*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 235 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Dans le vif de l'IPSC! Jeu 7 Fév 2019 - 2:06
Bonjour tout le monde,
Je crée cette rubrique dans le but de partager des vidéos IPSC intéressantes. Et il y en a! C'est également ici que je publierai les quelques vidéos de mes matchs.
En espérant que ça motive un maximum de personnes à se lancer!
Match IPSC du PSCK ce wk. Si ça motive certain, une place est toujours dispo pour la formation d'initiation de ce wk à Bauffe! #BLIKISPORT #TGSBauffe #QUINTIN-ASSUR.COM
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
Sujet: IPSC Jeu 7 Fév 2019 - 19:27
Super vidéo!
y a plus qu'à faire la même chose
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Ven 8 Fév 2019 - 21:14
Oui, très belle video en espérant sans critiques cette fois !
evasion40 Petit Bavard
Nombre de messages : 135 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/10/2018
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Ven 8 Fév 2019 - 22:41
Impréssionnant !! encore plus quand on débute ;-) Impatient de pouvoir tester cela ! En tout cas, c'est moins monotone que la logette !!
gribouille51 Nouveau
Nombre de messages : 51 Localisation : ardennes Date d'inscription : 11/01/2019
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Sam 23 Fév 2019 - 17:25
Jolie maîtrise, et l'arme toujours en direction des cibles, même quand il revient... bravo
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Sam 23 Fév 2019 - 18:01
gribouille51 a écrit:
Jolie maîtrise, et l'arme toujours en direction des cibles, même quand il revient... bravo
ça m'a intrigué d'ailleurs... C'est ça la méthode officielle?
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Sam 23 Fév 2019 - 19:50
gribouille51 a écrit:
Il vaut mieux!😂
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Sam 23 Fév 2019 - 21:34
Nicolas_Yad a écrit:
gribouille51 a écrit:
C'est un peu le principe du tir de vitesse et de la sécurité qui doit l'accompagner, celui qui ne procède pas de la sorte
rentre chez lui ou passe le reste de la journée à regarder les autres tirer.
Au delà de la sécurité, l'arme est de cette façon toujours prête et en position de tir.
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 24 Fév 2019 - 9:14
quadman a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
gribouille51 a écrit:
C'est un peu le principe du tir de vitesse et de la sécurité qui doit l'accompagner, celui qui ne procède pas de la sorte rentre chez lui ou passe le reste de la journée à regarder les autres tirer. Au delà de la sécurité, l'arme est de cette façon toujours prête et en position de tir.
'faut pas mal le prendre, c'est juste que depuis l'introduction des principes "nttc" par chez nous y'a environ 15 ans, j'ai toujours connu comme principe que en déplacement, le canon de l'arme est toujours orienté vers l'avant et le bas du tireur, histoire de ne pas pointer vers ce qu'on ne voit pas (vu qu'en général on regarde devant soi) et vers un point au sol à 80 cm devant soi. Comme ça on ne vise personne tout en pouvant rapidement lever son arme pour engager une menace.
Quand on a été drillé à une méthode à coups de baffes sur le casque c'est perturbant de voir quelqu'un se balader avec son pistolet qui pointe dans la direction de son cul
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: rp Dim 24 Fév 2019 - 10:28
Voyons Nicolas !!! ... tout le monde sait que les cibles IPSC ne sont en aucun cas une menace.
Bon, quelque part tu as raison car de cette façon (IPSC) l'arme n'est jamais prête et jamais en position de tir.
Mais faut pas le dire aux champions du monde de l'arrosage çà va les énerver.
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 24 Fév 2019 - 10:54
La technique TTC et l’IPSC sont différentes.
quadman Actif
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 24 Fév 2019 - 13:29
Mc Hizzard a écrit:
Mais faut pas le dire aux champions du monde de l'arrosage çà va les énerver.
M'étonnais aussi qu'elle n'étais pas encore sortie celle là !
Encore un coincé de la détente avec le doigt constipé dans le pontet ...
Cela dit, NTTC et IPSC sont deux techniques complètement différentes, l'une sert à combattre et l'autre à s'amuser.
Cédric Pilier du forum
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 24 Fév 2019 - 13:45
Mc Hizzard a écrit:
Bon, quelque part tu as raison car de cette façon (IPSC) l'arme n'est jamais prête et jamais en position de tir.
Bien sûr que oui l’arme est prête! A la différence d’une technique de combat, ici c’est un sport où bien souvent on fait des back et on ne revient pas en pointant l’arme devant soit car y a du monde derrière !
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 24 Fév 2019 - 14:01
Combat et sport 2 technique totalement différente
Nicolas_Yad Actif
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 24 Fév 2019 - 18:02
quadman a écrit:
Cela dit, NTTC et IPSC sont deux techniques complètement différentes, l'une sert à combattre et l'autre à s'amuser.
Effectivement. J'avais cru les deux proches, d'où ma méprise.
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Lun 25 Fév 2019 - 15:54
La grosse différence entre les deux, c'est qu'en IPSC il y a le chrono Et ça fait une sacré différence !
Max G Bavard
Nombre de messages : 235 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Ven 1 Mar 2019 - 14:56
Salut tout le monde. Merci pour les compliments.
Oui arme un maximum à hauteur des yeux et toujours dirigée vers le fond. Donc quand il y a un bac à faire, on est face au copain qui regarde, mais l’arme reste bien vers le fond du stand. Étape indispensable à maîtriser lors d’une formation IPSC!
Nous sommes tous bien d’accord, tir combat et IPSC n’ont pas la même philosophie. Mais je pense toujours que l’IPSC peut apporter beaucoup de technicité et fluidité à toutes disciplines de tir ainsi que le tir combat dans le milieux professionnel. C’est mon opinion.
Ma prochaine vidéo sera du PCC (Pistol Caliber Carabine), qui est l’équivalent de l’IPSC Handgun mais en carabine calibre arme de poing.
Mais en attendant une vidéo que j’adore sur 2 grands grands grands tireurs :
Cédric Pilier du forum
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Ven 1 Mar 2019 - 15:15
C’est pas deux grands monsieurs...mais deux des meilleurs tireurs sur cette planète avec JM et Eric!
Max G Bavard
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 10 Mar 2019 - 0:28
Voilà, comme je l'annonçais, la vidéo du PCC (Pistol Caliber Carabine) de ce wk au PSCR.
La reprise est difficile, surtout sur les deux premiers stages, mais ça reste bien fun quand même! Merci à Morgan pour son Stribog, top arme!
gribouille51 Nouveau
Nombre de messages : 51 Localisation : ardennes Date d'inscription : 11/01/2019
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 10 Mar 2019 - 11:09
Le premier chargeur est éjecté au bout de seulement 6 coups, alors que les autres ont l'ai pleins, c'est normal?
Cédric Pilier du forum
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 10 Mar 2019 - 11:15
gribouille51 a écrit:
Le premier chargeur est éjecté au bout de seulement 6 coups, alors que les autres ont l'ai pleins, c'est normal?
A mon avis c’est dans la règle du stage. Sinon avec un chargeur tu ne reload jamais.
Max G Bavard
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 10 Mar 2019 - 12:12
Alors oui c'est normal. Des stages (parcours) sont limités à un maximum de 32 coups (comptabilisés). Les chargeur sont limités à 30 coups maximum. Par conséquent dans la stratégie il faut prévoir un reload même après 6 coups...
Nimitz_Be Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Zellik Date d'inscription : 18/02/2019
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 10 Mar 2019 - 14:00
Merci pour le partage.
Ca a l'air d'être une facette intéressent de notre hobby!
Cédric Pilier du forum
Sujet: Re: Dans le vif de l'IPSC! Dim 10 Mar 2019 - 14:05
Max G a écrit:
Alors oui c'est normal. Des stages (parcours) sont limités à un maximum de 32 coups (comptabilisés). Les chargeur sont limités à 30 coups maximum. Par conséquent dans la stratégie il faut prévoir un reload même après 6 coups...
Ah y a une limite niveau chargeurs? Y a pas une division open?
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
Sujet: ipsc Dim 10 Mar 2019 - 19:20
Pour nous, il y a la limite imposée par le respect des lois en Belgique, en PCC arme longue donc limité à 30 coups maxi.
Dans la vidéo, Max a reloadé après 6 coups parce que c'était le meilleur endroit pour reloader sans perdre de temps, c'est une question de stratégie.