Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 smith et wesson performance center

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loic857
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : mons
Date d'inscription : 02/11/2011

smith et wesson performance center Empty
MessageSujet: smith et wesson performance center   smith et wesson performance center Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:49

Bonjours , voila vien de lancé une demande pour un 357mag.

Je me poser la question si ca valais vraiments le coup d'investir d un un model en performance center ?

Quel sont les grande diffèrence d'un model classic ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

smith et wesson performance center Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson performance center   smith et wesson performance center Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:11

Sans avoir plus d'infos sur un modèle précis c'est dur à dire, mais globalement, les armes sortant du performance center bénéficient d'une finition et d'un ajustage mieux réalisé que les autres. Le mécanisme de détente est souvent retravaillé, et l'ergonomie optimisée.

Maintenant, c'est bien souvent le double du prix d'un S&W standard, qui n'a déjà pas à rougir devant d'autres marques question performances...

'faut voir dans quelle optique. Si tu es un compétiteur de haut niveau, oui ça vaut le coup. Si tes sponsors t'offrent l'arme, aussi.

Si tu comptes tirer 500 cartouches par an avec... ben à part si tu cherches désespérément un moyen de dépenser tes sous, reste dans la gamme ordinaire.

Mais encore une fois => faut voir de quel modèle on parle.
Revenir en haut Aller en bas
loic857
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : mons
Date d'inscription : 02/11/2011

smith et wesson performance center Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson performance center   smith et wesson performance center Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:29

Le modèle serait un 627 . Mais je me posais la question car effectivement c'est le double du prix .

Ce qui m avait surtout attiré c'est la finition.

Et je me demandais si ca valait la peine d investir sachant que j ai 25ans et que je devrais en profiter pendant de nombreuses années.

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

smith et wesson performance center Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson performance center   smith et wesson performance center Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:18

Hello

Pour les revolvers je ne peut pas te répondre, par contre au niveaux des pistolets, c'est le jour et la nuit Very Happy

C'est vrais que le prix est de plus du double, mais franchement, on ne parle pas de la même chose !!

Tu peut éventuellement contacter l'Armurerie Stefani à Leernes, il est collectionneur de revolver et il à pas mal de PC et des normaux, il pourras te rensigner sur les différences, même si tu n'achète pas chez lui Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
loic857
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : mons
Date d'inscription : 02/11/2011

smith et wesson performance center Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson performance center   smith et wesson performance center Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:55

Merci de vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

smith et wesson performance center Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson performance center   smith et wesson performance center Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:16

loic857 a écrit:

Et je me demandais si ca valait la peine d investir sachant que j ai 25ans et que je devrais en profiter pendant de nombreuses années.


Encore une fois: ça dépend pour quelle utilisation.

Si tu es déjà un tireur confirmé qui cherche à s'améliorer et avec un budget confortable: oui. Si tu es un passionné, oui, ça vaut la peine.

Si c'est pour une première arme en .38/.357Mag, et que tu ne fais pas de compétition... Ma fois, c'est comme acheter une supercar comme première voiture, ça en jette, ça fait plaisir, mais on est loin d'en tirer tout le potentiel et on risque de l'abîmer bêtement...

Es-tu au moins sûr que le .357Mag est un calibre qui te convient, que tu es capable de maîtriser?

On trouve des S&W 686 à moins de 400€ quand on se donne la peine de cherche un peu, et seul un excellent tireur se sentira limité par ce type de révolver.
Pour un S&W 66, à la carcasse moins résistante mais aux performances équivalentes au 686, on tombe même en dessous de 300€.

Mais, l'achat d'une arme est et reste la plupart du temps une affaire de "coup de coeur", et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Revenir en haut Aller en bas
loic857
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : mons
Date d'inscription : 02/11/2011

smith et wesson performance center Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson performance center   smith et wesson performance center Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:32

merci .

de temps en temps je tire au 357 ( colt king cobra ) celui d un ami au club ) .

et c'est un calibre qui me plait bien . Maintenant il est vrai que je suis débutant. ca ne fait que 1ans et demi que je tire .

Donc probablement que par a port a un 686 je ne verrai pas la différence . C'est que j aime les belle arme et que je suis quelqu'un qui est tres conservateur.

Voila pourquoi la question esque ca vallait la peine . Sachant que c'est une arme que je compte tenir des année , esqu il vaut pas mieux y mettre le prix une fois et etre tranquil longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
mike
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : CT Condroz
Date d'inscription : 25/09/2011

smith et wesson performance center Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson performance center   smith et wesson performance center Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:15

un 686 (pour citer celui la encore, parce que je le connais pas mal..!), tu pourras le tenir longtemps...je pense que certains qui sont en circulation en ce moment ont pas mal d'années au compteur!
Revenir en haut Aller en bas
mike
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : CT Condroz
Date d'inscription : 25/09/2011

smith et wesson performance center Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson performance center   smith et wesson performance center Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:22

maintenant c'est clair que si j'en avais les moyens, un PF 627 V-Comp, je ne dirais pas non
Revenir en haut Aller en bas
loic857
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : mons
Date d'inscription : 02/11/2011

smith et wesson performance center Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson performance center   smith et wesson performance center Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:16

merci beaucoup de toute vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smith et wesson performance center Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson performance center   smith et wesson performance center Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
smith et wesson performance center
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smith & Wesson Performance Center .45 ACP
» Smith & Wesson 686 Perf. Center
» Smith & Wesson 586 ou 686??
» Smith & Wesson 952
» Smith & Wesson 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: