Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
anipassion.com

stockage chargeurs

+4
Brandt
ericblo
Cédric
ktheking
8 participants
AuteurMessage
ktheking
Actif
Actif

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 8:53

Est-ce obligatoir de stocker les chargeurs aussi dans un coffre renforcé ou armoir metal a clefs fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5649

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:54

Pour moi rien d’inscrit dans la loi.
Ce n’est pas un élément d’arme soumis à détention donc.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:02

non, le stockage des chargeurs (vide) n'est pas réglementé au sens stricte de la loi

Si techniquement ce sont des éléments d'armes soumis à autorisation depuis la dernière modification législative.

puisqu'il faut soit être titulaire d'une autorisation de détention pour l'arme correspondant au chargeur ou être titulaire d'un agrément de collection incluant les chargeurs ou exclusivement délivré pour les chargeurs.

je dirais que des chargeurs vides laissés à trainer sur une table dans une pièce de vie au vu du tout venant peu constituer une base de litige.
des chargeurs rangés dans un carton à chaussure dans une armoire du bureau privé du détenteur sont licitement rangé au vu de l'esprit et de la lettre légale.
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:18

Oui il y a une différence entre détention et autorisation.
Pour ce qui est du rangement...😁😁😁
Brandt
Actif
Actif
Brandt

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:05

Lors de mon dernier CQ, en mars je crois, j'avais mis mes chargeurs dans mon armoire armes longues "pour faire bien" suite à la nouvelle loi sur les chargeurs.
Les deux policiers présents, qui ont vu mon deuxième coffre pour les mun, m'ont dit "il faut les mettre dans l'autre coffre".
Je savais que c'était des salades mais bon, pour contredire la maréchaussée, il faut être sûr de soi à 100%...
J'ai dit oui m'sieur l'agent  cheers

Dernière édition par Brandt le Mar 30 Juil 2019 - 15:13, édité 1 fois
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:12

Dans l autre coffre? Celui des munitions?
Brandt
Actif
Actif
Brandt

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:12

Ancalagon a écrit:
Dans l autre coffre? Celui des munitions?

Oui
renlie
Habitué
Habitué
renlie

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 16:40

C’est insensé. Les munitions et les armes doivent être stockées séparément. Jusqu’à preuve du contraire le chargeur est un composant de l’arme...
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:15

Brandt a écrit:
Lors de mon dernier CQ, en mars je crois, j'avais mis mes chargeurs dans mon armoire armes longues "pour faire bien" suite à la nouvelle loi sur les chargeurs.
Les deux policiers présents, qui ont vu mon deuxième coffre pour les mun, m'ont dit "il faut les mettre dans l'autre coffre".
Je savais que c'était des salades mais bon, pour contredire la maréchaussée, il faut être sûr de soi à 100%...

à la prochaine visite vous pouvez aussi laisser vos chargeurs approvisionnés.... ce qui est licite dans le coffre à munition.... les agents vont aussi s'étrangler!

Les chargeurs vides avec les armes....
Les chargeurs vides dans une boite en carton....
Les chargeurs loadés ou vide dans le coffre munition...

sont 3 options parfaitement licite.

ce type de remarque des agents...c'est un jeu psychologique c'est tenter de prendre l'ascendant sur une personne en lui faisant une remarque sans objet pour lui faire se soumettre à qui a l'autorité.
on peux jouer à deux à ce genre de jeux.... je part souvent du principe que celui qui ressent ce type de besoin n'est pas très sur de lui et qu'il faut se méfier des gens peut sur d'eux même revêtus des habits du pouvoir ils représentent le vivier de tout les bourreaux de tout les totalitarismes

Brandt
Actif
Actif
Brandt

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:33

renlie a écrit:
C’est insensé. Les munitions et les armes doivent être stockées séparément. Jusqu’à preuve du contraire le chargeur est un composant de l’arme...

Je dis simplement ce qu'ils m'ont dit !
Brandt
Actif
Actif
Brandt

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:35

ericblo a écrit:
Brandt a écrit:

à la prochaine visite vous pouvez aussi laisser vos chargeurs approvisionnés.... ce qui est licite dans le coffre à munition.... les agents vont aussi s'étrangler!

Les chargeurs vides avec les armes....
Les chargeurs vides dans une boite en carton....
Les chargeurs loadés ou vide  dans le coffre munition...

sont 3 options parfaitement licite.

ce type de remarque des agents...c'est un jeu psychologique c'est tenter de prendre l'ascendant sur une personne en lui faisant une remarque sans objet pour lui faire se soumettre à qui a l'autorité.
on peux jouer à deux à ce genre de jeux.... je part souvent du principe que celui qui ressent ce type de besoin n'est pas très sur de lui et qu'il faut se méfier des gens peut sur d'eux même revêtus des habits du pouvoir ils représentent le vivier de tout les bourreaux de tout les totalitarismes

Vous avez évidement raison mais n'ayant point l'esprit persifleur, j'ai préféré m'abstenir et laisser dire.

"ce type de remarque des agents...c'est un jeu psychologique c'est tenter de prendre l'ascendant "

C'est tout à fait la sensation que j'ai ressenti.
Invité
Invité

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:55

La Fontaine à dit: "La Loi du plus fort est toujours la meilleure"
Il a aussi dit: "Le roseau plie mais ne rompt pas"  C'est le plus important

Et ne surtout jamais oublier:

stockage chargeurs Rzogle10
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:45

Amusant , tiens j'ai également un bidon de poudre dans un coffre avec des armes , je peux docteur ?....lol!
Bref , c'est comme les fous il ne faut pas les contrarier toujours dire oui comme ça ils sont content.....
........ stockage chargeurs 846741850

Dernière édition par GUNSAP le Lun 5 Aoû 2019 - 17:38, édité 1 fois
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:21

GUNSAP a écrit:
Amusant , tiens j'ai également un bidon de poudre dans un coffre avec des armes , je peux docteur ?....lol!
Bref , c'est comme les fous il ne faut pas les contrarier toujours dire oui comme ça ils sont centent.....

C’est le bon plans!

Tu disque mon coffre, tu prends la porte dans la tronche!😂
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 17:39

Cédric a écrit:
GUNSAP a écrit:
Bref , c'est comme les fous il ne faut pas les contrarier toujours dire oui comme ça ils sont centent.....

C’est le bon plans!

Tu disque mon coffre, tu prends la porte dans la tronche!😂

C'était bien à ça que je pensais !... lol!
vetireur
Bavard
vetireur

Masculin Nombre de messages : 209

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:20

******** (texte effacé pour ne pas donner de mauvaises idées à un fonctionnaire anti-armes qui puise dans ce forum des pistes pour faire chier les gens à l'avenir...)
ma conclusion: no problem avec les chargeurs Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

stockage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: stockage chargeurs   stockage chargeurs Icon_minitime

stockage chargeurs
Page 1 sur 1