Hello "Natael" "Jean-Philippe" Et beaucoup d'autres..Dont Moi.
Nous qui ne sommes pas tous des joueurs de Basquet US
De 2.10m et plus...Paluches en rapport?
Dailleurs..Si j'avais ce genre d'extrémité.. Avec mon ..1,69m
Je les sors plus de mes poches...Ce qui pour conduire la bagnole ..Est fort gênant !
Donc ..LA question est... Existe il vraiment un pistolet ..Gros calibre..Grande capacité..En bon acier
Dont TOUTES les commandes ( Sécurité,Bouton d'éjection du chargeur,Levier de fermeture de glissière)
Soient accessibles SANS déchausser l'arme??
Il est évident que les Compétiteurs qui jouent dans la catégorie IPSC"Production"
devront faire avec ce qu'on leur donne (SANS aucune modification...Ou presque)
Mais ..Les autres ??
J'avais en tête ..Le CZ 85 (Sécurité Ambidextre..Slide-Stop Itou.. + Un ajout Long et oblique revenant dans la crossette
vissé sur le Mag-Catch Release)...
Fermeture..Ou ouverture de culasse avec l'index fort.
J'aime aussi le GP MKIII ...Avec le slide Stop revu et corrigé Par Mr Hubert de RDIH
J'AI trouvé...Mieux...Mais pas au même prix ! Mais,je le veux..Et ..Je l'aurai ! Quand j'aime..Je compte plus !
Le Sig-Sauer P226 X Five...En 40 S&W. Il est cher..C'est vrai,mais quelle perfection.
Et,pour moi ..Et mon petit pouce de 5cm et demi
Une toute petite transformation du Bouton d'éjection du chargeur..Et il sera parfait..
Toutes les commandes accessibles SANS déchausser...Mon rève.
Il y a d'autres options...Dans les "Polymères"
Le Walther PPQ, Le S&W MP9, Le Glock 17, Et..D'autres?
Mais à moins que d'intervenir radicalement sur leurs systèmes de détente
Celles ci ne me convainquent guère.
Et puis...Je suis un "Vieux...J'aime pas le polymèr..
Et leurs "Minuscules" rails de guidage de glissière me font peur.
Sauf ...Les STI, SVI, SPS, ..Mais avec ceux-ci ..J'arrive pas au Slide-Stop....Sauf Si
Je les allonges démesurément.. Et.. Dans ce cas,si j'empoigne l'arme comme il faut
Pouce fort au dessus de la sécurité..Pouce faible en dessous,et parallèle
Je me retrouve Chargeur vide ..Et culasse refermée...Je sais ,ça doit pas arriver! On compte ses coups?
Mais, qui peux jurer de ne JAMAIS s'être retrouvé glissière ouverte et chargeur vide ..En plein match ?
Si vous avez d'autres idées ,soyez gentils..Faites moi signe.
Amitiés sportives....De Serge