Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis sur des 1911 en 45 acp

Aller en bas 
+17
f2forever
Felix
elgrego
cherub
olac
Cédric
Petit Jean
Nicolas_Yad
antleredgame
Beckers
EDS-HD
lululooping
Pilou
slk200
futabarex
gab
Slayerine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:10

elgrego a écrit:
Slayerine a écrit:
Cédric a écrit:
Déjà un c’est un 9mm et l’autre un .45 😂


oui le lien est erroné mais le m^me existe en 45 acp

Je l'ai réservé, attente des Mod.4...
-----------------------------------------

cool ça!
je n en vois pas souvent des 45 de stock.
dans quelle armurerie vas tu si ce n est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Bavard
Felix


Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : Liège - Fléron
Date d'inscription : 21/07/2011

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 7:15

Slayerine a écrit:
Super! déja plein d avis et d infos.

Je m amusais à regarder les prix aux USA mais c est à pleurer...Bref ce st un autre débat.



Je pense que je vais quand m^me m orienter soit vers un Colt de ce modèle:https://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-1911-COLT-COMPETITION-SERIES-Inox-cal.9x19.html

ou alors ce Sw :https://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-SMITH-WESSON-E-Series-SW1911-cal.45-ACP.html

J'aime mieux une finition inox.

Quels sont les différences à prendre en compte(si il y en a vraiment) entre ces 2 modèles?




Pour info, je viens de déposer une annonce pour la vente de mon Colt 45 MKIV inox dans la rubrique ad-hoc...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 8:12

Slayerine a écrit:
elgrego a écrit:
Slayerine a écrit:
Cédric a écrit:
Déjà un c’est un 9mm et l’autre un .45 😂


oui le lien est erroné mais le m^me existe en 45 acp

Je l'ai réservé, attente des Mod.4...
-----------------------------------------

cool ça!
je n en vois pas souvent des 45 de stock.
dans quelle armurerie vas tu si ce n est pas trop indiscret?

Je viens de voir un beau série 70 pour moins de 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:11

Felix a écrit:
Slayerine a écrit:
Super! déja plein d avis et d infos.

Je m amusais à regarder les prix aux USA mais c est à pleurer...Bref ce st un autre débat.



Je pense que je vais quand m^me m orienter soit vers un Colt de ce modèle:https://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-1911-COLT-COMPETITION-SERIES-Inox-cal.9x19.html

ou alors ce Sw :https://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-SMITH-WESSON-E-Series-SW1911-cal.45-ACP.html

J'aime mieux une finition inox.

Quels sont les différences à prendre en compte(si il y en a vraiment) entre ces 2 modèles?




Pour info, je viens de déposer une annonce pour la vente de mon Colt 45 MKIV inox dans la rubrique ad-hoc...

---------------------------------------------------------------------------------
Bon et bien mon choix s est porté sur le colt de Félix...plus qu à attendre le mod 4!
Revenir en haut Aller en bas
f2forever
Petit Bavard
f2forever


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2010

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:08

Citation :
plus qu à attendre le mod 4!

Va falloir patienter, c'est assez lent en ce moment.
Même pour recevoir le versement de paiement, c'est dire ...
Sans doute des embouteillages  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:12

Cédric a écrit:
cherub a écrit:
Au prix de certains 1911 je préfère prendre un norinco à 450€ et le customiser pour qu'il soit exactement comme je l'aime.
C'est de plus une très bonne base avec un canon forgé et âme chromé.
La glissière est trempé entièrement il me semble, pas juste au niveau de la fenêtre d'éjection.
Gage de qualité ?
Bref, pour moi je choix est vite fait.
De plus ça permet de ne pas lâcher 1500€ mais de pouvoir étaler les dépenses.

C’est comme mettre un moteur de Ferrari dans une Citroën...elle ira bien...mais ça restera une citrouille 🎃

mouais, tu devrais en essayer un.
quand tu vois certains 1911 de marque reconnue, vendu plus de 1500€ avec une qualité des matériaux médiocre...
je préfère prendre du chinois solide.
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:36

f2forever a écrit:
Citation :
plus qu à attendre le mod 4!

Va falloir patienter, c'est assez lent en ce moment.
Même pour recevoir le versement de paiement, c'est dire ...
Sans doute des embouteillages  lol!


-------------------------------------------------------
En effet,ça m avait pris du temps la dernière fois...certains me parlent de 6 semaines mais je table plutôt sur 3 mois...C'est pq j ai mis plusieurs calibres d armes qui m interessent pour être paré pour mes éventuels achats futurs...

Sinon pour revenir à ce 1911,il est nickel,a été vérifié par un instructeur de mon stand.

Je l ai testé et j ai eu un bon feeling et ai craqué sur le look inox,les crosses en bois et l état proche du neuf car cette arme a très peu tiré en fait...Les pièces apportées en plus ont fini de me convaincre...ca me permet aussi de garder des sous pour des achats futurs tout en ayant un chouette Colt 1911.Je mettrai 2,3 photos plus tard sinon voir annonce Félix si elle ne st pas déja supprimée.

Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:41

Slayerine a écrit:
f2forever a écrit:
Citation :
plus qu à attendre le mod 4!

Va falloir patienter, c'est assez lent en ce moment.
Même pour recevoir le versement de paiement, c'est dire ...
Sans doute des embouteillages  lol!


-------------------------------------------------------
En effet,ça m avait pris du temps la dernière fois...certains me parlent de 6 semaines mais je table plutôt sur 3 mois...C'est pq j ai mis plusieurs calibres d armes qui m interessent pour être paré pour mes éventuels achats futurs...

Sinon pour revenir à ce 1911,il est nickel,a été vérifié par un instructeur de mon stand.

Je l ai testé et j ai eu un bon feeling et ai craqué sur le look inox,les crosses en bois et l état proche du neuf car cette arme a très peu tiré en fait...Les pièces apportées en plus  ont fini de me convaincre...ca me permet aussi de garder des sous pour des achats futurs tout en ayant un chouette Colt 1911.Je mettrai 2,3 photos plus tard sinon voir annonce Félix si elle ne st pas déja supprimée.


J'ai acheté un revolver à Félix, vendeur sérieux et de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 12:38

elgrego a écrit:
Slayerine a écrit:
f2forever a écrit:
Citation :
plus qu à attendre le mod 4!

Va falloir patienter, c'est assez lent en ce moment.
Même pour recevoir le versement de paiement, c'est dire ...
Sans doute des embouteillages  lol!


-------------------------------------------------------
En effet,ça m avait pris du temps la dernière fois...certains me parlent de 6 semaines mais je table plutôt sur 3 mois...C'est pq j ai mis plusieurs calibres d armes qui m interessent pour être paré pour mes éventuels achats futurs...

Sinon pour revenir à ce 1911,il est nickel,a été vérifié par un instructeur de mon stand.

Je l ai testé et j ai eu un bon feeling et ai craqué sur le look inox,les crosses en bois et l état proche du neuf car cette arme a très peu tiré en fait...Les pièces apportées en plus  ont fini de me convaincre...ca me permet aussi de garder des sous pour des achats futurs tout en ayant un chouette Colt 1911.Je mettrai 2,3 photos plus tard sinon voir annonce Félix si elle ne st pas déja supprimée.


J'ai acheté un revolver à Félix, vendeur sérieux et de confiance !
------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait,on a déja fait affaire ensemble pour mon beretta92fs
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:06

bonjour,

comme je vois on a probablement muté quelqu'un du service arme du Hainaut à liége lol!


pour en revenir au 45acp 1911 et de ce que j'en vois au stand en tant que commissaire de tir,
si je devais en acheter un à nouveau se serais un SW performance center ou un Ruger.


pour mon compte j'ai un bête Norinco depuis 2012 et que du plaisir...(détente à améliorer) mais pour 350€....


Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Img_5110

amitiés fred
Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:31

Bonjour à vous,

Moi j'ai ceci... 1911 Fastback Nightmare
C'est de la balle, pas de jeu, ca clicotte pas, un vrai plaisir pour les mains, une détente de la mort ( d'origine)...

J'ai déjà hâte de choisir le prochain... et chez SIG SAUER!!

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 10115510
Revenir en haut Aller en bas
arsestarr
Petit Bavard



Nombre de messages : 87
Localisation : zellik
Date d'inscription : 27/12/2013

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 19:54

Les gars, quelles sont les bonnes années pour un Colt gold cup ou gold cup national match ? Je suis à la recherche d'un exemplaire, en ai trouvé de 1994 et 1998 pour un millier d'euros, mais je ne sais pas... Les flingues sont dans un état plus que correct pas griffé et bronzage d'origine, le canon du gold cup trophy est d'aspect neuf,... je pense que je vais attendre un peu et trouver une version plus ancienne...

Merci de me dire ce que vous en pensez

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 20:43

Les puristes te diront que les "Series 70" sont les meilleurs et, comparés à un Government classique, c'est vrai...

Mais en matière de Gold Cup ou de National Match Gold Cup, les productions sont restées constantes...seuls les marquages ont variés. Les armes post-1989 sont souvent équipées d'un logement de ressort de chien en plastique mais, sauf ce détail, les générations se sont enchainées sans décevoir.

Le Trophy est normalement plus élaboré que le National Match (qui est fait pour participer aux National Matches). Si l'arme est en très bon état et que le prix est intéressant, je pense qu'il ne faut pas hésiter; surtout si c'est pour tirer ! (attention que les Gold Cup ont, d'usine, des ressorts pour tirer les 185 grains SWC, pas les Ball 230 grains, pour lesquels il faut installer un ressort de M1911A1 standard).
Revenir en haut Aller en bas
arsestarr
Petit Bavard



Nombre de messages : 87
Localisation : zellik
Date d'inscription : 27/12/2013

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 21:23

gab a écrit:
Les puristes te diront que les "Series 70" sont les meilleurs et, comparés à un Government classique, c'est vrai...

Mais en matière de Gold Cup ou de National Match Gold Cup, les productions sont restées constantes...seuls les marquages ont variés. Les armes post-1989 sont souvent équipées d'un logement de ressort de chien en plastique mais, sauf ce détail, les générations se sont enchainées sans décevoir.

Le Trophy est normalement plus élaboré que le National Match (qui est fait pour participer aux National Matches). Si l'arme est en très bon état et que le prix est intéressant, je pense qu'il ne faut pas hésiter; surtout si c'est pour tirer ! (attention que les Gold Cup ont, d'usine, des ressorts pour tirer les 185 grains SWC, pas les Ball 230 grains, pour lesquels il faut installer un ressort de M1911A1 standard).


Gab merci. Si j'ai bien compris les trophy sont plus évolués que les national match c'est çà ? Concernant cette histoire de ressort, une arme ayant tiré avec le ressort adapté aux 185gr pendant toute sa vie pourrais telle être affaiblie aux niveau de sa carcasse ? 1100 euros pour le trophy argenté de 1998 je pense que je vais me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 21:53

Historiquement, le National Match est apparu en 1933 et le Gold Cup National Match en 1957. Le Gold Cup Trophy est plus récent (1998, je crois).

Quelques Gold Cup National Match sont fournis avec des organes de visée fixe (les plus anciens, jusqu'à ce que les National Matches autorisent les organes réglables). Ensuite, l'immense majorité des GC NM sont arrivés avec des organes réglables.

La différence se situe dans le mécanisme de détente:

Un Gold Cup National Match est fourni avec une détente en acier et vient avec une gâchette & un ressort de gâchette spécifique. Cela pour empêcher l'inertie de la lourde (tout est relatif) détente en acier de permettre au chien de suivre la glissière (ce qui provoquerait un tir en rafale). Ce sont des pistolets de précision et les surfaces d'engagement sont minimales; d'où ces particularités.

Les Gold Cup Trophy sont vendus avec une détente en aluminium (comme les M1911A1 NM de l'US Army vers 1957-1959) et ne nécessitent pas ces pièces supplémentaires. Ce sont des pistolets qui utilisent un schéma standard National Match, mais dont la fabrication a été repensée vers la simplicité plutôt que vers la complexité (comme le furent les GC NM).

A choisir, j'irai vers le Trophy: moins de pièces, moins de risque de problèmes.
Mais le Trophy n'aura jamais la même popularité que le Gold Cup National Match car, justement, il n'est pas gravé "National Match".

Il n'y a pas vraiment de risques d'affaiblir la carcasse (les seuls M1911A1 modernes de Colt qui ont eu des problèmes sont les premiers Delta Elite en 10mm Auto) mais sur les Gold Cup qui ont mangé beaucoup de 230 grains avec les ressorts d'origine, la hausse a pris du jeu: le percage de l'axe-pivot de l'ensemble de hausse est très fin et très fragile. Soumis à des tirs réguliers de 230 grains, les percages s'ovalisent et la goupille se casse ou s'enfuit. Et ces pistolets n'ont pas toujours été réparé avec la goupille adaptée (j'en ai vu un réparé avec un clou voilà deux ou trois ans).

Revenir en haut Aller en bas
OldSoul
Nouveau
OldSoul


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:10

gab a écrit:
attention que les Gold Cup ont, d'usine, des ressorts pour tirer les 185 grains SWC, pas les Ball 230 grains, pour lesquels il faut installer un ressort de M1911A1 standard.

Bon et bien je vais aller changer ce ressort alors... merci Gab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des 1911 en 45 acp   Avis sur des 1911 en 45 acp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur des 1911 en 45 acp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis sur Ruger Sr 1911
» Votre avis sur Springfield 1911 A1
» Sig Sauer 1911 target... avis et return...
» Schmeisser 1911 Hugo 45 ACP Avis/retour
» sig sauer 1911-22 demandes d'avis merci. (glock 34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: