*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Zellik Date d'inscription : 18/02/2019
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Ven 1 Mar 2019 - 18:36
Elle à l'air pas mal Max G et le principale c'est qu'elle te plaise!
Est elle ambidextre?
Max G Bavard
Nombre de messages : 235 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Ven 1 Mar 2019 - 18:59
Nimitz_Be a écrit:
Elle à l'air pas mal Max G et le principale c'est qu'elle te plaise!
Est elle ambidextre?
Oui ambidextre
Louveteau Petit Bavard
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Ven 1 Mar 2019 - 23:49
MaxG
Complètement d'accord avec toi , il faut se faire sa propre expérience avant de juger , d'ailleurs bon nombre de personnes ont aussi cet critique avec des marques bien connue ,
Pour exemple , moi j'ai préfère plus un MP9 2.0 qu'un Glock .... pourtant je ne pense pas que l'un se faut mieux que l'autre !
Max G Bavard
Nombre de messages : 235 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Mer 6 Mar 2019 - 0:52
Je re-confirme, petit coup de coeur pour le TP9 Elite Combat! Si une arme tactique vous intéresse, avant de craquer pour un classic Glock ou autre, testez ce TP9. 😉 Le top.
Louveteau Petit Bavard
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Mer 6 Mar 2019 - 18:06
Salut ,
Et merci pour ton retour .
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: TIRMAG Février-Mars-Avril 2019 Ven 8 Mar 2019 - 21:20
[color=#ff0000]Les pistolets CANIK TP 9 testés et essayés dans la nouvelle revue française Trimestrielle TIRMAG
[/color]"... S'agissant des fabricants d'armes à feu, il en est souvent de certaines origines comme de tous les préjugés en général : c'est souvent un a priori défavorable qui prévaut dans un premier temps, quelquefois assorti de commentaires peu flatteurs. Mais qu'on ne s'y trompe pas: certaines nationalités finissent par tirer leur épingle du jeu et faire se raviver bien des incrédules ! Ainsi le brésilien Taurus, connu il y encore quelques décennies pour de solides mais rustiques revolvers et une copie jugée grossière du Beretta 92, est-il devenu aujourd'hui le premier fabricant d'armes de poing du monde. Tel encore le pistolet Caracal, pourtant dessiné par le génial Willy Bubits et fabriqué dans une usine flambant neuve aux Emirats, qui a dû faire face lors de son lancement à l'ostracisme des tireurs français. C'est aussi ce qui attendait autrefois les armes originaires de Turquie, qu'on disait médiocres et mal finies, et qui suscitaient surtout chez nous Français, des ricanements. Mais ça, c'était avant !
Aujourd'hui, l'industrie armurière turque s'est adaptée, a su innover tout en rehaussant fortement son niveau de qualité, pour finalement investir les salons et marchés internationaux, tant dans le domaine de la défense que de la chasse ou encore du tir de loisir. Leurs concurrents ont cessé de ricaner, et il se dit même que comme pour l'industrie de l'électroménager et sous couvert de mondialisation, nombre de fabricants européens prestigieux feraient produire leurs ébauches et pas mal de pièces dans la patrie d'Atatürl.
C. Q. D.
_________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Sam 9 Mar 2019 - 10:51
une réflexion d'ordre financier, la livre turque est tombée très bas et le pistolet coute 880euros????? aussi cher qu'un glock autrichien et presque autant qu'un shadow 2!! y a pas un problème???
2ème question et l'approvisionnement en pièce parce que j'entends des armuriers se plaindre que les approvisionnements en pièces ne suivent pas souvent(toutes les marques); quand il vous faudra une pièce ou que vous désirerez customiser ou pire?? ryanair à istanbul??
perso je ne suis pas convaincu et quand on essaye de lancer du nouveau on baisse les prix pour inciter le changement, si 880€ est un prix de lancement, bref un pistolet qui doit tout prouver au prix d'un qui l'a fait!!
et ce n'est un test de 50 cartouches qui va permettre de tester de la qualité
Max G Bavard
une réflexion d'ordre financier, la livre turque est tombée très bas et le pistolet coute 880euros????? aussi cher qu'un glock autrichien et presque autant qu'un shadow 2!! y a pas un problème???
2ème question et l'approvisionnement en pièce parce que j'entends des armuriers se plaindre que les approvisionnements en pièces ne suivent pas souvent(toutes les marques); quand il vous faudra une pièce ou que vous désirerez customiser ou pire?? ryanair à istanbul??
perso je ne suis pas convaincu et quand on essaye de lancer du nouveau on baisse les prix pour inciter le changement, si 880€ est un prix de lancement, bref un pistolet qui doit tout prouver au prix d'un qui l'a fait!!
et ce n'est un test de 50 cartouches qui va permettre de tester de la qualité
Oui ce modèle est à 880€. Mais il s'agit ici du modèle de TP9 "optimisé". Les autres modèles de TP9 varient entre 400€ et 600€. Tout comme le shadow 1 qui tourne autour des 800€ et le shadow 2 autour des 1200€...(ne pas cofondre le 1 et le 2... qui sont aussi bon l'un que l'autre dit en passant ) Et fourni avec bien plus d'accessoires (notamment holster) et pièces qu'un glock (mais c'est un autre débat).
Pour l'instant en tout cas l'approvisionnement en accessoires et pièces marche bien par l'armurerie BLIKI qui est l'importateur... On verra pour le futur.
Et si 50 cartouches ne suffise pas à vous faire une idée, prenez-en plus et venez le tester avec plaisir.
Max G Bavard
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Mer 13 Mar 2019 - 0:05
Nouveau venu dans la famille Canik. Il a l'aire très intéressant! Voir 3'12'' pour tout ce qui est compris dans la boite. Un hoster qui a l'aire top!
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Mer 13 Mar 2019 - 7:42
Sérieusement, t'es payé / sponsorisé par Canik pour faire un lobbying pareil, ou t'es juste vraiment tombé amoureux? Juste histoire de savoir de quoi on parle hein, 'faut pas le prendre mal.
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Mer 13 Mar 2019 - 10:17
Nicolas_Yad a écrit:
Sérieusement, t'es payé / sponsorisé par Canik pour faire un lobbying pareil, ou t'es juste vraiment tombé amoureux? Juste histoire de savoir de quoi on parle hein, 'faut pas le prendre mal.
A ton avis...🤪
Max G Bavard
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Mer 13 Mar 2019 - 12:13
Un peu sponsorisé pour l'IPSC, mais fort amoureux du Elite Combat oui!
Sérieisement, plus je teste ce qu'ils ont et plus j'aime cette marque pour laquel au début j'étais fort ceptique...
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Mer 13 Mar 2019 - 14:02
Nicolas_Yad a écrit:
Vu le nombre de fois où les mots Canik et Bliki ressortent dans ses post
C'est tellement flagrant qu'il est sponsorisé par Canik et Bliki qu'il en perd presque toute crédibilité
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Mer 13 Mar 2019 - 17:35
Citation :
Vu le nombre de fois où les mots Canik et Bliki ressortent dans ses post C'est tellement flagrant qu'il est sponsorisé par Canik et Bliki qu'il en perd presque toute crédibilité
ça veut pas dire charrette non plus, à chaque tireur débutant qui me demande quoi acheter comme arme de poing je répond un 1911 en .45ACP/ un GP 9mm/ un S&W 357 magnum d'occase, et pourtant j'touche pas un(e) balle pour ça C'est pas interdit de promouvoir un produit qu'on apprécie, ni d'être sponsorisé pour le faire, mais ça explique un peu le ton de certains messages, tout simplement.
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Mer 13 Mar 2019 - 17:45
Un GP...on conseillait ça aux débutants il y a 25 ans 😂
Max G Bavard
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Mer 13 Mar 2019 - 17:51
Je suis sponsorisé depuis 2 ans. Je tirais avec un modèle que j'ai eu du mal à approuver donc ca ne servait à rien que je partage cette expérience pour conseiller à des personnes d'y pensser car ca n'aurait pas été honnête.
Ici j'ai fais l'expérience de ce TP9 et j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle Elite Combat. Je ne dis pas que les autres modèles sont bons et que cette marque est au dessus des autres. Tout n'est pas bon comme pour toutes les marques. Je partage cette expérience positive sur ce forum, ce n'est pas le but d'un forum?
Si plus d'infos sont disponible chez Bliki, si ce modèle est terrible et que c'est lui qui en est l'importateur, est ce que c'est derrangeant d'en faire sa pub? Je ne crois pas. C'est aussi le but d'un forum d'informer je pense...
C'est quand même dommage de voir le mal partout. Enfin on ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais j'invite toujours qui veut à venir l'essayer avec plaisir. Dejà une personne le wk dernier qui troquerai bien son glock 19 pour ce TP9. Mais bon les goûts et les couleurs.
Nicolas_Yad Actif
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Jeu 14 Mar 2019 - 7:32
Cédric a écrit:
A 250€-300€ en occasion j'vois toujours pas meilleur rapport qualité prix pour approcher le 9mm.
Cédric Pilier du forum
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Jeu 14 Mar 2019 - 10:45
Nicolas_Yad a écrit:
Cédric a écrit:
A 250€-300€ en occasion j'vois toujours pas meilleur rapport qualité prix pour approcher le 9mm.
Un Glock ou un CZ75.
Ou alors quand on donne cours ou quand je fais des initiations faut que les gens trouvent du plaisir, et s’identifient à une arme moderne.
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2429 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Sam 16 Mar 2019 - 11:08
un pistolet, pour moi, il doit me plaire esthétiquement et là...
je suis très STI, SVI, SPS, TANFO STOCK/limited, CZ shadow 2... même un glock ça me plait. mais celui là... BEURK!
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Sam 16 Mar 2019 - 17:04
Pourquoi un membre du forum ne ferait-il pas de la "pub" pour une arme? Même s'il y trouve un intérêt personnel, cela ne me dérange pas dès lors que la discussion est ouverte et possible sans restriction.
Par ailleurs, je ne suis sans doute pas le seul à afficher un préjugé favorable et quasi-publicitaire pour les productions de la FN. Cocorico! Un sentiment patriotique bien naturel, non?
evasion40 Petit Bavard
Nombre de messages : 135 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/10/2018
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Sam 16 Mar 2019 - 22:20
J'ai eu l'occasion de le tester et un très bon retour ! Ce n'est plus au niveau du choix que cela coince un peu
Mais surtout GRAND MERCI à Max pour son accueil, son temps et ces explications. Quelques échanges et le rdv était fixé !!
Pour la partie commercial relevée par certains : Je n'ai vraiment pas eu cette impression. En effet, ce sont d'abord les conseils en fonction de l'utilisation de l'arme. Très chouette de voir un passioné surtout comparé à certains vendeurs
Je voulais aussi remercier les autres membres du club que j'ai rencontrés. Incroyable leur disponibilité
Dommage que ce soit si loin !
Max G Bavard
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Sam 16 Mar 2019 - 23:53
evasion40 a écrit:
J'ai eu l'occasion de le tester et un très bon retour ! Ce n'est plus au niveau du choix que cela coince un peu
Mais surtout GRAND MERCI à Max pour son accueil, son temps et ces explications. Quelques échanges et le rdv était fixé !!
Pour la partie commercial relevée par certains : Je n'ai vraiment pas eu cette impression. En effet, ce sont d'abord les conseils en fonction de l'utilisation de l'arme. Très chouette de voir un passioné surtout comparé à certains vendeurs
Je voulais aussi remercier les autres membres du club que j'ai rencontrés. Incroyable leur disponibilité
Merci merci. C'était avec plaisir. Dsl que ça soit si court mais il y avait un trainning de prévu.
Quand c'est mauvais je ne dis rien ou discrètement (ça ne sert à rien de casser pour casser), mais quand c'est bon j'aime bien le dire et l'expliquer. Donc oui il faut être honnête.
C'est la mentalité du club, toujours là pour conseiller et aider si besoin, c'est pour ça qu'on reste un petit club.. Et je leur passerai le message merci pour eux.
Au plaisir si un autre teste est utile Bonne soirée
Max G Bavard
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Sam 16 Mar 2019 - 23:57
browning a écrit:
un pistolet, pour moi, il doit me plaire esthétiquement et là...
je suis très STI, SVI, SPS, TANFO STOCK/limited, CZ shadow 2... même un glock ça me plait. mais celui là... BEURK!
Ha ben là! Tout à fait d'accord sur le principe! Posséder une arme qui ne plait déjà pas visuellement c'est insencé...
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Et vous avez plutôt bon goût avec les STI, SVI, SPS...
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Dim 17 Mar 2019 - 1:54
ulrok55 a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
Vu le nombre de fois où les mots Canik et Bliki ressortent dans ses post
C'est tellement flagrant qu'il est sponsorisé par Canik et Bliki qu'il en perd presque toute crédibilité
Connaissant de manière détaillée le palmarès IPSC/LVR de Max G, je pense qu'on peut lui faire confiance niveau appréciation. Quant au fait qu'un armurier sponsorise des tireurs et amène sur le marché belge des marques peu présentes, je pense que cela ne peut être que bénéfique pour les amateurs.
Pour info, je ne suis sponsorisé par personne et n'envisage en aucun cas de tirer avec autre chose que Glock...
evasion40 Petit Bavard
Nombre de messages : 135 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/10/2018
Sujet: Re: Canik TP9 Elite Combat = 😍 Dim 17 Mar 2019 - 21:59
Max G a écrit:
evasion40 a écrit:
Merci merci. C'était avec plaisir. Dsl que ça soit si court mais il y avait un trainning de prévu.
Quand c'est mauvais je ne dis rien ou discrètement (ça ne sert à rien de casser pour casser), mais quand c'est bon j'aime bien le dire et l'expliquer. Donc oui il faut être honnête.
C'est la mentalité du club, toujours là pour conseiller et aider si besoin, c'est pour ça qu'on reste un petit club.. Et je leur passerai le message merci pour eux.
Au plaisir si un autre teste est utile Bonne soirée
Sans vouloir abusé, on ferait bien un autre essai ;-) (et même un petit entrainement ....)) Maintenant que je sais ou c'est....!