Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur

5 participants
AuteurMessage
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 409

Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur Empty
MessageSujet: Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur   Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:49

Pour info, pour ceux qui possèdent une LTS définitive et qui veulent demander des Mod. 4 "Gouverneur", en Province de Namur il n'est plus besoin
d'aller faire le théorique à la police. La Province de Namur dispense désormais les détenteurs d'une LTS (définitive) de l'épreuve théorique police.

Donc en LTS définitive, plus aucune épreuve n'est à passer auprès des services de police pour obtenir ses modèles 4.

cheers

Dernière édition par j-ld le Mer 7 Sep 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur   Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:44

Oui pour bruxelles ca dispense egalement du mot du medecin, du bonne vie et moeurs et des examens pratiques & theoriques.

Du coup je suis occupé de passer ma LTS !
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur   Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:49

Bonsoir Pierre, je suppose pourtant que tu disposes déjà de modèles 4 ? Que va t'apporter la LTS ???
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur   Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:52

La police de Marche-en-Famenne me l'a confirmé également:

LTS = pas d'examen (ni théorique, ni pratique) et ainsi gain de temps.

Bref, tant mieux, meme s'ils ne font que respecter la loi.

Wink
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur   Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:53

Cohiba a écrit:

Oui pour bruxelles ca dispense egalement du mot du medecin, du bonne vie et moeurs et des examens pratiques & theoriques.

Du coup je suis occupé de passer ma LTS !

Normalement, ce devrait être le cas dans toutes les provinces vu que c'est dans la circulaire parue au moniteur:

http://www.unionarmes.be/files/circulaire29102010FR_MB.pdf

Dans les provinces qui n'appliquent pas ce principe, il serait de bon ton de leur faire parvenir la dîte circulaire qui avait justement comme but d'uniformiser les applications de la nouvelle loi par les provinces.

Quand j'ai rendu mon dernier dossier (à Namur), j'avais pris une copie des passages de la circulaire "au cas où" mais ils l'appliquaient déjà.

All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Apports de la LTS   Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:10

La LTS permet d'acquérir tout une liste d'armes sans MOD 4 : toutes les armes en vente libre classées anciennement sous le terme armes de panoplie. Vous les achetez sans munitions et vous pouvez vous faire à vous-même un MOD 9 pourvu qu'il s'agsse d'une arme à verrou. Et surtout ne pas payer les 92,00 € lors de la demande au Service des armes. Ici pas de demande au Gouverneur. Armes à verrou parce que dans la liste des armes de panoplie il y a ( épluchez la liste et vous -verrez ! ) 5 armes en semi auto en vente libre. Là pas question d'avoir les munitions avec la LTS. Elles ne rentrent pas sous la LTS car semi-automatique. Pour pouvoir acheter les munitions pour utiliser ces 5 armes, il faut obligatoirement un MOD 4.
Vu l'heure avancée, je n'ai pas le temps de vous communiquer les noms et références de ces 5 armes. Ce sera pour une prochaine fois. Si il y aquelqu'un d'intéressé il peut le demander.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur   Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur Icon_minitime

Modèles 4 quand on possède une LTS en province de Namur
Page 1 sur 1