| stockage chargeurs | |
|
+4Brandt ericblo Cédric ktheking 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ktheking Actif
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: stockage chargeurs Mar 30 Juil 2019 - 8:53 | |
| Est-ce obligatoir de stocker les chargeurs aussi dans un coffre renforcé ou armoir metal a clefs fermé ? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5649 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: stockage chargeurs Mar 30 Juil 2019 - 9:54 | |
| Pour moi rien d’inscrit dans la loi. Ce n’est pas un élément d’arme soumis à détention donc. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: stockage chargeurs Mar 30 Juil 2019 - 10:02 | |
| non, le stockage des chargeurs (vide) n'est pas réglementé au sens stricte de la loi
Si techniquement ce sont des éléments d'armes soumis à autorisation depuis la dernière modification législative.
puisqu'il faut soit être titulaire d'une autorisation de détention pour l'arme correspondant au chargeur ou être titulaire d'un agrément de collection incluant les chargeurs ou exclusivement délivré pour les chargeurs.
je dirais que des chargeurs vides laissés à trainer sur une table dans une pièce de vie au vu du tout venant peu constituer une base de litige. des chargeurs rangés dans un carton à chaussure dans une armoire du bureau privé du détenteur sont licitement rangé au vu de l'esprit et de la lettre légale.
| |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5649 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: stockage chargeurs Mar 30 Juil 2019 - 15:05 | |
| Lors de mon dernier CQ, en mars je crois, j'avais mis mes chargeurs dans mon armoire armes longues "pour faire bien" suite à la nouvelle loi sur les chargeurs. Les deux policiers présents, qui ont vu mon deuxième coffre pour les mun, m'ont dit "il faut les mettre dans l'autre coffre". Je savais que c'était des salades mais bon, pour contredire la maréchaussée, il faut être sûr de soi à 100%... J'ai dit oui m'sieur l'agent
Dernière édition par Brandt le Mar 30 Juil 2019 - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: stockage chargeurs Mar 30 Juil 2019 - 15:12 | |
| Dans l autre coffre? Celui des munitions? | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: stockage chargeurs Mar 30 Juil 2019 - 15:12 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Dans l autre coffre? Celui des munitions?
Oui | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: stockage chargeurs Mar 30 Juil 2019 - 16:40 | |
| C’est insensé. Les munitions et les armes doivent être stockées séparément. Jusqu’à preuve du contraire le chargeur est un composant de l’arme... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: stockage chargeurs Mar 30 Juil 2019 - 17:15 | |
| - Brandt a écrit:
- Lors de mon dernier CQ, en mars je crois, j'avais mis mes chargeurs dans mon armoire armes longues "pour faire bien" suite à la nouvelle loi sur les chargeurs.
Les deux policiers présents, qui ont vu mon deuxième coffre pour les mun, m'ont dit "il faut les mettre dans l'autre coffre". Je savais que c'était des salades mais bon, pour contredire la maréchaussée, il faut être sûr de soi à 100%... J'ai dit oui m'sieur l'agent à la prochaine visite vous pouvez aussi laisser vos chargeurs approvisionnés.... ce qui est licite dans le coffre à munition.... les agents vont aussi s'étrangler! Les chargeurs vides avec les armes.... Les chargeurs vides dans une boite en carton.... Les chargeurs loadés ou vide dans le coffre munition... sont 3 options parfaitement licite. ce type de remarque des agents...c'est un jeu psychologique c'est tenter de prendre l'ascendant sur une personne en lui faisant une remarque sans objet pour lui faire se soumettre à qui a l'autorité. on peux jouer à deux à ce genre de jeux.... je part souvent du principe que celui qui ressent ce type de besoin n'est pas très sur de lui et qu'il faut se méfier des gens peut sur d'eux même revêtus des habits du pouvoir ils représentent le vivier de tout les bourreaux de tout les totalitarismes | |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: stockage chargeurs Mar 30 Juil 2019 - 18:33 | |
| - renlie a écrit:
- C’est insensé. Les munitions et les armes doivent être stockées séparément. Jusqu’à preuve du contraire le chargeur est un composant de l’arme...
Je dis simplement ce qu'ils m'ont dit ! | |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: stockage chargeurs Mar 30 Juil 2019 - 18:35 | |
| - ericblo a écrit:
- Brandt a écrit:
- Lors de mon dernier CQ, en mars je crois, j'avais mis mes chargeurs dans mon armoire armes longues "pour faire bien" suite à la nouvelle loi sur les chargeurs.
Les deux policiers présents, qui ont vu mon deuxième coffre pour les mun, m'ont dit "il faut les mettre dans l'autre coffre". Je savais que c'était des salades mais bon, pour contredire la maréchaussée, il faut être sûr de soi à 100%... J'ai dit oui m'sieur l'agent à la prochaine visite vous pouvez aussi laisser vos chargeurs approvisionnés.... ce qui est licite dans le coffre à munition.... les agents vont aussi s'étrangler!
Les chargeurs vides avec les armes.... Les chargeurs vides dans une boite en carton.... Les chargeurs loadés ou vide dans le coffre munition...
sont 3 options parfaitement licite.
ce type de remarque des agents...c'est un jeu psychologique c'est tenter de prendre l'ascendant sur une personne en lui faisant une remarque sans objet pour lui faire se soumettre à qui a l'autorité. on peux jouer à deux à ce genre de jeux.... je part souvent du principe que celui qui ressent ce type de besoin n'est pas très sur de lui et qu'il faut se méfier des gens peut sur d'eux même revêtus des habits du pouvoir ils représentent le vivier de tout les bourreaux de tout les totalitarismes
Vous avez évidement raison mais n'ayant point l'esprit persifleur, j'ai préféré m'abstenir et laisser dire. "ce type de remarque des agents...c'est un jeu psychologique c'est tenter de prendre l'ascendant " C'est tout à fait la sensation que j'ai ressenti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stockage chargeurs Mar 30 Juil 2019 - 18:55 | |
| La Fontaine à dit: "La Loi du plus fort est toujours la meilleure" Il a aussi dit: "Le roseau plie mais ne rompt pas" C'est le plus important Et ne surtout jamais oublier: |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: stockage chargeurs Lun 5 Aoû 2019 - 12:45 | |
| Amusant , tiens j'ai également un bidon de poudre dans un coffre avec des armes , je peux docteur ?.... Bref , c'est comme les fous il ne faut pas les contrarier toujours dire oui comme ça ils sont content..... ........
Dernière édition par GUNSAP le Lun 5 Aoû 2019 - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| |
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: stockage chargeurs Lun 5 Aoû 2019 - 17:39 | |
| | |
|
| |
vetireur Bavard
Nombre de messages : 209 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: stockage chargeurs Dim 8 Sep 2019 - 20:20 | |
| ******** (texte effacé pour ne pas donner de mauvaises idées à un fonctionnaire anti-armes qui puise dans ce forum des pistes pour faire chier les gens à l'avenir...) ma conclusion: no problem avec les chargeurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stockage chargeurs | |
| |
|
| |
| stockage chargeurs | |
|