| machine de rechargement mono | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filoux60 Petit Bavard
Nombre de messages : 78 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: machine de rechargement mono Mer 8 Mai 2019 - 18:30 | |
| bonjour à tous ,
que pensez vous de la machine de rechargement LEE Mono ?
| |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: machine de rechargement mono Mer 8 Mai 2019 - 19:56 | |
| Bonjour, J'en pense que je ne vois pas de quoi tu parles. Tu parles d'une presse monostation Lee, comme la breech lock? | |
|
| |
filoux60 Petit Bavard
Nombre de messages : 78 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: Re: machine de rechargement mono Mer 8 Mai 2019 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: machine de rechargement mono Mer 8 Mai 2019 - 21:12 | |
| - filoux60 a écrit:
- oui c'est exact
J'en pense que je recharge avec cette presse ( et le kit Lee challenger en fait) depuis une dizaine d'années Ça prend du temps à la monostation mais c'est simple et fiable, vu que chaque opération est bien séparée y'a peu de chance de faire une erreur comme un oubli de poudre ou une double charge. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: machine de rechargement mono Mer 8 Mai 2019 - 21:26 | |
| La presse LEE mono va bien pour des munitions d'armes de poing. Pour du gros calibre d'épaule, c'est un peu juste. Par contre la balance du kit, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. De même que pour la doseuse tout plastoc qui pisse de la poudre de partout. RCBS est quand même plus sérieux.... | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
| Sujet: Re: machine de rechargement mono Mer 8 Mai 2019 - 21:43 | |
| - gepe a écrit:
- La presse LEE mono va bien pour des munitions d'armes de poing. Pour du gros calibre d'épaule, c'est un peu juste. Par contre la balance du kit, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. De même que pour la doseuse tout plastoc qui pisse de la poudre de partout. RCBS est quand même plus sérieux....
Clair que la balance, je l'ai vite remplacée par une électronique. La doseuse j'ai pas de problème avec par contre, sauf avec les poudres très fines. Je l'utilise pour charger du 8x57js, du 30-06, du 8x60s en plus gros, 'faut pas plus long. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: machine de rechargement mono Mer 8 Mai 2019 - 21:59 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- gepe a écrit:
- La presse LEE mono va bien pour des munitions d'armes de poing. Pour du gros calibre d'épaule, c'est un peu juste. Par contre la balance du kit, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. De même que pour la doseuse tout plastoc qui pisse de la poudre de partout. RCBS est quand même plus sérieux....
Clair que la balance, je l'ai vite remplacée par une électronique. La doseuse j'ai pas de problème avec par contre, sauf avec les poudres très fines. Je l'utilise pour charger du 8x57js, du 30-06, du 8x60s en plus gros, 'faut pas plus long. C'est vrai que la doseuse avec de la BA10, il n'y a pas de problème. Par contre avec la Ramshot True Blue (très fine) ça pisse de partout. | |
|
| |
p7m13 Super Bavard
Nombre de messages : 294 Localisation : france Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: machine de rechargement mono Jeu 9 Mai 2019 - 14:25 | |
| la balance Lee en question, comparée à une mécanique rcbs et une lyman est de loin la plus sensible des 3. Tests effectués avec les mêmes carrés de papier de 1 cm de côté, sur les 3 balances, le même après-midi. Par contre, elle nécessite du doigté et elle manque d'ergonomie Donc, pour peser de très faibles charges, je conseille la Lee ou, encore plus pratique, une électronique | |
|
| |
ltz59400 Nouveau
Nombre de messages : 71 Localisation : Cambrai France Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: Re: machine de rechargement mono Lun 10 Juin 2019 - 11:49 | |
| ça fait le boulot mais ça reste plus fragile que les marques qu'on paye plus cher.
J'ai réussi à casser une Lee Turret, la fonte à brisé net en rechargeant du 7.62x25. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine de rechargement mono | |
| |
|
| |
| machine de rechargement mono | |
|