Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question Cz 75shadow 2 optic ready

Aller en bas 
+6
didier7830
quadman
Ancalagon
Pilou
bruletrain
Gautier1108
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gautier1108
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2018

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 7:37

Bonsoir à tous et toute, j ai une question.
J ai fais l acquisition d un Cz 75 shadow2 optic ready rear sight et je me demandais si ma red dot vector optics pour l instant montée sur ma stribog sr09a1(carabine 9mm)pouvais tenir le choc d un départ de culasse ? Le vendeur me dit que le fabricant dis que oui mais lui me déconseille et donc acheté plus élevé ? Donc voilà le dilem qu'en pensez vous ?
D avance je vous remercie, bien à vous.
Gautier Question Cz 75shadow 2 optic ready  Receiv11Question Cz 75shadow 2 optic ready  Receiv12
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 10:16

Bonsoir,
Le choc subit va bien sur etre plus fort surtout si tu tire de façon rapide.

Maintenant je ne vois pas l intérêt sur une arme qui est aussi precise que le schadow2
Revenir en haut Aller en bas
Gautier1108
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2018

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:02

Bonsoir le Cz shadow 2 optic ready rear sight elle le nouveau modèle de Cz 75shadow 2 il inclu une plaquette avec la hausse d origine dessus et la possibilité d enlever cette plaquette et de mettre une red dot. Question Cz 75shadow 2 optic ready  Cz-sha10
Question Cz 75shadow 2 optic ready  Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: red dot sur culasse   Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:17

bruletrain a écrit:
Bonsoir,
Le choc subit va bien sur etre plus fort surtout si tu tire de façon rapide.

Maintenant je ne vois pas l intérêt sur une arme qui est aussi précise que le schadow2

Bonjour Bruletrain,

Les "optic ready" se développent pour répondre (notamment) aux besoins des tireurs IPSC qui évolueront
dorénavant dans la nouvelle catégorie "production optic" (autre exemple,les Glock MOS).
Il est clair qu'aucun point rouge ni lunette de tir n'améliore la précision intrinsèque d'une arme mais
plutôt la "précision" du tireur mais aussi et surtout sa vitesse d'exécution.....qui sont les paramètres
déterminants dans un parcours de tir.
Cà répond également aux besoins de certains dont la qualité ou l'adaptation visuelle peut se dégrader
et qui pour un coût modéré savent doter une arme basique d'un red dot sans entrer dans les frais
d'un pistolet "open" et aller chercher des cibles à bonnes distances.

Cordialement

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:49

Le Vector optics spirit, par rapport aux (trés rares) avis trouvés sur le web, j ai l impression que ca ne tiendra pas longtemps monté directement sur une culasse d un pistolet. Note que tu peux essayer, mais je ne parierais pas 5 euros sur la résistance de cette optique.

Sans tomber dans les prix d un trijicon RMR, moi j utilise un Vortex Venom sur un Glock MOS. Aucun souci pour le moment. Vortex garantie ses produits à vie et ceux qui ont dû faire appel au service apres vente de la marque sous tous élogieux.


Dernière édition par Ancalagon le Ven 4 Jan 2019 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 22/10/2013

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:50

J'utilise pour ma part le modèle Vortex Razor qui a été monté sur mon shadow Orange toute cette saison et il ne m'a posé aucun problème

tant au niveau solidité que précision, il a remplacé mon modèle précédent qui était un C-More RTS2 qui avait présenté un petit soucis de fiabilité.

La plupart des grandes marques ont depuis peu sortis des modèles renforcés plus solides et fiables mais le prix a suivi l'augmentation de la qualité.

celui-ci varie entre 500€ et 700€ mais seuls quelques uns sont compatibles pour l'instant car CZ ne fournit pas de support shadow2 pour tous les modèles

actuellement, il existe un peu plus de choix pour le P10.

Je vais tester prochainement le Vortex Razor sur le shadow2 qui est mon choix pour 2019 mais il est presque certain qu'il tiendra aussi bien que sur le précédent.

PS: Tu dois aussi tenir compte du fait que les armes IPSC utilisent en général des munitions adaptées bien moins fortes que des manufacturées donc ce sera

un facteur de plus à prendre en compte dans la durée de vie de ton futur point rouge.


Le C_More RTS

Question Cz 75shadow 2 optic ready  20171210


Question Cz 75shadow 2 optic ready  20171211


Et le Vortex Razor


Question Cz 75shadow 2 optic ready  20180618

Question Cz 75shadow 2 optic ready  20180617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Gautier1108
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2018

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 3:13

Merci à tous de vos réponse. je vais donc att les retour de la division production optic IPSC et surment me diriger vers un vortex venom.
Bien à vous. Gautier
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 22/10/2013

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 4:03

Gautier1108 a écrit:
Merci à tous de vos réponse. je vais donc att les retour de la division production optic IPSC et surment me diriger vers un vortex venom.
Bien à vous. Gautier


Cela me semble un bon choix mais pour ma part je préfère une surface de vision plus grande afin de faciliter le tir avec les deux yeux ouverts.

Le venon étant très bas me semble être un choix plutôt arme longue mais certains l'utilise aussi en pistolet, question de gouts !

Le traitement de la vitre du Razor est également supérieure et offre une transparence et un rendu supérieur.

Le Viper me posait un soucis a propos de l'obligation de démonter l'optique pour le remplacement de la pile.


Question Cz 75shadow 2 optic ready  05-01-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Gautier1108
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2018

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 6:54

OK super, merci quadman pour ton analyse
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 7:51

quadman a écrit:
il a remplacé mon modèle précédent qui était un C-More RTS2 qui avait présenté un petit soucis de fiabilité.


tu peux développer ; car si je t'ai acheté de la merde , je voudrais le savoir Question Cz 75shadow 2 optic ready  299496660 ( n'ayant pas encore trop utilisé ton ancien Cmore ) Question Cz 75shadow 2 optic ready  299496660
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 7:57

Le mieux est de prendre une arme conçue pour la prod optic, le fond du point rouge doit être en contact avec la glissière pour éviter les vibrations, un montage a l’an place de la hausse tiendra un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gautier1108
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2018

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 8:55

Cedric justement le Cz75 shadow 2 optic ready rear sight est le nouveau model du shadow 2 la hausse d origine tien sur une plaquette qui se retire pour pouvoir y mettre un point rouge sans aucune modification Question Cz 75shadow 2 optic ready  Cz-sha11
Question Cz 75shadow 2 optic ready  Img_1611Question Cz 75shadow 2 optic ready  Cz-sha11
Question Cz 75shadow 2 optic ready  Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 8:57

Oui justement celui-là là est conçu pour!
(Je l’ai vu à l IWA en mars dernier est c’est vraiment fait pour)
Revenir en haut Aller en bas
Gautier1108
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2018

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 8:58

Oui celui que j ai il est top
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 22/10/2013

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:03

didier7830 a écrit:
quadman a écrit:
il a remplacé mon modèle précédent qui était un C-More RTS2 qui avait présenté un petit soucis de fiabilité.


tu peux développer ; car si je t'ai acheté de la merde , je voudrais le savoir  Question Cz 75shadow 2 optic ready  299496660 ( n'ayant pas encore trop utilisé ton ancien Cmore ) Question Cz 75shadow 2 optic ready  299496660


Je n'ai jamais et je ne vendrais jamais de la merde comme tu dis, j'ai simplement eu une seule fois un problème de contact avec la pile et le point rouge

s'est coupé, en IPSC ça veut dire un stage mort et un match de foutu.

J'ai remédié au problème en nettoyant la pile et en augmentant la pression de la lamelle de contact et quasi certain que ça ne lui arrivera plus de son vivant

mais c'est suffisant pour me faire douter et je n'aime pas le doute, il n'empêche que c'est le genre de soucis qui peut arriver sur n'importe quel modèle.

La raison de la vente était comme je l'avait dit la grosseur du point en MOA de 3 qui était trop petite pour ma vue et donc une erreur de ma part lors

de mon achat donc rien à voir avec une défectuosité quelconque, il suffit de regarder la photo du modèle Razor pour se rendre compte que je suis bien

passé de 3 MOA sur le C-More à 6 MOA sur le Vortex.

Ceci dit, sympa de me faire passer pour un arnaqueur qui vend du matériel "de merde", pour faire de pareils compliments, il existe une messagerie privée

qui évite de dire n'importe quoi sur un forum public.


Dernière édition par quadman le Sam 5 Jan 2019 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 22/10/2013

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:38

Cédric a écrit:
Oui justement celui-là là est conçu pour!
(Je l’ai vu à l IWA en mars dernier est c’est vraiment fait pour)

Je vient de reçevoir celui que j'avais commandé et tu auras l'occasion de le voir un de ces mercredi lors d'un entrainement

mais pas dans l'immédiat car j'attend mon Mod.4 pour pouvoir le reprendre ce qui ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 13:55

quadman a écrit:
Cédric a écrit:
Oui justement celui-là là est conçu pour!
(Je l’ai vu à l IWA en mars dernier est c’est vraiment fait pour)

Je vient de reçevoir celui que j'avais commandé et tu auras l'occasion de le voir un de ces mercredi lors d'un entrainement

mais pas dans l'immédiat car j'attend mon Mod.4 pour pouvoir le reprendre ce qui ne saurait tarder.

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/01/2017

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:43

@Gautier1108:
Une plaquette d'interface CZ existe-t-elle pour ton Vector Optic? C'est la même interface qu'un Docter Sight ou un Burris Fastfire?

@ Quadman & Cédric:
J'espère que je viendrai aussi prochainement m'entrainer avec mon nouveau CZ Shadow2 OR + Vortex Viper. Mon point rouge de réserve est piquant neuf dans sa boite, Le Shadow 2 est réservé chez Michael et le Mod encodé Smile

Il ne restera plus trouver une occasion de faire un test comparatif avec un membre du forum possédant un Shadow2 équipé d'un un Vortex Venon cheers

Vu le nombre de tireurs belges déjà inscrit en Prod-Optics dans les compétitions frontalières pour 2019, nous devrions être suffisamment nombreux pour avoir une chouette division Prod-Optic dès la première manche du championnat national cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gautier1108
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2018

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:51

Bonsoir étant débutant dans certain terme je vois pas de quoi vous parlez en parlant de plaquette d interface Cz pour vector optics
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/01/2017

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 10:17

Le point rouge n'est pas directement monté sur la culasse de l'arme.
Il faut installer une plaque fine qui ce monte dans l'encoche de la culasse et celle-ci aura des trous taraudés et des pions de localisation dédié à un modèle de point rouge précis.
Tu peux consulter le bas de la page du site CZ pour te faire une idée:
https://www.czub.cz/en/produkty/pistole/standard/cz-shadow-2-or.html
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: SHADOW 2 OPTIC READY (embase red dot ?)   Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:41

Bonjour,

Question à ceux qui disposent déjà d'un Shadow 2 optic ready :
"Quelle est l'embase red dot qui vous a été fournie dans la boite avec l'arme......?"

Pourquoi:parce que le premier Shadow OR dont j'ai pu disposer ne contient que l'embase compatible
avec le Vortex Venom et docter.
Les autres embases existantes (et toutes différentes) mais non fournies étant
- Shield SMS-RMS
- Leupold delta Point
- Trijicon RMR
- Meopta Meored
Toutes ces embases étant actuellement difficilement ou pas disponibles et au prix de 40 à 80 euro selon l'origine.

DONC il semble que le Shadow 2 OR qui est proposé à un prix bien plus élevé que l'original impose
à celui qui n'a pas de red dot de s'orienter vers le Vortex Venom ou le Docter;ou de choisir ou acheter un autre red dot
au risque de ne pas trouver facilement l'embase qui fait la jonction.
Surcoût non négligeable à peut-être encore augmenter d'une sécurité repose-pouce gauche ou droite (60 à 80 euro)
qui n'est pas (plus) fournie alors qu'elle l'était la première année d'apparition du Shadow2.

Mon calcul étant donc:

Shadow OR........1400-1500
Red Dot.............250-400
Embase adéquate.....40-80
Sécurité repose-pouce 60-80 (pour celui qui préfère)

........çà commence à chiffrer.....!!!!!! pour une arme optic ready donc la longévité du red dot
posé sur la culasse reste une question toujours ouverte.....par rapport à une pose sur la carcasse.

Merci de vos avis,cordialement,

Pilou


Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:58

Surtout que prendre un Shadow II et de faire fraiser la glissière revient bien moins cher (et légal apparemment en 2019)
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:47

Gautier1108 a écrit:
Bonsoir le Cz shadow 2 optic ready rear sight elle le nouveau modèle de Cz 75shadow 2 il inclu une plaquette avec la hausse d origine dessus et la possibilité d enlever cette plaquette et de mettre une red dot. Question Cz 75shadow 2 optic ready  Cz-sha10
Question Cz 75shadow 2 optic ready  Img_1610

je ne savais pas que la plaque avec la hausse était livré avec, je pensais qu'il fallait acheter appart, il me plait bien ce shadow 2, le problème beaucoup d'arme me plaisent bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Gautier1108
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2018

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 21:11

Oui ya le modèle moin chère livrée sans la plaque avec la hausse d origine moi j ai pris le rear sight donc avec plaquette hausse d origine et deux autres plaquette pour le montage de différents optics
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 22:02

Gautier1108 a écrit:
Oui ya le modèle moin chère livrée sans la plaque avec la hausse d origine moi j ai pris le rear sight donc avec plaquette hausse d origine et deux autres plaquette pour le montage de différents optics


ah ok, c'est une option et pas livré d'office Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Cz 75shadow 2 optic ready  Empty
MessageSujet: Re: Question Cz 75shadow 2 optic ready    Question Cz 75shadow 2 optic ready  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Cz 75shadow 2 optic ready
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: