Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

Mon challenger

+9
Nessie
Fraussen
Fatalan
gepe
elgrego
BSC
stg57
carlos60
Flochik
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flochik
Bavard

Masculin Nombre de messages : 247

Mon challenger Empty
MessageSujet: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 23:09

Bonjour,

Voici le challenger que je me suis offert je le trouve sublime j'ai hâte de l'essayer 😁

Mon challenger 20190512

Voilà j espère quil vous plaît 😊

J'ai 2 ou 3 questions, oui je sais je suis chiant 😁🤣

1. J'ai remarquer en l achetant et je ne sais pas si c est grave, qu'il y avait des petite tache noir sur la détente qui est je pense en laiton. Savez vous comment les enlever ou bien nettoyer svp ?

2. J'ai aussi remarqué que la culasse étais assez facile a reculer mais quelle revenait bien en place donc je pense pas de soucis. Savez vous combien de balles on peut tirer avec ça pour qu'il ne fonctionne plus ? J espère qu'il ne va jamais y avoir de problème avec le miens ...

3. trouve r on encore des pièce ou des chargeur ? Au cas ou....

Merci a tous d'avance !!

Flochik
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60

Masculin Nombre de messages : 1402

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 5:03

C'est du solide, increvable, beau pistolet, félicitations
tu l'as trouvé ou pour finir?
stg57
Actif
Actif
stg57

Mon challenger Empty
MessageSujet: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:28

je possède toute la gamme des fn 22lr.
le premier date de 1970 , il a au compteur plus de 60000 cps tirer .
remplacer , un percuteur et un éjecteur.
toujours le chargeur original.
increvable , c'est pour cela que la FN a cesser la fabrication, trop solide lol! lol! .
LULULOOPING a des chargeurs a vendre.
bon amusement avec cette très bonne arme
Flochik
Bavard

Mon challenger Empty
MessageSujet: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:48

Salut,

Cool merci carlos60 je l ai trouvé chez l armurerie billau a tournai grace a waco qui la vu 😁 encore merci a lui

Cool stg57 super moi je cherche un fn medaliste mtn j aimerai bien avoir toure la gamme aussi 😁 commenr peut on retrouver de quand il date ?

Ok ok je tirerai probablement autant avec tellement je l adore le probleme c est que je sais pas cb il a tirer avant ...
Ah ah xd oui il y avais pas asser de casse 🤣🤣
Oui oui jai deja envoyer un mp a lululooping car ca m intéresse merci a toi 😉

Et pour se petit soucis de tache noir sur la détente vous avez une idée ? Merci

Flochik
BSC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 629

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 10:46

Flochik a écrit:

1. J'ai remarquer en l achetant et je ne sais pas si c est grave, qu'il y avait des petite tache noir sur la détente qui est je pense en laiton. Savez vous comment les enlever ou bien nettoyer svp ?

La queue de détente est dorée (quelques microns d'or). Sur mon Challenger, la queue de détente est noire, la FN ayant voulu faire encore plus d'économie (dixit un ancien de la FN à qui j'ai racheté le Chalenger). Donc à moins de vouloir la redorer complètement juste pour l'esthétique, tire avec et oublie ce détail.
Invité
Invité

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 11:50

Perso, pour ne pas fatiguer le ressort, je te conseillerais l'utilisation de cartouches .22LR STANDARD uniquement. Mon challenger 248061295
Flochik
Bavard

Mon challenger Empty
MessageSujet: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 12:04

Ok ok super merci je la referai peut être mais on verra ...

Ok ok merci bien pour le conseil waco 😉😊 et des minimag tu me les déconseille ?

Bon tir ! 😉
Invité
Invité

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 12:24

Flochik a écrit:
Ok ok super merci je la referai peut être mais on verra ...

Ok ok merci bien pour le conseil waco 😉😊 et des minimag tu me les déconseille ?

Bon tir ! 😉

Les Minimag(num) lol! c'est bon pour des armes neuves destinées au tir récréatif, tant carabine semi-auto que pistolet "moderne", de fabrication récente.
Pour ton Challenger qui est une arme de match et qui a un peu vécu, sans connaitre ce que lui ont fait subir son/ses anciens propriétaires, il serait sage à mon avis, de ne lui donner à manger que des cartouches "Standard", destinées au tir de précision qui développent des vitesses raisonnables, tout en ménageant la mécanique Smile
Ceci n'est qu'un conseil, tu en fais ce que tu en veux Mon challenger 248061295

Pour la tache sur la détente, je ne toucherai à rien, c'est une arme qui a vécu et les stigmates du temps en font tout son charme.
elgrego
Actif
Actif
elgrego

Masculin Nombre de messages : 1449

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:35

Waco a écrit:
Perso, pour ne pas fatiguer le ressort, je te conseillerais l'utilisation de cartouches .22LR STANDARD uniquement. Mon challenger 248061295

J ai exactement le même que celui en photo ci-dessus et je plussoie avec waco pour les cartouches standard.

C est un pistolet qui sert à faire des points, pas des trous dans les coins ou tirer sur des canettes lol!

Et niveau coups tiré, te tracasse pas. J ai le miens depuis 2012 (il date de 1968) et je dois bien avoir tiré 10000 cartouches avec et il est exactement intact comme qd je l'ai acheté. Huile le régulièrement, pas besoin de tout démonter, je ne l'ai fait baigner que 2 fois dans pétroles depuis que je l'ai. Avale tout et ne s'enraille jamais, elle est pas belle la vie??? Very Happy
elgrego
Actif
Actif
elgrego

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:39

....et j'ai oublié... tu es une espèce en voie de disparition LOL
En effet, rares sont les jeunes tireurs qui s'intéressent aux bonnes anciennes armes fiables et qui ne se laissent pas séduire par les 1911 jouets en aluminium
Invité
Invité

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:03

elgrego a écrit:
En effet, rares sont les jeunes tireurs qui s'intéressent aux bonnes anciennes armes fiables et qui ne se laissent pas séduire par les 1911 jouets en aluminium

Celà rejoint l'esprit de reconnaissance du bon et beau dont nos anciens faisaient preuve d'un grand savoir faire, dans un domaine où ils excellaient.  Mais pas que celui-là!!
A cette époque, ce n'était pas le délai de production, ni le prix de revient qui importait, mais la qualité et la beauté offerte aux acquéreurs.
C'est sommes toute ce que recherchent nos amis collectionneurs, amoureux de ce qui fut, en en perpétuant le souvenir et la préservation contre vents et marées.

Tu parles de jouets en aluminium.... Sais-tu que Hämmerli et Walther, qui étaient LES références dans le domaine des armes de qualité et de haute précision, ont été repris intégralement par Umarex, le fabricant de propulseurs à billes, de quasi-armes et d'airsoft? Sad Sad
elgrego
Actif
Actif
elgrego

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:11

Waco a écrit:
elgrego a écrit:

Celà rejoint l'esprit de reconnaissance du bon et beau dont nos anciens faisaient preuve d'un grand savoir faire, dans un domaine où ils excellaient.  Mais pas que celui-là!!
A cette époque, ce n'était pas le délai de production, ni le prix de revient qui importait, mais la qualité et la beauté offerte aux acquéreur.
C'est sommes toute ce que recherchent nos amis collectionneurs, amoureux de ce qui fut, en en perpétuant le souvenir et la préservation contre vents et marées.

Tu parles de jouets en aluminium.... Sais-tu que Hämmerli et Walther, qui étaient LES références dans le domaine des armes de qualité et de haute précision, ont été repris intégralement par Umarex, le fabricant de propulseurs à billes, de quasi-armes et d'airsoft? Sad Sad

Oui oui je sais bien... J ai déjà eu les catalogues Umarex de chez billau et consulté leur site.... il y a donc des marques qui ont perdu mon intérêt de ce qu'ils font en neuf.
Flochik
Bavard

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 17:07

Re salut

Waco je pense que tu as tous a fais raison et pour les muns et pour la detente surtout que ca se voie presque pas 😉 du coup je vais suivre t es conseil 😁 mercii

Waw manifique elgrego 😍😍 tu me donne envie de l essayer 😁😁 je vais bientot tirer avc plus qu un petit mois d attend 😉 c est long mais ca va aller 😁 oui tkt l entretien je respect bien ca 😊 le tremper dans le pétrole ? C est a dire ?
Ah ah mdr bah en meme temps jai tjr ete vieux dans ma tete 🤣🤣 et puis quand tu essaye du nouveau qui fais du point mais en alu et que tu as des balles qui sorte dj noir et puis que tu essaye le challenger et que tu fou tous sans exception dans le 10 et 2 ou 3 dans le 9 ya pas photo quoi 😂😂 puis cette arme juste a la tenir en main je suis tomber amoureux 😁😁 en tous cas c est top de pouvoir en parler sur ce bon forum 😁

Oui waco moi je préfère les arme qui on fait leur preuve 😁 surtout qu'a cette époque ne l oublions pas le métal étais le meilleur !! Et de loin donc sa ne m etonne pas quelle sont encore la et presque intacte 😁😊

Merci les gars c est sympas de parler a des personne qui s'interesse comme ça 😊
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 22:13

Voilà le mien. Mais sur mon mod.9, il est indiqué FN International. Je tire des SK Pistol Match qui vont très bien. Les RWS Pistol Match vont bien aussi.
https://i.servimg.com/u/f41/18/23/02/57/img_5712.jpg
Flochik
Bavard

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 22:24

Joliiii !! Oui mais certain armurier appelle ca international ou 150 ... va t'en savoir .. apparemment ca bouffe de tous 😂👍
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 22:28

Flochik a écrit:
Joliiii !! Oui mais certain armurier appelle ca international ou 150 ... va t'en savoir .. apparemment ca bouffe de tous 😂👍
J'aurais préféré une poignée comme le tien, la poignée ergonomique est un poil trop large pour ma main. Sinon il est précis et fiable. Par contre, je ne tire jamais de HV ou de munitions bon marché.
Flochik
Bavard

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 22:30

Encore moyen d en trouver ou de faire des echange je pense 😉😊
Invité
Invité

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:01

Flochik a écrit:

Vendeurs ou armuriers? clown De toute façon, âgés de moins de 50 ans lol!
Voilà le site d'un collectionneur qui a le grand mérite d'avoir beaucoup de connaissances et de rigueur, qu'il partage sur son site:
http://www.littlegun.be/arme%20belge/fn/a%20fn%20nomade%20chalenger%20medalist%20fr.htm

Bonne lecture
elgrego
Actif
Actif
elgrego

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 13:16

J'ai le livret d'origine des challengers, le long est appelé "tir", le moyen tel que le miens et celui-ci "tir 150" (car il respectait les dimensions UIT" et le court "nomad".
Je ferai les photos et vous les porterai ici
Flochik
Bavard

Mon challenger Empty
MessageSujet: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 13:54

Salut,

Waco oui sûrement un vendeur et pas un vrai armurier 🤣🤣 cool le lien j'avais déjà lu une partie 😊👌

Merci pour la précision elgrego 😉

Par contre quelqu'un sais comment dater une arme pareil ?

Merci les gars 😉

Invité
Invité

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 16:28

Flochik a écrit:
Salut,

Waco oui sûrement un vendeur et pas un vrai armurier 🤣🤣 cool le lien j'avais déjà lu une partie 😊👌

Merci pour la précision elgrego 😉

Par contre quelqu'un sais comment dater une arme pareil ?

Merci les gars 😉

Faut piocher un peu sur le site, hein!! study Aide toi et le ciel t'aidera clown
http://www.littlegun.be/arme%20belge/2%20identification%20demande%20fr%20gb.htm
Flochik
Bavard

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 17:17

Ah ah merci waco comme dab 😉
stg57
Actif
Actif
stg57

Mon challenger Empty
MessageSujet: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 19:29

peut importe le flacon , du moment quel' on à l"ivresse cheers
Flochik
Bavard

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 9:49

Ah ah bien dis ça STG57 Wink cheers cheers cheers Very Happy Very Happy lol! lol!
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan

Masculin Nombre de messages : 335

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 21:01

J'ai un document PDF (en anglais) qui tente d' éclaircir les différentes dénominations de cette arme,mais je n'ai absolument aucune idée de comment le partager ! albino
Contenu sponsorisé

Mon challenger Empty
MessageSujet: Re: Mon challenger   Mon challenger Icon_minitime

Mon challenger
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant