Tir sportif   Opinion CZ Shadow - Tir sportif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinion CZ Shadow - Tir sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opinion: Colt M4 CARBINE MAGPUL SL
» débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard
» CZ shadow line vs Shadow
» Passer de LTS au tir sportif
» Premier arme de poing 22LR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: