Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal
anipassion.com

Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special

AuteurMessage
Invité
Invité

Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special Empty
MessageSujet: Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special   Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 19:34

Bonjour,

J'ai une question qui va sans doutes paraître idiote pour certains mais est-ce normal que la hauteur de tir soit différente quand je tire avec des .38 wadcutter ou des 38 spécial ( voir même avec des 357 magnum ) , j'ai fais les réglages de mon S&W 686 avec des .38 spéciales wadcutter ( il sort rarement du 9 à 25m ) , par-contre si je tire des .38 spéciales ( non wadcutter ) il tire +/- 15cm plus haut ?

Sur une distance plus longue je comprendrais le 'phénomène' mais pas sur 25m Shocked

Frédéric Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special 248061295
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2337

MessageSujet: Re: Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special   Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 19:59

C'est tout à fait normal. La vitesse des wc est inférieure aux 38 sp.
Va voir sur le site de Sellier & Bellot. Il y a plein d'information et de tables et, notamment, les pertes (gains) de hauteur en fonction de la distance pour la même munition.

https://www.sellier-bellot.cz/en/products/pistol-and-revolver-ammunition/pistol-and-revolver-cartridges/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special   Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 20:10

JCR1630 a écrit:
C'est tout à fait normal. La vitesse des wc est inférieure aux 38 sp.
Va voir sur le site de Sellier & Bellot. Il y a plein d'information et de tables et, notamment, les pertes (gains) de hauteur en fonction de la distance pour la même munition.

https://www.sellier-bellot.cz/en/products/pistol-and-revolver-ammunition/pistol-and-revolver-cartridges/

Merci pour l'explication, j'ai regardé le site via votre lien , c'est très clair Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special   Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special Icon_minitime

Hauteur de tir différente de .38 Wadcutter vs .38 special
Page 1 sur 1