| Passer sa lts chez les flamands | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 19:13 | |
| Bonjour,
Je voudrais arrêter ma lts coté wallon pour la reprendre chez les flamands. On m'a dit que c'était plus cool et moins cher. C'est possible ? J'ai également 3 armes en modèle 9... |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 19:41 | |
| C'est pas possible à ma connaissance sans t'amuser à refaire entièrement la LTS. Exams et 6 mois d'attente inclus. A moins que je me trompe lourdement. Signé: L'heureux posséseur d'une sportschutterslicentie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 19:44 | |
| aussi bien des deux cotés les affiliations se font début d'année. Comment je fais pour garder mes modèles 9 tout en arrêtant côté wallon le temps des 6 mois ? |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 19:49 | |
| - sarsilmaz a écrit:
- Comment je fais pour garder mes modèles 9 tout en arrêtant côté wallon le temps des 6 mois ?
Est il possible de faire une LTS dans une fédé flamande tout en gardant l'ancienne? (je ne vois rien qui s'y opposerait, mais je ne connais pas les lois par coeur) Sinon je ne vois que la mise en dépôt chez un armurier ou un passage sous mod 4. | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 20:20 | |
| rien ne t'empeche d'avoir les 2. donc tu dois avoir une periode de transition d'un an en 2013 tu reprends une lts urstbf et tu commences une LTS provisoire en flandre tu auras la definitive en cours d'année et aucun soucis pour tes armes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 20:21 | |
| ok je vais faire ça. Merci à vous deux. J'ai juste un petit soucis j'ai perdu mon carnet des 6 premiers mois provisoires. J'espère que ça ira avec le second. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 21:42 | |
| Je me pose une question...ou suis-je ? en Belgique, la je commence à comprendre. Je suis belge depuis 1946 (année de ma naissance) et j'ai vécu dans MON pays une quinzaine d'années et y suis revenu depuis fin 2010. Je ne pige rien aux arcanes de cette législation ubuesque et surréaliste (ça c'est belge). Une LTS du sud n'est pas une LTS du nord...pas les mêmes lois ?? Donc en suivant cette logique (illogique) si je vais m'installer au nord je dois aussi passer le théorique et le pratique pour mon permis de conduire....?? D'ou sort cette aberration ? je me pince ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 22:05 | |
| y a pas d'abbération c'est la belgique... Tu peux voter pour la rwf sinon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 22:13 | |
| - sarsilmaz a écrit:
- y a pas d'abbération c'est la belgique... Tu peux voter pour la rwf sinon
RWF c'est quoi ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 22:19 | |
| rassemblement Wallonie France. http://www.rwf.be/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 22:48 | |
| Ben m... à ce point ça devient navrant. Pourquoi pas une nouvelle principauté de Liège et Bruxelles DBW (district du brabant Wallon) zone franche.... Childéric et Clovis revenez à Tournai...vite. Tout part en couille. Quant à la France je ne suis pas certain qu'elle soit heureuse d'hériter d'un nouveau département en perdition programmée. je sais! je ne suis pas un optimiste de nature pour avoir traîné mon c.. sur tous les continents |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Mer 24 Oct 2012 - 22:52 | |
| je ne sais pas ce que ca changera , échanger un nœuds pap contre un fromage , on n'est pas sortis de l'auberge ! ok , je sort ! | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Sam 27 Oct 2012 - 9:36 | |
| J'ai passé mon permis de conduire dans un autre pays, Je n'ai pas dû le repasser en arrivant en Belgique, juste un échange standard. J'ai une LTSf. Si je déménage dans un autre pays je doute qu'on me fasse un échange standard avec la LTS locale... Pour une fois, je ne vois rien d'anormal dans notre beau pays Ceci dit, j'affirme sans savoir. Les LTS sont peut-être universelles, sauf entre communautés belges . | |
|
| |
verificator Nouveau
Nombre de messages : 66 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands Sam 27 Oct 2012 - 12:56 | |
| La LTS est valable partout, même sur Mars. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer sa lts chez les flamands | |
| |
|
| |
| Passer sa lts chez les flamands | |
|