Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
anipassion.com

A propos du 762x39 surplus Russe

3 participants
AuteurMessage
Brandt
Actif
Actif
Brandt

A propos du 762x39 surplus Russe Empty
MessageSujet: A propos du 762x39 surplus Russe   A propos du 762x39 surplus Russe Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 10:08

On sait que les cartouches de surplus sont à amorces corrosives mais...
Il y a quelques semaines, j'ai fini une "boite de conserve" de surplus Chinois, dont à chaque séance de tir, mon arme était tellement sale
que je passais une baguette avec du balistol immédiatement après, au stand, et finissait le nettoyage plus complet à la maison.
Parfois même, une heure après le tir, je voyais apparaître une légère "fleur de rouille" déjà !
Justifiant un bon nettoyage à la maison.

Mais voilà que je viens d'ouvrir une nouvelle boite de conserve Russe et là, c'est tout différent, apparemment.
Ce matin, je me lève et je réalise que je n'ai pas nettoyé ma vz58 depuis ma séance de tir de jeudi ! (scandaleux!)
Un peu inquiet, je me mets à l'ouvrage et surprise !
Le canon, la chambre etc sont super propres et nets.
Donc le coup de baguette et balistol était suffisant.

Ce surplus est de 81.

Pour info.

Revenir en haut Aller en bas
greg210778
Super Bavard
Super Bavard
greg210778

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: A propos du 762x39 surplus Russe   A propos du 762x39 surplus Russe Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:34

Non non,
Je te conseil de le faire même  pour les Russes elles sont également tres corrosives...
J'ai eu la preuve d'une vz 58 qui avait tiré que du Russe sans nettoyage en dépôt en armurerie "attente de MOD4" , elle etait remplie de rouille même en externe de l'arme.
Le mieux  tu tires du surplus le nettoyage est de mise a ton retour...
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: A propos du 762x39 surplus Russe   A propos du 762x39 surplus Russe Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:03

greg210778 a écrit:
Non non,
Je te conseil de le faire même  pour les Russes elles sont également tres corrosives...
J'ai eu la preuve d'une vz 58 qui avait tiré que du Russe sans nettoyage en dépôt en armurerie "attente de MOD4" , elle etait remplie de rouille même en externe de l'arme.
Le mieux  tu tires du surplus le nettoyage est de mise a ton retour...

+ 1
J'ai eu l'occasion de voir une VZ de club qui n'avais jamais connu que du surplus dans sa vie et bien enetendu presque acun nettoyage....la pauvre What a Face Embarassed Embarassed Embarassed
Juste bonne pour la poubelle... A propos du 762x39 surplus Russe 299496660

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du 762x39 surplus Russe   A propos du 762x39 surplus Russe Icon_minitime

A propos du 762x39 surplus Russe
Page 1 sur 1