Mon plaisir est de tester des armes , puis après quelques temps, je les revends (sauf quelques armes d'exception)
Je vous fourni ici mon avis sur les .22 et serait content de connaitre le votre.
Dans les armes possédées Pardini (2) , walther GSP, FN 150 concours , S&W 41, revolver S&W 17, S&W 617 , Beretta type 70.
Armes essayées, Colt 1911, SIG 1911 , Beretta 92.
Mon classement performance / agrément
FN concours , prise en main facile même pour un débutant , avale tout type de munitions, précis et n'enraye jamais sauf si jamais nettoyé
Pardini une machine a faire des points, paramétrable à souhait. Mais sensible , demande un nettoyage minutieux sinon enraye
Revolver S&W 17 , détente sublime et tir précis , du niveau d'un pardini qui n'enrayerait pas
, la prise en main reste celle d'un revolver, un peu différente (moins bonne ?) qu'un pistolet de concours , d'ou le classement
Walther , une bonne machine qui vieilli bien. Moins paramétrable que le Pardini mais très précis (bien que moins bien équilibré , poids plus sur l'avant).
Par contre le prix en occase le rends intéressant pour une arme pure compétition
S&W 41 , un peu plus lourd mais un look génial. La précision est au rendez vous mais je préfère la prise à deux mains. Donc pour les concours
S&W 617 Ce serait une bonne arme si elle n'était pas si lourde ! Voir le S&W 17 .
Beretta 92, Une arme d'une bonne facture mais qui m'a paru moins précise que les autres
Beretta 70, pour faire des trous réguliers à 15 m mais pas au delà
Colt 1911 et SIG 1911 , franchement aucun intérêt au delà de 15 m et encore , celles que j'ai eu en main étaient vraiment ... comment peut on mettre une marque aussi prestigieuse sur ce genre d'arme. Peut-être certains exemplaires sortent ils du lot mais pas ceux que j'ai essayé.
Voilà. A vous maintenant