| Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) | |
|
+7YoHinomura futabarex jojo renlie sebastien Ancalagon Cédric 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Jeu 1 Aoû 2019 - 19:52 | |
| Bonjour à toutes & tous,
J'ai vendu ma Zastava M70 ab2 l'année passée. La personne ayant reçu son mod4 cette semaine, visiblement sa police lui notifie que c'est devenu interdit d'en procéder une hors pour un collectionneur ou un détenteur de LTS, de mon côté....2019 j'ai carrément décroché des lois etc donc je suis plus vraiment a jour, pouvez-vous svp me confirmer si oui ou non je suis en droit de la vendre sous modèle 4 ?
Je l'a possède depuis 2015, c'est une full auto transformée en semi auto, papier du banc d'épreuve, cross rabattable.
Ayant déjà encaissé l'argent, si c'est le cas, je vais devoir me trouver un collectionneur a qui la vendre alors ?
Merci et bonne soirée. |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5649 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Jeu 1 Aoû 2019 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Jeu 1 Aoû 2019 - 21:58 | |
| Raaaaaaaaaaah ptn font ch*er sérieux.... Honnêtement ça fait rager prcq c'est juste pour nous emmerder, entre gens correcte avec arme légal et papier légaux je vois vraiment pas en quoi cela impacte le terrorisme, ptn ils ont réussi a bien me les briser la... Bon.... Me reste plus cas refaire une vente pour collectionneur ou LTS Allez les gars, bientôt une M70b2 full Fab a vendre |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Jeu 1 Aoû 2019 - 22:06 | |
| Tu peux aussi le revendre à un armurier. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5649 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Jeu 1 Aoû 2019 - 22:30 | |
| | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Jeu 1 Aoû 2019 - 22:52 | |
| Avec une LTS on peux avoir ça? | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Jeu 1 Aoû 2019 - 23:22 | |
| Non, une LTS ne suffit pas.
Faut un modele 4 ET une LTS arme longue canon rayé ET une attestation de la fédération qui indique que tu t entraines pour une discipline pour la quelle cette arme peut être utilisée...
| |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Jeu 1 Aoû 2019 - 23:22 | |
| Modèle 4 + LTS + attestation de la fédération de la pratique d’une discipline avec cette arme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Jeu 1 Aoû 2019 - 23:34 | |
| Des casses c*uilles c'est abusé, bientôt va falloir fournir un extrait d'acte de mariage, un don de sperme et son groupe sanguin... Allez, on refait une vente! |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 7:30 | |
| - sebastien a écrit:
- Avec une LTS on peux avoir ça?
Oui j’ai pas précisé, avec seulement une LTS pas possible bien évidemment. | |
|
| |
jojo Bavard
Nombre de messages : 241 Age : 46 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: kalash Ven 2 Aoû 2019 - 8:59 | |
| et..... ce n'est pas encore aussi simple .....
voici un copier coller de la réponse concernant la demande d'attestation à l'urstbf :
"Aujourd’hui nous n’émettons aucune attestation… nous attendons les précisions (circulaire, formulaire… interprétations claires) du SPF Justice."
on a pas fini de se renvoyer la balle !!!
donc à l'heure actuelle concrètement collectionneur ou armurier autant dire que les FA en SA ne valent plus grand chose
| |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 9:05 | |
| De toute façon à terme on va être marié avec. Déjà un amis collectionneur vendait des FA passés en SA via le BE a bon prix, maintenant que plus de transfo SA il est bien embêter, a par a un autre collectionneur il est aussi marié avec! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 9:24 | |
| Ce qui serait parfait, c'est de recevoir une personne qui puisse justifier cet emmerdement général, j'ai presque hâte d'écouter les arguments... Après....c'est comme ton Ak74 juste magnifique, hors de question de brader et si c'est le cas, je la garde, pas de soucis avec ça, avec le temps elle fera encore plus tourner les têtes au stand |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 9:50 | |
| En effet j’adore ma petite Krinkov, mais se dire qu’elle serra invendable | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 9:53 | |
| _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 11:07 | |
| Et si maintenant tu trouves un tireur affilié a un stand qui fait armurier, tu pourrais donc la laisser en "dépôt" et le tireur pourrait l'utiliser sur place sans l'embarquer a la maison ? |
|
| |
YoHinomura Bavard
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 02/11/2018
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 11:11 | |
| pour combien de temps, je ne sais pas, mais il reste la possibilité de la vendre au Lux
si c’était une AK-74 de 74, j'aurais surement fait une offre | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 14:20 | |
| comme je le disais en MP - Citation :
- Pour une arme ex full auto qui doit être transférée à partir de de juin 2017
l'acquéreur doit être un collectionneur agrée dont le thème correspond ou le titulaire d'une détention M4 et titulaire d'une LTS et qui dispose de la reconnaissance que l'arme acquise correspond bien à un type de compétition reconnue internationalement. Autrement dit en l'état l'option M4 n'est réellement pas accessible. Il n'y a malheureusement pas de solution pour la valeur de transfère....la volonté des législateurs étaient bien de faire mal aux citoyens détenteurs d'armes sous couvert de chasse aux terroristes. Il y a une solution pour permettre aux détenteurs de garder leurs armes et la possibilité de les utiliser.... créer des compétitions qui intègrent ces armes et délivrer les attestations requises. Je le disais sur ce forum voici quelques semaines....me faisant quasi insulter ....cette modification va piéger des milliers de personnes.pour rappel: - Citation :
- Soyons sérieux , tu voudrais que la fédération te crée une discipline spécifique pour le uzi 30 coups ?
cela me fait sourire , la discipline 22 est déjà assez complète pour satisfaire la majorité il me semble .
Répondre en citant chaud chaud Laughing Laughing
Arrow bientot des demandes pour des cathegories , canon , mortier , lance-roquette , char d assaut , voir meme missille......
restons serieux , 1 concour au riot gun serait sympa !! sur quille , par exemple Question
Idea on mes tout ca , en LTS Question Exclamation COMME CA ON AURA PLUS FACILE , DE CE LES REFOURGER ENTRE POTS clown
quand je vois le president , je lui en touche 1 mot . PROMIT ;
si vous avez d autre demande et idée . on en parle. on peux meme faire 1 pétition rendeer ça en dit long sur la mentalité de certains.... et bien sur va gravement perturber le marché. Car dans les faits la loi de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est ces armes devenant transférable dans un seul micromarché elles dévaluent sur le court terme sur le plus long terme ..... je prend pour référence le gun control act de 1968 suivit du gun owner protection act de 1986.... l'un interdisant de fait les armes full auto et l'autre garantissant la transférabilité des armes détenues et enregistrées tout en bannissant l'import ou la création de nouvelles armes full auto... l'impact de cette décision légale a eu un effet démultiplicateur sur les armes C3-transférable.. - Citation :
- AK47, Fleming Firearms, Like New, 7.62x39mm #M8502940
$30,995.00 oui vous lisez bien 30000 $ pour une AK 47 https://dealernfa.com/product-category/machine-guns/ la configuration du marché belge et surtout la volonté politique affichée d'insécuriser les honnêtes gens qui détiennent des armes va enrayer chez nous cette spéculation, d'autant plus que cela repose sur un marché existant.... il y a aux USA environs 100000 armes C3 transférable...pour un marché de potentiellement 5 millions d'acquéreur auto alimenté....il suffit pour acquérir une arme de classe 3 aux USA de répondre à un questionnaire, d'accepter une enquête unique fédérale et locale et de payer une taxe de 200$... chez nous, je pense que les autorités vont prochainement fortement réduire la possibilité de devenir collectionneur....on vois actuellement des agréments de néo collection qui interdisent les armes full ou ex full....par exemple.... qu'il faut intégrer que de devenir collectionneur est couteux 400€ chaque 5 ans que les mesures de sécurités sont imposées et couteuses, que les tracasseries administrative sont importante... et on peu compter sur certains pourrisseurs de groove professionnel pour faire la chasse aux collectionneurs dans les stands sous de fallacieux prétexte. J'ai 55 ans et lorsque je regarde, je ne les vois pas ces collectionneurs de 30 ou 40 ans en fond pour racheter les collections. le mouvement est plus engagés en flandre et les prix montent un peu, mais en Wallonie ça sent pas bon. Il suffit de voir sur ce forum (qui est le seul belgo francophone je pense) ce qui focalise les gens et le degrés de passion.... pour les vrais passionnés d'armes, ceux qui savent que le virus va durer.... la voie royale reste néanmoins la collection, il faut choisir et peaufiner le thème, ne pas vouloir courir, budgétiser la passion, la planifier, ne pas fantasmer sur un placement spéculatif mais sur des achats passions et à ces conditions l'aventure sera heureuse car même à la fin et même s'il y a perte d'argent celui ci sera le prix de vos plaisirs. Après tout quand vous dépensez 3000€ dans un voyage, 15 jours plus tard il ne vous reste que des photos et des souvenirs | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 14:55 | |
| Je serais curieux de savoir si les demandes d’agréments ont augmentés ces derniers temps. Cela reste la solution de sécurité pour les vrais passionnés je pense...je peaufine mon thème et pour fin d’année la demande sera partie! | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 14:58 | |
| - Cédric a écrit:
- Je serais curieux de savoir si les demandes d’agréments ont augmentés ces derniers temps.
Cela reste la solution de sécurité pour les vrais passionnés je pense...je peaufine mon thème et pour fin d’année la demande sera partie! visiblement oui....cela attire d’ailleurs l'attention et incite le collège des gouverneurs à resserrer les boulons... | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 16:04 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Non, une LTS ne suffit pas.
........ET une attestation de la fédération qui indique que tu t entraines pour une discipline pour la quelle cette arme peut être utilisée...
Salut, tu pourrais développer un peu stp? J'ai une vz58 transformée en SA par le banc avec mon attestation. Il se trouve que j'ai aussi une lts... mais ...c'est quoi cette attestation? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 17:06 | |
| - ericblo a écrit:
- comme je le disais en MP
- Citation :
- Pour une arme ex full auto qui doit être transférée à partir de de juin 2017
l'acquéreur doit être un collectionneur agrée dont le thème correspond ou le titulaire d'une détention M4 et titulaire d'une LTS et qui dispose de la reconnaissance que l'arme acquise correspond bien à un type de compétition reconnue internationalement. Autrement dit en l'état l'option M4 n'est réellement pas accessible.
Il n'y a malheureusement pas de solution pour la valeur de transfère....la volonté des législateurs étaient bien de faire mal aux citoyens détenteurs d'armes sous couvert de chasse aux terroristes. Il y a une solution pour permettre aux détenteurs de garder leurs armes et la possibilité de les utiliser.... créer des compétitions qui intègrent ces armes et délivrer les attestations requises.
Je le disais sur ce forum voici quelques semaines....me faisant quasi insulter ....cette modification va piéger des milliers de personnes.
pour rappel: - Citation :
- Soyons sérieux , tu voudrais que la fédération te crée une discipline spécifique pour le uzi 30 coups ?
cela me fait sourire , la discipline 22 est déjà assez complète pour satisfaire la majorité il me semble .
Répondre en citant chaud chaud Laughing Laughing
Arrow bientot des demandes pour des cathegories , canon , mortier , lance-roquette , char d assaut , voir meme missille......
restons serieux , 1 concour au riot gun serait sympa !! sur quille , par exemple Question
Idea on mes tout ca , en LTS Question Exclamation COMME CA ON AURA PLUS FACILE , DE CE LES REFOURGER ENTRE POTS clown
quand je vois le president , je lui en touche 1 mot . PROMIT ;
si vous avez d autre demande et idée . on en parle. on peux meme faire 1 pétition rendeer ça en dit long sur la mentalité de certains....
et bien sur va gravement perturber le marché. Car dans les faits la loi de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est ces armes devenant transférable dans un seul micromarché elles dévaluent sur le court terme
sur le plus long terme ..... je prend pour référence le gun control act de 1968 suivit du gun owner protection act de 1986.... l'un interdisant de fait les armes full auto et l'autre garantissant la transférabilité des armes détenues et enregistrées tout en bannissant l'import ou la création de nouvelles armes full auto... l'impact de cette décision légale a eu un effet démultiplicateur sur les armes C3-transférable.. - Citation :
- AK47, Fleming Firearms, Like New, 7.62x39mm #M8502940
$30,995.00 oui vous lisez bien 30000 $ pour une AK 47
https://dealernfa.com/product-category/machine-guns/
la configuration du marché belge et surtout la volonté politique affichée d'insécuriser les honnêtes gens qui détiennent des armes va enrayer chez nous cette spéculation, d'autant plus que cela repose sur un marché existant.... il y a aux USA environs 100000 armes C3 transférable...pour un marché de potentiellement 5 millions d'acquéreur auto alimenté....il suffit pour acquérir une arme de classe 3 aux USA de répondre à un questionnaire, d'accepter une enquête unique fédérale et locale et de payer une taxe de 200$...
chez nous, je pense que les autorités vont prochainement fortement réduire la possibilité de devenir collectionneur....on vois actuellement des agréments de néo collection qui interdisent les armes full ou ex full....par exemple.... qu'il faut intégrer que de devenir collectionneur est couteux 400€ chaque 5 ans que les mesures de sécurités sont imposées et couteuses, que les tracasseries administrative sont importante... et on peu compter sur certains pourrisseurs de groove professionnel pour faire la chasse aux collectionneurs dans les stands sous de fallacieux prétexte.
J'ai 55 ans et lorsque je regarde, je ne les vois pas ces collectionneurs de 30 ou 40 ans en fond pour racheter les collections. le mouvement est plus engagés en flandre et les prix montent un peu, mais en Wallonie ça sent pas bon. Il suffit de voir sur ce forum (qui est le seul belgo francophone je pense) ce qui focalise les gens et le degrés de passion....
pour les vrais passionnés d'armes, ceux qui savent que le virus va durer.... la voie royale reste néanmoins la collection, il faut choisir et peaufiner le thème, ne pas vouloir courir, budgétiser la passion, la planifier, ne pas fantasmer sur un placement spéculatif mais sur des achats passions et à ces conditions l'aventure sera heureuse car même à la fin et même s'il y a perte d'argent celui ci sera le prix de vos plaisirs. Après tout quand vous dépensez 3000€ dans un voyage, 15 jours plus tard il ne vous reste que des photos et des souvenirs Merci beaucoup ! C'est bien plus clair ! Bref, c'est la méga carotte de l'année! Je me dis que finalement, le meilleur des plans est de la conserver histoire d'attendre une dizaines d'années afin qu'elle soit encore plus rare! |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 17:15 | |
| - Brandt a écrit:
- Ancalagon a écrit:
........ET une attestation de la fédération qui indique que tu t entraines pour une discipline pour la quelle cette arme peut être utilisée...
Salut, tu pourrais développer un peu stp?
J'ai une vz58 transformée en SA par le banc avec mon attestation. Il se trouve que j'ai aussi une lts... mais ...c'est quoi cette attestation? C’est une attestation qui stipule que tu pratique une discipline sportive reconnue par l’URSTBF avec ton arme. Et c’est pas encore possible à cette heure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 17:22 | |
| - Cédric a écrit:
- Brandt a écrit:
- Ancalagon a écrit:
J'ai une vz58 transformée en SA par le banc avec mon attestation. Il se trouve que j'ai aussi une lts... mais ...c'est quoi cette attestation? C’est une attestation qui stipule que tu pratique une discipline sportive reconnue par l’URSTBF avec ton arme.
Et c’est pas encore possible à cette heure. Donc si je comprends bien, ils exige un papier qui pour l'heure n'est pas delivrable ? |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) Ven 2 Aoû 2019 - 17:42 | |
| - 357Tango a écrit:
- Cédric a écrit:
- Brandt a écrit:
- Ancalagon a écrit:
J'ai une vz58 transformée en SA par le banc avec mon attestation. Il se trouve que j'ai aussi une lts... mais ...c'est quoi cette attestation? C’est une attestation qui stipule que tu pratique une discipline sportive reconnue par l’URSTBF avec ton arme.
Et c’est pas encore possible à cette heure. Donc si je comprends bien, ils exige un papier qui pour l'heure n'est pas delivrable ? Oui on aime bien faire les choses dans l’ordre en Belgique ! En plus une loi peut elle être rétroactive ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) | |
| |
|
| |
| Vendre une Kalash en 2019 (M70b2) | |
|