| Pistolet en .22LR | |
|
+14edvin91 olac carlos60 gepe Slayerine elgrego vetireur vvdp stg57 Beckers didier7830 Nicolas Claude J Not Average Joe 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Not Average Joe Bavard
Nombre de messages : 215 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2018
| Sujet: Pistolet en .22LR Dim 24 Fév 2019 - 20:20 | |
| Bonjour, amis tireurs ! J'aimerais acquérir un pistolet en 22LR ayant un look d'arme conventionnelle avec canon non apparent (pas un Walther GSP, Buck Mark, Hammerli, Ruger Mark IV, etc. donc). Je l'acquérerais sous modèle 9 (LTS). J'aimerais connaître vos avis et conseils, notamment sur des pistolets tels que : - Walther P22 Sport ou PPQ - Sig-Sauer 1911-22 - Browning 1911-22 - Ruger SR-22 Bien sûr, je suis ouvert à vos propositions, pour peu qu'on les trouve sans trop de difficultés Je vous remercie déjà de votre aide ! Bon début de semaine NaJ | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Lun 25 Fév 2019 - 0:02 | |
| Bonsoir, J'ai un Sig 1911/22, si vous désirez un essai (en plus il est à vendre) | |
|
| |
Nicolas Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Lun 25 Fév 2019 - 9:21 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas dire pour les autres armes. Mais, j'ai un SIG 1911 en 22LR dont je suis assez content.
Maintenant, il s'agit là d'un avis personnes, mais, j’apprécie beaucoup l'utilisé et de plus, il n'est pas trop compliqué pour l'entretien en démontage (tu trouves facilement des tuto sur le web)
Si ce genre d'arme te plait, tu devrais accepter l'offre de "Claude J" d'aller l’essayer, cela reste le meilleur moyen. De plus, je trouve qu'il présente généralement un bon ratio rapport qualité / prix même en neuf avec un prix très correct. Et en occasion, le prix est souvent justifier. | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Lun 25 Fév 2019 - 12:24 | |
| le sig 1911 22 est sympa et pas cher en occaz ( tellement rependu ) j'en ai un , je l'aime bien ; mais le gros bémol , c'est le démontage = vraiment casse couille par rapport à un pistolet classic
pour le même prix / même gueule , mais plus rare , il y a le Colt 1911 22 = bien plus simple à démonter | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Lun 25 Fév 2019 - 19:39 | |
| Je vais me faire lyncher mais pour moi, et avec les avis des membres de mon club (et moi même en ayant essayé ) des Sig et Colt et browning en .22 , c'est de la daube , chic et pas cher mais d'une qualité douteuse que l'on revend au rabais pour acquérir mieux .
Des bons ? S&W 41 , Bernardelli 69, beretta 92 ...
Plus cher (quoique le bernardelli , beretta ) mais sans comparaison .
Il vaut mieux une bonne occase qu'une daube neuve.
| |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Pistolet en .22LR Lun 25 Fév 2019 - 19:45 | |
| sans oublier les FN et walter gsp, ainsi que l'unique d e s 69 | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Lun 25 Fév 2019 - 20:06 | |
| - stg57 a écrit:
- sans oublier les FN et walter gsp, ainsi que l'unique d e s 69
plus 1000 surtout pour les fn | |
|
| |
vetireur Bavard
Nombre de messages : 209 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Lun 25 Fév 2019 - 20:26 | |
| avec un look "comme un vrai", il y a aussi le cz kadet ou les anciens 75 d'occase réputation haut de gamme et look d'enfer | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Mar 26 Fév 2019 - 10:10 | |
| - Beckers a écrit:
- Je vais me faire lyncher mais pour moi, et avec les avis des membres de mon club (et moi même en ayant essayé ) des Sig et Colt et browning en .22 , c'est de la daube , chic et pas cher mais d'une qualité douteuse que l'on revend au rabais pour acquérir mieux .
Tout à fait d'accord.... dans le TOP 5 des armes qu'on retrouve le plus souvent en occasion dans le rubriques ventes des forums.... L'autre jour a côté de moi, un nouveau tireur qui s'est laissé séduire par un "sig" 1911 22 comme première arme... il a pas arrêté de la trifouillé à cause d'enrayages etc.... et à carrément déchiqueté une C50 à 10M.... Et moi avec un vieux fn, à 25m sans problème et ca avale tout et ça coute la moitié du prix. On ne peut pas le nier, c'est quand-même de la daube.... un utilisateur sur 2 ose l'avouer.... | |
|
| |
Slayerine Nouveau
Nombre de messages : 62 Localisation : neupré Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Mar 26 Fév 2019 - 13:22 | |
| - elgrego a écrit:
- Beckers a écrit:
- Je vais me faire lyncher mais pour moi, et avec les avis des membres de mon club (et moi même en ayant essayé ) des Sig et Colt et browning en .22 , c'est de la daube , chic et pas cher mais d'une qualité douteuse que l'on revend au rabais pour acquérir mieux .
Tout à fait d'accord.... dans le TOP 5 des armes qu'on retrouve le plus souvent en occasion dans le rubriques ventes des forums.... L'autre jour a côté de moi, un nouveau tireur qui s'est laissé séduire par un "sig" 1911 22 comme première arme... il a pas arrêté de la trifouillé à cause d'enrayages etc.... et à carrément déchiqueté une C50 à 10M.... Et moi avec un vieux fn, à 25m sans problème et ca avale tout et ça coute la moitié du prix. On ne peut pas le nier, c'est quand-même de la daube.... un utilisateur sur 2 ose l'avouer.... Le vieux FN challenger est extra mais le SW 41,je n avais que des problèmes d enrayage avec l arme en location du club et il vaut 1800 euros nouveau...Mais je crois ici qu on parle pistolet au look 9MM donc le FN challenger ne convient pas à la demande. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Mar 26 Fév 2019 - 14:14 | |
| - Slayerine a écrit:
- elgrego a écrit:
- Beckers a écrit:
Tout à fait d'accord.... dans le TOP 5 des armes qu'on retrouve le plus souvent en occasion dans le rubriques ventes des forums.... L'autre jour a côté de moi, un nouveau tireur qui s'est laissé séduire par un "sig" 1911 22 comme première arme... il a pas arrêté de la trifouillé à cause d'enrayages etc.... et à carrément déchiqueté une C50 à 10M.... Et moi avec un vieux fn, à 25m sans problème et ca avale tout et ça coute la moitié du prix. On ne peut pas le nier, c'est quand-même de la daube.... un utilisateur sur 2 ose l'avouer....
Le vieux FN challenger est extra mais le SW 41,je n avais que des problèmes d enrayage avec l arme en location du club et il vaut 1800 euros nouveau...Mais je crois ici qu on parle pistolet au look 9MM donc le FN challenger ne convient pas à la demande. Le seul problème du S&W 41 que vous citez, c'est qu'il est celui de location du Club ; Et comme d'autres armes de location dans beaucoup d'autres Clubs, il souffre très probablement d'un manque flagrant d'entretien et de nettoyage, d'où les problèmes que vous citez qui risquent de lui faire une mauvaise réputation qu'il ne mérite pas. CQFD Qu'en pensent ceux qui en possèdent un à titre personnel?? |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Mar 26 Fév 2019 - 16:43 | |
| - stg57 a écrit:
- sans oublier les FN et walter gsp, ainsi que l'unique d e s 69
J'ai un FN médalist, un Walther GSP (et un S1W 41 ) mais , si je suis d'accord avec vous, le tireur veux un qui fasse arme de poing type 1911 . Donc je ne les ai pas cités . Pour répondre à Waco, le S&W 41 est fiable , au début , celui que j'ai acheté (d'occasion mais presque neuf) préférait les muns péchues type Blazer, mais avec le temps il digère maintenant les CCI standard . Donc pour moi, le manque d'entretient des armes de prêt du club sont souvent en cause . Dans le mien ils avaient tellement peu entretenu un FN Match 150 qu'il enrayait , or c'est le type d'arme qui peut tirer plusieurs centaines de cartouches avant nettoyage (ce qui n'est pas mon cas) sans causer de soucis . | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Mer 27 Fév 2019 - 18:29 | |
| Mouaip , bin , moi , dans ma collection ....
j'ai un Colt 1911-22 et le Sig Sauer ( tant décrié ) = aucun enraillage avec des mun pêchues ( CCI mini mag ou tactical )
mais on achète ça pour le look et s'amuser à 10 / 15m , mais pas pour faire des points ... | |
|
| |
Not Average Joe Bavard
Nombre de messages : 215 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2018
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Mer 27 Fév 2019 - 20:31 | |
| Bonjour à tous, Ouf, tout à coup une foule de réponses toutes plus intéressantes les unes que les autres. C'est vrai que si j'avais le budget pour acquérir un S&W Mod. 41, je fonce -- en plus c'est l'arme sur laquelle j'ai fait mon écolage. Miam ! Je mets de côté les armes de type FN Challenger, etc. de même que je ne suis pas/plus intéressé par les GSP, Buck Mark, Hammerli etc. En fait je cale vraiment sur les canons proéminents, type Luger, Ruger Mark IV (y a-t-il un psy dans la salle ? ). Mais je reconnais volontiers les qualités de ces modèles en termes de précision, notamment. J'avais regardé pour un Bernardelli 69 et ai posé la question quant à ses avantages/inconvénients sur le formum. Il semble que, étant donné que la plaquette de chargeur fasse office d'arrêtoir de culasse, c'est plutôt casse-c****lles pour respecter les règles de sécurité au stand (culasse ouverte quand déposée sur tablette, par ex.). Sinon, j'aurais été tenté. Si je parvenais à me faire à ces canons extérieurs... Je confirme que c'est plus pour le plaisir entre 10 et 25m que pour faire des points à l'inter-club. Maintenant il faut que le résultat ressemble à qqch. Je note les remarques relatives au Sig 1911-22 (je comprends mieux le prix si bas en neuf pour un Sig ) J'apprécie beaucoup les remarques de chacun, surtout si vous prenez le risque de vous faire "allumer" au service de la vérité. Je trouve vraiment important que l'on puisse ainsi se faire une idée des avantages et inconvénients, mais s'il y a des aficionados ou des inconditionnels de tel ou tel modèle, ce qui est bien normal. Continuez à diffuser votre savoir, c'est vraiment bien de se faire une idée sur la base de vos échanges. Merci à tous ! NaJ | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Mer 27 Fév 2019 - 22:00 | |
| - didier7830 a écrit:
- Mouaip , bin , moi , dans ma collection ....
j'ai un Colt 1911-22 et le Sig Sauer ( tant décrié ) = aucun enraillage avec des mun pêchues ( CCI mini mag ou tactical )
mais on achète ça pour le look et s'amuser à 10 / 15m , mais pas pour faire des points ... Je ne parle pas d'enrayage (quoique) mais, comme tu le dis, d'un manque de précision et d'utilisation de ZAMAC pour la culasse et la structure qui est nettement plus fragile que l'acier . Une femme dans mon club a reçu la culasse en pleine figure suite a un bris de celle-ci du a une faiblesse dans l’alliage (reconnu par la firme). Perso j'aime la solidité et la précision des armes acier mais peux comprendre que "pour se faire plaisir" sans se ruiner (quoiqu'une occase ne coûte pas plus cher qu'un 1911-22 neuf et plutôt moins ) | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Mer 27 Fév 2019 - 22:33 | |
| - Beckers a écrit:
C'est aussi mon avis. Des pistolets qui ne fonctionnent plus ou moins correctement que avec des HV. Donc pour les résultats en cible... Mais c'est pas toujours ce qu'on recherche d'une arme. Sinon il y a le buckmark black label, plus fun mais vraiment fait pour le calibre 22lr. | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1398 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Jeu 28 Fév 2019 - 5:16 | |
| j'ai eu un Smith & Wesson MP22, acheter d'occase en vitesse du fait d'un cambriolage, j'avais plus rien pour faire mes cachets, je l'ai utilisé le temps de trouvé un Buckmark c'est sûr qu'à 25m c'est pas la joie, de temps en temps, un enrayage, il ne supporte pas les crasses, ensuite je l'ai gardé plusieurs années pour faire passé la license à des nouveaux tireurs, c'est pas mon genre d'arme, mais j'ai pas eu à m'en plaindre | |
|
| |
olac Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Localisation : liege Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Pistolet en .22LR Jeu 28 Fév 2019 - 11:03 | |
| Bonjour a tous, J'ai un Black Label depuis avril 2018 , j'ai tire a peu près 800 cartouches , jamais eu de problème mais nettoyage régulier . arme fiable et précise. C'est mon avis | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Jeu 28 Fév 2019 - 17:11 | |
| - olac a écrit:
- Bonjour a tous,
J'ai un Black Label depuis avril 2018 , j'ai tire a peu près 800 cartouches , jamais eu de problème mais nettoyage régulier . arme fiable et précise. C'est mon avis La c'est une bonne arme, je n'y avais pas pensé. Les "mauvais" sont les clones de 1911 de fabrication "cheap" . Si c'est bien de ce black label que tu parles . https://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-BROWNING-Buck-Mark-BLACK-LABEL-cal.22Lr.html | |
|
| |
olac Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Localisation : liege Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: pistolet en 22LR Ven 1 Mar 2019 - 9:28 | |
| Bonjour Beckers, Oui c'est bien celui la mais avec le bout fileté. | |
|
| |
edvin91 Nouveau
Nombre de messages : 71 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Ven 1 Mar 2019 - 10:54 | |
| Hello ! Propriétaire d’un sig sauer 1911 depuis plus d’an , je suis plutôt satisfait! Aucun problème avec des cartouches CCI . Il est vrai que pour le démontage, il y a quelques pièces mais aucun soucis, ça prend pas énormément de temps . Il fait plaisir aux yeux et assez fun pour tirer avec . Maintenant ca reste une arme de poing pour le fun . Cherche pas une énorme précision avec | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Sam 2 Mar 2019 - 9:24 | |
| - vetireur a écrit:
- avec un look "comme un vrai", il y a aussi le cz kadet ou les anciens 75 d'occase
réputation haut de gamme et look d'enfer
Si je dévais choisir une réplique de gros calibre , de qualité en 22LR c'est effectivement chez CZ que je dirrigerai... on sera aussi tous d'accord pour dire que CZ fait du bons matos !! | |
|
| |
edvin91 Nouveau
Nombre de messages : 71 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Sam 2 Mar 2019 - 13:30 | |
| Sans oublier que tu n'aura pas de difficulté à revendre une CZ Kadet , le jour où tu décidera de t'en séparer pour raison X | |
|
| |
Alinos Petit Bavard
Nombre de messages : 81 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Mar 5 Mar 2019 - 13:54 | |
| J'ai un Browning Black Label et un Walther PPQ, en 22 lr. Deux styles différents, mais je suis très content des deux. | |
|
| |
Not Average Joe Bavard
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR Mar 5 Mar 2019 - 18:22 | |
| Pleines de bonnes idées ! J’aurais dû directement acheterun BM black label.
Un avis sur le Browning 1911 en .22lr ? Est-ce le même schéma que le sig 1911-22 (fun, mais pas terrible terrible niveau qualité ?) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet en .22LR | |
| |
|
| |
| Pistolet en .22LR | |
|