Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

avis Beretta

+17
Schäfer
Alinos
where_is_charly
Nicolas_Yad
Hurricane
ruddur
Dalew
Philou
antleredgame
philippe4280
tintin40sw
Hoka
gab
ulrok55
Cédric
vvdp
Nlap
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nlap
Nouveau
Nlap

Masculin Nombre de messages : 21

avis Beretta  Empty
MessageSujet: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 21:53

Bonjour,

afin d'étoffer mon coffre, j'aimerai acheter un beretta 92FS
avez vous de bons retour quant a cet arme ? fiabilité,..

merci
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1073

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 22:05

moi j'adore d'autres déteste avec le mien je fais de superbe tir et d'autres ne font rien de bon
je l'ai depuis plus de 20 ans et jamais aucun souci
sinon demande a Cedric il a un tout autres avis que moi. Laughing
Nlap
Nouveau
Nlap

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 22:09

il y a une variante qui me plait depuis 2 mois mais j'hésite, c'est le M9A3
il est magnifique, mais son prix me chatouille un peu Shocked
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5644

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 23:04

vvdp a écrit:
moi j'adore d'autres déteste  avec le mien je fais de superbe tir et d'autres ne font rien de bon
je l'ai depuis plus de 20 ans et jamais aucun souci
sinon demande a Cedric il a un tout autres avis que moi. Laughing

C’est une merdouille 😂
En plus il faut des grosses paluches 😉
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55

Masculin Nombre de messages : 601

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 1:25

Suis pas fan des Berettas mais les goûts et les couleurs Wink
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 5:18

Le plus controversé des pistolets des années 70-80 Very Happy

Pas mauvais, pas exceptionnel, ça reste un compagnon fidèle dont la prise en main est particulière et comme dit précédemment, on aime...ou pas.

Il nécessite plus de soins que d'autres armes mais son statut de légende fait qu'on lui pardonne.

Le M9A3 est un bien meilleur pistolet que le 92FS original qui est, lui, légèrement sous-dimensionné pour encaisser les tirs de 9x19 puissantes sur le long terme.
Nlap
Nouveau
Nlap

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 8:37

Je crois, du moins je suis sur que je vais m’en prendre un
Je vais commencer à me renseigner pour commander ce m9a3

Les avis sont partagés mais je vais céder a mon coups de cœur.

Merci

Petite question en plus, avec mon modèle 4 belge, puis je l’acheter en France ?
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 8:50

Nlap a écrit:
Je crois, du moins je suis sur que je vais m’en prendre un
Je vais commencer à me renseigner pour commander ce m9a3

Les avis sont partagés mais je vais céder a mon coups de cœur.

Merci

Petite question en plus, avec mon modèle 4 belge, puis je l’acheter en France ?

Le mieux serait de tester avant...
Pour ce qui est de la France il faut une licence d’importation
Hoka
Nouveau
Hoka

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 9:11

J'en possède un depuis 30 ans. Jamais d'enrayages et ce en précision ou parcours. Aucun bris de pièces non plus. J'ai simplement remplacé le ressort récupérateur par un modèle à piston, pas par nécessité mais simplement pour le tester.
Petit bémol évoqué plus haut, il est assez massif et "réservé" aux grandes mains. Ce détail mis à part: excellente arme.
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw

Masculin Nombre de messages : 1207

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 11:56

il y a le 92 x performance qui vient de sortir qui est pas mal du tout aussi !
philippe4280
Nouveau
philippe4280

Masculin Nombre de messages : 70

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 12:15

J'en ai eu un pendant des années. Très satisfait. Il a rendu l'âme après 45000 coups, glissière fêlée. Snif...
Tout dépend de l'usage que l'on souhaite en faire !
Nlap
Nouveau
Nlap

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:32

on verra bien si mon armurier sait me l'avoir, c'est un coup de coeur et ça fait assez longtemps que j'hésite a le prendre Very Happy
philippe4280
Nouveau
philippe4280

Masculin Nombre de messages : 70

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:16

de stock chez Delmotte à Wanze
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:58

C’est ma première arme de poing...pas très précis (en plus j’avais le modèle stock avec barrel bushing...et qd on le remuait ça faisait encore un bruit de casseroles) 😁

Achat coup de cœur...puis à l’essai revendu pour un Shadow...y a pas photo, même avec mon G17 je faisait de meilleurs résultats à 25m
vvdp
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1073

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 18:10

Cédric a écrit:
C’est ma première arme de poing...pas très précis (en plus j’avais le modèle stock avec barrel bushing...et qd on le remuait ça faisait encore un bruit de casseroles) 😁

Achat coup de cœur...puis à l’essai revendu pour un Shadow...y a pas photo, même avec mon G17 je faisait de meilleurs résultats à 25m
il suffit juste d'apprendre a tire Laughing Very Happy lol!
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 18:24

vvdp a écrit:
Cédric a écrit:

il suffit juste d'apprendre a tire Laughing Very Happy lol!

Avec une vrai arme oui 🤪
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 18:34

Ce serait étonnant qu'un armurier Belge ne puisse pas te procurer un Beretta 92FS/X/M9A3/… Tu peux sans soucis te passer de l'acheter à l'étranger (avec les formalités d'export/import & le passage au Banc pour la tracabilité). J'ai vu un M9A3 au Supershooting il n'y a pas si longtemps. Et des 92FS classiques aussi.
Nlap
Nouveau
Nlap

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:50

Cédric a écrit:

J’ai déjà un shadow, mais je veux un berett dans ma collec pour le côté emblématique, après ça promis je me calme un peu, avant de re craquer Very Happy
Nlap
Nouveau
Nlap

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:52

gab a écrit:
Ce serait étonnant qu'un armurier Belge ne puisse pas te procurer un Beretta 92FS/X/M9A3/… Tu peux sans soucis te passer de l'acheter à l'étranger (avec les formalités d'export/import & le passage au Banc pour la tracabilité). J'ai vu un M9A3 au Supershooting il n'y a pas si longtemps. Et des 92FS classiques aussi.

Je vais les contacter, on verra à quel prix ils le vendent
Pcq de Belgique à France il y a un bon 200€ de diff
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:27

À toi de voir si le jeu en vaut la peine... Aller le chercher, aller jusqu'à Liège pour la tracabilité, payer la tracabilité et si jamais tu dois faire appel à la garantie, tu seras parti pour faire une demande d'export temporaire, ect, ect...
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:08

Pas dispo aux pay bas
https://www.vanmulekom.com/shop2017/product/beretta-m9a3-9x19-mm/
Nlap
Nouveau
Nlap

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:10

gab a écrit:
À toi de voir si le jeu en vaut la peine... Aller le chercher, aller jusqu'à Liège pour la tracabilité, payer la tracabilité et si jamais tu dois faire appel à la garantie, tu seras parti pour faire une demande d'export temporaire, ect, ect...

1600 chez supershooting, si mon armurier sait le l’avoir tant mieux. Si pas, je le prend à supershooting
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:17

Il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas te l'avoir Wink
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:24

Ah le BERETTA 92FS et notre ami Cédric qui en a eu un qui n'était pas bon et hop, tous mauvais... (éternelle merdouille ce 92 Razz je rigole hein... Wink )
Donc restons objectif, il peut y avoir de mauvaises armes dans toutes les marques ou modèles sans pour autant qu'ils soient tous mauvais (idem dans les voitures)

Perso, j'en ai 3 et tous super bons et aucun problème de prise en mains pourtant je n'ai pas de grosse mains, bien au contraire.
Je possède un 92 FS Stainless, un 92 STOCK et un 90TWO (particulièrement chouette le 90 en polymère d'une finition ultra top) et je les adore, un vrai plaisir à 25m.
Aucun ne sort du noir et ils font tous du groupement 8-9-10 sans aucun problème si je suis concentré, car bien souvent, ce n'est pas l'arme mais le tireur qui est aussi en cause.

J'ai possédé, il y a des années, un mauvais, mais très mauvais car il y avait bien un défaut canon d'origine et l'armurier a du le rentrer... ça arrive mais, garantie du neuf oblige, on a fait ce qu'il fallait.

Pour le reste, le M9A3 me plairait vraiment bien aussi, c'est une belle et bonne arme avec les améliorations du moment.
Le 92A1 est chouette aussi, le 92x que je n'ai pas encore vu !!!

Comme dit plus haut, le 92 reste une légende dans les armes, il y a mieux (et j'ai mieux) mais n'y a t'il pas aussi le plaisir parfois d'une arme mythique qui fait souvent l’unanimité chez les tireurs (sauf Cédric Wink ) de par sa qualité et son esthétique.
Question de choix...
Philou
Bavard
Philou

Masculin Nombre de messages : 183

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:32

Juste un truc: "réservé aux grandes mains" ... ça se discute! Ma femme ne tire presque qu'avec son 92FS Stainless et elle n'a pas des paluches de gorille hein lol! Le truc de la prise en mains est vraiment très personnel, franchement: je suis super à l'aise avec mon USP Expert (45ACP) alors que mon GP m'a toujours laissé une mauvaise impression.

Sinon je rejoins la plupart des avis (puisque je tire avec aussi ... enfin quand madame n'est pas là): il y a mieux, il y a aussi moins bien, fiable, précis, faut en prendre soin c'est pas un Glock etc ... Avant tout faut avoir envie de cette arme et avoir la volonté de la dompter, ensuite c'est que du bonheur.
Contenu sponsorisé

avis Beretta  Empty
MessageSujet: Re: avis Beretta    avis Beretta  Icon_minitime

avis Beretta
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant