| votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? | |
|
+12david508 GREGUN Petit Jean Flochik renlie Nessie sherlock nilocet elgrego YoHinomura ktheking Nadrojski Kov 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nadrojski Kov Petit Bavard
Nombre de messages : 123 Age : 33 Localisation : peruwelz Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Jeu 3 Jan 2019 - 21:05 | |
| et bonne années a tous voila, j'aimerais faire ma LTS pistolet et comme première armes avec cette licence je penser au PPQ m2 CZ P09 Kadet en 22lr, j'ai remarquer cette arme il y a quelque temps chez Luc Sarot Manu arms, est je comptes faire principalement du tir a 25m max (Logique) J'aimerais donc votre avis sur cette arme, a savoir : précision, fiabilité, comptabilités des cartouche, etc, .... si je me tourne vers un pistolet 22lr c'est pour pouvoir tirée sans me ruiné car j'ai deja eu en ma possession un glock 17 que j'ai revendu et actuellement j'ai un vz 61 skorpion, le prix de ce pistolet me semble intéressant mais quand est il réellement ??? voila passer une agréable année a tous et bon tir Walther PPQ M2 5"CZ P09 Kadet ???
Dernière édition par Nadrojski Kov le Dim 17 Mar 2019 - 11:53, édité 1 fois | |
|
| |
ktheking Actif
Nombre de messages : 821 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Jeu 3 Jan 2019 - 22:23 | |
| Je l'ai chez moi. Pas tres precis pour du 25m. Mais facile pour manier et charger. Bien pour le debutant qui n'a pas beaucoup de force. Facile pour nettoyer aussi. Un bon tremplin vers le glock.
Achête plutôt qq chose de plus lourd pour le 25m. Celui-ci et trop leger en .22lr. | |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 33 Localisation : peruwelz Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Ven 4 Jan 2019 - 8:54 | |
| bonjour a toi ktheking que me conseillera tu comme pistolet ? sachant que je préfère ceux aux allure de combat car les autres 22lr sont certes très bon en précision mais le look, bof bof quoi ! sincèrement j’hésite a reprendre un glock 17 en 9 mm surtout que ce calibre il y a des boites de 250 cartouche en vrac pour 47 euros a peut pres, ce qui revient a 9 euros une chiclette la boite de 50 ce qui n'est pas trop chère mais qui est tout de meme limite pour moi si d'autre personnes on des avis ou des suggestions je suis preneur ! | |
|
| |
YoHinomura Bavard
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 02/11/2018
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Ven 4 Jan 2019 - 9:10 | |
| Bonjour et Bonne année,
j ai un petit SigSauer Mosquito, au look bien sympa mais pas super precis non plus
| |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Ven 4 Jan 2019 - 10:38 | |
| Un gars de mon club possède un tanfoglio force, il y en a chez Luc. Il en est super content, autant look (combat) que précision. Il tire à deux mains avec. Le prix est entre 500 et 600€ je crois.... | |
|
| |
nilocet Super Bavard
Nombre de messages : 264 Localisation : genappe Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: cz kadett Ven 4 Jan 2019 - 11:38 | |
| va plutot voir du cote de CZ
| |
|
| |
sherlock Super Bavard
Nombre de messages : 266 Localisation : Belgium Date d'inscription : 27/07/2016
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Ven 4 Jan 2019 - 12:33 | |
| Happy New Year!!!!!!
Perso, j'ai un petit RUGER SR22, je tire régulièrement à 25 m, sans me ruiner et avec des résultats plutôt corrects, pour du .22. | |
|
| |
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Ven 4 Jan 2019 - 18:55 | |
| - sherlock a écrit:
- Happy New Year!!!!!!
Perso, j'ai un petit RUGER SR22, je tire régulièrement à 25 m, sans me ruiner et avec des résultats plutôt corrects, pour du .22. Plutôt correct pour du .22 ??? Je croyais que le calibre pour les plus beaux tirs arme de poing à 25m était le .22... comme quoi. Merci d’indiquer quel est le calibre le plus précis en arme de poing à 25m. | |
|
| |
sherlock Super Bavard
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Sam 5 Jan 2019 - 13:24 | |
| - Nessie a écrit:
Plutôt correct pour du .22 ??? Je croyais que le calibre pour les plus beaux tirs arme de poing à 25m était le .22... comme quoi. Merci d’indiquer quel est le calibre le plus précis en arme de poing à 25m. Je ne vois pas du tout en quoi le calibre d'une arme va influencer sur la précision, que ce soit du 22, du 9, du 38, ou autres, ce qui va faire de votre tir un tir précis, ce sont l'application de vos principes de tir et votre expérience en tant que tireur et avec votre arme. Le type d'arme va intervenir aussi, il y aura des différences entre une arme pour le tir de précision et une arme plus typée "combat", mais cela me semble logique. Je ne m'étendrais pas non plus sur les différences de résultats suivant la marque de la munition utilisée. Dans mon cas, c'est parce qu'avec un canon de 3.5", et étant plus typé "combat/défense", j'estime que le RUGER offre de jolis résultats à 25m, en comparaison avec d'autres pistolets 22 que j'ai déjà pu tester. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Sam 5 Jan 2019 - 16:53 | |
| je tiens a préciser que pour satisfaire mon envie de précision il ne faut pas grand chose, par exemple tenir le noir d'une C50 a 25m est je serai bien content ici je suis repasser chez Sarot et je n'y est pas vu de walther ppq m2 donc bon je ne suis pas du tout pressé après les autre pistolet de type buckmart, leur look ne me satisfait pas de trop, et je n'y connais rien en démontage de ces armes | |
|
| |
sherlock Super Bavard
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Sam 5 Jan 2019 - 17:10 | |
| Regarde sur le site de dekaise, à Wavre,j en ai vu un il n'y a pas longtemps. Ils ont aussi le ruger, et pas mal de choix,tu peux te faire une idée et comparer. | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Sam 5 Jan 2019 - 22:55 | |
| Je pense en avoir vu chez Manu à Pipaix. | |
|
| |
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Dim 6 Jan 2019 - 12:28 | |
| @sherlock. Merci de votre réponse. J’ai l’impression que ma question vous a irrité, je ne comprends pas pourquoi, merci de m’excuser. @nadrojski. Si je devais acheter mon premier pistolet .22, sachant cette je sais, je chercherais un FN International, ça se trouve à +/- 450€. Faut évidemment que la crosse vous convienne. Avec ce pistolet j’apprendrais - le tir, sans atteindre très vite les limites de l’arme. Je pourrais atteindre un très bon niveau et faire des petits matchs, etc.. - la maintenance. Facile à démonter, très solide - les réglages. En son temps ce fut un des bons pistolets de match. Une longue utilisation en perspective, et pour un montant pas cher et partiellement récupérable si vous voulez le revendre. A mon avis, avec votre choix initial, vous arriverez très vite au limites imposées par ce pistolet et retour au coffre. Les conseils de visualiser et prendre différents pistolets est très valable. Encore mieux si vous avez l’occasion d’en essayer sur le pas de tir de votre club. Un bon pistolet.22 est une arme avec laquelle vous aurez du plaisir à tirer de nombreuses années. Bonnes recherches | |
|
| |
Flochik Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : Ath Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: votre avis sur le Walther PPQ M2 5" en 22lr Ven 11 Jan 2019 - 12:46 | |
| Bonjour, Peu être tard pour m’intéresse à ce postes mais je viens de m'inscrire désoler ... J'adore le look du ppq en 9mm et j'ai vraiment hate de l'essayer, Du coup si tu veux te l'acheter mais en 22 lr je pense que tu ne dois pas hésiter et que tu ne peux être que content à plus, Flochik. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Lun 14 Jan 2019 - 0:19 | |
| renlie: intéressant j'irais donc voir chez Manu surtout que c'est a 2 pas de chez moi après si il y a une âme charitable pour me faire essayé ce PPQ en .22 je suis preneur Je payerai les cartouche, voir je prendrai les miennes je suis du cercle de tir de Beloeil, je peux me déplacé si besoin ! Nessie: je cherche plus un pistolet aux look combat et ce n'est que pour du récréatif loin de moi l'idée de faire des petite compét tout ce que je peux ajoutée c'est que je suis gaucher et que j'hesite a en un pitolet .22 ou un glock 17 gen 5 en 9 mm voila bon tir a tous et surtout bonne | |
|
| |
Petit Jean Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 21/09/2016
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Lun 14 Jan 2019 - 19:55 | |
| Pourquoi pas un browning buckmark black label ? Rails picatinny au dessus et en dessous du canon permettant de fixer ce qu'on veut dessus. Canon fileté de série Redoutablement précis à 25m En terme de prix on tourne à 600 boulons max. j'en possède un et je peux affirmer qu'il est tout simplement increvable.
Seul bémol, il est très ennuyant à démonter, ça se fait à la clé allen et c'est pas du métrique, il faut une 3/32... | |
|
| |
ktheking Actif
Nombre de messages : 821 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Lun 14 Jan 2019 - 20:51 | |
| - Petit Jean a écrit:
- Pourquoi pas un browning buckmark black label ?
Rails picatinny au dessus et en dessous du canon permettant de fixer ce qu'on veut dessus. Canon fileté de série Redoutablement précis à 25m En terme de prix on tourne à 600 boulons max. j'en possède un et je peux affirmer qu'il est tout simplement increvable.
Seul bémol, il est très ennuyant à démonter, ça se fait à la clé allen et c'est pas du métrique, il faut une 3/32... Tres beau effectivement : offert chez vnwetteren ,et sûrement d'autres endroits aussi | |
|
| |
Flochik Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : Ath Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Lun 14 Jan 2019 - 21:09 | |
| - ktheking a écrit:
- Petit Jean a écrit:
Rails picatinny au dessus et en dessous du canon permettant de fixer ce qu'on veut dessus. Canon fileté de série Redoutablement précis à 25m En terme de prix on tourne à 600 boulons max. j'en possède un et je peux affirmer qu'il est tout simplement increvable.
Seul bémol, il est très ennuyant à démonter, ça se fait à la clé allen et c'est pas du métrique, il faut une 3/32... Tres beau effectivement : offert chez vnwetteren ,et sûrement d'autres endroits aussi Coucou tu veux dire quoi par "offert" ? car si c'est vraiment offert ça m'interesse Ah Ah | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Dim 27 Jan 2019 - 20:17 | |
| - Petit Jean a écrit:
Seul bémol, il est très ennuyant à démonter, ça se fait à la clé allen et c'est pas du métrique, il faut une 3/32... Petit Jean: malheureusement je ne suis pas fana du look de plus je cherche un avec démontages simple ici je me renseigne plutot pour un cz p09 kadet qui me semble vraiment pas mal du tout apres je tien a précisé, l'arme ne servira que pour le récréatif et d'apres les test que j'ai pu voir l'arme groupe le 9 sans difficulté en appuis donc moi du moment que je groupe dans le noir je suis aux ange et le prix est de 600 roros chez Manu ST Gun Shop qui est a 2 pas de chez moi | |
|
| |
GREGUN Petit Bavard
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Lun 28 Jan 2019 - 19:44 | |
| Bonjour à tous! Et pourquoi pas un S&W 41 même d'occasion " increvable, redoutable et si simple à démonter! " | |
|
| |
david508 Super Bavard
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : partout Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Lun 28 Jan 2019 - 20:09 | |
| si tu aime les pistolets type combat , il y a le Beretta 92 FS 22lr au prix de 522€ NEUF ( ce modèle ( pas le 22lr mais le 9mm / le look est identique entre les 2 calibres ) a équiper et équipe encore des forces armées à travers le monde ) https://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-BERETTA-92FS-calibre-22-Lr.html après si tu a un tout petit budget , il y a aussi celui la , ISSC M 22 type Glock https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-issc-m22-type-glock-calibre-22-lr.html si tu est patient , tu peut acheter un Glock 17 ou 19 en 9mm d occasion et par la suite acheter une conversion 22lr pour le Glock d occasion , cela ce trouve mais il faut être patient la munition 9mm est relativement peut cher si elle est acheté en grande quantité l idéal pour toi ( au vu de ce que tu recherche ) serait d avoir 1 arme de poing qui tire 2 calibres ( 9mm et 22lr ) et je peut te dire que c est le top quand on a une armes qui tir 2 calibres ( j ai un ar15 qui tir du 223 rem et du 22lr) PS : les prix en Belgique diffère peut être au niveau des armes | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Mer 6 Fév 2019 - 18:37 | |
| salut es désoler de répondre si tardivement David508: pour te repondre, je n'est aucune info concernant le beretta en 22lr donc reste a voir ce qu'il vaut par contre le ISSC M22 d'apres ce que j'ai comme renseignement n'est pas tres précis ! il serait plus fait pour du tire a 15 metres sur gong, par contre si des personne on des renseignement en plus sur le cz P09 kadet je suis preneur car il a l'air pas mal pour s’entraîner | |
|
| |
Alinos Petit Bavard
Nombre de messages : 81 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Lun 11 Mar 2019 - 14:20 | |
| J'ai le Walther PPQ M2 compact, que j'ai équipé d'un viseur point rouge et j'en suis très content. | |
|
| |
Vince007 Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : France Date d'inscription : 14/03/2019
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Sam 16 Mar 2019 - 12:01 | |
| - ktheking a écrit:
- Je l'ai chez moi.
Pas tres precis pour du 25m. Mais facile pour manier et charger. Bien pour le debutant qui n'a pas beaucoup de force. Facile pour nettoyer aussi. Un bon tremplin vers le glock.
Achête plutôt qq chose de plus lourd pour le 25m. Celui-ci et trop leger en .22lr. Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi. J'ai le PPQ .22 5', je le trouve tres precis, tres bonne prise en main, le meme look que le 9... Tremplin vers le glock??? aucunement. les detentes glocks sont tres differentes. | |
|
| |
ktheking Actif
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? Sam 16 Mar 2019 - 22:04 | |
| - Vince007 a écrit:
Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi. J'ai le PPQ .22 5', je le trouve tres precis, tres bonne prise en main, le meme look que le 9... Tremplin vers le glock??? aucunement. les detentes glocks sont tres differentes.
Intéressant. Le mien j'ai du ajuster pas mal horizontalement le cran de mire afin de le mettre sur le centre. Mon Glock 34 gen 4 ,pas de problème. Presque du trous en trous. Rien a ajuster. .22lr Walther PPQ M2 tactical 4,6" Guide ppq m2 tactical : https://www.arprotech.com/shop/media/documents_produits/product_24857/PPQ_M2_.22_l.r._fran%C3%A7ais.pdf Tu peut me montrez ce que tu fait comme résultat sur 10m avec le pistolet monter dans un cheval de tir ? Comme ça je peut comparez avec le mien dans un cheval de tir. La c'est la manière la plus objectifs pour déterminer le précision. Tu prend quoi comme munition ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? | |
| |
|
| |
| votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ? | |
|