Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
anipassion.com

Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?

+7
gab
bernard1957
Beckers
Nicolas_Yad
DREDD
Max21
f2forever
11 participants
AuteurMessage
f2forever
Petit Bavard
f2forever

Masculin Nombre de messages : 109

Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Empty
MessageSujet: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 9:37

Bonjour à tous.
Amateur d'armes ayant un "peu de bouteille",
j'ai fait une constatation déprimante.
Lorsque je compare l'offre des armureries
que ce soit en France, au Luxembourg et en Allemagne, force est de constater que l'on
ne trouve pas grand chose d'intéressant par rapport à nos voisins.
L'offre y est bien plus importante, plus diversifiée.
Oui, je sais, ces pays sont biens plus "grands" que le nôtre et alors ?
Sur d'autres marchés, la Belgique a une offre bien plus large que ces pays ...
Est-ce le marché Belge qui est ainsi, forçant les armuriers à s'adapter à la demande
en ne proposant que des armes "modernes" ?
Nos voisins sont-ils plus friands pour ce type d'armes ?
Qui sait ? Cela devient fort étroit par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max21
Petit Bavard
Max21

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 10:14

Salut Very Happy

Malheureusement, je fais la même constatation que toi…

Quand on voit l'offre au Luxembourg, on ne peut pas dire que c'est la taille du pays qui fait la différence…  lol!

Etant à la recherche d'un M1 Garand depuis pas mal de temps, j'ai fini par en dégoter un au Lux… et la semaine suivante le même armurier en rentrait 3 !!! alors qu'en Belgique chaque armurier, auprès duquel je me suis renseigné, me parlait de liste d'attente…

J'ai un collègue qui recherche un révolver Nagant 1895 et un pistolet Tokarev. Et là, c'est pareil, en France, il y en a tant qu'on en veut mais pas moyen d'en trouver un en Belgique...
f2forever
Petit Bavard
f2forever

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:36

Max21 a écrit:
Salut Very Happy

Malheureusement, je fais la même constatation que toi…

Quand on voit l'offre au Luxembourg, on ne peut pas dire que c'est la taille du pays qui fait la différence…  lol!

Etant à la recherche d'un M1 Garand depuis pas mal de temps, j'ai fini par en dégoter un au Lux… et la semaine suivante le même armurier en rentrait 3 !!! alors qu'en Belgique chaque armurier, auprès duquel je me suis renseigné, me parlait de liste d'attente…

J'ai un collègue qui recherche un révolver Nagant 1895 et un pistolet Tokarev. Et là, c'est pareil, en France, il y en a tant qu'on en veut mais pas moyen d'en trouver un en Belgique...

Je dois recevoir 6 modèles 4 lundi. Je ne suis même pas sûr d'en utiliser un seul !
C'est une catastrophe, je ne trouve rien mais vraiment rien d'intéressant
chez les armuriers Wallons. Peut-être est-ce mieux chez les Flamands mais il reste la barrière de la langue
que je ne maîtrise pas. C'est déprimant ! Même les annonces de proposition de vente sur ce forum me dépriment Wink
Quand je dis rien, c'est rien. Que du plastoc !
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:49

Beaucoup d'armuriers au nord du pays parlent français.
f2forever
Petit Bavard
f2forever

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 12:00

DREDD a écrit:
Beaucoup d'armuriers au nord du pays parlent français.

C'est peut-être une solution. Je vais tenter de trouver quelques sites et
quelques mails, peut-être y aura-t-il exposé quelques
belles armes à vendre ?!
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 13:16

Tout dépend du degré de vintage que tu recherches...
Chez Cornet à l'époque y'avait un peu de wwI et II, pour du plus ancien c'était sur militaria... Depuis la " disparition " des panoplies je ne sais pas où sont passées ces armes.
Beckers
Actif
Actif
Beckers

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 13:58

quelles armes cherches tu ?
J'ai une connaissance au club, qui se sépare d'une partie de sa collection (armes dans un état irréprochable , prix en rapport Smile ) , je pourrais lui demander et éventuellement vous mettre en contact.
f2forever
Petit Bavard
f2forever

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 15:41

Nicolas_Yad a écrit:
Tout dépend du degré de vintage que tu recherches...
Chez Cornet à l'époque y'avait un peu de wwI et II,  pour du plus ancien c'était sur militaria...  Depuis la " disparition " des panoplies je ne sais pas où sont passées ces armes.

J'aurais dû être plus précis par ce que j'entendais comme vintage. Mea Culpa !
Bien sûr de la première et seconde guerre mondiale et on en trouve quelques-unes chez Cornet (Walther P38, Colt 1911 a1) mais cela reste
assez limité. Et puis, des armes des années 60/70/80 s toutes disparues ?!
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

Masculin Nombre de messages : 2162

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 15:46

il est vrai que des armes dites de grenier en Belgique à l'heure actuelle on en trouve pas ou peu.
de plus on a peur de les déclarer.
alors en vente dans les armureries…..
f2forever
Petit Bavard
f2forever

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 15:46

Beckers a écrit:
quelles armes cherches tu ?
J'ai une connaissance au club, qui se sépare d'une partie de sa collection (armes dans un état irréprochable , prix en rapport Smile ) , je pourrais lui demander et éventuellement vous mettre en contact.

Ce serait Super ! Si les armes sont effectivement belles le prix est en rapport et je n'y vois pas d'inconvénient.
Encore faut-il les trouver. Vous pourrez me contacter par MP, je vous fournirai mon numéro si nécessaire.
Par ordre d'intérêt je dirai :

1) Heckler & Koch P7 (l'amour de ma vie)
2) Colt Combat Commander 9 Para (Années 60/70/80)
3) Walther PPK Zella Mehlis (un RZM étant un must)
5) Walther P5
5) Walther modèle HP ou P4
6) Heckler & Koch P9 ou P9 s
7) Walther P88

Dernière édition par f2forever le Sam 2 Mar 2019 - 17:40, édité 1 fois
Max21
Petit Bavard
Max21

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 16:22

Si il se sépare d'un Nagant 1895 et/ou d'un Tokarev, je connais quelqu'un que ça intéresse…! Very Happy Wink
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 19:46

Ce n'est pas trop une question de "manque" de pièces...c'est plutôt parce que les gens restent accrochés à leurs armes à cause des difficultés (et du prix) des modèles 4 !

Le marché est devenu moins dynamique...parce que les gens vendent moins.

Il y a plus de tireurs qu'avant aussi, ce qui a poussé (encore) un peu plus la demande.

Et il y a autres choses: les neutra. C'est ce que j'appelle "l'effet Band Of Brothers": lorsque cette série (et d'autres) sont sorties, il y a eu un engouement énorme pour les armes "type deuxième guerre" sans la contrainte légale; et beaucoup d'armuriers ont gagné leur vie en faisant neutraliser des armes qu'ils auraient vendu...moins cheres.
f2forever
Petit Bavard
f2forever

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 19:57

gab a écrit:
Ce n'est pas trop une question de "manque" de pièces...c'est plutôt parce que les gens restent accrochés à leurs armes à cause des difficultés (et du prix) des modèles 4 !

Le marché est devenu moins dynamique...parce que les gens vendent moins.

Il y a plus de tireurs qu'avant aussi, ce qui a poussé (encore) un peu plus la demande.

Et il y a autres choses: les neutra. C'est ce que j'appelle "l'effet Band Of Brothers": lorsque cette série (et d'autres) sont sorties, il y a eu un engouement énorme pour les armes "type deuxième guerre" sans la contrainte légale; et beaucoup d'armuriers ont gagné leur vie en faisant neutraliser des armes qu'ils auraient vendu...moins cheres.

C'est vrai tout ça et c'est triste ...
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:20

Triste, oui et non. Oui, pour celui qui cherche une pièce qui l'intéresse (ce que je comprend totalement).

Il y a aussi autre chose que je n'ai pas abordé pour ce qui concerne les armes "vintages": ce sont des pièces de mécanique. Ce sont des machines. Et les machines cassent...Il y a dix jours, j'ai récupéré ce que je pouvais sur un M1 Garand dont le fond du boitier a été arraché (erreur tireur). Et c'est le cas de plein de SKS, de Mauser, de M1, de M1911...ils vieillisent et cassent. Naturellement. Des armes "vintage", il y en aura de moins en moins. Prenons les revolvers Colt, par exemple: ils meurent tous. Tout ceux qui sont employés pour tirer vont finir hors service.

Mais ce n'est pas triste de voir le nombre de tireurs augmenter. Par rapport à lorsque j'ai commencé le tir (presque 20 ans), les tireurs se sont rajeunis et la discipline s'est féminisé aussi. Sur le long terme, ce sont des avantages.
f2forever
Petit Bavard
f2forever

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:40

Le temps fait des ravages sur les pièces rares ...
Il faudra que je m'y fasse Smile
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1116

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 11:38

Bonjour,

Il y a un petit stock chez "Apache" mais il ne tiens pas son site à jour, il faut lui téléphoner, sinon un super site c'est "Kesler Auction" en Suisse, "Lagardère" à aussi un énorme choix

Very Happy
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 19:01

Max 21,

Au club de La Sauvagère (uccle, bruxelles) il y a une liste d’une personne mettant en vente toute une serie d’armes plus anciennes : tokarev, lathi, gp, c96... si cela t’intéresse je peux te donner les coordonnées email pour voir avec le vendeur ce qui est encore dispo.

Pour le reste, neuf ou ancien, la moisson est maigre et on revient toujours au mêmes : les polymères, des gp, des s&w 686, des berettas... du beau monde, mais qui me lasse un peu. Peut-être suis-je trop « exotique »...

NaJ
f2forever
Petit Bavard
f2forever

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 19:16

Not Average Joe a écrit:
Max 21,

Au club de La Sauvagère (uccle, bruxelles) il y a une liste d’une personne mettant en vente toute une serie d’armes plus anciennes : tokarev, lathi, gp, c96... si cela t’intéresse je peux te donner les coordonnées email pour voir avec le vendeur ce qui est encore dispo.

Pour le reste, neuf ou ancien, la moisson est maigre et on revient toujours au mêmes : les polymères, des gp, des s&w 686, des berettas... du beau monde, mais qui me lasse un peu.  Peut-être suis-je trop « exotique »...

NaJ

Bonsoir,

le mail serait super, tu peux me le transmettre en MP svp

Merci d'avance.
Max21
Petit Bavard
Max21

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:16

Je suis preneur de l'adresse mail également !! Very Happy

Merci beaucoup !
sebleveto
Bavard

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 19:06

Pour le tokarev, un membre du forum en vendait un TT33 mais il est peut-être vendu depuis....
Max21
Petit Bavard
Max21

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 20:13

Plus que bien vu ! Je viens d'envoyer un MP, on verra bien…

Un tout grand merci pour l'info !  What a Face
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:54

Claude J a écrit:
Bonjour,

Il y a un petit stock chez "Apache" mais il ne tiens pas son site à jour, il faut lui téléphoner, sinon un super site c'est "Kesler Auction" en Suisse, "Lagardère" à aussi un énorme choix

Very Happy

Si vous avez un moyen de pouvoir acquérir une arme chez Lagardère je veux bien l'info car ils n'exportent pas vers la Belgique et même si un armurier ou une personne agréée en fait la demande... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1116

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:26

Bonjour Futabarex,

MP envoyé

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?   Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ? Icon_minitime

Belgique parent pauvre de l'arme "Vintage" ?
Page 1 sur 1