| Passer de LTS au tir sportif | |
|
+8crasyhorse vvdp ericblo didier7830 Sonmez JCR1630 Momo denis.t 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis.t Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 71 Localisation : blaton Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 10:18 | |
| Bonjour a tous
ne participant a aucunes compétitions et ne tirant que pour le plaisir,j'envisage de passer au tir récréatif. j'ai deux armes en mod 9 que je vais devoir passer en 4 je suppose et pour le reste que dois je faire ?
d'avance merci
Dernière édition par denis.t le Dim 8 Déc 2019 - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 289 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 10:34 | |
| | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2344 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 11:03 | |
| Ce serait plutôt passer au tir récréatif. | |
|
| |
denis.t Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 71 Localisation : blaton Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 11:24 | |
| merci j'ai rectifié | |
|
| |
Sonmez Petit Bavard
Nombre de messages : 120 Localisation : Europe Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 14:09 | |
| Passage en modèle 4 pour toutes tes armes et peut-être en profité pour de nouvelles armes... si tu abandonne ta Lts tu passeras de 12 tir à 10 tir chaque année. Sinon rien d'autre | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2344 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 15:33 | |
| Le passage en modèles 4 n'est pas nécessairement judicieux. Même sans faire de compétition, il n'y a pas d'inconvénients de laisser les armes en modèle 9. La petite différence est qu'il faudra 12 séances de tir au lieu de 10. Pas énorme. Par contre, il y a la facilité d'achat de nouvelles armes dans la ou les catégories qu'on a déjà. Sinon, c'est une demande de modèle 4 à chaque fois. | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1428 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 16:08 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Le passage en modèles 4 n'est pas nécessairement judicieux.
Même sans faire de compétition, il n'y a pas d'inconvénients de laisser les armes en modèle 9. La petite différence est qu'il faudra 12 séances de tir au lieu de 10. Pas énorme. Par contre, il y a la facilité d'achat de nouvelles armes dans la ou les catégories qu'on a déjà. Sinon, c'est une demande de modèle 4 à chaque fois. +1000 IDEM , je ne fais jamais de concours / IPSC / ...autre mais pour 2 cachets de + par an avec la LTS , j'achète arme et mun ( dans la catégorie ) quand je veux et comme je veux ...( Décathlon inclus ) sans oublier que tout les 5ans ton modèle 4 coûtera 105€ et , vu la tendance , fort à parier que les 105€ seront , dans les années à venir , par modèle 4 et non regroupé ... dans le doute et pour la facilité des achats/ventes , je garde ma LTS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 16:23 | |
| - didier7830 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Le passage en modèles 4 n'est pas nécessairement judicieux.
Même sans faire de compétition, il n'y a pas d'inconvénients de laisser les armes en modèle 9. La petite différence est qu'il faudra 12 séances de tir au lieu de 10. Pas énorme. Par contre, il y a la facilité d'achat de nouvelles armes dans la ou les catégories qu'on a déjà. Sinon, c'est une demande de modèle 4 à chaque fois. +1000
IDEM , je ne fais jamais de concours / IPSC / ...autre mais pour 2 cachets de + par an
avec la LTS , j'achète arme et mun ( dans la catégorie ) quand je veux et comme je veux ...( Décathlon inclus )
sans oublier que tout les 5ans ton modèle 4 coûtera 105€ et , vu la tendance , fort à parier que les 105€ seront , dans les années à venir , par modèle 4 et non regroupé ...
dans le doute et pour la facilité des achats/ventes , je garde ma LTS Avec licence d'import, comme il se doit!! "De tous les peuples de la Gaulle; les belges sont.. les plus mal lotis!" Jules César "revisité" |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 16:30 | |
| Donc en résumé vous avez une lts pour contourner la loi....
L'objectif de la lts c'est la compétition pas l'accumulation d'armes sous système dérogatoire
Et ce n'est légalement pas 10 séances contre 12
C'est 10 presences club non cadrées face à 12 tirs contrôlés
Un tir contrôlé c'est 30 cps tiré dans le respect du cadre fixé par une discipline sportive contrôlé du début à la fin par le contrôleur adeps Contrôleur qui doit assister la séance... les cachetonnages aux bars, les carnets preremplis ou antidate sont des fautes administratives et je dois vraiment expliquer ces clubs qui stockent les carnet lts pour les remplir à la chaine
Actuellement 99% des détenteurs d'une lts et 99% des cacheteurs ne respectent rien des règles qui leur sont imposées et les contrôleurs et les pratiquants sont en infractions avec le contrat qu'ils se sont engagés à respecter et ce n'est que grâce à cela que la lts apparait intéressante
Si vous pratiquez le tir récréatif ayez des m4 et aidez nous à défendre le régime général .... la lts même si aucun acteur politique ou associatif n'est ignorant du haut degrés de corruption du système actuel est un piège mais comme tout les pièges il faut une attractivité la facilité d'obtenir des cachets pour des opérations non réglementées ou la facilité d'acquérir des armes sous m9
Chaque personne qui possède une lts pour contourner le système tue notre droit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 16:48 | |
| Et là, tu crois qu’enfoncer une porte ouverte va faire avancer le schmilblick?? On est tous mal barrés, LTS ou récréatifs, nous nous tirons une balle dans le pied, mais nous l'aurons bien cherché! Hier, nous étions au bord du précipice, aujourd’hui, nous avons fait un grand pas en avant! Au lieu de se serrer les coudes, nous faisons leur jeu.....Diviser pour régner! Et ca marche!! Chasseurs, tireurs et collectionneurs, tous des..... |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| |
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 17:54 | |
| | |
|
| |
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 18:20 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 19:33 | |
| - Waco a écrit:
- Et là, tu crois qu’enfoncer une porte ouverte va faire avancer le schmilblick??
On est tous mal barrés, LTS ou récréatifs, nous nous tirons une balle dans le pied, mais nous l'aurons bien cherché! Hier, nous étions au bord du précipice, aujourd’hui, nous avons fait un grand pas en avant! Au lieu de se serrer les coudes, nous faisons leur jeu.....Diviser pour régner! Et ca marche!! Chasseurs, tireurs et collectionneurs, tous des..... Non je n ai plus le moindre espoir le virus tpmg est trop invasif Ça me fait juste marrer de lire l'explication de pourquoi une lts au grand jour armes faciles et economiser 20 boules/an C'est un peu comme lire pourquoi je vend de la cocaïne argent facile et peu de taxe Pourquoi je roule sans permis moins chère et pas de prune ... C'est vrais l'illégalité rapporte plus que le respect des règles et en plus nos politiciens comme tout les corrompus aiment les magouilleurs ils sont peu revendicatifs de droits qu'ils bafouent et servent de parfait exemple quand ils proposent de reduire les droits de tous Mais non ça fait 30 ans que je le dis les anti armes les plus actifs sont au seins de notre communauté | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 19:43 | |
| - ericblo a écrit:
- Waco a écrit:
- Et là, tu crois qu’enfoncer une porte ouverte va faire avancer le schmilblick??
On est tous mal barrés, LTS ou récréatifs, nous nous tirons une balle dans le pied, mais nous l'aurons bien cherché! Hier, nous étions au bord du précipice, aujourd’hui, nous avons fait un grand pas en avant! Au lieu de se serrer les coudes, nous faisons leur jeu.....Diviser pour régner! Et ca marche!! Chasseurs, tireurs et collectionneurs, tous des..... Non je n ai plus le moindre espoir le virus tpmg est trop invasif
Ça me fait juste marrer de lire l'explication de pourquoi une lts au grand jour armes faciles et economiser 20 boules/an
C'est un peu comme lire pourquoi je vend de la cocaïne argent facile et peu de taxe
Pourquoi je roule sans permis moins chère et pas de prune ...
C'est vrais l'illégalité rapporte plus que le respect des règles et en plus nos politiciens comme tout les corrompus aiment les magouilleurs ils sont peu revendicatifs de droits qu'ils bafouent et servent de parfait exemple quand ils proposent de reduire les droits de tous
Mais non ça fait 30 ans que je le dis les anti armes les plus actifs sont au seins de notre communauté Le système le propose comme celà et nous le prenons en tant que tel... Qui peut nous le reprocher?? |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| |
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 20:26 | |
| - ericblo a écrit:
Actuellement 99% des détenteurs d'une lts et 99% des cacheteurs ne respectent rien des règles qui leur sont imposées et les contrôleurs et les pratiquants sont en infraction avec le contrat qu'ils se sont engagés à respecter et ce n'est que grâce à cela que la lts apparaît intéressante
Une loi qui n'est pas respectée est une mauvaise loi et il faut la modifier. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5672 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 20:31 | |
| La LTS ne sert à rien pour moi! Je suis obligé de l’avoir pour tirer en Flandre les match IPSC, discipline reconnue par l’urstbf. Et pourtant cette même LTS m’empêche d’acheter un pistolet alors que ma catégorie est reconnue...alors que le tireur en 22 peut lui!!! | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 20:49 | |
| - Waco a écrit:
- ericblo a écrit:
- Waco a écrit:
On est tous mal barrés, LTS ou récréatifs, nous nous tirons une balle dans le pied, mais nous l'aurons bien cherché! Hier, nous étions au bord du précipice, aujourd’hui, nous avons fait un grand pas en avant! Au lieu de se serrer les coudes, nous faisons leur jeu.....Diviser pour régner! Et ca marche!! Chasseurs, tireurs et collectionneurs, tous des..... Non je n ai plus le moindre espoir le virus tpmg est trop invasif
Ça me fait juste marrer de lire l'explication de pourquoi une lts au grand jour armes faciles et economiser 20 boules/an
C'est un peu comme lire pourquoi je vend de la cocaïne argent facile et peu de taxe
C'est vrais l'illégalité rapporte plus que le respect des règles et en plus nos politiciens comme tout les corrompus aiment les magouilleurs ils sont peu revendicatifs de droits qu'ils bafouent et servent de parfait exemple quand ils proposent de reduire les droits de tous
Mais non ça fait 30 ans que je le dis les anti armes les plus actifs sont au seins de notre communauté Le système le propose comme celà et nous le prenons en tant que tel... Qui peut nous le reprocher?? Un qi raisonnable | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 20:52 | |
| - vvdp a écrit:
- ericblo a écrit:
- vvdp a écrit:
- pour moi c'est le contraire j'ai toutes mes armes en m4 même mes carabines , maintenant j'ai l'occasion d'acheter un fal et on me dis que je dois posséder pour l'acheter une lts . donc je vais passer 6 mois pour avoir ma lts et au final je devrais quand même demander un model 4 pour pouvoir l'acheter chercher l'erreur bienvenu en absurdie
On ..... raconte une ânerie tu peux developer svp car cela m'arrangerais fortement de ne pas passer la lts et quid de la loi sur les ex full auto transformer en sa car c'est de ça qu'il s'agit Que le on t explique la connexion lts er m4 arme sa Il n y en a pas! Tu souhaite acquérir une arme sa pour tirer..... m4 tir récréatif | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 20:58 | |
| - JCR1630 a écrit:
- ericblo a écrit:
Actuellement 99% des détenteurs d'une lts et 99% des cacheteurs ne respectent rien des règles qui leur sont imposées et les contrôleurs et les pratiquants sont en infraction avec le contrat qu'ils se sont engagés à respecter et ce n'est que grâce à cela que la lts apparaît intéressante
Une loi qui n'est pas respectée est une mauvaise loi et il faut la modifier. Ça finira par arriver.... ce qui freine c'est de leur point de vue l'alternative trop facile du m4 récréatif Depuis 2006 ils essayent de tuer le régime général Dans les textes européens de plus en plus on parle exclusivement de sport pour tuer le général Modèle 4 c'est du droit.... la propriété c'est du droit Lts et m9 c'est du droit administratif quand vous disposez d'une lts et d'un m9 vous avez déjà renoncé à une partie de vos droits Un jour la lts limitera le nombre d'armes detenable et le contrôle sera renforcé mais pas avant qu'ils aient tué le m4
Dernière édition par ericblo le Dim 8 Déc 2019 - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
vvdp Actif
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 21:41 | |
| - ericblo a écrit:
- vvdp a écrit:
- ericblo a écrit:
- vvdp a écrit:
- pour moi c'est le contraire j'ai toutes mes armes en m4 même mes carabines , maintenant j'ai l'occasion d'acheter un fal et on me dis que je dois posséder pour l'acheter une lts . donc je vais passer 6 mois pour avoir ma lts et au final je devrais quand même demander un model 4 pour pouvoir l'acheter chercher l'erreur bienvenu en absurdie
On ..... raconte une ânerie tu peux developer svp car cela m'arrangerais fortement de ne pas passer la lts et quid de la loi sur les ex full auto transformer en sa car c'est de ça qu'il s'agit Que le on t explique la connexion lts er m4 arme sa
Il n y en a pas!
Tu souhaite acquérir une arme sa pour tirer..... m4 tir récréatif d'abord merci pour les réponses mais comme demander quand est il des armes full transformer en semi auto avant 2017 car depuis quelques semaine ont raconté tout et n'importe quoi et la j'ai l'opportunité d'acheter un fn fal transformer de full en semi auto depuis des années , je demande tous simplement un m4 ou comme plusieurs personne me l'on dit il faut un m4 plus une lts vu la nouvelle législation mit en place | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 687 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 22:22 | |
| Si j’ai bien compris la nouvelle réglementation... pour pouvoir acheter ce FAL, il faut soit le faire comme collectionneur, et donc ne pas tirer avec. Soit faire une demande de modèle 4, sauf qu’il faut à présent attester sur l’honneur que ce n’est pas une arme transformée... Mais quand bien même tu aurais le modèle 4, il devrait être accompagné d’une LTS Type 2 et d’une attestation de la fédération concernant l’utilisation en compétition de cette arme... attestation que la fédération ne délivre pas. Du coup ça me parait des plus compliqué d’obtenir une autorisation de détention pour ce FAL... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif Dim 8 Déc 2019 - 23:15 | |
| - Waco a écrit:
- ericblo a écrit:
- Waco a écrit:
Mais non ça fait 30 ans que je le dis les anti armes les plus actifs sont au seins de notre communauté Le système le propose comme celà et nous le prenons en tant que tel... Qui peut nous le reprocher?? Un qi raisonnable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer de LTS au tir sportif | |
| |
|
| |
| Passer de LTS au tir sportif | |
|