L’IPSC est définitivement un sport « asexué » dans lequel les Dames y inscrivent à jamsis leurs lettres de noblesse et peuvent autant y exceller que les Messieurs !
Au dernier championnat d’Europe IPSC qui a eu lieu en Serbie et dont le dernier coup de feu a été tiré ce samedi 14 septembre, la Russe, Maria Gushchina, s’est hissée sur la troisième place du podium de la Division Production surclassant des « pointures » internationales telles que l’ancien champion d’Europe Eduardo De Cobos ou le Champion US, Ben Stoeger et d’autres encore.
https://www.czub.cz/en/shooting-team-html/our-shooters/division-production/maria-gushchina.html
Alors Mesdames…., vous qui êtes des lectrices de ce forum et qui souhaitez pratiquer un tir sportif dynamique dans lequel vous pouvez vous mesurer à armes égales avec vos collègues masculins, n’hésitez plus l’IPSC est aussi faite et abordable à tous et à TOUTES… l’accessit de Maria en est une preuve tangible...
...!
Au-delà du bonheur partagé, La très belle médaille de Bronze de Maria Gushchina complétée par l’excellent résultat de la Suédoise Lindberg Cécilia devrait définitivement « clouer le bec » aux rétrogrades des deux sexes (Et oui...
...) qui prétendent encore qu’ils existent quelques formes de discriminations sexistes au sein de l’IPSC ou des fédérations nationales qui représentent cette magnifique discipline.
AZO