| Tikka t3 tac A1 | |
|
+6Hoka xav65 Borrell Pedro Beckers Cédric WILL72 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WILL72 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : Région d'ARLON Date d'inscription : 31/03/2018
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 8:03 | |
| | |
|
| |
WILL72 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : Région d'ARLON Date d'inscription : 31/03/2018
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 8:07 | |
| - Cédric a écrit:
- Merci, elle est légèrement customisee
Oui j’ai vu, le cache garde-main, le coussin appuie -joue, la sangle et certainement des choses qui m’échappent D’ailleurs ton appuie joue tu l’as trouvé où ? | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 8:35 | |
| pour les visiteurs d'un jour il suffit de demander par mail sur leur site il y certainement une marche a suivre sans jeux de mots | |
|
| |
EDS-HD Bavard
Nombre de messages : 195 Age : 62 Localisation : Région namuroise Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 9:09 | |
| Superbe arme | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 18:14 | |
| - WILL72 a écrit:
- Cédric a écrit:
- Merci, elle est légèrement customisee
Oui j’ai vu, le cache garde-main, le coussin appuie -joue, la sangle et certainement des choses qui m’échappent D’ailleurs ton appuie joue tu l’as trouvé où ? Chez Blac . Le verrou est modifié aussi. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 18:15 | |
| - vvdp a écrit:
- pour les visiteurs d'un jour il suffit de demander par mail sur leur site il y certainement une marche a suivre sans jeux de mots
Négatif, on peu venir accompagné d’un membre mais pas d’essais possible. | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 531 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 19:04 | |
| - Cédric a écrit:
- vvdp a écrit:
- pour les visiteurs d'un jour il suffit de demander par mail sur leur site il y certainement une marche a suivre sans jeux de mots
Négatif, on peu venir accompagné d’un membre mais pas d’essais possible. en effet, que ce soit au dvsaf ou au ctf...meme si le visiteur a une licence urstbf... | |
|
| |
WILL72 Petit Bavard
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 19:08 | |
| [quote="xav65"] - Cédric a écrit:
- vvdp a écrit:
Négatif, on peu venir accompagné d’un membre mais pas d’essais possible. en effet, que ce soit au dvsaf ou au ctf...meme si le visiteur a une licence urstbf...[/quote Il faut donc demander une licence annuelle ? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 19:13 | |
| - WILL72 a écrit:
- xav65 a écrit:
- Cédric a écrit:
- vvdp a écrit:
Négatif, on peu venir accompagné d’un membre mais pas d’essais possible. en effet, que ce soit au dvsaf ou au ctf...meme si le visiteur a une licence urstbf...[/quote
Il faut donc demander une licence annuelle ? Non s’inscrire tout simplement 😉 | |
|
| |
WILL72 Petit Bavard
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 19:39 | |
| - Cédric a écrit:
- WILL72 a écrit:
- xav65 a écrit:
- Cédric a écrit:
- vvdp a écrit:
Négatif, on peu venir accompagné d’un membre mais pas d’essais possible. en effet, que ce soit au dvsaf ou au ctf...meme si le visiteur a une licence urstbf...[/quote
Il faut donc demander une licence annuelle ? Non s’inscrire tout simplement 😉 Et donc payer la cotisation annuelle ? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 20:08 | |
| - WILL72 a écrit:
- Cédric a écrit:
- WILL72 a écrit:
- xav65 a écrit:
- Cédric a écrit:
- vvdp a écrit:
Il faut donc demander une licence annuelle ? Non s’inscrire tout simplement 😉 Et donc payer la cotisation annuelle ? Bin il vaut mieux oui 😂 | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 20:48 | |
| Tikka et Sako c'est la même entreprise sous deux noms différents depuis 1981. Toutes les armes de l'une ou l'autre marque est un résultat d'une étude concertée. Tikka était juste plus orientée chasse, et Sako plus militaire; je dis était mais il n'y a plus véritablement de différence de nos jours entre les deux, si ce n'est l'orientation un peu plus militaire de Sako. La preuve: http://www.snipercentral.com/military-issued-sniper-rifles/ où Sako s'y retrouve quelques fois Je n'ai donc pas l'impression qu'ils s'amusent à trier leurs pièces (et donc leurs canons) à la façon, ça c'est pour Tikka et ça c'est pour Sako. On connait les options financières des groupes telles que ceux là: une fabrication de canon, une fabrication de boitier/verrou, etc ... car c'est pas intéressant voire inutile d'en avoir deux qui font la même chose. Tout est dit, a part que ces deux entreprises font partie à présent du même groupe: Beretta Tient comme Steiner aussi d'ailleurs ...
Dernière édition par tintin40sw le Dim 14 Avr 2019 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
WILL72 Petit Bavard
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Dim 14 Avr 2019 - 21:06 | |
| - tintin40sw a écrit:
- Tikka et Sako c'est la même entreprise sous deux noms différents depuis 1981.
Toutes les armes de l'une ou l'autre marque est un résultat d'une étude concertée. Tikka était juste plus orientée chasse, et Sako plus militaire; je dis était mais il n'y a plus véritablement de différence de nos jours entre les deux, si ce n'est l'orientation un peu plus militaire de Sako.
La preuve: http://www.snipercentral.com/military-issued-sniper-rifles/ où Sako s'y retrouve quelques fois
Je n'ai donc pas l'impression qu'ils s'amusent à trier leurs pièces (et donc leurs canons) à la façon, ça c'est pour Tikka et ça c'est pour Sako. On connait les options financières des groupes telles que ceux là: une fabrication de canon, une fabrication de boitier/verrou, etc ... car c'est pas intéressant voire inutile d'en avoir deux qui fait la même chose.
Tout est dit, a part que ces deux entreprises font partie à présent du même groupe: Beretta Tient comme Steiner aussi d'ailleurs ... Merci pour cet article ! Je constate que le SVD est trèèèès répandu .... j’ai hésité longtemps avec son look particulier un peu « arme ancienne » Mais mon choix c’est porté sur beaucoup plus moderne .... un jour peut-être.... | |
|
| |
xav65 Habitué
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Lun 15 Avr 2019 - 2:04 | |
| - tintin40sw a écrit:
- Tikka et Sako c'est la même entreprise sous deux noms différents depuis 1981.
Toutes les armes de l'une ou l'autre marque est un résultat d'une étude concertée. Tikka était juste plus orientée chasse, et Sako plus militaire; je dis était mais il n'y a plus véritablement de différence de nos jours entre les deux, si ce n'est l'orientation un peu plus militaire de Sako.
La preuve: http://www.snipercentral.com/military-issued-sniper-rifles/ où Sako s'y retrouve quelques fois
Je n'ai donc pas l'impression qu'ils s'amusent à trier leurs pièces (et donc leurs canons) à la façon, ça c'est pour Tikka et ça c'est pour Sako. On connait les options financières des groupes telles que ceux là: une fabrication de canon, une fabrication de boitier/verrou, etc ... car c'est pas intéressant voire inutile d'en avoir deux qui font la même chose.
Tout est dit, a part que ces deux entreprises font partie à présent du même groupe: Beretta Tient comme Steiner aussi d'ailleurs ... sauf que Sako a une tête de verrou à 3 tenons et Tikka une tête de verrou à 2 tenons, donc le boitier ne doit pas etre le même. Par contre au niveau des canons il me semble que ce sont les mêmes pas et donc il y a grande chance que les canons soient identiques au niveau qualité. pour ce qui est de la difference entre une tête de verrou à 3 tenons et une à 2 je ne suis pas assez qualifié pour dire si la différence est importante...la tikka respire la qualité autant que la sako pour moi | |
|
| |
xav65 Habitué
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Lun 15 Avr 2019 - 2:07 | |
| - WILL72 a écrit:
- xav65 a écrit:
- Cédric a écrit:
- vvdp a écrit:
Il faut donc demander une licence annuelle ? les 2 stands étant sur un terrain militaire je suppose que les règles de sécurité sont un peu plus draconiennes.... | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Lun 15 Avr 2019 - 4:26 | |
| - xav65 a écrit:
les 2 stands étant sur un terrain militaire je suppose que les règles de sécurité sont un peu plus draconiennes.... Effectivement, on ne fait pas ce qu'on veut, et la sécurité du stand est surveillée de près: Obligation d'être membre pour ne serait-ce que tenir l'arme d'un tier. Badge à l'entrée du corp de garde, badge dans le véhicule, car il y a quelques fois des patrouilles et ils vérifient. Inscription de présence au chalet, inscription dans le cahier de présence du(des) stand(s) sur lesquels on tire, et badge personnel attaché sur soi bien à vue. | |
|
| |
flo.mer Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Florenville Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Mar 2 Juil 2019 - 2:35 | |
| Hello tous, WILL72 et Cédric, en êtes-vous content jusqu'à présent ? Est-ce que c'est une arme que vous recommanderiez comme première arme ? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Mar 2 Juil 2019 - 3:47 | |
| - flo.mer a écrit:
- Hello tous,
WILL72 et Cédric, en êtes-vous content jusqu'à présent ? Est-ce que c'est une arme que vous recommanderiez comme première arme ? Très content, testé à plus de 1100m, bonne finition, détente agréable, peut-être pas la moins chère, mais vraiment à conseiller comme carabine (C’est celle que Benjamin Gineste conseille d’ailleur, et en 308!) | |
|
| |
flo.mer Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Florenville Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Mar 2 Juil 2019 - 3:53 | |
| [quote="Cédric"] - flo.mer a écrit:
Très content, testé à plus de 1100m, bonne finition, détente agréable, peut-être pas la moins chère, mais vraiment à conseiller comme carabine (C’est celle que Benjamin Gineste conseille d’ailleur, et en 308!) Merci C'est vrai que son prix n'est pas donné mais je regarde après une arme avec un bon rapport qualité++/prix. Et au niveau des accessoires, lunette et bipied uniquement ? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Mar 2 Juil 2019 - 4:23 | |
| J’ai fait faire un repose jour sur mesure. Pour le reste c’est question de tir...perso quand tu as un bon sac (comme celui que je vends ) t’as pas besoin de bipied. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| |
| |
WILL72 Petit Bavard
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Mar 2 Juil 2019 - 6:49 | |
| [quote="flo.mer"]Hello tous, WILL72 et Cédric, en êtes-vous content jusqu'à présent ? Est-ce que c'est une arme que vous recommanderiez comme première arme ? Salut, En ce qui me concerne de toutes les armes que j'ai achetées c'est la SEULE que je ne revendrais jamais ! je n'ai pas l'occasion de tirer aux mêmes distances que Cédric mais cette arme est un régal . pour l'équipement c'est chacun ses goûts moi j'ai choisi un bi-pied Atlas détachable car plusieurs armes et un monopod l'appuie joue de Cédric me tente bien j'arrive pas à insérer l'image ... | |
|
| |
flo.mer Nouveau
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Mar 2 Juil 2019 - 7:07 | |
| Vous m’avez convaincu du coup! Je pense que je partirai sûrement sur l’achat de cette arme.. en version gaucher bien sûr | |
|
| |
WILL72 Petit Bavard
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Mar 2 Juil 2019 - 7:13 | |
| - flo.mer a écrit:
- Vous m’avez convaincu du coup! Je pense que je partirai sûrement sur l’achat de cette arme.. en version gaucher bien sûr
je vois que tu es de florenville je suis à ct Heinsch t'es a quel club, si c'est le même que moi, pas de souci un essai est toujours plus parlant ! | |
|
| |
flo.mer Nouveau
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 Mar 2 Juil 2019 - 7:19 | |
| [quote="WILL72"] - flo.mer a écrit:
je vois que tu es de florenville je suis à ct Heinsch t'es a quel club, si c'est le même que moi, pas de souci un essai est toujours plus parlant !
Je ne suis justement pas encore inscrit dans un club. J’attends de voir quel club correspond au mieux à mes attentes. Je ne suis qu’au début des mes initiatives C’est très gentil pour ta proposition en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tikka t3 tac A1 | |
| |
|
| |
| Tikka t3 tac A1 | |
|