Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Glock 17 MOS: Quel point rouge ?

Aller en bas 
+8
futabarex
jok5651
papyboum
Marc
Jean-Philippe
Cohiba
All Right
Jean-Luc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:24

Bonjour,

Je suis preneur de tout retour d'expérience pratique.
Là je pencherais pour Dokter vu la guarantie à vie mais curieux de toute autre suggestion étayée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:04

Article paru ce jour dans la revue CIBLES N° 548 NOVEMBRE 2015

Glock 17 MOS : la visée optique simplifiée

Mais on parle très peu de l'optique ! Ici en l'occurrence le C More STS !

Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer l'article en question dès que je l'ai numérisé ...

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:24

Jean-Luc a écrit:
Bonjour,

Je suis preneur de tout retour d'expérience pratique.
Là je pencherais pour Dokter vu la guarantie à vie mais curieux de toute autre suggestion étayée.

Méfier vous avec les point rouges holographiques, il faut que les yeux soient en bon état ou utiliser vos lunettes.  scratch

Sinon le point ressemble à tout sauf un point, du moins c’est mon cas.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:39


Perso j'ai opté pour un trijicon RMR RM01 3.25 MOA

Seul hic le prix par rapport au docter 575euro TTC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:21

Cohiba a écrit:

Perso j'ai opté pour un trijicon RMR RM01 3.25 MOA

Seul hic le prix par rapport au docter 575euro TTC.


Mmmm tu travailles chez l'importateur -30% Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:25


Pour 575 euro TTC je livre avec le montage weaver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:17

Je me suis laissé dire qu'il fallait ou valait mieux un point rouge avec indice MOA de 6 ainsi qu'un point vert ?

Qu'en est-il réellement ?

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:44

All Right a écrit:
Je me suis laissé dire qu'il fallait ou valait mieux un point rouge avec indice MOA de 6 ainsi qu'un point vert ?

Qu'en est-il réellement ?

Et les daltoniens? Quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:25

Pour les yeux usés comme les miens, je serai plus tenté par cela : https://www.xssights.com/

Mais j’aimerai tester avant d’acheter, ce qui est toujours impossible en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:37

Cohiba a écrit:

Perso j'ai opté pour un trijicon RMR RM01 3.25 MOA

Seul hic le prix par rapport au docter 575euro TTC.

Ne parlons pas de prix.

Le contexte : uniquement l'IPSC dans la probable nouvelle division créée en 2018 : la Production + Dot monté sans aucune modification à la culasse.

Le seul retex que j'aie est celui d'un Glock 19 équipé d'un Dokter dans la division Modified, aujourd'hui disparue. La propriétaire en était plus que satisfaite, notamment par la garantie à vie. La combinaison arme/dot avait plusieurs milliers de coups sans problème notoire.

Les C-More, très courantes en Open ne rentrent pas en Prod Optic (pour les renseignements sur MOS voir le site Glock et sur le Global Village pour la Prod Optic).

Quels avantages pour le Trijicon selon toi et quelle garantie ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:52

Jean-Philippe a écrit:
Pour les yeux usés comme les miens, je serai plus  tenté par cela : https://www.xssights.com/

Mais j’aimerai tester avant d’acheter, ce qui est toujours impossible en Belgique.

J'en ai eu un set (Big Dot/tritium sur un Glock 19) je m'en suis séparé, pas d'amélioration notoire en IPSC.

Le problème est simple : mon œil maître me donne des organes de visée plus que flous mais des cibles nettes tandis que mon œil faible donne des organes de visée nets sur des cibles floues.  La solution est de tirer les 2 yeux ouverts ou de changer la visée, ce qui prend du temps, d'où l'intérêt pour les dots.  Comme l'IPSC et les forces de l'ordre semblent manifester le même intérêt, Glock et S&W se lancent...  Pour le Glock c'est simple (17 ou 19) pour l'optique le choix reste ouvert !

Un article à propos de la division telle qu'acceptée provisoirement par l'USPSA : http://www.americas1stfreedom.org/articles/2015/8/21/carry-life-carry-optics-comes-to-uspsa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:56

Hello, je dirais que les STS, Docter, Vortex, leupold  et toutes les marques sérieuses ont de bon retours, par contre si tu veut le "best" prend le Trijicon pas certains que pour l'IPSC les critères de solidité au chocs sont un facteurs prédominant, mais qui peut le plus peut le moins  !

Par contre, j'ai essayé quelques versions bon marchés sur mon M&P CORE (copies du Docter) et ça à tenu entre 2 et 100 cps  Shocked

Un autre point qui à mon idée est intéressant, c'est de remplacer les organes de visées du Glock de manière à avoir du Co Sighting, qui permet une acquisition rapide du point, car tu utilise tes organes mécanique et le point se trouve direct là, et également en cas de défectuosité du Red Dot tu à un Backup Wink

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Glock_rmr_tritium_sp2_sm


Pour le Trijicon un petit torture test Glock 17 MOS: Quel point rouge ? 1090128240



Marc
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:47

Merci Marc, c'est du super costaud cheers

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:03

Petites questions dans le même ordre d'idée:

Où se procurer ces organes de visées du Glock de manière à avoir du Co Sighting ? Quelles références ?

Une idée du prix ?

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:27

Hello All Right, à mon idée au States, sinon je pense qu'il existe des organes de visées plus haut pour utilisation avec silencieux qui devraient faire l'affaire !

Sur les M&P CORE ils ont d''office placé des organes plus haut pour le co Sighting Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:01

Peut-être ici:
http://www.lpasights.com/fr/produits?page=shop.browse&manufacturer_id=20&vmcchk=1

Revenir en haut Aller en bas
jok5651
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : Laneffe
Date d'inscription : 12/03/2015

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:56

Merci pour le sujet, je cherchais justement le point rouge qui irait bien avec mon Glock 34 MOS
Reste plus qu'à prospecter afin de mettre le colis sous le sapin :-)
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:42

All Right a écrit:
Je me suis laissé dire qu'il fallait ou valait mieux un point rouge avec indice MOA de 6 ainsi qu'un point vert ?

Qu'en est-il réellement ?

J'ai équipé mon FNX45 d'un Trijicon RMR en 6.5 Moa avec l'illumination orange et j'en suis très satisfait.
Le doctor n'avait pas leurs faveurs, c'est le moins que l'on puisse dire...
les forums US sont unanime sur le sujet.
Le 3.25 est trop light.
Ce qui est impressionant avec cette visée c'est que l'on distingue parfaitement tout tremblement intenpestif...! Et toutes erreurs se paient cash !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:39


Ha bon personnellement je préfère le 3.25 MOA pour faire des cartons, il offre une visée beaucoup plus fine et permet de bien grouper même a 50m!? J'ai aussi des 6.5 Moa mais je suis moins fan je pensais même les liquider... Pour faire de joli carton je les trouves nettement moins pratique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:48

Une petite idée du prix d'un 6.5 MOA ?

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:54

Je te dis ça demain.. je peux te faire un prix défiant toute concurrence Twisted Evil

C'est le modèle led ou tritium que tu cherches en 6.5moa je dois avoir ca qui traine probablement dans les deux sinon je peux l'avoir neuf en 3mois. Pour le prix je te donnerai ca en mp.

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:57

Explique-moi la différence entre modèles led et tritium si tu veux bien !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:19

Cohiba a écrit:

Ha bon personnellement je préfère le 3.25 MOA pour faire des cartons, il offre une visée beaucoup plus fine et permet de bien grouper même a 50m!? J'ai aussi des 6.5 Moa mais je suis moins fan je pensais même les liquider... Pour faire de joli carton je les trouves nettement moins pratique en tout cas.

Il semblerait que les préférences aillent au 6.5 pour le peu de recherche que je viens de faire.

Qu'en est-il de la garantie sur les RMR ? A vie comme chez Dokter ?
En fait la seule expérience pratique à laquelle je peux me référer et qui date de quelques années concernait une tireuse IPSC à l'époque dans la défunte division Modified qui tirait avec un Glock 19 équipé d'un Dokter, remplacé par la firme chaque fois qu'il rendait l'âme, donc No Stress !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:20

Cohiba a écrit:
Je te dis ça demain.. je peux te faire un prix défiant toute concurrence Twisted Evil

C'est le modèle led ou tritium que tu cherches en 6.5moa je dois avoir ca qui traine probablement dans les deux sinon je peux l'avoir neuf en 3mois. Pour le prix je te donnerai ca en mp.


Tu peux m'ajouter au mp, stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:39

Cohiba a écrit:
Je te dis ça demain.. je peux te faire un prix défiant toute concurrence Twisted Evil

C'est le modèle led ou tritium que tu cherches en 6.5moa je dois avoir ca qui traine probablement dans les deux sinon je peux l'avoir neuf en 3mois. Pour le prix je te donnerai ca en mp.

Bonjour Cohiba,

Il se trouve que ce sujet m'intéresse aussi, et que j'ai un peu les même questions que All Right, j'ai déjà compris que ta préférence allait au 3,25 MOA.
Mais moi aussi j'aimerais savoir la différence entre LED et Tritium, l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? Quel système est le meilleur ? et bien sur les prix ?
Je suis sur le point d'acheter un Glock 17 MOS d'où mes questions, et d'avance je te remercie pour les réponses, que ce soit ici ou par MP.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 MOS: Quel point rouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel point rouge + grossissement ?
» Point Rouge sur CZ 75 Shadow SP-01
» MP9 et point rouge
» viseur red dot compact Tan a adapter sur S&W mp9
» Avis sur le red dot Falke II ou le Sightmark Ultra Shot QD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: