Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephfx
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/11/2018

Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:56

Bonjour,
Quelqu'un dispose-t-il d'une liste des centres de tir en Wallonie qui acceptent les armes PCP sur des stands à 50m, voire à 100m ?
Je cherche plus particulièrement des centres situés entre Bruxelles et Couvin/Chimay, via Charleroi ou Namur.
Je pense que CTM à Wavre en est un. Mais je dois encore les appeler pour connaître leurs conditions.
D’autres idées ?
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Namur
Date d'inscription : 29/11/2017

Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: Re: Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 8:20

J'avais appelé le CTM et ils acceptent en effet les pcp :-)
Apporter un extrait de casier judiciaire (modèle 1 si mes souvenirs sont bons) émis par ta commune et payer la cotisation annuelle.

Je n'en connais pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/11/2018

Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: Re: Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 13:46

Merci pour l'info !
J'ai envoyé une demande à partir de leur site web mardi dernier. Pas de réponse malheureusement.
Vais suivre par téléphone pour obtenir plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: centre de tir pcp admis   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 16:28

Salut.
Je tire à la maximathor pcp 6.35 70 J au CSTF (flémalle) stands armes à feu.5 lignes 25-50 m et 5 lignes 25- 100 mètres
Je sais que ce n'est pas dans ta zone de recherche mais c'est pour info.
On est nombreux et je ne sais pas si ils acceptent encore de nouvelles inscription pour 2019.
Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/11/2018

Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: Re: Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:42

Merci. C'est vrai que c'est loin de chez moi. Mais ça pourra servir à d'autres. Ce serait bien de constituer progressivement une liste des centres où les armes à air sont admises sur les lignes >25m.
Je vais me rendre au CTM Wavre ce mercredi avec une connaissance qui y est déjà inscrite pour le tir aux armes à feu.
Je donnerai plus de détails dès que possible, pour ceux qui voudraient pratiquer le tir pcp dans cette région...
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 14:21

J'ai oublié de préciser qu'au CSTF il existe aussi
un stand spécifique air comprimé - 7.5 joules à 10 mètres.
Je ne sais plus combien il y a de lignes de tir, ni les heures d'ouverture.
Voilà,  pour que l'info soit complète .  santa
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 14:34

Et cerise sur le gâteau.
Le centre EBSA à Battice accepte aussi les pcp (lignes armes à feu max 35 mètres "c'est court")
et un stand ac - 7.5 joules 5 lignes à 10 mètres séparé.
J'ai tout dit .
Bonnes fêtes à tous  king
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/11/2018

Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: Re: Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 18:58

Retour sur un vieux post...

CTM Wavre : Je suis inscrit depuis qques semaines et je peux donc en parler un peu. Tir à 50m et à 100m possible dans toutes les positions. Pour le benchrest, ils ont des "tablettes" amovibles qui conviennent parfaitement pour les droitiers, un peu moins pour les gauchers... On peut aller avec sa bouteille d'air comprimé, même si elle est relativement volumineuse.

6 lignes du haut : pour 50m max. A cette distance, on peut encore utiliser le "ramène-cible".
Le tir à 50m en intérieur, c'est le pied. Je peux enfin voir de quel groupement mon Streamline .22 est capable sans que la trajectoire soit affectée par le vent.

6 lignes du bas : pour 100m + réglage de lunette (d'après ce que le responsable de tir m'a dit lors de ma 1ère visite).
Le tir à 100m, c'est un peu plus compliqué car il faut évidemment aller placer sa cible et donc quitter son emplacement de tir. Je ferai ça qd mon fils viendra avec moi. Je donnerai mes impressions à ce moment là.

Prix de l'abonnement OK si on y va régulièrement. Pour un invité (prix à la "journée") qui a un extrait de casier de moins de 3 mois, c'est possible mais assez cher si l'expérience tend à se reproduire souvent...

CTN Namurois : Ils m'ont confirmé qu'il était possible de tirer à l'air à 50m mais PAS à 100m.

En espérant qu l'info soit utile à qqn Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/11/2018

Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: Re: Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 19:03

CTM Wavre - Cible à 50m
Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m 20190910
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/11/2018

Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: Re: Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:30

Info fournie par desal, membre de ce forum:
Le Cercle de Tir du Condroz, situé à Achêne, permet de tirer à l'air jusqu'à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: Re: Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:55

stephfx a écrit:
Info fournie par desal, membre de ce forum:
Le Cercle de Tir du Condroz, situé à Achêne, permet de tirer à l'air jusqu'à 50m.

Je confirme , j'y ai moi même tiré avec une PCP à 50m avant de passer à la .22lr , c'est toujours d'actualité et il a encore d'autres tireurs PCP à cette distance actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Empty
MessageSujet: Re: Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m   Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de Tir 'PCP Admis' 50m / 100m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de tir de Beloeil
» Centre de Tir Stevens
» Centre de tir de Bauffe
» Où trouver des c50 à centre blanc?
» IPSC Action Air - TSVA - Centre Récréatif Airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: