*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 44 Localisation : NAMUR Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 18:47
Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée de m'offrir un Glock MOS mais je ne sais pas ce qu'il faut installer comme optique sur celui-ci.
L'idée est de gagner du temps lors de ma prise de visée à 15m lors de concours du style Pinball ou tir sur poutre.
Eventuellement si je peux grouper correctement à 25m ça me vas aussi ;-)
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 19:04
Ca dépend un peu de ton budget...
En résumé (très général) de ce qu on trouve en général en belgique : - Si t as le budget, y a même pas à réfléchir : tu prends un Trijicon rmr type 2. Je ne pense pas qu il ait de concurrent. - Si t as pas le budget pour un trijicon, t as le choix entre les Vortex (Venom, Razor ou Viper), ou Burris fastfire 3.
20100 Super Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : liège Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 20:03
Bonjour ,j'irai vers le vortex venom (3MOA), rapport qualité prix et la pile ce change sans démonter le red dot contrairement au vortex viper
John Wick Nouveau
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 20:23
Ancalagon a écrit:
Ca dépend un peu de ton budget...
En résumé (très général) de ce qu on trouve en général en belgique : - Si t as le budget, y a même pas à réfléchir : tu prends un Trijicon rmr type 2. Je ne pense pas qu il ait de concurrent. - Si t as pas le budget pour un trijicon, t as le choix entre les Vortex (Venom, Razor ou Viper), ou Burris fastfire 3.
J'ai le budget si il faut!
Mais j'ai juste peur de le mettre 700€ pour un red dot qui ne tiendra pas plus longtemps qu'un à 350€.
Si le Trijicon est vraiment plus solide que les autres c'est celui-là que je prendrais mais en est-on vraiment sûre?
cherub Actif
Nombre de messages : 1079 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 20:32
oui on en est vraiment sur. la premiere version du RMR a eu des soucis dans le temps, c'est pour ça qu'ils ont sorti le RMR 2. il est justement prévus pour les pistolets et prendre des chocs a longueur de temps.
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 20:37
Le zéro défaut n existe pas, mais trijicon et vortex garantissent à vie leur produit. A priori, même si t as un souci dans 10 ans, on te change ton produit sans discussion.
Sinon, y a les tests un peu partout sur internet. - le trijicon rmr 2, qui peut servir de marteau comment il maltraite son optique, c est indécent :
- le vortex viper, lui ne peut pas servir de marteau :
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 20:40
John Wick a écrit:
L'idée est de gagner du temps lors de ma prise de visée à 15m lors de concours du style Pinball ou tir sur poutre.
Je pense que l'utilisation d'une visée autre que mécanique à ce genre de concours ne soit pas autorisée du moins c'était le cas de ceux
auxquels j'ai participé.
John Wick Nouveau
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 21:18
Ancalagon a écrit:
Le zéro défaut n existe pas, mais trijicon et vortex garantissent à vie leur produit. A priori, même si t as un souci dans 10 ans, on te change ton produit sans discussion.
Sinon, y a les tests un peu partout sur internet. - le trijicon rmr 2, qui peut servir de marteau comment il maltraite son optique, c est indécent :
- le vortex viper, lui ne peut pas servir de marteau :
Merci pour les liens!
John Wick Nouveau
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 21:21
quadman a écrit:
John Wick a écrit:
Je pense que l'utilisation d'une visée autre que mécanique à ce genre de concours ne soit pas autorisée du moins c'était le cas de ceux
auxquels j'ai participé.
Ah bon j'ai été mal renseigné alors, moi qui pensais avoir trouvé une solution à ma lenteur d'acquisition de cible...
cherub Actif
Nombre de messages : 1079 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 21:31
il y a pourtant une nouvelle catégorie, production + optique. a condition que l'optique soit directement sur la glissière et non sur un rail, sinon on passe en open.
20100 Super Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : liège Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 21:43
quadman a écrit:
John Wick a écrit:
auxquels j'ai participé.
effectivement j'ai participé a un concours tir sur poudre , red dot INTERDIT , du moins dans celui la
20100 Super Bavard
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Dim 13 Jan 2019 - 21:43
20100 a écrit:
quadman a écrit:
John Wick a écrit:
auxquels j'ai participé.
effectivement j'ai participé a un concours tir sur poutre , red dot INTERDIT , du moins dans celui la
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Lun 14 Jan 2019 - 0:42
cherub a écrit:
il y a pourtant une nouvelle catégorie, production + optique. a condition que l'optique soit directement sur la glissière et non sur un rail, sinon on passe en open.
Là vous parlez de divisions de la discipline 21 ou IPSC.
Ni le tir sur quilles ni le tir sur poutre ne font partie de cette discipline.
Ces activités relèvent plutôt de ce qu'on appelle des tirs "FUN" et peuvent également bénéficier d'un règlement particulier
décidé par l'organisateur, pourquoi pas dans ce cas autoriser la participation d'armes équipées d'une visée électronique
ou autre mais en aucun cas il n'existe un règlement officiel.
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Lun 14 Jan 2019 - 5:51
John Wick a écrit:
quadman a écrit:
John Wick a écrit:
auxquels j'ai participé.
Ah bon j'ai été mal renseigné alors, moi qui pensais avoir trouvé une solution à ma lenteur d'acquisition de cible...
Le CTN n’organise pas un tir sur poutre?
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Lun 14 Jan 2019 - 12:10
DISCIPLINE 27 et 27 A pistolet et revolver, soit 4 disciplines pour le tir sur quille, à 15 m.
Je ne parle pas du tir sur quille officiel qui fait bien partie d'une discipline officielle mais du tir quille organisé lors de tir Fun
au même titre que le tir sur poutre, il va de soi que l'organisateur ne décide pas d'adapter le règlement d'une discipline
officielle qui doit être suivi puisqu'il existe.
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Lun 14 Jan 2019 - 14:47
Moi j’ai choisis pour mon 19X ce sera un RMR type 2 en 6,5moa adjustable.
quadman Actif
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Lun 14 Jan 2019 - 19:27
Cédric a écrit:
Moi j’ai choisis pour mon 19X ce sera un RMR type 2 en 6,5moa adjustable.
Très bon choix, la seule chose qui me gêne un peu, c'est que la pile soit dessous plutôt que dans un tiroir mais d'un autre côté ce montage est sans doute plus fiable.
C'est pour cette raison que j'ai préferé le C-More RTS et ensuite le Vortex Razor.
EDS-HD Bavard
Nombre de messages : 195 Age : 62 Localisation : Région namuroise Date d'inscription : 14/10/2018
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Lun 14 Jan 2019 - 19:39
Cédric a écrit:
John Wick a écrit:
quadman a écrit:
John Wick a écrit:
auxquels j'ai participé.
Oui, le CTN en organise. Un membre m'en a parlé, je peux essayer de retrouver son pseudo afin de lui poser la question
EDS-HD Bavard
Nombre de messages : 195 Age : 62 Localisation : Région namuroise Date d'inscription : 14/10/2018
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Lun 14 Jan 2019 - 19:41
EDS-HD a écrit:
Cédric a écrit:
John Wick a écrit:
quadman a écrit:
John Wick a écrit:
auxquels j'ai participé.
Oui, le CTN en organise. Un membre m'en a parlé, je peux essayer de retrouver son pseudo afin de lui poser la question
Il s'agit de David_72.... Peut-être lui demander
Cédric Pilier du forum
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Lun 14 Jan 2019 - 19:46
Et lors du concours du CTN...pas de point rouge 😉
quadman Actif
Sujet: Re: Quel optique pour un Glock MOS Lun 14 Jan 2019 - 20:13
EDS-HD a écrit:
EDS-HD a écrit:
Cédric a écrit:
John Wick a écrit:
quadman a écrit:
John Wick a écrit:
auxquels j'ai participé.
Il s'agit de David_72.... Peut-être lui demander
Il existe une rubrique du forum dédiée à cet effet et elle s'appelle "CONCOURS", elle a été crée car sollicitée donc autant qu'elle serve à quelque chose.