Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions tanfoglio limited custom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 20:09

Bonjour a tous, je viens de recevoir mon tanfoglio limited custom HC en 9mm (occasion ancienne peu tirée confirmé par l'état interieur), après graissage et remontage par mes soins je trouve que le jeu du canon culasse ouverte est important (environ 2mm de chaque coté ainsi que de haut en bas), culasse fermé tout est ok le canon a très peu de jeu (je connais a peu pres le principe de fonctionnement  du canon calé) mais je trouve, subjectivement peut etre, que culasse ouverte ça branle plus par exemple que sur un CZ shadow ... Est ce du au profil extérieur conique du canon ?

Autre question j'a mis le ressort recuperateur le plus long (donc le plus dur j'imagine, l'arme est fournie avec 3) pour préserver la culasse. Sachant que je tire sur cible sans enchainement rapide avec de la manufacturée magtech (a priori pas très violente j'ai cru comprendre), est ce ce ressort  le plus adapté à votre avis ?

Merci d'avance aux connaisseurs et bonne soirée a
tous.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1252
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:37

concernant le jeu du canon ( culasse en arrière ) tout pistolet et marque confondue ...

il n'y a pas d'inquiétude ; la culasse commence à reculer lorsque la balle est déjà bien sortie du canon ...

donc le "branlage" du canon après ... pas d'incidence sur la cible


pour le ressort , j'ai mis aussi le plus dur pour éviter que la culasse ne tape pas trop fort en fin de course ( tanfo gold match )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 14:16

Bonjour, merci pour ce retour. J'ai lu également que la tige guide Xtrem évitait un phénomène d'usure de la culasse mais rien trouvé de vraiment détaillé sur le sujet, si jamais quelqu'un en sait plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: TANFOGLIO   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 15:19

Fred22 a écrit:
Bonjour a tous, je viens de recevoir mon tanfoglio limited custom HC en 9mm (occasion ancienne peu tirée confirmé par l'état interieur), après graissage et remontage par mes soins je trouve que le jeu du canon culasse ouverte est important (environ 2mm de chaque coté ainsi que de haut en bas), culasse fermé tout est ok le canon a très peu de jeu (je connais a peu pres le principe de fonctionnement  du canon calé) mais je trouve, subjectivement peut etre, que culasse ouverte ça branle plus par exemple que sur un CZ shadow ... Est ce du au profil extérieur conique du canon ?

Autre question j'a mis le ressort recuperateur le plus long (donc le plus dur j'imagine, l'arme est fournie avec 3) pour préserver la culasse. Sachant que je tire sur cible sans enchainement rapide avec de la manufacturée magtech (a priori pas très violente j'ai cru comprendre), est ce ce ressort  le plus adapté à votre avis ?

Merci d'avance aux connaisseurs et bonne soirée a
tous.

Bonjour,

-Tanfo Limited ouvert hyper branlant......normal.
-Ressort récupérateur idéal pour manufacturées.....11Lbs.
-Tige guide Xtreme.....bof.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 15:35

Idem pour moi...
Quand la culasse est ouverte, il bouge beaucoup, normal
Quand la culasse est fermée, canon conique, ça ne bouge plus Wink

Arme purement magnifique bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 16:20

Merci a tous pour vos reponses, le 11 lbs c'est le ressort de taille intermédiaire ? (Je n'ai pas la notice ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: TANFOGLIO   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 17:35

Fred22 a écrit:
Merci a tous pour vos reponses, le 11 lbs c'est le ressort de taille intermédiaire ? (Je n'ai pas la notice ...)

Malheureusement,la taille (longueur) d'un ressort ne reflète pas nécessairement son "poids".
Il faut se référer aux données de l'emballage (si existantes).

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 10:02

Bonjour a tous, si jamais quelqu'un, a l'occasion d'un nettoyage par exemple, peut mesurer la longueur de chacun des 3 ressorts livres en standard avec le tanfoglio limited custom cela m'aiderait car je n'ai pas les sachets avec les puissances indiquées et ne sait donc pas les reconnaître. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 10:13

Avec celui qui est sur l'arme, voici les deux autres tarages

Quelques questions tanfoglio limited custom Ressso10

le 12,31 LB fait 139mm contre 142mm pour le 14,23 LB
Le ressort d'origine monté sur l'arme fait 136mm mais je ne connais pas le tarage exact.


Dernière édition par antleredgame le Dim 11 Nov 2018 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 11:15

Merci beaucoup, je m'y retrouve ! Je pense que celui monté est le 54AA qui fait 11,2 (selon le site tanfoglio que j'avais regardé).
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 11:26

Fred22 a écrit:
Merci beaucoup, je m'y retrouve ! Je pense que celui monté est le 54AA qui fait 11,2 (selon le site tanfoglio que j'avais regardé).

OK, je pense la même chose pour celui d'origine, je me doutais bien d'après ce que j'avais regardé mais je préférais ne pas dire une bêtise n'en étant pas sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 13:57

Fred22 a écrit:
Merci beaucoup, je m'y retrouve ! Je pense que celui monté est le 54AA qui fait 11,2 (selon le site tanfoglio que j'avais regardé).

Bonjour,

C'est ce que je t'avais déjà renseigné plus haut.......pour des manufacturées......
et selon la recommandation d'Eric Grauffel......je crois qu'on peut s'y fier...!!!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 15:01

Oui j'avais noté pour le 11lb, mais je ne savais pas lequel de mes ressorts était le 11 ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:20

Bonjour a tous, j'ai (encore Very Happy ) une nouvelle question sur le Tanfo, le réglage lateral de la mire se fait il "classiquement" du type vissage (sens horaire) pour déplacer la mire vers la droite ? ( j'ai un peu de mal a me rendre contre visuellement si elle bouge du bon côté ...) ? Merci avance
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:59

sens des aiguilles d'une montre, tu vas vers la droite, il y a un repère "R=>" sur le dessus de la hausse qui te dis que si tu visses, tu vas a droite.
Donc sens inverse, tu dévisses et tu vas vers la gauche... cqfd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:21

Merci, je n'avais pas vu d'indication au stand (la luminosité était basse et mes lunettes de tir pas trop adapté a cette distance ...), je viens de vérifier et en fait sur la hausse (vraiment en petit) il y a un L avec la flèche en sens horaire, donc réglage a priori inversé avec les hausses courantes. Ça explique mon réglage latérale plutôt laborieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 21:43

Bonjour a tous, devant prochainement passer au grand nettoyage je dois acheter les 2 chasses goupilles pour démonter le percuteur et l'extracteur. Vu le prix des modèles en laiton je préfère ne pas me tromper de taille ... Je pense acheter un 1/8 (3,18mm) et un 1/16 (1,59mm) quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien le bon diamètre ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:24

Bonjour a tous, un petit up si quelqu'un a l'info. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 20:57

Salut,
Perso, aucune idée, mais je ne démonte jamais ces pièces, je n'y vois pas l'intérêt Rolling Eyes
Si tu utilises du WD40 et que tu passes un coup de soufflette après, comme il faut partout, pourquoi démonter le percuteur et les goupilles ?
Plus tu démontes ce type de pièces et plus tu risques des problèmes par la suite.
Moi c'est mon point de vue, mais sur presque 30 ans de tir, je n'ai jamais démonter une arme a ce point pour un nettoyage.

jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions tanfoglio limited custom   Quelques questions tanfoglio limited custom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions tanfoglio limited custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom
» Cz vs sig vs beretta
» Choix pour pistolet
» Tanfoglio limited custom gk
» tanfoglio limited custom 45 acp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: