Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Armes de poing.....Pour" Petites Mains

Aller en bas 
5 participants

SANS compter..Que choisireriez vous?
P226XFive
Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_lcap30%Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_rcap
 30% [ 3 ]
P226Xsix9L1
Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_lcap0%Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_rcap
 0% [ 0 ]
P226Xsix 9PPC
Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_lcap0%Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CZ SP01 Shadow
Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_lcap30%Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_rcap
 30% [ 3 ]
CZ 85
Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_lcap10%Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_rcap
 10% [ 1 ]
STI
Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_lcap0%Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SVI,
Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_lcap0%Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SPS
Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_lcap0%Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_rcap
 0% [ 0 ]
GP MKIII
Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_lcap10%Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Walter PPQ
Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_lcap20%Armes de poing.....Pour" Petites Mains Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:28

Hello "Natael" "Jean-Philippe" Et beaucoup d'autres..Dont Moi.
Nous qui ne sommes pas tous des joueurs de Basquet US
De 2.10m et plus...Paluches en rapport?
Dailleurs..Si j'avais ce genre d'extrémité.. Avec mon ..1,69m
Je les sors plus de mes poches...Ce qui pour conduire la bagnole ..Est fort gênant !
Donc ..LA question est... Existe il vraiment un pistolet ..Gros calibre..Grande capacité..En bon acier
Dont TOUTES les commandes ( Sécurité,Bouton d'éjection du chargeur,Levier de fermeture de glissière)
Soient accessibles SANS déchausser l'arme??
Il est évident que les Compétiteurs qui jouent dans la catégorie IPSC"Production"
devront faire avec ce qu'on leur donne (SANS aucune modification...Ou presque)
Mais ..Les autres ??
J'avais en tête ..Le CZ 85 (Sécurité Ambidextre..Slide-Stop Itou.. + Un ajout Long et oblique revenant dans la crossette
vissé sur le Mag-Catch Release)...
Fermeture..Ou ouverture de culasse avec l'index fort.
J'aime aussi le GP MKIII ...Avec le slide Stop revu et corrigé Par Mr Hubert de RDIH
J'AI trouvé...Mieux...Mais pas au même prix ! Mais,je le veux..Et ..Je l'aurai ! Quand j'aime..Je compte plus !
Le Sig-Sauer P226 X Five...En 40 S&W. Il est cher..C'est vrai,mais quelle perfection.
Et,pour moi ..Et mon petit pouce de 5cm et demi Sad
Une toute petite transformation du Bouton d'éjection du chargeur..Et il sera parfait..
Toutes les commandes accessibles SANS déchausser...Mon rève.
Il y a d'autres options...Dans les "Polymères"
Le Walther PPQ, Le S&W MP9, Le Glock 17, Et..D'autres?
Mais à moins que d'intervenir radicalement sur leurs systèmes de détente
Celles ci ne me convainquent guère.
Et puis...Je suis un "Vieux...J'aime pas le polymèr..
Et leurs "Minuscules" rails de guidage de glissière me font peur. affraid
Sauf ...Les STI, SVI, SPS, ..Mais avec ceux-ci ..J'arrive pas au Slide-Stop....Sauf Si
Je les allonges démesurément.. Et.. Dans ce cas,si j'empoigne l'arme comme il faut
Pouce fort au dessus de la sécurité..Pouce faible en dessous,et parallèle
Je me retrouve Chargeur vide ..Et culasse refermée...Je sais ,ça doit pas arriver! On compte ses coups?
Mais, qui peux jurer de ne JAMAIS s'être retrouvé glissière ouverte et chargeur vide ..En plein match ?

Si vous avez d'autres idées ,soyez gentils..Faites moi signe.

Amitiés sportives....De Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:03

Le P210 actuel a l’air bien, il est corrigé, a savoir, déverrouillage de chargeur sur le coté et queue de castor pour éviter les blessures causée par le chien.

Les moins : chargeur 8 coups, 1.900,00 €, il n’est plus Suisse, mais Allemand.

S’il est aussi précis et fiable que le suisse, je craquerais bien.

http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/p210.aspx
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:23

Salut Serge et tous zet toutes...

Moi, perso, au coup de coeur, je choisirais le p226 X-five.

Je ne suis pas non plus basketteur US mais plutôt rappeur américain (pour l'image hein car je ne
suis pas fan de rapp...) genre plus petit mais aussi large d'épaules...

Je suis assez mal placé pour parler d'armes pour petites mains car j'ai d'assez grands "battoirs"...
(çà doit être pour çà que j'adore mon Beretta 92 Fs)
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:33

Salut Jean-Philippe.
ça fait longtemps...
J'aime aussi le P210..Dailleurs,j'ai toujours fort apprécié les glissières enfermées par la carcasse
Un long guidage externe qui va automatiquement abaisser le canon sur la main ..Et forcément tout ce qui va avec
dont la visée ..Beaucoup moins sensible au dévers.. Et quel guidage très serré...
Une arme magnifique...Que je n'ai plus vue depuis bien longtemps... Tu dis ..Avec une queue de Castor..
Ca c'est chouette ..C'est ce qui lui manquait.Et le poussoir de chargeur au pontet ...Super.
..Le prix m'importe peu ...Mais la capacité ...Tu trouves pas ca un peu faiblard??
Tu vas démarrer un petit "Fun" ....Tu vas avoir des chargeurs tout autour de toi...
Et les chargeurs du P210 sont chers aussi..Et leurs lèvres sont fragiles.
Et va falloir drôlement s'entrainer au reload ?
Note..Que si on démarre tous à 8 + 1 chambré..Ca baigne... Mais faut pas rêver
Y en a qui vont tricher??

Amitiés...Serge
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:41

Hello Serge, mon avis perso Very Happy

-P226 X-Five/Six super bonne arme, j'ai eut la chance de tirer pour eux il y a quelques années et je dois dire que c'est vraiment top, mais c'est pas pour les petites mains Exclamation

-CZ SPO1 Shadow/CZ85, le meilleur rapport qualité prix actuel, un paquets d'options disponibles et avec les grips small aucun prbl pour les petites mains idem pour le 85 qui est ambidextre, mais moins bien préparé (détente, visée, équilibre, etc...)

-STI-SVI-SPS rien à dire, c'est vraiment de la top qualité du même style que le SIG, en simple pile pas de prbl pour les petites mains par contre en double piles c'est plus difficille, point négatif, les SVI sont hors de prix par contre STI et les nouveaux SPS sont abordables, autres points positif, c'es une base 1911 et tu trouve un paquet de pièces custom Very Happy

-GP..... (je sens que je vais en vexer plus d'un...) bonne arme, mais rien à voir avec les autres cités...

- Walter PPQ arme en polymer, je ne le connais pas trop, mais avec les grips interchangeables ça ne doit pas poser trop de prbl pour les petites mains Exclamation

Persos en Polymer, je regarderais plus du côté de chez Smith ou Glock, le plus facile pour avoir une détente top étans le smith, il est possible très facilement de descendre à 1Kg en gardans toutes les sécurités fonctionelles, la grande différence par rapport au Glock, viens du fait que le percuteur est complètement armé en fait c'est quasiment un simple action Twisted Evil

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:48

J'oubliais, si tu veut du TOP sans compter sur le prix, tu peut regarder également du côté de chez SPHINX Wink

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:59

fred 11916 a écrit:
Salut Serge et tous zet toutes...
Moi, perso, au coup de coeur, je choisirais le p226 X-five.
Je suis assez mal placé pour parler d'armes pour petites mains car j'ai d'assez grands "battoirs"...
(çà doit être pour çà que j'adore mon Beretta 92 Fs)
Hello Fred.
C'est bien vrai...Si j'étais Américain...J'aurais pas eu droit au Beretta...
Dailleurs ,j'aurais eu droit à rien du tout...
On engage ..Aux USA .. Qu'à partir 1,75m
.Soyons sérieux.. Le Beretta.. Ce qui fait sa force..C'est sa conception
Court recul du canon..Sur sa rampe DANS l'axe de l'arme.. Ce qui fait sa précision.
T'as bien raison de l'aimer.. En tir soutenu...à l'étau ..
Y en a pas beaucoup qui feront des groupements aussi serrés.

Amitiés...Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:11

Marc a écrit:
J'oubliais, si tu veut du TOP sans compter sur le prix, tu peut regarder également du côté de chez SPHINX Wink
Salut "Marc"
C'est vrai..J'avais oublié SPHINX Il est magnifiquement réalisé...
Et puis ..J'ai tort de me braquer sur l'accessibilité du Slide-Stop.
En principe il ne sert qu'en fin de parcours "Unload and show clear"
..Parfois aussi ..En cas d'enrayages .. Mais ..Un flingue en parfait état
Tirant des muns parfaites NE doit pas s'enrayer. Enfin ..C'est ce qu'on dit!
Merci à tous pour vos réponses
Amitiés... Serge
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:17

perso j'avais un HK USP compact et c'est une raison qui a fait que je m'en suis séparé, c'est fait pour les tites mains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:28

cyrus a écrit:
perso j'avais un HK USP compact et c'est une raison qui a fait que je m'en suis séparé, c'est fait pour les tites mains... Wink
Maintenant, attention, qui peut le plus peut le moins...

J'aime bien le Beretta 92 mais j'aime aussi tirer avec le Beretta 71.
Bon d'accord, quand je l'ai en mains, on le voit à peine dépasser mais j'aime bien quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:15

Serge Lecocq a écrit:

Et puis ..J'ai tort de me braquer sur l'accessibilité du Slide-Stop.
En principe il ne sert qu'en fin de parcours "Unload and show clear"

Avec mon simple pile, je tire jusqu'à ce que le chargeur soit vide, donc j’utilise le déverrouillage de culasse.

Chez nous on « load » tous en début de séance et on « unload » en fin de séance, on reste chambré toute la séance.
La règle étant : une arme doit toujours être considérée comme chargée (ça diminue le risque d’accident)

Bon on s’éloigne du sujet, si j’ai le temps, je vais mesurer mes mains et faire des tests de préhension avec divers armes .
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:27

de toute façon est ce qu'on ne dit pas qu'il vaut mieux une petite vaillante plutôt qu'une grosse fainéante... ou c'est pour autre chose... je sais plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé





Armes de poing.....Pour" Petites Mains Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing.....Pour" Petites Mains   Armes de poing.....Pour" Petites Mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de poing.....Pour" Petites Mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racks pour armes de poing
» kit d'écouvillons pour armes de poing
» Un système de chez CZ pour le tir aux armes de poing
» Les calibres en arme de poing le quel pour vous?
» Premier compteur de munition pour armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: