| quel point rouge + grossissement ? | |
|
+3Christophe bafta didier7830 7 participants |
Auteur | Message |
---|
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1424 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: quel point rouge + grossissement ? Lun 8 Déc 2014 - 16:57 | |
| bonjour , ayant un AR15 ( MP15 en S&W 223. ) , j'aimerai investir dans une visée holographique ( red dot ) + une lunette de grossissement ( x3 , x5 ou x7 ) sur pivot ma question : quel choix idéal pour un tir entre 50 et 100m avec un budget raisonnable ( pas du brol airsoft à 25€ et pas du pro à 800€ par élément ) merci de vos conseils ( expériences vécues ) , adresse ou site de confiance ou encore vos offres en occaz ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Lun 8 Déc 2014 - 18:22 | |
| La réponse est dans ton illustration...j'ai eu c'est du très bon matos |
|
| |
bafta Nouveau
Nombre de messages : 65 Localisation : Andenne Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Lun 8 Déc 2014 - 19:07 | |
| Hello, Pour le mien, je me suis offert un Vortex Strikefire II accompagné du magnifier VMX3T... Merci Père Noël http://www.vortexoptics.com/category/strikefire_II_red_dot http://www.vortexoptics.com/product/vortex-vmx-3t-red-dot-magnifier Je ne les ai pas encore reçus mais ce matériel a de bon retour sur AR15 fr. De plus est garanti à vie et ce pour un prix défiant toute concurrence. +/- 180 € pour le red dot et 240 € pour le grossissement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Lun 8 Déc 2014 - 19:18 | |
| Pour le moment, sur ma SDI AR 15 j'ai une Vortex Sparc 2...impeccable en lumière naturelle par contre au CTM (indoor) pour le réglage 25 m et 50 m le red dot est "étoilé" ...mais cela est peut-être du à mes verres progressifs ?? Cela n'a pas vraiment beaucoup d'importance pour du tir de parcours au vu des faibles distances. |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1424 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Lun 8 Déc 2014 - 19:21 | |
| - lama46 a écrit:
- La réponse est dans ton illustration...j'ai eu c'est du très bon matos
oui , mais on est hors budget j'aimerai m'en sortir autour des 500€ en tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Lun 8 Déc 2014 - 23:03 | |
| |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Lun 8 Déc 2014 - 23:16 | |
| Pour 500€ je t'en débarrasse (ben oui avec toutes les taxes, ça coutera déjà assez cher...) | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Mar 9 Déc 2014 - 8:10 | |
| - Citation :
- bonjour ,
ayant un AR15 ( MP15 en S&W 223. ) , j'aimerai investir dans une visée holographique ( red dot ) + une lunette de grossissement ( x3 , x5 ou x7 ) sur pivot
ma question : quel choix idéal pour un tir entre 50 et 100m avec un budget raisonnable ( pas du brol airsoft à 25€ et pas du pro à 800€ par élément )
merci de vos conseils ( expériences vécues ) , adresse ou site de confiance ou encore vos offres en occaz ... Et Pq pas une visée 1-4 ou 1-6 qui offre l'avantage d'un Red Dot et d'une lunette le tous en un, c'est le setup qui deviens le plus populaire ces derniers temps du style : http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-pst-1-4x24-riflescope-with-tmcq-moa-reticle Marc | |
|
| |
clicboumboum Actif
Nombre de messages : 974 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Mar 9 Déc 2014 - 8:42 | |
| - Marc a écrit:
Et Pq pas une visée 1-4 ou 1-6 qui offre l'avantage d'un Red Dot et d'une lunette le tous en un, c'est le setup qui deviens le plus populaire ces derniers temps
du style : http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-pst-1-4x24-riflescope-with-tmcq-moa-reticle
Marc
J'ai cette optique sur mon Fal et c'est un régal. Les lentilles sont claires et sans flou même à 25m, le 1x est un vrai 1x contrairement à certaines lunette et donc du coup elle fonctionne comme red dot classique et le grossissement 4x me permet de tirer à 300m, prochaine étape test à 600m. Pour nous européen au système de mesure métrique, la privilégier en MRAD plutot qu'en MOA. Cette lunette couplé à un montage Burris PEPR est un ensemble vraiment super. | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Mar 9 Déc 2014 - 9:33 | |
| Et pourquoi pas un Burris Ar-332 en 3x http://www.burrisoptics.com/ar332.html | |
|
| |
didier7830 Actif
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Mar 9 Déc 2014 - 18:42 | |
| bonjour ,
merci pour vos réponses
pour Lama = NON , je ne vend pas la Porsche ...
pour les autres , je préfère les visées holographiques ( type ouverte ) genre Eotech 553 ; je pense que l'acquisition de la cible est plus facile et plus rapide ( en parcours fun par ex ) alors que vos propositions ( type lunette ) demande une concentration avant tir ...
mais continuez à développer
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Mar 9 Déc 2014 - 20:55 | |
| http://www.ebay.com/bhp/eotech-xps2 et autres sites ...amazon |
|
| |
deepstop Nouveau
Nombre de messages : 55 Localisation : liege Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Mar 9 Déc 2014 - 22:26 | |
| Vmx3t magnifier et vortex spark II..y a moyen de s en tirer pour 400euro et comme dis plus haut la garantie est a vie | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Mer 10 Déc 2014 - 8:00 | |
| Hello. En fait tous dépendra de l'utilisation, si c'est pour des Fun à des distances proches (0 à 50m) un red dot est plus que suffisant, maintenant si le besoins d'un zoom se fait sentir, une lunette 1-4 ou 1-6 peut être intéressante, et plus rapide en utilisation qu'un Red Dot + magnifier. Pour ce qui est de la rapidité d'acquisition, un Red dot type Eotech (holographique) ou tube (Aimpoint) serons à mon idée aussi rapide l'un que l'autre en acquisition et pour le choix ça reste dans des préférences personnelles. En tube en entrée de gamme, j'aime bien le Bushnell TRS25 et en holographique le Falke (j'en entend que du bien, mais jamais utilisé !) Marc | |
|
| |
Marc Expert
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Sam 17 Jan 2015 - 10:15 | |
| 9a a l'air pas mal non Plus http://soldiersystems.net/2015/01/16/leupold-will-make-you-a-change-the-way-you-look-at-red-dot-optics-with-their-new-d-evo-and-lco/ Marc | |
|
| |
didier7830 Actif
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? Dim 18 Jan 2015 - 15:22 | |
| merci pour vos réponses
j'ai trouvé un Eotech 553 en occaz ( comme neuf )
un fois testé , je jugerai le grossissement à monter après ( si nécessaire ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel point rouge + grossissement ? | |
| |
|
| |
| quel point rouge + grossissement ? | |
|