Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pistolet .22 pour (toutes) petites mains

3 participants
AuteurMessage
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz

Masculin Nombre de messages : 352

Pistolet .22 pour (toutes) petites mains Empty
MessageSujet: Pistolet .22 pour (toutes) petites mains   Pistolet .22 pour (toutes) petites mains Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 19:17

Bonsoir.

Ma compagne ayant réussi ses épreuves pratiques, on recherche qques idées pour un pistolet en .22 adapté à de (toutes) petites mains.
(elle est de taille "ras-le-bitume"... ca limite les choix)

Elle a tiré au Glock 44 au CTM, qui lui convenait plutôt bien, surtout par raport au Buckmarck.
(et pour l'avoir essayé, je le trouvais effectivement sympa)

Je vois dans le forum que le FN 502 a de très bonnes critiques également. Il y aurait un avantage / inconvenient par rapport au Glock ?
Si vous avez des suggestions : un PPK/S semble aussi plutôt approprié pour elle.

Bonne soirée.

Benoit

(si un membre du CTM lit ce post, il peut me MP... on pourrait mettre en place un programme "essai 502 contre Westmalle" :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Xenion
Petit Bavard
Xenion

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Pistolet .22 pour (toutes) petites mains   Pistolet .22 pour (toutes) petites mains Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 7:59

J'ai justement tiré pour la première fois avec le Glock 44 du CTM, hier soir pour l'entraînement avant examen. Vraiment satisfait de la précision même si ce n'était qu'à 15m pour l'instant. En tout cas je confirme qu'il est adapté pour les petites mains. Le Walther P22 pourrait certainement convenir aussi. Vous rendre chez des armuriers et voir ce qu'ils proposent de stock pour prendre en main et voir si ça convient. Smile

Dernière édition par Xenion le Ven 5 Juil 2024 - 8:04, édité 1 fois
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif

MessageSujet: Re: Pistolet .22 pour (toutes) petites mains   Pistolet .22 pour (toutes) petites mains Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 8:02

Xenion a écrit:
J'ai justement tiré pour la première fois avec le Glock 44 du CTM, hier soir pour l'entraînement avant examen. Vraiment satisfait de la précision même si ce n'était qu'à 15m pour l'instant. En tout cas je confirme qu'il est adapté pour les petites mains. Le Walther P22 pourrait certainement convenir aussi. Smile
Celui ci est d'une fabrication très, très, légère et d'une longévité sujette à caution....
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: Pistolet .22 pour (toutes) petites mains   Pistolet .22 pour (toutes) petites mains Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 11:27

Bonjour.
Oui le P22 avait été écarté, pas convaincu par la finition
(et pourtant fan de mon P5, des regrets d'avoior revendu mes ppk/S, mais le P22, ca semble très très light)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistolet .22 pour (toutes) petites mains   Pistolet .22 pour (toutes) petites mains Icon_minitime

Pistolet .22 pour (toutes) petites mains
Page 1 sur 1